Vous avez dit... atypique ?

Recherche personnes ISTP (profils MBTI)

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Vous avez dit... atypique ?
  4. Recherche personnes istp (profils mbti)
Recherche personnes ISTP (profils MBTI)
MaisEncorele 04 août 2024 à 02:08

🙂
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes qui se reconnaissent dans ce type de personnalité.
Discuter sur ce fil ou former un groupe en privé ... n'hésitez à me contacter, apparemment " nous " sommes peu nombreux !
🙂

Merlinle 05 août 2024 à 09:27  •   117750

Peut-être n'y en a-t-il aucun ici ? Es-tu l'oiseau rare d'Apie ? 😉

MaisEncorele 05 août 2024 à 19:48  •   117757

Cui-Cui @Merlin 😄, c'est gentil de passer me voir sur cette branche 🙂.
J'allais justement écrire un petit mot pour permettre à chacun d'explorer plus en avant ma démarche, et préciser que j'invitais l'expression de tous ceux qui - à plumes, poils, écailles ou autres - auraient envie de venir se percher un peu ici (même si je ne cache pas que pour ceux qui n'ont déjà pas eu la curiosité d'aller voir ce qu'est un /une ISTP, ça risque d'être un peu compliqué ... bien plus que le fait d'avoir des nageoires ou des bois un peu lourds ... par exemple 😅).
Une première rencontre en mode privé, je pense que les échanges resteront dans ce cadre là. Mais je t'assure que si jamais une autre femelle de l'espèce se manifeste, je fais sacraliser Apie ! (ou je construis une nouvelle Table Ronde ... oui, ça c'est plus dans mes cordes 😂)
Les motivations de ce post permettent également d'évoquer les joies et difficultés de conjuguer nos personnalités si diverses et variées ... Merci à toi de t'être approché de cette branche publique et merci à @Aurel de nous offrir cet arbre dans lequel animaux en tout genre, parfois rares mais toujours singuliers, ont la chance de pouvoir se croiser 😉.

Je porte un regard tout relatif sur les tests de personnalité ... comme indiqué rapidement lors d'une autre discussion, il semble évident que chacun de nous peut retrouver ses qualités éparpillées dans un peu tous les profils. Et que si l'un d'entre eux regroupe une majorité d'éléments, il n'en reste pas moins qu'un éclairage "grossier", certains traits manquent ou ne correspondent pas tout à fait c'est normal.
Me méfiant des étiquettes - des limites en général - je fais ici le pari de poser ce repère comme une cible, comme un besoin d'échanger avec des pairs ... Si la prise en compte de mécanismes et sensibilités communs permet de partager quelques communions *évidentes* et joyeuses alors je tente ... aujourd'hui, dans ma vie, j'en ai besoin.

Je me retrouve beaucoup dans ce profil ISTP, quand même, c'est fou 😅.
Et vous ?
Avez-vous dans votre entourage des personnes qui ont le même *fonctionnement* que vous ? Partagez-vous des joies ou difficultés bien particulières qui lui sont directement liées ?
Par exemple ... 😉

Hinenaole 05 août 2024 à 21:05  •   117758

Salut. 🙂
De passage ici.
Content de voir ta présente création de topic, @MaisEncore. 🙂👍

citation :
Si la prise en compte de mécanismes et sensibilités communs permet de partager quelques communions *évidentes* et joyeuses alors je tente ... aujourd'hui, dans ma vie, j'en ai besoin.

Alors, bonne chance pour l'exploration de cette piste... 😉
(et bise d'encouragement 😚)

citation :
Je me retrouve beaucoup dans ce profil ISTP, quand même, c'est fou ?.
Et vous ?

Je me retrouve quasiment en rien dans le MTBI. 😅 A croire qu'il doit soit y avoir des "cases" pour des personnalités intermédiaires et qui ne sont pas encore en mesure d'être détectées (tel le tableau périodique des éléments chimiques, à ses tout débuts? 🤔), et paf!, je suis dans l'une de ses "cases" invisibles. Ou alors soit il peut être possible d'être sur 4 ou 5 profils différents, et ainsi, bonjour la précision de l'outil pédagogique! 😅

citation :
Avez-vous dans votre entourage des personnes qui ont le même *fonctionnement* que vous ?

Non, mais j'ai appris à m'habituer à ce fait. La personne qui me serait le plus proche en matière de mimétisme comportemental serait mon père... quand on ne se démontre pas l'un comme l'autre qu'on a de profondes différences (dont notamment certains traits centraux qu'il ne me connait pas...) Bref, même avec ce parent proche, ce n'est pas si évident que ça... Juste que, quand le besoin s'en fait effectivement sentir, nous savons instantannément conjuger nos deux tempéramments pour ne faire alors qu'une seule personne. Mais, cela ne reste réservé qu'à des situations particulières ou urgentes. Hors de cela, on reste malgré tout très très très différents.

... Quant-au reste de mon entourage, là, mêmes avec les personnes les meilleures, on est là à des années-lumière de pouvoir projeter des correspondances...

citation :
Partagez-vous des joies ou difficultés bien particulières qui lui sont directement liées ?

En fait, je ne partage rien avec personne. Mais je m'adapte continuellement à tous/tes. Et souvent, notamment dans mon entourage, infiniment peu puissent remarquer ce fait... Comme s'ils/elles pouvaient penser logique que je suis tout le temps ainsi. Alors que non.

... Mais là, on s'éloigne du sujet. Pardon. 😊

Au plaisir de revenir lire ce fil, plus tard. 😉

Hiné.
(profil de type :ISGMTBIXNHRO, accessoirement, ascendant pot de yaourt)

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?