Témoignages

Les HPI et le physique

1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Les hpi et le physique
Les HPI et le physique
Mondialreloule 24 décembre 2024 à 16:03

Esprit de Noël quand tu nous tiens...

En conversant avec mon fils, et suite à ses blagues désobligeantes, qui font écho à mes propres blagues désobligeantes, le tout envers nos parents respectifs, je me suis demandé et donc je vous demande :

Est-ce que vous avez vous avez eu un jugement sur le physique de vos parents ?
et de façon corollaire
est-ce que le HPI est capable de dissocier les choses suffisamment pour être capable d'envisager que ses parents ne soient pas aussi beaux.?
(a l'inverse de 'image d'Epinal selon laquelle "maman c'est toi la plus belle du mondeeeeeuuuuu".)

🤡

gildele 24 décembre 2024 à 20:01  •   123138

Euh .. disons que ma réponse à la question sus citée va pas faire avancer beaucoup le schuilbik !
Why?
Bé ... parceque la question m'a fait émettre un " Gloups !!! " ... celle-ci n'entrant pas dans ma grille personnelle de lecture, sorry.
En fait, je réalise que j'ai complétement intégré cette notion éducationnelle qui est de se refuser à émettre un avis, quelqu'il soit ( positif comme négatif) sur l'aspect extérieur ... l'apparence physique d'une personne..

Ceci ne se limite pas à un " on ne se moque pas des handicapés" ...loin de là !
" ... au-delà de nos oripeaux " = kiff
" ...au delà de nos aspects physiques ..."

( Et non, je ne ferai pas dévier ce fil de discussion sur un classique :
" C'est quoi la beauté physique pour toi ? " Vive les Mères Denis et les mannequins très rondes sur les podiums de haute couture" grandes tailles " )
voir la vidéo

paradoxle 25 décembre 2024 à 14:38  •   123154

Je crois que j'ai jamais trouvé ma mère particulièrement belle. Une gueule, un charisme, ça c'est sûr... 🤔 mais belle, non.

Ambre31le 25 décembre 2024 à 18:11  •   123161

J'ai du mal à imaginer une discussion entre père et fils sur la beauté de leur parent... (si j'ai bien compris la réponse de @gilde, je partage le gloups).
J'ai déjà beaucoup de mal avec les reproches de mes enfants sur le fait de ne pas être la mère qu'ils auraient voulu, mais y a t il aussi une obligation de beauté physique et pas uniquement de beauté du coeur ?
Et aussi, en quoi y aurait il un lien particulier avec les HP ?
Peut-être, pourrais tu préciser @Mondialrelou, que je saisisse mieux ton propos, pas sûre du coup, d'avoir compris ta question ?

Mondialreloule 25 décembre 2024 à 21:11  •   123163

Oui on a des discussions très ouvertes avec mes affreux.
Et on se chipote souvent sur le fait qu'ils me trouvent beau, je leur dis que c'est faux. Et que je les pense beaux, ce qu'ils contredisent.

Il ne s'agit pas d'obligation de beauté mais d'indépendance du jugement envers le physique de ses parents - je pars du principe que 'norrmalement' un enfant trouve des parents beaux par principe.
Et je me demande, puisque mes enfants sont HPI si c'est ça qui leur donne une liberté de pensée.

gildele 26 décembre 2024 à 00:06  •   123170

@Mondialrelou dixit :
''Je pars du principe que 'norrmalement' un enfant trouve des parents beaux par principe.""

Euh ...sc'use, mais je crains que ceci soit plutôt un axiome perso et qui n'engage que toi ... et non pas un réel principe !

( Pour info, je suis loin d'avoir une passion pour les télé films et comédies familiales américaines qui véhiculent et promeuvent une image parfaite dé la famille en idéalisant " d'adorables " réflexions d'enfants sur le physique de leurs parents ...)

Et par ailleurs, saches que l'adverbe " normalement" n'existe pas dans mon dictionnaire personnel.

"Je me demande, puisque mes enfants sont HPI si c'est ça qui leur donne une liberté de pensée."'

A ce sujet, entre l'inné et l'acqui , je n'ai pas la réponse !
À minima, je ne peux que te féliciter pour la " liberté d'expression " que le père que tu es semble avoir réussi à instaurer auprès de tes enfants.

( Pour info, j'ai un fils HPI de 29 ans qui a, peut être une " liberté de pensée" ... mais comme il ne 'me l'exprime pas, je suis incapable d'en corroborer l'intensité ni les domaines concernés )

Mondialreloule 26 décembre 2024 à 09:52  •   123174

Oui c'est bon, moi aussi je les élève a coup de "y'a pas de normalité".
Mais y'a quand même des choses récurrentes dans la société face auxquelles 'on peut difficilement appelées autrement.
Que celui qui n'a jamais vu de poème pour la fête des mères disant "tu es magnifique" me jette la première pierre
Je pense que la société française vit sur les cendres de Petit Papa Noël et de "maman c'est toi la plus belle du monde"
Même si ça n'a plus vraiment le succès de l'époque, ça a infusé dans les moeurs.

Après justement, je demande l'avis du peuple, si j'avais des certitudes je ferais un bouquin pas un post ici.

paradoxle 26 décembre 2024 à 13:33  •   123177

@Mondialrelou À moi de faire mon relou.
"des choses récurrentes dans la société", on les appelle récurrentes, ou habituelles, ou établies, ou majoritaires, ou c'est comme ça ! suivant le contexte. Y a toujours un synonyme de normal beaucoup plus précis. Donc moins ambigü, moins dans une forme d'injonction, de sous-entendu d'un (r)appel à la normalité.

Signé : "le Comité Décentralisé Pour la Suppression de la Normalité".
😋

Mondialreloule 26 décembre 2024 à 14:05  •   123180

Bon.
Ok.
C'est effectivement impossible de faire un sujet sur le forum.

Non seulement le sujet tourne toujours à autre chose assez rapidement - là ça bat des records.

De toute façon, il n'y a que quatre personnes actives sur ces forums (hine est en vacances ?).
Ça ne sert à rien.
Restez a ratiociner entre vous.

Comme tellement d'autres avant moi, j'abandonne le forum.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?