Témoignages

La gratitude, c'est bon ! Mangez-en !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. La gratitude, c'est bon ! mangez-en !
La gratitude, c'est bon ! Mangez-en !
LeBullucle 30 août 2024 à 20:31

Ce matin, j'ai lu l'intervention d'un nouveau membre qui s'adressait à... un nouveau membre et disait :

"je te remercie pour tous ceux qui ne l'auront pas fait lors de tes interventions, petits ingrats qu'ils sont."
@Mic, je pense que c'est ça, la vraie vie. C'est beau, bravo, merci.

Donc comme c'est beau et que c'est bon, la gratitude ; que c'est bon pour la santé, je vous propose qu'on en mange plein ici.

Gratitude à qui ? A quoi ? Pour qui ? Pour quoi ? Chacun fait comme il peut, comme il veut pour qui / quoi il veut. Mais la gratitude, faut que ça sorte et que ça se partage... Ca peut aussi faire rire, n'hésitez pas !

Outre @Mic que je remercie encore pour l'example, je veux remercier @leberger qui nous a annoncé hier un besoin de prendre de la distance pour une raison qui lui appartient et qu'on respectera tous, même si, un peu égoïstement, on est quelques-uns déjà à regretter sa trashumance.

Je ne connais pas @leberger, mais en 3 échanges brefs, on s'est reconnu. Le lien était tissé et moi qui ai toujours tout fait pour ne jamais être un mouton, j'avais bien envie de le suivre parce qu'il m'a montré pas mal de choses. Alors, encore une fois, merci Sylvain. Et encore une fois, merci @Mic pour l'exemple que lui aussi, j'ai bien envie de suivre.

Maintenant, c'est à vous...

Marvinale 30 août 2024 à 20:34  •   118945

Moi aussi je remercie les bergers, chevriers, etc
Qui nous gouvernent pas
Mais enseignent

LeBullucle 30 août 2024 à 20:52  •   118948

Et moi @Marvina pour sa très délicate attention et sa bienveillance...

Micle 30 août 2024 à 21:09  •   118950

Merci à @Aurel
Merci à
Nous?
Dans la boue, les sillons
Sous le ciel gris, nous marchons
Notre sourire était la paix
Pour tous ces enfants qui souffraient
-extrait d'un chant militaire, nos anciens du Liban.
L'armée.peut aussi être une famille parfois, un refuge, loin des siens, proche de soi. (@Rammstein)

LeBullucle 30 août 2024 à 21:47  •   118952

Merci @zozotte pour les invitations à sortir des cavernes...
Merci @MaisEncore pour inciter à pousser la réflexion avant même qu'elle ne parle et (Mais)encore-plus-après qu'elle l'ait fait...
Merci @MimiG qui m'a fait comprendre mon moteur...

MimiGle 30 août 2024 à 21:54  •   118953

@LeBulluc J'ai fait ça moi ? 😶

LeBullucle 30 août 2024 à 22:02  •   118955

@MimiG, ben c'est en t'expliquant un truc que je savais que j'ai eu l'épiphanie qui m'en a fait éprouver le poids, l'intensité et le sens profond. Donc oui ! Donc merci 😉

MimiGle 30 août 2024 à 22:05  •   118956

@LeBulluc 😊

paradoxle 30 août 2024 à 23:17  •   118961

La gratitude, un antidote à l'insatisfaction.
voir la vidéo

Merci à tous !!!

zozottele 31 août 2024 à 10:00  •   118979

@LeBulluc, merci,ce n'est pas facile de sortir de la caverne,et encore plus dur d'essayer de faire sortir les autres tu sais.🙂
Je n'étais pas loin d'arrêter le forum, mais voila,ici il y a des gens tellement bien que se serait grosse bêtise de m'en priver.
Si je cite tout le monde ça va prendre plusieurs lignes,mais vous le savez,ou alors vous avez intérêt hein !
Mais quand même, merci @Aurel,sans qui beaucoup de monde seraient encore dans leur caverne,et moi le premier !

Maverickle 31 août 2024 à 15:09  •   119000

@Mic et @zozotte, je rebondis sur vos interventions pour remercier de nouveau @Aurel d'avoir lancé ce site, et de l'avoir si bien conçu (si si, je vous assure, malgré quelques petits défauts, qu'est-ce qu'il est bien fichu ! Parole de pro)

Je n'hésite pas à écrire et à dire que ma vie a radicalement changé le jour où je me suis inscrit ici, que c'est ma taverne préférée, que j'y ai fait et ferai encore plein de belles rencontres, de celles qui font que la vie devient supportable et même adorable et aimable...

Gratitude ! 😘 👍 💚

LeBullucle 31 août 2024 à 18:05  •   119014

@zozotte et tous les autres, je réalise en me relisant que j'ai fait une bévue de taille que je ne peux pas éditer dans mon message initial...

Mais ce que disait @Mic et qui m'a déclenché cet élan n'était pas en lien direct avec le forum ! Il parlait de la nature de l'enseignement musical alternatif que propose @MimiG à ses élèves qui sont sans doute trop jeunes pour réaliser la chance qu'ils ont. Ce sont eux, les "petits ingrats"...

La gratitude que j'invite qui veut/peut à exprimer ici dépasse largement le cadre du forum...

Par exemple, je remercie la bonne idée qui m'est venue de me relire pour lever cette ambiguîté car elle ne me "travaille" plus... 😉
Et j'exprime ma gratitude à celes et ceux qui me pardonneront d'avoir pu les blesser par ma maladresse et ma précipitation...

zozottele 31 août 2024 à 19:07  •   119018

@Maverick :

citation :
La vie devient supportable,et même aimable.

👍

Et aussi @LeBulluc, l'un n'empêche pas l'autre finalement.🙂
Gratitude aussi à tout ceux qui vivent pour rendre ce monde plus humain.
Professeurs,éducateurs, métiers de la santé,de l'art et de la culture, humoristes,...
Ils sont plus nombreux qu'on ne le pense,et les récompenses comme des légions d'honneur ne leur sont malheureusement pas attribué,et c'est bien dommage.
Nous pouvons tous changer ce monde,bien plus qu'on ne le pense.
Gratitude pour ce fil alors lebulluc.🙂

LeBullucle 07 septembre 2024 à 18:00  •   119593

Pour LE câlin que vient de recevoir mon âme qui en avait besoin depuis mes 4 ans pour cesser de me torturer...
voir la vidéo

gildele 11 septembre 2024 à 06:22  •   119822

, Grand merci, @paradox, pour ta vidéo d'introduction à la gratitude...

Ci dessous ...le niveau eau, je dirais, ... supérieur ... à 12 minutes un écho à ta vidéo.

Le scripteur s'est un peu planté dans son montage Youtube ...le sujet titre ne dure qu'un tiers environ...
Bonne écoute à toutes et tous
voir la vidéo

Maverickle 12 septembre 2024 à 06:54  •   119858

@Le Bulluc, merci pour Leonard Cohen !

Et comme dit @zozotte!

citation :
Nous pouvons tous changer ce monde,bien plus qu'on ne le pense.
Gratitude pour ce fil alors lebulluc.

Et pour conclure (oui, oui, je me répète, je radote, c'est ça les vieux) : Gratitude, @Aurel ! 💙 💚 🧡

LeBullucle 12 septembre 2024 à 10:43  •   119865

voir la vidéo

LeBullucle 12 septembre 2024 à 11:16  •   119866

Gratitude et reconnaissance pour le direct au foi que vient de m'envoyer @Maverick.
Le temps d'encaisser le coup qui secoue et on en reparle... Parole de scout 😉

Marvinale 13 septembre 2024 à 13:54  •   120004

voir la vidéo

Micle 13 septembre 2024 à 13:55  •   120006

voir la vidéo

🤘 🤘 🤘 🤘 🤘 🤘 🤘 🤘 🤘 🤘 🤘 🤘 🤘 🤘

Marvinale 13 septembre 2024 à 15:06  •   120024

voir la vidéo

LeBullucle 13 septembre 2024 à 22:59  •   120065

voir la vidéo

zozottele 13 septembre 2024 à 23:22  •   120069

voir la vidéo

LeBullucle 14 septembre 2024 à 16:22  •   120125

@Marvina, mon âme grande soeur, ma Cousine...
voir la vidéo

LeBullucle 15 septembre 2024 à 10:24  •   120179

@Roth, pour elle...

LeBullucle 15 septembre 2024 à 11:39  •   120186

voir la vidéo

LeBullucle 16 septembre 2024 à 09:58  •   120245

Aux Ami(e)s. Qu'on a eu, qu'on a été ; qu'on a, qu'on est ; qu'on aura, qu'on sera...
voir la vidéo

Micle 27 septembre 2024 à 20:34  •   120720

Je voudrais donner de la gratitude à quelqu'un qui m'est cher, et qui m'a bcp aidé :
Marie-Anna Morand.
Elle traite de bcp de sujets (a voir sur youtube et FB) , aide bcp de monde en tant que vraie Coach (masters universitaire et tout le toutim), et pas un charlatan avec une semaine de formation a la con.

Ça fait vachement pub a la con ce post, mais si vous avez des questions, allez voir, il y a des pistes sérieuses.

Et pour plagié Le Jaguar - bipolaire-
"Je vous aime bande d'enculé"
Ouais c'est une vraie citation !

LeBullucle 01 octobre 2024 à 00:35  •   120919

Ma gratitude à qui/quoi m'a suggéré cette perle !
voir la vidéo

Annamle 01 octobre 2024 à 13:21  •   120928

Moi j'aime la gratitude, au partage, surtout

LeBullucle 03 octobre 2024 à 11:37  •   121043

Lettre à France ? Lettre ouverte ? L'être ouvert(e) ? L'être ou verte ?
Peut-être un peu tout à la fois.
Regrets ? Gratitude ? Peut-être aussi.
voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?