Témoignages

Je ne peux pas croire que je suis le seul... (sujet léger)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Je ne peux pas croire que je suis le seul... (sujet léger)
Je ne peux pas croire que je suis le seul... (sujet léger)
LeBullucle 22 août 2024 à 19:22

Je ne peux pas croire que je suis le seul...

Mais à CHAQUE FOIS que je me connecte au site, j'ai la chanson (quasi) éponyme de REM qui me trotte dans le crâne !

Certes, ça fait résonner (raisonner ?) régulièrement les mot "shiny happy people" comme un mantra ce qui ne peut pas être une mauvaise chose, mais d'un point de vue strictement musical, je ressens parfois une petite pointe de frustration. J'aime bien cette chanson, mais quand-même 😉

Plaisanterie mise à part, j'adresse ma révérence sincère à l'auteur du jeu de mot pour sa pertinence, sa bienveillance, sa profondeur et sa justesse. Du grand art... Non, mieux encore, c'est "brillant".

Merci APIE People.

MaisEncorele 23 août 2024 à 02:57  •   118453

Non, tu n'es pas le seul @LeBulluc 😅
Mais pour moi cela n'a pas duré longtemps, un peu comme si j'avais très vite associé le mot à son identité propre ... peut-être grâce à la profondeur de ses méandres ... parfois brillantes et souvent touchantes 🙂

(mais quelques fois, tu vois, c'est plus compliqué ... comme quand quelqu'un vient te rappeler une chanson que tu étais bien contente d'avoir laissée de côté !!! 😂 😉)

LeBullucle 23 août 2024 à 10:06  •   118457

Merci @MaisEncore, j'avais beau le savoir, il fallait sans doute que je l'entende pour que je le réalise.

Et votre pseudo étant une si belle invitation à la réflexion, j'ajouterai volontiers "que je le partage". Mais ne projetez pas de perversité là où il n'y a que de la taquinerie ; quand je ne suis pas mutique, je suis un peu mutin. Mais (une fois) encore, merci !

Hinenaole 23 août 2024 à 11:23  •   118458

Salut. 🙂

Si vraiment vous le voulez - pour vous aider - on peut aussi casser l'ambiance. 😄 Du coup, ça sera carrément moins "shiny". (brillant) 😅

I baked you A PIE ( Je t'ai cuisiné UNE TARTE )
voir la vidéo

Die potato, die! / Meurs pomme de terre, meurs!
I baked you a pie. / Je t'ai cuisiné/préparé une tarte.
Oh boy, what flavour? / Oh mec, (et c'est) quel goût?
Pie, pie, pie. / Tarte, tarte tarte.

Dad, I'm hungry! / Papa, j'ai faim!
Hi "Hungry", I'm Dad! / Salut "Affamée"*, je suis (ton) père!
Why did you name me (by) this way? / (mais) pourquoi tu m'as appelée comme ça (donné ce nom)?**
Why, why, why? / Pourquoi, pourquoi, pourquoi?
(Traduction perso)

Note: il s'agit du deuxième couplet de The Muffin song. Entre dessinateurs de cultures différentes, parfois, on se fait passer des petites "private jokes" avec plein d'humour noir. Et franchement, essayez de l'écouter plusieurs fois, puisque la mélodie simpliste reste bien en tête "Die, die, die. I wanna die. Why, why, why... etc" ça devrait - normalement - bien aider à chasser l'autre, durant votre sommeil. (en un clin d'oeil*** 😜). 😉

https//www.youtube.com/watch?v=LACbVhgtx9I
(The Muffin song. A copier-coller)

* Notamment, dans la culture anglo-américaine, il est tout à fait possible de nommer son enfant, pour le service de l'Etat Civil, du nom qu'on veut. Donc, ça peut très bien être "Vélo", "Casserole", "Affamée", voire "Caca-Boudin". Sur le plan législatif, il n'y a rien à redire. Ça passe toujours et c'est donc acquis dans les moeurs culturelles.

** La question sert juste à justifier humoristiquement l'introduction, pour le reste de la chanson, de l'usage d'un "Why why why" qui revient rituellement. Il s'agit donc là de la première amorce.

*** R.E.M. = Rapid eye movement.


Aller, bonne tarte, les gens! ("happy pie, people!") 😄
A plus tard.


Hiné.

LeBullucle 24 août 2024 à 22:48  •   118523

J'ai ri 😉

Mondialreloule 14 septembre 2024 à 11:52  •   120106

Hey Les gars

Si on est dans les chansons apie, c'est sans fin. Pharrell Williams. Ashes to ashes. L'api API culteur de Bashung. Pomme de reinette et pomme d'api. Apie appo chabado appo chapi rabadi...
Qui crée une playlist collaborative comme soundtrack au site ?
(Mais pas en utilisant le mot 'happy' en moteur de recherche sinon c'est de la criche)

C.

LeBullucle 14 septembre 2024 à 12:27  •   120113

J'ai encore ri. Merci !

(Ah, pis), si des fois je repense à une chanson supplémentaire, j'la note 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?