Témoignages

Conseil de l'écrivain français André Maurois écrit en 1939

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Conseil de l'écrivain français andré maurois écrit en 1939
Conseil de l'écrivain français André Maurois écrit en 1939
Mathieu007le 06 septembre 2024 à 13:24

Je vous partage un petit conseil d'un écrivain français que j'aime particulièrement bien :

citation :

« La lecture-travail doit se faire, à moins quel le lecteur ne possède une étonnante mémoire, plume ou crayon en main. Il est vain de lire si l'on se condamne à relire chaque fois que l'on souhaitera revenir au sujet. S'il m'est permis de citer mon exemple, lorsque je lis un livre d'histoire ou un livre sérieux quelconque, j'écris toujours à la première ou à la dernière page quelques mots qui indiquent les sujets essentiels traités, puis, en-dessous de chacun de ces mots, les chiffres des pages qui renvoient aux passages que je désire pouvoir consulter, en cas de besoin, sans avoir à relire le livre entier ». (livre « Un art de vivre », de l'écrivain français André Maurois, écrit en 1939).


J'espère que cela peut vous aider, en tout cas moi cela m'avait bien aidé, et cela avait changé ma façon de travailler, quand j'étais tombé dessus il y a quelques années, et pour avoir déjà suivi des discussions sur des forums quant à la manière de lire un livre, je sais que c'est un sujet sur lequel d'autres s'interrogent aussi parfois...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?