Témoignages

la curiosité et les études professionnelles !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. La curiosité et les études professionnelles !
la curiosité et les études professionnelles !
cocozozole 28 juin 2024 à 16:37

Hello à toutes et tous !
je me demande ce que vous faites dans la vie, et si vous avez trouvé votre place facilement. Je crois que dans la grande majorité des cas, c'est plus complexe.
Je me reproche de ne pas me poser mais en meme temps j'ai l'impression que c'est mon cheminement et que je ne peux pas faire autrement...
Et je reproche le manque d'information concernant l'orientation au lycée (à mon époque en tout cas).
Je voulais faire la licence de psycho mais j'avais écouté à tort ce qu'on me disait, que c'était déconseillé pour un bac Littéraire.
J'ai ainsi zoné deux ans à la fac (L1 histoire géo, puis L1 Arts plastique) avant de faire une école d'art, en photographie.
Couvrir des mariages et des baptèmes, très peu pour moi... J'aime la photo de reportage et artisitique et ça a été des études passionnantes avec de belles rencontres humaines, mais je n'ai pas souhaité en faire mon métier...
J'ai par la suite fait une petite formation d'1 an pour être auxiliaire de bilbiothèque - je me suis confrontée à une réelle difficulté pour trouver un emploi.
J'ai fais une formation de praticienne en psychothérapie (une formation de 2 ans) et une autre de sophrologie.
Je suis une psychanalyse avec l'envie d'être psychanalyste.
Et voilà que je découvre le métier de psychomotricien... Il y a de fortes débouchées, et je pourrais travailler en équipe, en psychiatrie...
Et je suis maintenant super excitée et je me fatigue toute seule :D
C'est donc ça la soif d'apprendre des HPI ??!
Enfin voilà, j'ai besoin de raconter ça ici, car mon entourage n'arrive pas à me suivre !

Alcedole 28 juin 2024 à 21:18  •   116382

Hello,

Je crois que je me chercherai encore toute ma vie. Je crois que le job "parfait" pour moi serait à inventer, car il n'existe pas tel que je le vois. En attendant je papillonne. Je fais le tour d'un poste en deux, trois mois max. Il faut que je change de cadre tous les cinq ans en moyenne. Et je ne parle pas des intérêts hors travail...

Bon est ce que c'est une histoire d'hpi ou pas... C'est un autre débat.

Et non l'entourage n'arrive pas toujours à suivre. C'est compliqué pour la famille, obscur pour les amis, surréaliste pour les collègues. Mais tout va bien, c'est parfaitement normal. 🙂

Eric...le 03 juillet 2024 à 00:11  •   116549

Pour moi, j'ai fait le tour de ce que je n'avais pas envie à la majorité (environ) C'était inconscient à ce moment là, mais cela m'a permis d'aller dans la direction d'un certain épanouissement pour ne pas dire un épanouissement certain ! Et de faire ce qui me plaît quand j'en ai besoin (Oui, bien sûr, il y des astreintes, incomparables avec une occupation habituelle. Salarié, indépendant dépendant des clients physiques...)
et c'est bon 😊 😊
@cocozozo je passe au musée haribo début août !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?