- Accueil
- Forums
- la communauté : Vous avez dit... atypique ?
- Gotham 1920
1+1=3 car 1+1=2 c'est bien mais pas assez ?
Savoir que nous savons, c'est bien. Savoir soi-même c'est mieux.
Pink Floyd - Another Brick In The Wall, deuxième partie (Official Music Video)
voir la vidéo
HS (après 25 ans de prison et de castration inutiles).
Balisez votre pyramide pour les non-sachants !
Je crois, @Airbus que ce que vous exprimez a quelque-chose à voir avec ce que je ressens depuis quelque temps... Une espèce de corpus de choses, qu'on a la sensation d'avoir toujours su sans la comprendre, qui prend sens en une fulurance qui change tout, mais qu'on n'arrive pas à expliquer ? Ou je me trompe ?
Pour être précis, c'est une incohérence au niveau de la science que je m'explique par un corpus protegeant un certain non-sens avec lequel je me suis battu toute ma vie sans qu'on me dise pourquoi c'était inutile.
Une sorte d'apprentissage..., mais trop violent. (En même temps, c'est le but. Non ?)
citation :
1+1=3 car 1+1=2 c'est bien mais pas assez ?
En fait, la vérité se situe exactement entre Berchem, en Belgique, et Los Angeles, pas en Belgique.
voir la vidéo
... enfin, je crois. 🤔
A ma rentrée de premiere, le premier cours de math à commencé par une question du prof :
combien font 1+1 !
grand silence, et ma geule qui réponds cela dépend !
après il m'a fallu expliquer ! cela dépend dans quelle base tu comptes.
En base 1 c'est 1, juste ? (Sinon dans toutes les bases c'est 2, hormis éventuellement en base 2 où on peut répondre 10. "Un zéro" donc 0 ? 😄 )
[[ Hello ...
Je sais bien qu'il n'a aucun rapport... mais je viens ( enfin !) de créer ma boîte, dont le nom est :
A + b = D
Suis plus un littéraire qu'un matheu, ptdr]]
@Eric...
citation :
grand silence, et ma geule qui réponds cela dépend !
après il m'a fallu expliquer ! cela dépend dans quelle base tu comptes.
Juste pour le plaisir, voici les quatre "derniers" commentaires de personnes qui, à l'époque, avaient posté sur la page youtube dont j'ai posé le lien, plus haut. Perso, vrai ou pas (les matheux/ses nous le diront 😄), j'avais beaucoup apprécié. [et je modifie présentement les pseudos. On sait jamais, des fois que le contenu serait supprimé un jour........ Libre à vous de les retrouver, pour l'instant, en allant directement sur la page originelle du compte.]
citation :
@XxXXXxXxxx8496
il y a 8 ans
C'est vrai que beaucoup de gens regardent cette vidéo en se disant "Mais c'est pas possible, il est con." Et pourtant, je suis d'accord avec l'idée qu'il veut partager. Effectivement dans un couple, 1 + 1 = 1 grâce au partage, mais 1 + 1 peut aussi être égal à 11 en partageant
citation :
@XXxxXXx5129
il y a 6 ans
Pour ceux qui ont pas compris et qui se moquent de lui : 1+1=1 : notion d'égalité parfaite 1+1=11 : notion de partage Ce sont des philosophies de vie et il utilise les calculs pour transmettre cette philosophie.
citation :
@XxxXXXX.9605
il y a 9 ans
Et ça c'est beau.
citation :
@XXXxxXXxxXX4164
il y a 1 an
JCVD ne le sait peut-être pas, mais il vient de résumer en quelques chiffres la théorie des ensembles de Georg Cantor. Pour ceux qui se moquent de JCVD, allez regarder la théorie des ensembles, c'est toute une branche des mathématiques. Quand on parle en maths d'entiers naturels N, relatifs Z, de nombres réels R etc..., on parle directement d'ensemble de nombres. Merci JCVD pour ta simplicité exemplaire 1+1= 1, les nombres appartiennent à un ensemble R, autrement dit au grand TOUT, à l'UN.
---
citation :
Airbus a calculé: "(AxB=AB=D : abCd)"
[humour >] Mais franchement, pourquoi s'emmerder avec d? 🤔 "abC" est déjà bien largement satisfaisant. 😋
voir la vidéo
Hiné.
("ABC, it's easy. ...Dorémi...")
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !