- Accueil
- Forums
- la communauté : Témoignages
- Ondes de vie
Je fais suite à un sujet qui a été effleuré par gilde sur un autre fil, et qui, aux yeux d'au moins 4 personnes, mérite un fil à part entière.
Rappel :
citation :
@gilde a dit :
Etoile dixit plus haut ;
" J'attire de plus en plus de gens qui me ressemblent "
J'ai, personnellement, une formulation proche, que j'ai souvent l'occasion de verbaliser :
" On attire ce que l'on vibre "
Je vous dis pas le nombre de personnes à qui, selon mes ressentis du moment et au feeling, je confie être HPQuelque chose ou/et TDAH ... ( parceque mes réactions sont rarement normopensantes et souvent stranges ))...et qui me répondent..
" Rassurez vous, moi aussi, ou mon/ma partenaire, ou enfant...etc ".
Mais la formule fonctionne également dans l'autre sens...et quelque soit le domaine : " On vibre ce que l'on attire "
Oui, je sais,...ceci pourrait avoirs un critiquable côté New Age... mais ...
Mais je vous assure, et par vécu personnel, quand " vibrant positif (. gratitude pour ce qui Est, et tout et tout ...) on attire situations et personnes positives pour nous !
Vous n'êtes pas obligé de me croire ni d'acquiescer...
Les réactions à mon témoignage vous appartiennent...
Kissy à tous et toutes ...et merci de m'avoir lu
Etoile a dit :
Je suis assez d'accord gilde.
Mais ce n'est pas le sujet du fil, donc par respect, je préfère ne pas m'étaler sur la question ici.
@LeBulluc a dit :
quid d'un sujet vibrant à part ? La question me semble particulièrement intéressante...
@Mondialrelou a dit :
Oui c'est un vrai sujet.... Et en même temps de mon côté un poncif
C'est comme ça que le sujet s'est imposé à moi - ce fonctionnement par 'ondes' est très vérifiable chez les enfants.
Et mérite un topic propre selon moi
J'ai pu constater, au début sans faire vraiment attention, mais au fur et à mesure de mon évolution, mes rencontres évoluent de même.
J'ai beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais je dois avouer qu'il y a des choses très personnelles et je ne sais pas encore trop comment je vais vous partager ça.
Ca viendra plus tard.
En tout cas, c'est un sujet très intéressant, passionnant, qui, je trouve, pourrait aider pas mal de gens qui se sentent perdus dans leur vie, avoir envie de se remettre en question sans savoir où chercher, par quel bout commencer... C'est très thérapeutique, une fois qu'on comprend bien le "mécanisme".
Ca vous l'a déjà fait ça ? Avez vous déjà remarqué que certains jours quand vous sortez de chez vous, vous avez l'impression d'être transparent, que personne ne vous voit. Et d'autres jours, sans avoir changé votre apparence, sans comprendre pourquoi, vous avez un succès fou ?
Ou alors, vous êtes seul(e), célibataire, personne ne vous regarde comme vous aimeriez, et cela renforce votre solitude. Puis un jour vous rencontrez quelqu'un, vous vous engagez avec cette personne, et tout à coup vous avez une foule (bon peut être pas une foule mais 2/3 personnes déjà) d'admira-teurs/trices qui vous font des propositions auxquelles vous n'auriez même pas pensé, à tel point que vous vous demandez s'il n'y a pas une caméra cachée quelque part ?
Tout ça, je vous pose la question, pour voir si ça vous parle. J'ai l'impression que c'est une sorte de règle, de loi universelle. On peut, je pense ici parler de vibration, les ondes que chacun de nous émettons de part notre énergie interne du moment et qui rayonne autour de nous et que de toute évidence les gens captent (souvent inconsciemment).
Je vais m'arrêter là pour l'instant, et lire ce que vous avez à dire autour de ça. Ca me donnera peut être des idées sur le comment je vais amener mon témoignage personnel.
Sujet intéressant en effet. Il m'est arrivé quelques fois de me poser des questions dans ce sens dans certaines situations.
Mais je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec le développement personnel et ses injonctions et recettes pour le bonheur. Une des premières, si ce n'est l'essentielle : on attire ce que l'on dégage/vibre. Ou comment enfoncer encore plus la tête du "patient" sous l'eau et le faire se noyer dans la culpabilité : si ma vie est merdique/si je suis seul/ si je ne m'en sors pas (rayez les mentions inutiles) c'est uniquement de ma faute. Je n'arrive pas a irradier le bonheur et la joie de vivre en étant dans la m*de jusqu'au cou. Je suis donc trop faible pour changer ma vie, pour que quelque chose de positif se produise enfin.
Il est primordial de mettre de côté toute forme de culpabilité sachant que le but n'est pas là.
L'autre est juste un miroir. La culpabilité c'est le jugement que l'on a sur notre reflet, et non pas notre reflet lui-même.
Et oui, bien évidemment, le "new age", ce marché lucratif qui s'est emparé de tout ce qui est mis en lumière de nos jours pour embrouiller les esprit au passage.
Attention aux amalgames... Le discernement est primordial.
@Etoile, grand merci à toi d'avoir ouvert ce fil de discussion...trop busy j'étais ces derniers jours pour lancer le sujet.
@Rorschach ....il ne s'agit pas de se dire que
". Si ma vie est merdique/si je suis seul/ si je ne m'en sors pas (rayez les mentions inutiles) c'est uniquement de ma faute. Je n'arrive pas a irradier le bonheur et la joie de vivre en étant dans la m*de jusqu'au cou. Je suis donc trop faible pour changer ma vie, pour que quelque chose de positif se produise enfin."
.. mais de tenter une autre approche ... à petits pas et surtout de s'y tenir quelques jours de temps en temps... un peu comme des scéances de rééducation chez le kiné, après un accident.
Il n'y a pas de formule baguette magique abracadabra " je vais bien... tout va bien" à la Dany Boon "
Perso, suite à l'écoute de videos sur. Youtube ( gratuites ... ai jamais rien payé pour " aller bien ) .j'ai commencé,
av
ce protocole : passer un jour complet à offrir quelque chose à chaque personne croisée ...fusse t'elle complètement inconnue .
- un mot gentil
- un compliment,
- un sourire ,
- etc ...
Bien sûr, ça a l'air gnangnan et ridicule ..
Ben pas du tout. .faut juste se forcer un peu, ...puis ceci devient peu à peu une attitude quasi constante
j
Ce que je vais vous confier est très personnel. Mais si je peux aider ne serait-ce qu'une seule personne ici sur ce forum, ça en vaudra le coup. Et puis, ce que je vis dedans, nous sommes très nombreux à le vivre ou à l'avoir vécu. Nous ne sommes pas si différents. Donc je vous partage un petit bout de mon chemin parcouru.....
Je ne le pensais pas à l'époque, mais je ne savais pas m'aimer, ni me respecter. Je reconnaissais mes valeurs, mes qualités tout ça... mais je ne savais pas m'apporter de l'amour, de la bienveillance. Je ne savais même pas ce que ça voulait dire....
J'étais juste très frustrée de ne pouvoir aimer quelqu'un et être aimée en retour, d'un amour pur, sincère, bienveillant.
Je me jugeais tout le temps, je me gavais de sucre pour son apport illusoire de douceur, j'enchaînais les pétards pour anesthésier mes souffrances, je me laissais maltraiter moralement par certaines personnes juste en échange d'une embrassade/accolade, je me laissais abusée de par ma gentillesse (trop bon trop con qu'il disait l'autre)...
J'ai donc enchaîné toute ma vie des relations toxiques, car je cherchais à combler avec eux ce que je ne savais pas m'apporter moi même (ou moi m'aime).
Il faut dire qu'on peut difficilement spontanément se donner à soi ce que l'on a jamais reçu.
Donc, cet amour je le cherchais, partout autour de moi, je retentais quelques fois en milieu familiale, au travail avec les collègues, avec les potes ou les copines, même avec les petits copains.
Que nenni.
Tu ne t'aime pas, pourquoi les autres le feraient ?
Au début je ne comprenais pas ce questionnement. Je me disais "mais comment les autres peuvent savoir ce qui se passe à l'intérieur de moi ?".
Il a donc fallu que j'apprenne ça. Comme le dit @gilde, c'est à force d'exercice.
Au début on se force un peu, en réalité, concrètement, on ne fait que changer nos habitudes, notre routine en s'incluant un petit peu plus chaque jour. Des petits gestes qui mis bout à bout deviennent un gros changement.
Depuis que j'ai transformé ce manque d'amour en abondance d'amour... bah je ne rencontre plus du tout les mêmes profils. Ou quand j'en rencontre, je ne fais que les croiser.
La vie est devenue belle et magique là où avant je la trouvais injuste et cruelle.
Ne sous-estimons pas les gens. Même s'ils ne voient pas en nous, ils le ressentent, souvent inconsciemment.
Quand on est fou amoureux de quelqu'un et que cette personne de veut pas de nous alors que pourtant elle a l'air de tenir à nous, à ce moment là, il est évident que le problème est à l'intérieur de nous. Sans culpabilité. Juste la compréhension de enfin tourner vers l'intérieur ce que l'on donne ou souhaite donner à l'extérieur.
Donne toi à toi ce que tu veux que la personne te donne et d'elles-mêmes les choses s'arrangeront : si la personne est toxique, elle s'éloignera car elle n'aura plus rien à prendre chez nous et ira alors trouver une autre "victime/proie", sinon il se pourrait bien qu'elle décide de faire un bout de chemin main dans la main.
Et ça marche pour n'importe quelle relation qu'elle soit éphémère, amicale, professionnelle, amoureuse, entre voisins/colocs...
C'est magique j'vous dit !
Je suis convaincue que le monde changera quand les gens se tourneront enfin vers eux-mêmes. Les gens qui vont me parler d'égoïsme ou de narcissisme, je vous souhaite sincèrement de comprendre un jour que ça n'a rien à voir.
En résumé :
Si tu vibres de l'amour, tu vas attirer de l'amour. Si tu vibres du manque, tu vas attirer le manque...
Pas de culpabilité à avoir, juste de la logique, de la cohérence et la volonté de changer les choses.
Mon petit sentiment personnel global - probable que je t'écrive plus personnellement en privé, Etoile.
D'une part - et je déteste les poncifs bienveillantistes genre "le monde sourit à ceux qui sont positifs" - force est de constater que "marcher avec le sourire pour attirer la bienveillance du destin" (ou un truc comme ça...) ça n'est pas faux.
Croise des gens autour de toi, et tu auras plus souvent envie de lier avec quelqu'un ayant une attitude ouverte plutôt qu'un type nerveux en mode psycho. Tout comme mon chien aboie différemment devant un chien qui grogne, c'est animal. Mais dans le même temps, face à quelqu'un d'ouvertement en douleur, j'ai quand même tendance à ouvrir les bras (dans ma tête).
Ce qui est certain, c'est que les signes extérieurs de bien être que tu peux manifester sont autant de signaux qui attirent les autres, ne serait ce que parce qu'ils t'évaluent autrement.
Petit exemple con et concret : en 6e, j'étais dans mon rôle de mouton noir. En fin d'année, je trouve par terre un bracelet en cuir avec un prénom de fille gravé dessus : Sandrine. Je l'enfile (le bracelet) et aux inévitables questions des petits camarades, je dis que c'est ma petite amie, comme une évidence. D'un coup j'ai été perçu autrement.
La réciproque fut valable aussi au lycée alors que je m'étais mis un petit crane en pendantif, mais c'est une autre histoire.
D'autre part, concernant les HP.
Le sujet m'a été amené par mes enfants, parce qu'ils se retrouvaient à faire lien avec des enfants qui n'étaient pas dans leur classe - alors que ça n'est pas le fonctionnement lambda en CP. A partir de là, j'ai porté une autre attention aux enfants que les miens "amenaient" à la maison, et souvent leurs parents m'ont parlé de leur propre enfant comme complexe, isolé, ou encore "vieille âme". Par la suite certains furent testés, et validés, ou vraiment à "ça" de l'être.
Du coup j'ai rétrospectivement examiné mes relations, notamment en tant qu'adulte, et il est sur que certaines relations, dont je ne comprenais pas la force, l'ont été avec des gens "différents".
Ca a été confirmé dans mes lectures (à commencer par le fameux "Trop intelligents pour être heureux") : la finesse analytique, l'empathie particulière ou encore l'intuition dont on caractérise souvent les atypiques font qu'on peut avoir un "radar" à atypique, un peu à l'instar du "gaydar" des homosexuels.
Mais comme tout domaine non cartésien, ça peut entrainer dans des extrèmes et il faut savoir raison garder : des gens positifs n'attirent à eux que des merdes, et l'intuition ça n'empêche pas de se louper. Appelez ça le karma, le schéma de répétition, ou le destin, mais, tout atypique qu'on est, on ne maitrise quand même pas tout.
PS @glide : oui la bienveillance au quotidien, ça peut pas faire de mal. Maintenant, malgré ma manie d'essayer de donner le sourire à tout "hôte de caisse" croisé, ça ne m'a jamais fait faire de rencontre magique non plus. Ni sauvé ma vie. Même avec de l'imagination. Mais ça permet de croire qu'on est quelqu'un de pas trop mal, et si chacun faisait cet effort, déjà, ça changerait quelque chose au monde.
@Etoile 👍 ...je crois que j'aurai pu écrire au mot à mot ce que tu as exprimé....
@Mondialrelou ...je ne pense pas qu'il faut chercher à faire une " rencontre magique" ...juste sourire pour " embellir le monde "...mais l'écho chez l'autre ne fonctionne que si le sourire est sincère... authentique... et part du coeur.
Ok, je sais que c'est une formulation tartignole...mais essaie de te souvenir des sourires que tu faisais à tes enfants quand ils étaient tout petits..
C'est celui-là que je fais kiff kiff aux hôtesses de caisses.
Sinon...sachez, et ma vie en témoigne, qu'un peu comme dans les jeux vidéo lorsque l'on passe à un niveau supérieur... c'est un acquis définitif ...on ne revient pas en arrière !
Ça vaut le coup de jouer , non?
Kissdoux
Je crois qu'on ne s'est pas compris @Mondialrelou.
citation :
Mais comme tout domaine non cartésien, ça peut entrainer dans des extrèmes et il faut savoir raison garder : des gens positifs n'attirent à eux que des merdes, et l'intuition ça n'empêche pas de se louper.
Quand je lis ça je ne vois rien de positif là dedans. Et l'intuition justement est là pour nous guider, c'est l'interprétation par le mental qui nous trompe.
Les gens vraiment positifs, pas ceux qui pratiquent "la méthode coué" mais les vrais, les optimistes, ceux qui arrivent à voir du positif en chaque chose, ils attirent à eux "des merdes" si et seulement si ils ne sont pas clairs avec eux-mêmes.
Les rencontres que nous faisons sont bien souvent là pour nous aider à évoluer.
Les obstacles auxquels nous sommes confrontés sont là comme indicateur.
A nous d'apprendre à les interpréter et à guérir ce que nous devons guérir pour ne plus avoir à subir.
Dans mon cas, tant que je n'avais pas réglé mes blessures internes, je continuais à rencontrer des gens toxiques, et ce malgré mon optimisme et ma joie de vivre. Le problème n'était pas les gens toxiques que je rencontrais. Le problème c'était moi, pas dans le sens je suis coupable, c'est moi la méchante, je suis punis, mais dans le sens "qu'est-ce qui ne va pas chez moi pour que je rencontre toujours les mêmes profils ? pour que je vive encore et toujours plus ou moins les mêmes scénarios ?".
C'est à partir de là que les choses commencent à changer, quand tu guéris en toi ce que les autres te font vivre.
Je ne sais pas si je suis claire. C'est pas évident de parler de tout ça.
Oh oui @gilde ça vaut le coup !! Comme c'est bon de monter de niveau, on a de plus en plus de pouvoirs et de marges de manoeuvres, on n'a même pas besoin de sauvegarder, ça se fait tout seul 😉
La seule chose que je regrette, en sommes, c'est de n'avoir pas su tout ça plus tôt... Et encore... tout est comme il se doit.
Si si, tu es très claire. Peut être je suis trop synthétique (mais j'essaie d'écrire court sur les forums, par égard pour les autres)
Quand je dis que "des gens positifs n'attirent à eux que des merdes, et l'intuition ça n'empêche pas de se louper." je veux dire par là que le positivisme forcené (ce que tu appelles la méthoude Coué) ça n'est pas probant. Quant à l'intuition qui n'empeche pas de se louper, effectivement, l'intuition c'est quelque chose qui s'affine, dans le sens où on apprend à l'écouter plus précisément, avec éventuellement plus de confiance - en tout cas moins de porosité avec les avis des autres. Il y a la confiance en soi qui influe.
Après, ce que tu dis rejoins la façon de voir de Freud, les mécanismes de répétition et l'analyse qui permet de sortir des schémas.
Sujet ô combien passionnant, mais "Sinon...sachez, et ma vie en témoigne, qu'un peu comme dans les jeux vidéo lorsque l'on passe à un niveau supérieur... c'est un acquis définitif ...on ne revient pas en arrière !" @gilde, je ne demande qu'à y croire, mais je n'arrive pas à éprouver la chose...
J'ai la nette sensation et l'expérience confirmée par les faits d'avoir eu sur ces 10 dernières années deux ou trois "épisodes" brutaux que j'avais pour ma part qualifié de paliers façon "Qui veut gagner des millions" comme les décrit @Etoile (sourire, succès toussa toussa...). Mais j'ai aussi la sensation et l'expérience confirmée par les faits d'avoir fait des "rechutes" (transparent, incipide, malmené, usé...). Un peu comme si plus je "m'éveillais", plus la chose me devenait douloureuse et m'épuisait (je parle bien d'épuisement, pas juste d'un coup de fatigue qui passe avec un week-end cocconing et un peu de vitamines...) ; du coup, côté bonnes vibes et attraction, c'est pas trop ça, là... Ou alors y'a du bruit de fond ces temps-ci, ou bien je suis sous un tunnel...
D'où ma question : vous avez / avez eu droit aux douches écossaises dans les montagnes russes, vous ?
@LeBulluc : " Oui"
Ces 2 ou 3 dernières années, j'ai connu des épisodes d'intense fatigue physique que rien ne justifiait .
J'ai compris, après coup ....et par lectures, que ceci pouvait être du à une adaptation, je pense par strates, du corps à un nouveau niveau .
Je n'aime pas employer le terme " niveau supérieur, ou " vibrations supérieures".Ceci supposerait un jugement de valeur , haut/bas ...voir un tableau Excel avec case prison genre Jacques Ségala, " T'as pas réussi ta vie si t'as pas une Rolex au poignet à 50 ans ''
M'est d'avis que c'est plutôt une histoire de dévoilement, d'élagage , d'allègement, ... Exprimé autrement, de couches de vêtements que l'on ôte peu à peu ( les besoins...les attentes ...les projections....) ..puis arrivé sur une plage naturiste... s'y sentir bien.au soleil, allongé sur le ventre ... et un jour oser ...oser aller nager et y prendre un pied d'enfer, un shoot " corps/coeur/âme" sans rien chercher à analyser....
C'est peut être ça, ce que tu nommes l'éveil ...
Mais après l'extase, la lessive...et la vie au milieu des " textiles" ... habillé, certes, mais désormais se sachant nu, sous les fringues. ... fringues choisis et portés en pleine conscience.
Je te rejoins bien @gilde, par rapport aux couches que nous enlevons : les besoins...les attentes ...les projections. Du coup, on vit les difficultés avec plus de légèreté. Nos filtres ont été changés. On souffre moins et par extension on fait moins souffrir (de manière insconsciente biensûr) notre entourage et donc on attire des gens différents câblés sur des fréquences similaires aux notres.
Ok @LeBulluc des fois on tombe car on vit toujours des trucs pas faciles, mais on retombe de moins en moins bas avec le temps, et de moins en moins longtemps, tu ne trouves pas ?
@gilde, @Etoile, on est assez d'ac', me semble-t-il. Ce que vous décrivez avec des mots simples me semble bien correspondre à ce que j'ai ressenti d'épisodes de changements profonds, tant d'un point de vue psychique, psychologique, philosophique et (et c'est sans doute pour moi, le plus troublant,) physique. Une espèce de "simplification" et d'assouplissement, de meilleur équilibre de la façon d'être à soi et être aux autres mêlée d'une forme "d'éveil" intuitif à ce qui est "tout court" et ce qui est "vraiment" important. Deux épisodes pour le moins brutaux pour ma part, un peu à la Matrix ou pas loin, suivis de plusieurs mois à "assimiler / accepter / resentir" (comprendre sangloter sans bien savoir pourquoi plusieurs fois par jour et à se dire "douloureusement bien"...). Deux épisodes avec un "avant" et un "après" sur bien des plans, mais pas tous ; loin de là...
Beaucoup de guillemets, j'en conviens, mais le fait est que je pèse le poids des mots et que j'essaie d'éviter certains termes souvent qualifiés d'ésothériques qui, même si l'on essaie de ne pas les juger, font toujours encore un peu "peur" (à qui ? à quoi ? à toi ? à moi ? nous ? aux autres ?) et qui du coup n'aident pas à la compréhension des choses, ni des uns ni des autres, quand ils ne rajoutent pas à un certain isolement...
@Etoile, pour ce qui est de tomber et de vivre toujours des trucs pas faciles, on est bien d'accord. Paraît même que c'est comme ça qu'on apprend, nous, les Humains. Pour ce qui est de tomber de moins en moins bas et moins en moins longtemps avec le temps, en y réfléchissant bien, je suis d'accord et... pas d'accord à la fois. Déjà parce que chaque "truc pas facile" est différent et vécu différemment selon une infinité de paramètres tels que les circonstances, l'accumulation de "trucs pas facile", sa propre "présence" et l'énergie du moment (ce qui rend selon moi impossible la comparaison d'une chute à l'autre fusse pour des raisons analogues ou au moins comparables). A moins que je ne me fourvoie ou ne suis pas encore assez "présent", justement, ou bien particulièrement malmené pendant une période où je devrais "accepter / ressentir" plus qu'autre-chose, mais le fait est que si je tombe peut-être moins bas et (j'espère...) moins longtemps, je tombe encore de haut et j'ai beau être plutôt résistant, je me demande si parfois ça n'est pas encore plus douloureux...
Et puis je vois aussi d'autres aspects à la chose. La perception de "signes", d'intuitions, voire d'inspirations créatives ou d'épiphanies de compréhension d'intrications d'événements passés ou présents ou de sensation globale de sens et de pertinence. Dans mon cas très, très intense ces 5 derniers mois comme si j'avais eu accès à des zones de mon cerveau dans lesquelles je n'avais pas mis les pieds depuis bien longtemps et devenues plutôt molle, si ce n'est nulle depuis un mois ; un mois et demi. D'où une sorte de sensation de "rechute" ou de "vibration" plus basse et/ou moins intense et tout ce qui va avec (et tout ce qui ne va pas, aussi...). De "paix intérieure", de joie, sévèrement malmenées, en somme... Une espèce de foi en déliquescence, peut-être même...
Une espèce de sentiment d'avoir perdu une connection, en fait. Après la claire et nette sensation d'avoir été (re)connecté avec pas mal de choses, en somme...
@Etoile dixit :
" on vit toujours des trucs pas faciles "
Ok ... mais...
Tu verras/ vous verrez 'un jour que l'on vit juste des trucs !
Des trucs qui ne sont ni pas faciles, ni faciles ...qui juste, sont.
@LeBulluc, ce que tu décris m'évoque ce que l'on nomme " nuit noire de l'âme ".
Différente dans la forme , l'intensité et la durée pour chacun, elle comporte quand-même de grandes lignes directrices communes.
Tu en trouveras facilement sur le net description, récits et témoignages datants d'époques différentes et de spiritualités fort différentes.
On peut en déduire que c'est une presque constante sur le chemin de l'évolution voir de l'élévation de l'esprit ... même ce n'est pas une obligation de passer par cette case loin de là.
Perso, je pense l'avoir vécur comme une sorte de ... convalescence psychologique et physique.Le genre de truc qui fait encore mal lors des premières scéances chez un kiné... mais dont il faut savoir prendre conscience que c'est pour un " mieux"
@gilde, ça n'est pas la première fois que j'entends / lis ça. A la fois ce que vous dites à @Etoile ou à moi... Mais comme @Mondialrelou, j'ai comme qui dirait "du mal" avec certains poncifs, discours ou croyances a priori. Pour autant, entendons-nous bien, je ne crois pas avoir l'esprit borné et j'ai déjà vécu, ressenti et éprouvé des "événements" factuels plutôt troublants...
Alors ..., @LeBulluc , la prochaine fois que tu vis les moments que tu évoques, je ne peux que t'encourager à t'y abandonner joyeusement.. à les vivre pleinement surtout sans chercher à comprendre, analyser ....intellectualiser pendant et encore moins après.
@gilde, c'est ce que j'ai tenté (et plutôt pas si mal réussi, je crois) à faire cet été (vive le confinement Olympique !)... Reste que certaines "prises de conscience", retours de flamme et / ou événements qui s'accumulent m'épuisent litéralement.
@gilde, quand je parle de "trucs pas faciles" c'est pour contextualiser. Je garde en tête que nous sommes lus par toutes sortes de catégories de gens avec plus ou moins de voiles ôtés ou encore présents donc je m'adapte mais je suis sûr qu'on se comprend dans le fond 😉
Oui surtout ne pas intellectualiser ce que nous vivons, traversons. Notre tête a tendance a toujours vouloir mettre des mots sur les choses, sentiments, vécu.... Ressentons juste et vivons pleinement nos émotions en mettant de côté nos peurs (du ridicule, de perdre quelqu'un, de perdre du temps ou de l'argent...).
Je comprends parfaitement @LeBulluc ton souci avec les "poncifs, discours ou croyances", moi la première j'ai été gênée par ça. Jusqu'à ce que j'ai un déclic, LE déclic. J'ai fini par comprendre qu'il n'existe tout simplement pas de mots pour expliquer tout ça, ou en tout cas, les mots ont été bien galvaudés donc il faut bien s'appuyer sur quelque chose pour prtager nos témoignages.
Ca ne t'auras pas échappé que gilde et moi avons des manières bien différentes de parler de la même chose. Et je pense qu'il y a autant de manières que de personne différentes de parler de tout ça.
Oui, @Etoile ...avec des mots différents....
Mais là, sur ce fil de discussion, le sujet n'est pas le code de la route ... où aucune interprétation n'est recevable !
La Thora, le Coran, la Bible, Le livre des morts, les dires de Lao Zeus et du Bouddha tout comme la mythologie grecque ont donné lieu à commentaires et exégèses sans fin à travers siècles....
et si on y ajoute qu'aucun de ces textes n'a été écrit en français moderne...je te dis pas la multitude d'interprétations.
Pourtant, toute cette littérature, au départ, a été rédigé par de auteurs tentant de traduire leur ressenti " intuitif " inspiré par leur vues sur une réalité plus grande qu'eux même...
Alors moi, petit vermisseau de service, je vous propose cette vidéo dont j'aurais pu prononcer chaque mot , si j'avais le talent du scripteur...et surtout que ça à fare.
voir la vidéo
Merci @gilde, il me semble, si ma mémoire est bonne, que tu nous avais déjà partagé cette vidéo... perso, je n'arrive pas à l'écouter. Mais c'est personnel. Je n'aime pas ce genre de vidéo avec une voix numérique qui rabache ce que tu dois ou comment tu dois faire ou penser.
J'ai pas envie de convaincre qui que ce soit. Je me rends bien compte que ça résonne comme du bla bla dans certains esprit. Il n'y a qu'à regarder les enfants. Ils n'écoutent pas ce qu'on dit, par contre ils regardent ce que nous faisons. Et ils sont tentés de nous imiter.
Donc à part partager mes expériences personnelles, je ne vois pas bien comment transmettre mes compréhensions de la vie, aussi libératrices qu'elles aient pu être.
Donc oui je parle souvent à la première personne, je donne l'impression de raconter ma vie. Cela n'a rien de narcissique, juste ma manière de dire que je ne parle que de ce que je connais et si je le partage c'est qu'il me semble que ça peut aider.
Plutôt d'accord avec @Etoile... Pour moi, ce type de chaîne aux titres putaclics et à la psalmodie artificielle, froide et monocorde est carrément rédhibitoire ! Ca m'évoque davantage, selon l'humeur du moment, le serpent du Livre de la Jungle ou un bruit de fond pénible et flippant, mais en aucun cas le "murmure serein" annoncé...
Ce genre de vidéos est aussi crédible que l'horoscope du Dauphiné Libéré ou une démonstration scientifique que la terre est plate publiée sur Facebook (faites vos propres recherche 🤡 ).
Ca fait 25 ans que je concentre mes pensées sur la repousse de mes cheuveux mais je ne dois pas avoir le bon état d'esprit ou avoir un mode de fonctionnement coupablement négatif car la calvitie n'a fait que gagner du terrain.
Hello à tous.,
" Chacun sa route , chacun son chemin ..." disait la chanson !
Alors je n' epiloguerai pas ici sur ce que certains auteurs donnent comme sens au mot " chemin ".
Je quitte, pour l'instant, ce fil de discussion sur la pointe des pieds...
J'y reviendrai dans quelques temps vous faire mention d'un New fil, présentant ma propre chaîne Youtube de mes témoignages de ce que je vi d'étonnant.... si Aurel, le webmaster de ce forum m'y autorise.
Bises
Pour ma part, je trouve ça dommage @gilde, mais si c'est pour mieux revenir et partager vos expériences avec vos mots et votre ton à vous, alors à bientôt, j'espère !
J'avoue que je voyais ce fil, notamment à cause du fil qui le précède, comme un ensemble de témoignages sur comment les atypiques se 'reniflent' et se découvrent spontanément (même si parfois on s'en aperçoit après) et pas quelque chose d'aussi... cosmique.
Étant un peu monomaniaque, tu le sais mon cher @LeBulluc, je rappelle que flotter dans l'espace c'est bien, mais que c'est le risque de rejoindre ceux qui 'flottent tous en bas', aux côtés de Grippe Sou... 🤡
Cosmique ? Houlà... je ne veux surtout pas connaître tes références @Mondialrelou.
Il n'y a rien de cosmique à vouloir aider les gens à sortir de leur schéma répétitifs de souffrance.
Donc, dis autrement :
Si tu as été victime par le passé, que tu n'as pas guérit ta blessure, tu vas continuer à nourrir ce statut de victime et attirer à toi des situations ou des personnes qui vont te conforter dans ce sens.
Pareil si tu as été rejeté, que tu en as terriblement souffert et que tu n'as pas guéri cette blessure, tu vas attirer ou créer des situations qui vont aller dans ce sens, et tu vas vivre le rejet à répétition ou bien t'empêcher de vivre pleinement de peur d'être rejeté à nouveau.
Et ça marche pour n'importe quelle blessure.
Quand on comprend vraiment ça on ne peut qu'avoir envie de faire un gros ménage intérieur.
Je parlais de l'approche de glide, qui toi même te laisse circonspecte.
Ou pas, j'ai encore rien compris sûrement.
Alors je vais dorénavant éviter tout fil t'etant relié Étoile. On est vraiment deux pôles qui se comprendront jamais.
C'est plus tant la forme que le fond qui me dérange dans la vidéo que Gilde a proposé.
Par contre @Mondialrelou, ta réaction, je la trouve un peu excessive. Mais ce n'est que mon jugement. J'ignore ce qui te fait réagir de la sorte. On a effectivement du mal à se comprendre, mais quand même.... Bref. Je respecte ta décision et comme l'a si bien dit Gilde "chacun sa route, chacun son chemin" et je te souhaite de trouver le chemin qui te mènera à l'épanouissement.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !