Témoignages

Choqué : internet attend une émotion de votre part !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Choqué : internet attend une émotion de votre part !
Choqué : internet attend une émotion de votre part !
Airbusle 03 septembre 2024 à 18:20

Si vous êtes choqués sur internet, sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontres, c'est normal !
Internet attend une émotion de votre part (et pousse les comportements à cela).

Bon courage !

Micle 03 septembre 2024 à 19:31  •   119234

Ou est le choc?
Astronogeek (là je pense à lui mais il y en a un paquet) dénonce depuis longtemps la nécessité des titres putaclic pr avoir de la visibilité
Les stand upper avec leur punchlines, c ça aussi, et ça date ! Robin Williams en faisait dans ses one man y'a 30 ans.

Bisou, merci, bisou

Airbusle 03 septembre 2024 à 20:09  •   119239

Je veux juste dire que le ressenti (du choc) est normal, même si on ne se rend pas compte d'une éventuelle blessure (dissimulée ?).
Internet n'aime pas les gens lisses.
(La modération d'Aristote est en danger. Mais oui, c'est vrai. Cela on le sait.)

On censure, mais on laisse les algorithmes/calculs choquer.
(Je dirais tant mieux, au moins on voit les biais contrairement à de nouveaux biais plus subtiles qu'on ne verrait pas.)

Mieux vaut informer des dangers que de les supprimer pour de plus insinueux. (Supprime-t-on pour autant les plus insinueux ?)

Eric...le 03 septembre 2024 à 20:31  •   119244

Bonsoir,
pourtant, j'ai l'impression qu'internet aide à lisser, caser les gens dans leur boîte. La boîte peut avoir l'apparence (et parfois l'intérieur) a-humain.
Et également aux personnes à trouver des boîtes ou s'exprime le "Coté obscur de la Force" !
Dommage que le sens critique soit si peu valorisé dans les apprentissages de la vie en société.
Ceusse qui sont dans les boîtes extrémistes (au sens de vouloir détruire les parties de l'Humanité différentes d'eux, et, ou leur Humanité) , ont du mal à quitter les oeillères.

😭 pour la Vie, pour les Humanistes.

🥰 car, malgré tout je crois en la vie

Airbusle 03 septembre 2024 à 20:35  •   119245

D'un autre côté, je pense qu'on fait croître la diversité. (On crée des boîtes de plus en plus grosses.) Il suffit de s'y habituer et de chercher à se mélanger.

Un certain niveau de toxicité est présent auquel il faut relativement s'adapter. Sans tolérer les excès. On peut combattre une toxicité par une autre tolérée par la majorité, comme une loi (qui agit toxiquement sur le chaos).

Et je pense c'est vers ce qu'on va. L'IA ne semble pas si méchante.

Encore faut-il enseigner des matières (qui servent à travailler) et non formater des travailleurs.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?