- Accueil
- Forums
- la communauté : Vous avez dit... atypique ?
- Portrait du médiaval
Bonsoir
vue que la conception visuelle sur ce post m'échappe https://www.apie-people.com/forum/communaute/surdoue-zebre-haut-potentiel-atypique/un-petit-portrait-chinois-22124 je propose un thème plutôt conceptuel 🙂
Dans l'époque médiévale :
1. De quelle classe sociale seriez-vous ? (selon votre personnalité)
2. Quels animal ou symbole (principal) figureraient sur vos armoiries/blason ?
3. Quel milieu vous correspondrait le mieux (la guerre, l'artisanat, un moine-copiste, un archevêque) ?
4. Quelle figure historique du moyen-âge aimeriez-vous rencontrer et fréquenter ?
5. Quelle couleur vous représente le plus (rouge -> courage [action, fougue], charité, cruauté) (vert -> jeunesse, beauté, avarice, désordre) (jaune -> félonie) (or -> la lumière, la foi) (bleu -> fidélité, sagesse, sottise) (le noir pour l'humilité, les ténèbres, la tempérance) (le blanc pour la vieillesse, la justice, la chasteté, la mort)
6. À quel royaume prêteriez-vous allégeance ( Royaume germanique, royaume de France, royaume d'Angleterre) ?
7. Que serait votre idéal héroïque du moyen-âge parmi Richard Coeur de Lion, Robin des bois, Galaad, Lancelot, Jeanne d'Arc, Tristan ou Roland ?
8. Dans le domaine des croyances, seriez-vous plutôt alchimiste, voyant, théologien, astrologue, cartomancien (les cartes), chiromancien (ligne de la main) ou scientifique ?
PS : il y a une faute dans le titre mais je n'arrive pas à modifier 😱 ... 😭 .... 😵
Dans l'époque médiévale :
1. De quelle classe sociale seriez-vous ? Moinesse
2. Quels animal ou symbole (principal) figureraient sur vos armoiries/blason ? Dragon
3. Quel milieu vous correspondrait le mieux ? Artisanat, moine-copiste
4. Quelle figure historique du moyen-âge aimeriez-vous rencontrer et fréquenter ? Léonard de Vinci
5. Quelle couleur vous représente le plus ? Blanc pour la vieillesse, la justice, la chasteté, la mort
6. À quel royaume prêteriez-vous allégeance ( Royaume germanique, royaume de France, royaume d'Angleterre) ? France
7. Que serait votre idéal héroïque du moyen-âge parmi Richard Coeur de Lion, Robin des bois, Galaad, Lancelot, Jeanne d'Arc, Tristan ou Roland ? Lancelot
8. Dans le domaine des croyances, seriez-vous plutôt alchimiste, voyant, théologien, astrologue, cartomancien (les cartes), chiromancien (ligne de la main) ou scientifique ? Voyante
je me lance le premier :
1. j'aimerais être dans l'ordre des croisés qui protègent les pèlerins vers leurs destinations ou Moine copiste (Dominicain).
2. ça serait un symbole de 2 roses (l'une blanche et l'autre rouge).
3. L'artisanat même si contraire à mon N°1
4. Ste Catherine de Sienne
5. Rouge
6. Je ne sais pas trop
7. Roland
8. Théologien
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !