- Accueil
- Forums
- la communauté : Témoignages
- Pourquoi le papier-cul?
Depuis quelques jours, les gens se ruent littéralement, entre autres, sur les rouleaux de papier toilette. J'ai beau chercher la raison de ce choix, je ne trouve pas. Ils ont les intestins agités ? Ils veulent en faire de la soupe? Ils l'utilisent en bricolage ? Ce matin encore, plus rien au supermarché! Mais toujours beaucoup de fruits et de légumes ! Je me gratte la tête de perplexité ! 🤔 🤔
C'est une angoisse sur la durée. Pareil que le riz, les pâtes, les biscottes. Tous des trucs qui se gardent longtemps, qui permettent de "soutenir un siège". Ca souligne l'état général de psychose, je crois.
Punaise ! Je suis encore pliée de rire @Juliette et @Merlin.
Ben, oui, mais en fait c'est de papier toilette dont on a le moins besoin sur la durée! Et le savon, lui, il est toujours dans les rayons !!!! 🤔 je ne comprends pas, je ne comprends pas, je ne comprends pas ?
je ne comprend pas non plus, mais j'ai une éventuelle théorie : "avez-vous déjà été littéralement emmerder car vous n'aviez plus de papier toilette ?"
Ma théorie est que toute personnes obsédé par le PQ à été confronter à la merde de son absence et que nous n'y aurions pas été confronté de par notre "anticipation" 🤔 (euh j'y crois pas trop mais c'est la seule explication qui m'est venue à l'esprit ^^")
Pourquoi c'est une angoisse ? Regardez ça : (à partir de 2mn43 si le lien avec timer ne prend pas)
voir la vidéo?t=163
Peut-être que les français sont très pipi-caca. Bon allez, j'avoue, mon fils et moi, ces jours-ci, on s'en donne à coeur joie! 😂
Et vas-y que madame cul pépette à mémère fait des prouts, et que tout est caca boudin, cul cul la praline, tout ça hautement prout caca pipi et putain d'prout quoi! 🙂 Mais sinon, j'vois pas, non
Demande :
- Tous les biens "nécessaires"/de survie (dont le papier toilette) font défaut à hauteur de leur nécessité.
Offre :
- Les biens sont renouvelés à hauteur des stocks et de la disponibilité.
Papier toilette = volumineux => faible stock et possiblement difficile à importer (taille et voyage, voire production) + politiques écologiques (d'abattage d'arbres).
Mais les gars/nanas, Y A PAS PENURIE ! Les vaches existent encore et les tomates poussent toujours. MANGEZ DES FRUITS !!!
ET ECONOMISEZ POUR LE PERSONNEL MEDICAL ! (à moins de limiter votre toxicité pour les autres)
Y a pénurie, uniquement parce que des gens paniquent ou miment. Avec le temps, les ventes à flux tendu vont s'améliorer à la demande (qui petit à petit va être satisfaite).
(Rien de tel qu'un stage d'enfance comme magasinier dans un supermarché. 😋 )
#lavezvouslecul
Punaise ! Ça fait bien plus d'un mois que j'ai le moral dans les chaussettes et la tristesse autour du cou, et c'est mon premier fou rire ! Je savais que je pouvais compter sur vous ! 😂
Vous aurez votre papier-chiotte dans moins d'un mois... 😂
(...Encore faut-il que les biens de nécessité passent par des douanes dédiées. 🤔 )
...sans compter les pièces de machines indispensables (à produire des pièces indispensables ?). 🙄
Tout est question de coût en mort actuel : Covid vs nécessité/urgence
...encore faut il éviter une hyperinflation (d'une masse monétaire énorme pour un marché rétréci).
En fait c'est parce que beaucoup sont plus beau de fesses que de face qu'ils se sont rués sur le papier rose
@Id, pourquoi le papier toilette est-il un bien de nécessité ? 🤔 😜
De nécessité (agréable), mais pas de survie. 😉
(C'est surtout une question d'unité volumique facteur unité d'utilité/nécessité.)
Qui c'est qui fait un stock de dentifrice ???
C'est quand même mieux qu'au temps des Romains. Dans leurs latrines publiques, ils utilisaient une éponge au bout d'un manche. Le hic c'est qu'ils se contentaient de la rincer et tout le monde utilisait la même. C'est pour ça, depuis l'invention du PQ, les gens s'y sont attachés par peur de revenir aux anciennes pratiques ;)
@Id, pas moi mais j'adore me laver les dents !
Pas fait de stock moi ! Ça signifie quoi à par le fait que je risque de manquer de papier-cul?
Le manche-éponge. Trop cooool. Intéressant. Merci @Merlin !
C'est pas le truc à côté des chiottes ??? 🤔 😜 😂
@Merlin, C'est pas mal un manche quand même !
Oufti! Vla que je deviens dévergondée !
Je connais la raison qui pousse, pousse pousse les gens à se ruer sur le pq.
Ils prennent deux morceaux, ensuite, ils ajoutent des élastiques aux extrémités et ainsi ils ont un stock de masques. Des masques merdiques j'avoue. 😄
@Mirobelle 😂 😂 😂
Si on évalue la quantité impressionnante de rouleaux achetés par certains, à mon avis, ils n'ont pas pris des morceaux pour se faire des masques, ils se sont carrément enveloppés la tête dedans ! On va bientôt voir des momies dans les parcs ! 😬 😱
Plus simplement, et non moins poétiquement, ils se sont dit « Quoi ?! Enfermé chez moi ?! On va se faire chier ! ».
@Marien 😂 😂 😂
Alors j'ai de sérieuses craintes sur nos installations vieillissantes d'égouttage ! 😱
Si y'a plus de PQ on fait comme en Afrique on utilise sa bouteille d'eau ! Et on va se laver les mains après tant qu'à faire 😀
Tu vois @Merlin, le fait de voyager, ça t'apprend d'autres habitudes et de l'avoir beaucoup pratiqué je trouve ça tout à fait naturel. Même en France chez des amis qui ont conservé cette manière de faire.
@Gaia il ne faut pas pour autant me prendre pour un plouc qui n'est jamais sorti de son trou, contrairement aux insinuations de @Berengere ;P
Sérieusement, le "voyage" à grande échelle, ça fait partie pour moi des éléments dont il faut apprendre à se passer parce que le tourisme de masse est un fléau pour la planète. Il y a des plaisirs d'habitude qu'on nous a serinés à grands coups de pub et de télé, nous faisant croire que les horizons lointains étaient un droit inaliénable et qu'on ne pouvait pas vraiment prendre plaisir au vacances sans eux. C'est un mouvement récent (historiquement) et c'est nocif (comme je l'ai dit, 8% des émissions de gaz à effet de serre). Pour moi, il faut arrêter ça.
@Merlin... ^^ toi aussi tu te justifies.
Ce qu'il faut retrouver c'est l'équilibre ! C'est bien ce qu'il nous manque à tous niveaux.
Et en effet il y a la tourisme de masse qui dans certains cas se rapproche d'une post colonisation, quand certains pays on leur économie basée majoritairement sur cette activité.
Et il y a les voyages, quand tu tentes de découvrir concrètement un pays, ses coutumes, sa langue et ses habitants.
Nous ne parlons pas tout à fait de la même chose, les raccourcis ou les interprétations parasitent toujours une conversation
@Gaia c'est l'effet pervers des formulaires de sortie en période de confinement : on se sent obligés de tout justifier ;)
@Merlin, je te prends pas pour un plouc, hein! Tu sais bien, porc-épic ! 😜
Les gens ont surement prit l'habitude de faire pipi/caca a leur boulot...Et comme il y a confinement, ils doit faire chez eux.
Et forcément il n'avait du stock que pour 3 jours (soirs et weekend)
ce fil de discussion est top 😂
Parfait pour commencer à se mettre en ambiance weekend.
#lavezvouslecul
Sont tros con les gens , plus de PQ Bha on fait comme les maghrébin on se torche avec la bouteille d'eau oufff? j'ai réfléchi tros longtemp mal au cerveau ????
une (un ??) sociologue psychologue / journaliste a évoqué le sujet dans le JT de 13H hier vendredi.
Quelque chose à voir avec la notion de sécurité je crois.
@Berengere
Peut-être aussi parce qu'ils sont arrivés au bout du rouleau.
@Mirobelle ou alors ils en ont marre de parcourir les nouvelles d'un derrière distrait et ils ont besoin de contact moins irritant pour le postérieur ? :)
citation :
@Mirobelle le 21 mars 2020 à 15:53
Peut-être aussi parce qu'ils sont arrivés au bout du rouleau
donc finalement un peu ras le (P-)Q !!
D'où la nécessité de recharger les réserves, et cette frénésie acheteuse.
Je n'ai pas tout lu, donc peut-être que ça a été dit : les gens ne sont-ils pas de gros chieurs, tout simplement ?
C'est sûrement un trou du cul qui a inventé cette manquopqphobie.
CQFD: Il faut appeler un trouduculologue pour avoir l'explication de ce mystère... 😜 (j'ai un peu honte là mais bon, si on vous demande, on ne se connait pas!)
petite trouvaille glanée sur internet qui me semble a propos sous ce post:
"A tous les les collectionneurs de papier toilette WC : il me manque les feuilles 37, 42, 78, 93, 112, 169. J'échange contre mes doubles." 🙄
et une autre, mignonnette aussi:
"Le confinement se passe bien... nous ne sommes pas seuls"
Personne ne souffre de la diarrhée verbale qu'on voit sur les réseaux sociaux? 😉
@Seb "diarrhée verbale" c'est une belle façon de désigner le flot de merde dans les canalisations numériques 😉 😂
@Seb Moi, je me lance dans une "diète Facebook". J'ai déjà fait 48h, et franchement ça fait un bien !
Je suis tombé sur cette chanson et je me suis dit, ils avaient raison. Enjoy
voir la vidéo
voir la vidéo
Juste pour rire, j'adore l'accent déjà et le sujet est traité en profondeur! La réponse serait par mimétisme... l'humain, un vrai troupeau de chieur!?
Sinon ma réponse perso : avec le rouleau carton du PQ il y a mille et une idée créa ! Regarder le nombre de tutos qui existe! (C'est aberrant d'ailleurs) Alors c'est l'idée idéale pour ne pas s'ennuyer! ? avec mes kids on en a utilisé aujourd'hui pour faire un parcours du combattant aux hamsters.. ? le pire c'est que cela les éclate! Bon c'est toujours mieux de bricoler que d'être devant des écrans! ?
Petite pensée du jour, à la limite de la sociologie :
La différence entre nous et les américains, c'est que nous nous faisons des stocks de PQ par peur d'en manquer, et eux des stocks d'armes,... par peur de se les faire voler certainement, ou réquisitionner...ils sont trop forts ces américains, toujours un coup d'avance, à anticiper le pire !! Lol!
Alors, tenez-vous bien; c'est bien une histoire de volume. Quand les gens prennent des paquets de PQ, l'espace vide est plus conséquent que pour des paquets de pâtes. Du coup, les gens visuellement se ruent sur les paquets de PQ restants en se disant il n'y a presque plus; il faut vite se servir. Pour résumer, c'est un vrai cercle vicieux.
En tout cas, les paquets de riz c'est petit et il n'y en a presque plus au petit supermarché où je fais mes courses hebdomadaires ! Ne serait-ce pas plutôt l'angoisse de manquer de ce que l'on considère comme essentiel ? (les nourritures pas chères qui se conservent longtemps et ce que l'on pense indispensable au confort comme le PQ?)
@estel08 c'est la peur de se retrouver dans la merde. 😋
#jepensedonjessuie
@Mirobelle @Mirobelle @Merlin et tout et tout
Merci, vous m'avez bien fait marrer. Sujet essentiel et profond. Beaucoup d'hypothèses qui se tiennent.
Source inépuisable de jeux de mots, apparemment : et j'ai lu du plus subtil au plus pipi-caca. Bravo à vous.
Sinon, à l'eau évidemment. Ou un tissu humide que l'on rince. En collectif à la campagne où le but est de pendre du recul par rapport à la société de consommation, c'est souvent une évidence. Pas besoin de voyager bien loin pour ça.
Et plus sérieusement, je viens de voir que le PQ, c'est 20% du papier mondial, donc 20% des arbres abattus pour le papier.
PQ, c'est peut-être le syndrome de la "pré-colombin quarantaine"?
Oui, je sais, c'est du vite torché 😄
@Berengere
Élément de réponse à ta première question :
voir la vidéo
" Les gens"...une expression pour parler de soi-même...personnellement je me torche le cul tous les jours et j'en suis pas fier ...c'est comme ça ...je suis comme tout le monde et je trouve ça difficile...comme tout le monde aussi je cherche des consolations...elles m'arrivent parfois sous des formes étonnantes mais toujours par le biais de mes semblables ...au détour d'une idée, d'une pensée... il y en a une que je vois tous les jours sous mes yeux je l'ai mise à proximité de mon trône...elle est le fruit d'une femme ayant un joli prénom de fleur... Margueritte...elle a pris la peine de se pencher sur le sujet , comme on se penche sur un mystère, comme on se penche sur notre condition...pour en dire ceci... :"Ignis inferioris naturae : ces spirales de boue brune savamment lovées, fumant encore des cuissons qu'elles avaient subies dans leur moule, ce pot d'argile plein d'un fluide ammoniaqué et nitré étaient la preuve visible et puante du travail parachevé dans des officines où nous n'intervenons pas. "
Merci à tous pour vos commentaires ! Comme quoi un sujet tout simple peut faire rire, pleurer et réfléchir !
@franch, très intéressant !
Du coup, je ne suis ni prudente, ni paniquée ! Juste solidaire !
Ça va alors ! 😉 😀
Peut-être juste pour les activités manuelles avec les enfants à la maison. On peut faire tellement de belles choses avec les rouleaux de PQ 🙂
Salut à toutes et à tous, 🙂
Je viens de relire ce fil avant de poster mon message, @tous, c'était vraiment très marrant. 😋
Peut-être que cela restera dans les annales...
Récemment, j'ai découvert une chose bouleversante, j'en ai parlé à mon caca Toès (oui, j'aime bien donner des petits noms).
Avez-vous remarqué ce qui es-suit ?
Pour nous donner l'illusion que la taille du rouleau de pq est toujours la même, les fabricants ont trouvé une super astuce pour en ramasser plus. Ils ont augmenté la taille du carton, du coup, il y a moins de papier. Alors, pour pallier à ce manque, j'ai eu une super idée. J'utilise le carton sauf que la dernière fois, je me suis arraché un poil et ce qui devait arriver, arriva.
J'ai eu la larme à l'oeil !
J'ai voulu l'essuyer avec du papier mais il n'y en avait plus.
Fait chier.
Toutes mes pensées vont vers toi @Mirobelle, très émue, je propose une journée de deuil national et t'envoie d'ici tous mes plus tendres rouleaux de PQ 🤘
Je partage ta joie @Mirobelle, mais ouvrons la fenêtre, veux tu ?
@Mirobelle toujours aussi poilante, j'arrive plus à m'arrêter de rire. ppffff.
Salut 🙂
Avec un peu de retard, Merci @zozotte @Sakura et @paradox
Merci @Mirobelle de rappeler la réalité du nerf le plus long du corps humain à savoir le nerf optique, puisqu'en tirant un poil du cul, cela fait pleurer ... Après le bout du rouleau, rien ne vaut une bonne remise en selles ...
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !