Amour et amitié

Pour un peu de tendresse...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Pour un peu de tendresse...
Pour un peu de tendresse...
Mondialreloule 07 septembre 2024 à 22:55

Messieurs, mesdames,

Je ne voudrais pas faire redondance par rapport à ce qui a pu être évoqué ici bas mais j'ai le sentiment que, bien qu'évoquée ici et là, personne n'a mis la tendresse au centre d'un propos.
Je laisserai chacun qui veut placer ses petites références culturelles sur le sujet, chansons évocatrices, scènes marquantes, et pourquoi pas des moments de vie.
Moi je voudrais parler de ce qui finit par être un fantasme.

Naif, adolescent, peut être sûrement même foetal (les freudiens vont se régaler avec ce qui ça suivre), mon envie c'est de faire non pas l'amour mais la tendresse *.
Je rêve d'être assis ou allongé près de quelqu'un, et même imbriqués, et qu'on se caresse, benoîtement, dans le silence ou un rien de musique, ou la voix douce d'un podcast culturel.
On peut être pas tellement habillé ou un peu nus, mais pour des raisons pratiques. Faire du peau à peau sous les vêtements c'est galère.
On peut glisser de temps en temps vers des zones spécifiquement érogènes mais pas trop - ça n'est pas le but.
On ne parle pas ici de préliminaires, encore moins de penetration, et tant pis pour l'orgasme. Évidemment c'est tendu, ça apparente peut être à 'se chauffer' mais ça n'est pas le but, ça n'est pas du tantrisme non plus.
Une forme de contact reconciliateur, d'osmose par le toucher, de la douceur et de l'intelligence de l'autre, de la douceur par l'intelligence de l'autre.
Je ne dis pas que ça ne risque pas de glisser, ou qu'à l'inverse ça serait très frustrant, voire chiant.
Mais en tout cas ça marche super bien en auto hypnose pour m'endormir (et c'est pour ça que je vais bientôt arrêter ma description parce que je vais endormir tout le monde).
Voilà, je voulais mettre en avant cette idee de se retirer du monde tout en s'abreuvant de sa quintessance.
Si quelqu'un a envie de rêver à voix haute ici (ou plus basse par message), j'accepte toute idée de situation, de position, d'action .
Même si à la fin de ce kick off de topic j'ai vraiment l'impression d'être un gros débile.

Xoxo

C.

* Tu as trouvé que cette idée je l'ai piquée dans un livre d'Alexandre Jardin. Bravo, y'avait rien à gagner !

paradoxle 08 septembre 2024 à 03:42  •   119629

"Je laisserai chacun qui veut placer ses petites références culturelles sur le sujet, chansons évocatrices, scènes marquantes, et pourquoi pas des moments de vie."

Je m'y colle.
Côté moment de vie, j'ai passé beaucoup plus de temps en manque de tendresse qu'autre chose. Tendresse physique, j'entends. La tendresse amicale (mot doux, réconfort, regard de compassion ou tendre sourire) m'a énormément aidé à ne pas craquer (imaginez le pire).
Mon psy m'a fait comprendre que si j'ai tant de mal à trouver une compagne, c'est que j'étais beaucoup porté par le manque de tendresse et à chercher le combler que par un élan, une attirance naturelle envers quelqu'un. La tendresse doit découler de cette dernièree. (je résume, c'est peut-être pas très clair mais je vais vous épargner les détails).

Des chansons, y en a un paquet.

voir la vidéo

La même :
voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?