Vous avez dit... atypique ?

L'amour chez les atypiques.

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. L'amour chez les atypiques.
L'amour chez les atypiques.
Gloubiboulgale 29 décembre 2024 à 08:32

Bonjour tous,

J'espère que ça va ?

Perso, je m'en sors beaucoup mieux. Je rebondis. Les choses s'apaisent.

Je voulais partager avec vous cette vidéo, qui me parait intéressante. Après, à voir, à discuter, qui adhère à ceci, qui doute de cela... Moi j'ai trouvé ça vraiment riche en enseignements, en questionnements. Après, où je me positionne, c'est une autre histoire et on aura éventuellement l'occasion d'en parler, en passant. Mais bon, d'abord, voyons ce que dit cette personne. Et quelles réactions ça crée en vous... C'est parti, on y va ? Avanti !

voir la vidéo

Hinenaole 29 décembre 2024 à 12:28  •   123278

Salut. 🙂

Merci, Gloubi', pour cette proposition de réflexion. (Perso, sur ces vidéos de vulga à propos des HP, je considère qu'environ 50% du contenu est plutôt inspirant et que les 50 autres %, c'est presque souvent du bullshit. Mais déjà, 50 % de bon et d'exploitable, c'est déjà ça. 🙂👍 Du moins si ça peut aider à vivre mieux en société, c'est toujours à prendre... 🤘😇 [...bon, reste à savoir individuellement ce qui est 50 % bon et 50% pas, mais ça c'est une autre histoire... ^^')

A noter, pour les pressé(e)s du visionnage, que les 3 comportements sont principalement accessibles entre 4'00" et 12'00" de la vidéo. Avant, c'est de l'introduction explicative longue et de la technique youtubesque. Après, c'est plutôt du résumé et du simple débriefing de ce qui a été dit.

Enfin...
-- Nature émotionnelle explosive: Bah j'ai beau être profondément vulcain, ce n'est pas le cas. 😅 Et du moins, on ne fait vivre à un(e) partenaire non-HP ces moments extrèmes, car c'est des coups à se retrouver seul(e)s. Dès lors, perso, j'évite le plus possible ce point là. Sinon, ça devient du bête égocentrisme ordinaire. Pas même besoin d'être HP pour vriller comme ça...

-- L'aspect fusion: Oui, moi, j'y suis complètement dedans 🥰. Mais encore là, il faut laisser des espaces de respiration à l'autre, sinon c'est assurément contre-productif.

-- Contrat de confiance: Carrément là aussi! 😋 Donc, jamais à regarder ce que fait l'autre sur son téléphone, à qui il/elle parle et qui sont ses relations. Ce qui vaut en retour et permet notamment d'amener à la maison des personnes zèbres, HP, bizarres sans que l'autre n'ait les jetons. Donc, le contrat de confiance, oui, est très important. Peut-être plus même que l'aspect fusion/indépendance cité peu avant.

A plus tard, Gloubi, et merci d'avoir aussi donné au passage de positives nouvelles.

Amitié.
Hiné.
(... qui vit avec une non-HP qui s'en fout
un peu souvent de ma nature profonde,
me prend tel que je suis, mais me trouve
quand-même quelques fois bien zarbi...)

gildele 29 décembre 2024 à 13:26  •   123282

Hello ...
Ai visionné cette vidéo et franchement ... vl'a tout ! Rien de nouveau sous le soleil.
De grandes idés, mais qui ratissent large ...un peu comme les 2 lignes de votre horoscope dans un quotidien. Ça satisfait l'ego ...mais lisez les 11 autres signes = aussi cool !
Une seule llustration : si aucun non-HPI ne cherche un équilibre entre la fusion avec son/sa partenaire ...et son indépendance ...merci de me rédactionner ce qu'est une relation qui fonctionne !

Alors, me suis amusé à lire les titres des autres vidéos de cette personne : Ronflants et beaucoup d'attrapes- mouche, pour capter des personnes en souffrance .

Cette nana se présente comme psychosociologue ... Comme moi pas savoir ce que cache ce titre ...ai trouvé ça :

Quel est le rôle d'un psychosociologue ?

Sa mission : ajuster la création d'un produit à un public en tenant compte des paramètres humains et sociaux. Il est alors en charge d'enquêtes statistiques ou d'observation qui ont pour but d'évaluer les besoins, attentes et représentations du consommateur vis-à-vis d'un produit.

Je pense vraiment que son produit , euh..pardon, sa chaîne Youtube , prouve ses qualités professionnelles formelles!

Hinenaole 29 décembre 2024 à 13:33  •   123283

Rhooo, t'es dur @gilde. 😅
(j'ose même pas alors imaginer ce que tu dois penser de l'éternelle et inoxyable Raymonde Hazan. Ça doit piquer sévère!!... 😄)

gildele 29 décembre 2024 à 14:00  •   123285

( @Hinenao ... Mille mercis de m'avoir fait découvrir Tatie Hazan : au 3ème degré ... j'adore !
Je t'assure que c'est tellement drôle et même réconfortant pour moi, d'entendre cet Himalaya de négativitudes et d'affolages sur le HPI...
La preuve en images!
voir la vidéo

Hinenaole 29 décembre 2024 à 20:18  •   123302

Je suis en train de découvrir la vidéo et je te réponds en même temps...
En tous les cas, déjà, j'adore le format déconne de l'introduction de ce youtubeur que je ne connais absolument pas. Car c'est exactement mon humour... 🤩👍

.
.
.
..
...
Bon, vidéo vue à présent dans son intégralité. Et, tellement pas surpris. 😒 (manque quand-même l'idée du certificat possible pour les précoses encore en gestation. Ça, ça serait de l'inédit!n Du jamais vu nulle part... D'ailleurs, du moment que ton père est ami avec un bûcheron, et qu'il possède lui-même une hâche, tout est possible... [voir directement les refs hazanéennes pour comprendre mon étrange private joke.])

Du coup, j'imagine @gilde que tu n'iras jamais t'inscrire sur son nouvel espace HP appelé One? 🤔 Rhoo, ça serait dommage quand-même... Tu manques là une sacrée occasion... 😜 (Espace Hp dont je ne mets pas de lien, volontairement. Que les curieux/ses aillent chercher un peu sur le net. Car, pas sûr que de lui faire de la vraie pub avec lien de facilité, pour rediriger vers l'url précise, soit une si bonne idée. 🙄)

Hiné.
(ancien EIP)

. . . . . . . . Bon, mais revenons au point de départ: L'amour chez les atypiques. 🙂

gildele 29 décembre 2024 à 23:52  •   123312

Mais tout a fesses très cher @Hinenao, revenons à l'amour chez les HPI ...les médaillés olympiques, les Miss France ,, les gauchers contrariés , mes voisins d'en face, etc....

Non mais, sérieux ... pourquoi les relations affectives et amicales tout comme l'expression du sentiment amoureux, bref, l'Amour ( avé un grand Ahhhhh ) aurait une manifestation et un mode de fonctionnement particulier ... parceque HPI 130, ..." Touché - coulé ! " ...?

Je suis peut être le seul ici à le penser ( et j'assume...) mais pour moi, l'Amour dépend de moulte paramètres, intimement liés, ...qui font que chacun aime... à sa façon ... à la période X de son avancée dans l'existence.; Sorry, le HPI n'a pas, pour moi , un rôle particulier à jouer dans la carte du tendre ... mauvaise pioche.

Plus encore ...et là, ce qui suit risque de m' attirer les foudres, ou pire ... de certaines/ certains... mais , se retrancher derrière son HPI, parceque l'amour ou/et une relation sont difficiles ... n'est ce pas une facilité pour exclure de se remettre en question et éviter de travailler sur ses croyances et projections ?
" Pas taper...pas taper ...
Ok, je sors ... mais je vous embrasse toutes et tous avant.
Kissdoux "

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?