- Accueil
- Forums
- la communauté : Vous avez dit... atypique ?
- Vos voeux 2025
Hello ... comme nous sommes, à priori atypiques, ....me suis dit que les formulations de voeux que vous avez ou allez utiliser pour 2025 et pourquoi pas celles que vous avez/allez recevoir, le seraient peut être aussi ...ou, à minima, plus riches qu'un simple :" Meilleurs voeux...et surtout bonne santé . . parceque la santé, c'est le principal, ma brave Dame / mon bon Monsieur "
Merci d'avance à vous d'en faire mention ici dessous ...soit une façon décalée de se souhaiter mutuellement une excellente année 2025 .
Yo !
Envoyé to day par texto à chacun de mes trois enfants, à mon frère et à mon meilleur pote :
Anna
Je te souhaite du fond du coeur, en ce premier jour de l'année , d'être le plus souvent possible dans la présence de l'instant, sans aucun regret du passé ni aucune inquiétude de l'avenir...
Amour ... toujours...
Papa
++++++++++++++
Reçu de ce même pote, sous forme d'une vignette web copiée -collee :
" Je voudrais vous dire que je vous aime, malgré vos défauts.
Excellente année 2025
Salut Gildou. 🙂
Merci de t'y être pris très tôt pour ouvrir ce topic, ce qui va nous laisser au moins encore les 30 autres jours du mois de janvier pour y penser. 🙂👍
Dernièrement, j'ai souhaité à une adolescente de "bien grandir". Oui comme ça, sans repères, ça ne veut presque rien dire. 😅 Mais quand on a les clés de compréhension - les siennes en l'occurence - cela prend alors tout son sens. 😉
---
Ajout: Aujourd'hui aussi, sur Apie, j'ai également souhaité une "bonne wagonnade" à l'un d'entre nous. Idem que pour la jeune fille sus-citée, l'intéressé en question a évidement les codes personnels adéquats pour tout savoir interpréter. Et cela était en retour aimable de ce qui aurait pu être un simple souhait d'une meilleure santé. Un grand classique, quoi! 😄 Sauf qu'en fait..., pour au moins le début 2025, on ne pourrait effectivement rien m'envisager de meilleur. Et puisque pour le reste, je n'ai authentiquement presque besoin de rien, donc la santé, en vrai, ouaip!, je prends. 👍
@Hinenao ,quitte à passer pour un.doux-dingue encore plus zinzin que d'habitude ...je te souhaite sincèrement de croiser au plus tôt cette année... IRL le magnétiseur, le guérisseur, le médecin chinois ou la bio-energetitienne qui t'accompagnera vers une santé optimum ..". parceque, la santé, vous savez ..mon bom Monsieur, c'est vraiment le principal ! "
Reçois plein de Kissdoux, au milieu des volutes d'une fumigation de feuilles de sauge..
Yo!
Je ne célèbre ni les fêtes à Nono ni celles de fin / début d'un truc ...
Je ne souhaite donc rien de conventionnellement attendu durant ces périodes. Et cela suffit à faire de moi une personne atypique, autrement dit ici, une personne désagréable ...
Pas d'exception pour vous ! 😋
Mais l'expression et l'envoi sincères d'un souhait inconditionnel, à l'attention de chacun de nous. Celui de prendre le temps ... et de ne pas le lâcher ... 😘
@MaisEncore, @Merlin ...Je suis loin d'avoir une passion pour les fêtes de fin d'année et réveillons associés... bien au contraire !
Par contre, le solstice d'hiver ...le sol Invictus , j'ai l'impression de le vivre assez physiquement ... à la fois dormence et prémices de renouveau.
En echos,, font sens pour moi les souhaits de voeux à des tiers, dont la période est circonstancielle.
@MaisEncore, on ne doit pas avoir le même dictionnaire des synonymes.
Dans le mien, l'adjectif " désagréable" n'apparait pas du tout à la page " atypique '
P.S. ... déjà que si peu de choses me semble désagréables 😋
@gilde, quelle excellente idée de sujet.
Je suis également blasé de ces formules de voeux toutes faites.
Versions génériques, pour plusieurs personnes :
Je vous souhaite de tout coeur...
Que la paix intérieure s'installe, et que les matières vivantes qui vous composent participent à chaque seconde de votre vie, et ce, quel que soit votre âge et qu'elles que soient vos activités. 🧡
Que vos âme d'enfant, esprit d'adulte, coeur volontaire et sept niveaux de conscience forment une essence cohérente, une harmonie de neurones, dans la tête et le reste du corps. 🧡
Que satisfaction chante en vous, et que toute gourmandise de faire, gourmandise d'avoir et gourmandise d'être en 2025 soit rassasiée, satisfaite. 🧡
Versions plus personnelles :
Je te souhaite de tout coeur...
Que la paix intérieure s'installe, et que les matières vivantes qui te composent participent à chaque seconde de ta vie, et ce, quelles que soient tes activités. 🧡
Que tes âme d'enfant, esprit d'adulte, coeur volontaire et sept niveaux de conscience forment une essence cohérente, une harmonie de neurones, dans la tête et le reste du corps. 🧡
Que satisfaction chante en toi, et que toute gourmandise de faire, gourmandise d'avoir et gourmandise d'être en 2025 soit rassasiée, satisfaite. 🧡
Je n'ai pas encore décidé quelle version j'allais envoyer, peut-être la dernière. 😉
Pour deux amies qui sont bien branchées ésotérisme, j'ai pensé rajouter ça :
Que tes matières astrales tournent sur le même axe, dans le même sens et à la même vitesse, pour l'harmonie de ton corps astral, qui pourra ralentir, encore et encore et encore, et s'épanouir sur des kilomètres autour de ton corps physique, te rendant rayonnante sur l'année 2025.
Pour 2025, je vous souhaite que...et que...et aussi que... (complètez à la place des points de suspension).
.
Pour toutes et tous que l'année 2025 soit comme vous la souhaitez +++
👍
Hey @gilde Gildou, tes enfants ont de la chance tu sais, ils t'ont comme père !🙂
Je voulais vous faire suivre ici un mail que j'ai reçu de philosophie magazine pour la nouvelle année, désolé si ça fait un peu pompeux mais j'apprécie beaucoup :
Chères lectrices, chers lecteurs,
Ça y est, nous entrons en 2025 ! Que nous réservent les derniers 365 jours de ce quart de siècle ? Impossible à dire. Les années se suivent selon l'enchaînement bien réglé des calendriers ; mais elles ne se ressemblent pas. "Différence et répétition", comme le dit le titre d'un des grands ouvrages de Gilles Deleuze : ce qui se répète, ce n'est jamais l'identique mais la différence qui crée de l'inédit, une nouveauté qui emporte le réel dans un devenir imprévisible. Gageons que l'année à venir réservera son lot d'imprévus et de surprises.
C'est sous le signe du philosophe, auquel nous avons consacré notre dernier hors-série, que sera placé 2025 : nous fêtons en effet un double anniversaire, le centenaire de sa naissance et le trentenaire de sa disparition. Commençons donc l'année avec lui, par les traditionnels voeux. "Bonne année, bonne santé !"
Qu'est-ce qu'une bonne année ? Deleuze esquisse une réponse lors d'un cours à l'université de Vincennes : "Une bonne année, c'est quand ça s'équilibre, c'est quand, si ça vous amuse, ça m'amuse, et si ça m'amuse, ça vous amuse", dit-il à ses étudiants. Une joyeuse harmonie avec le monde qui nous entoure, en somme.
Quant à la "bonne santé", Deleuze a aussi quelque chose à en dire. Dans un autre cours, il lance : "Ce n'est pas la bonne santé qui fait dire 'vive la vie'." S'efforcer à tout prix de garder la forme physique pour profiter, ensuite, de la vie, c'est aborder les choses à l'envers. À trop vouloir rester en bonne santé, on risque la coupure allergique avec l'extérieur. Vivre, pour Deleuze, c'est se mettre en mouvement, expérimenter, rencontrer des êtres, des choses, des situations qui, s'ils peuvent parfois nous faire du mal, sont susceptibles d'augmenter notre puissance et de nous emplir de joie. Ce qu'il faut souhaiter à chacun, c'est de "comprendre en quoi les choses et les autres corps disconviennent avec le vôtre" - comprendre de quelle manière le monde nous affecte pour en tirer le meilleur.
"C'est une sagesse" en quoi consiste, pour l'essentiel, le "savoir vieillir" : demeure toujours, même là où nous sentons les effets amoindrissants du temps, une myriade d'occasions de nous accroître. Encore faut-il les chercher et, surtout, les saisir : sortir de soi, se laisser affecter par ce qui nous arrive, accepter d'être transformé par l'extérieur et entraîné dans une autre direction. Embrasser la différence qui, sans cesse, nous ouvre à des bifurcations, des changements parfois inquiétants mais toujours enthousiasmants. "Seule l'affirmation revient, c'est-à-dire le Différent, le Dissimilaire. [...] Seule la joie retourne."
citation :
"Ce n'est pas la bonne santé qui fait dire 'vive la vie'." S'efforcer à tout prix de garder la forme physique pour profiter, ensuite, de la vie, c'est aborder les choses à l'envers. À trop vouloir rester en bonne santé, on risque la coupure allergique avec l'extérieur. Vivre, pour Deleuze, c'est se mettre en mouvement, expérimenter, rencontrer des êtres, des choses, des situations qui, s'ils peuvent parfois nous faire du mal, sont susceptibles d'augmenter notre puissance et de nous emplir de joie."
En tous les cas, que ce soit forme physique ou "vive la vie", dans les deux cas, j'adhère. 👍
Merci, Zoz'. @zozotte
Ce n'est pas de moi Hiné, mais c'est bien ce que la philosophie m'a appris.
Et c'est ce que j'apprend jour après jour par moi même désormais, je suis content d'être revenu, beaucoup de choses à découvrir encore avec vous.
Pour les voeux j aime bien regarder le passé et avoir une certaine gratitude sur ce que m'a apporté la relation durant l année écoulée.
alors merci pour la place offerte, les échanges, l accueil de mes coups de gueule, pour les soutiens et appuis reçus et les pistes de réflexion entrevues.
Je vous souhaite une année d intensité et d'engagement, mais aussi de douceur et de tendresse ponctué de notes de fantaisie.
C'est toujours important la fantaisie !
Je suis bien d'accord avec toi @Cecicela, et je crois que le "travail" que l'on fait pour tenter toujours de nous améliorer fait partie des choses les plus intéressantes à faire dans la vie, même si ça ne nous paraît pas toujours ou assez vite "payant", et même si ça nous donne parfois l'impression d'être un mystère pour nous-même.😬
Merci effectivement à tous ceux qui s'expriment, qui jettent un pavé (dans les 2 sens), ou passent une main furtive pour un guili ou une caresse en mots. Tous ceux qui tentent quelque chose, même si c'est un appel au secours (ça fait du bien de sentir ce petit reste de confiance, ça donne envie de venir regonfler le réservoir). Jusqu'à la fantaisie oui, quand on en est capables; le bonheur en barres!
Bonne année à tous! 🙂
Un regard et une gratitude envers le passé c'est beau ça @Cecicela👍
Regonfler le réservoir c'est bien dis @Juliette.!
Et je crois qu'il est aussi primordial d'apprendre à le remplir.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !