Billets d'humeur(s)

Humeur du jour - Suite 1

1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. Humeur du jour - suite 1
Humeur du jour - Suite 1
Hinenaole 09 septembre 2024 à 22:37

Salut 🙂

M'était resté en tête - depuis quelques jours/semaines déjà - que @Zozotte avait souligné le fait de ne plus venir parcourir systématiquement en lecture le fil originel de "L'humeur du jour" tant celui-ci, devenu trop long, était apparemment aussi beaucoup trop lourd en matière d'affichage. Et peut-être même qu'il n'est/était pas le seul dans ce cas là... 🤔 Ainsi, pour rester exactement dans l'axe choisi par @DavidAP pour lequel cette recréation rend hommage, j'ouvre donc aujourd'hui la suite du fil primordial de "L'humeur du jour", dont, je pense, je n'ai pas besoin de rappeler les règles élémentaires de fonctionnement aux membres réguliers, tout comme aux membres nouveaux/velles. Nous voilà donc pouvoir repartir sur des bases fraîches. 😀

A plus tard donc, ici, pour livrer - en spontané - votre humeur du jour, véritable partage barométrique de nos quotidiens ultra-distants qui nous permet de nous indiquer, aux un(e)s et aux autres, tout simplement comment va la Vie...

Bises. 💙
Hiné.

Hinenaole 09 septembre 2024 à 22:54  •   119774

Humeur du jour:

Pas encore prêt. 😒 Il me tarde de faire la bascule - là aussi 🙂 - Entre la partie de dessin avec commande et la partie de dessin "sans commande". Pour l'instant, je me fais surtout suer avec de la "négo" et de l'administratif... Oui, mais ce n'est pas ça mon (futur) métier. 🙄

... Et puis en ce moment, je n'écoute plus de musique en session presque continue de 4 à 5 heures, et ça commence à me manquer... 🙁

NOTE: @Maverick
Je garde bien en tête ton post de réponse sur le fil précédent (et celui de @gilde placé en préambule [avec celui de @marvina pris légèrement en sandwich 😄), à savoir donc >>>
https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/billets-humeurs/humeur-du-jour-81281#119006
Le moment venu, c'est à dire j'espère très bientôt 😋, je ferai un commentaire de celui-ci sur le présent nouveau fil à propos du début de la mode du tattoo polynésien, en Europe. A plus tard.

paradoxle 10 septembre 2024 à 01:31  •   119779

@Hinenao J'inaugure à ta suite ce nouveau fil.

Mon humeur du jour est plus que correcte. J'ai été pour la première fois à une vente en vrac de produits bio à moitié prix pour les pauvres comme moi. C'est 30% pour les revenus moyens et 10% en plus pour les hauts revenus.
Ça tue, c'est associatif et participatif. Légumes secs, fruits secs, pains, oeufs, miel, ...

Pis je continue tranquillement mes rangements, classements, déco, bla bla bla. Bureau, papiers, bibliothèque, réserve/débarras avec une nouvelle énorme étagère, un tas pour la déchetterie, nouvelles jolies poignées en bronze sur les portes de placards de la cuisine à la place de celles en platocs toutes moches, tri dans mes archives d'affiches en sérigraphie et les plus belles sont aux murs (je commence à plus avoir trop de place, c'est un vrai musée 😅)... et j'en oublie. Ah oui, je prépare un nouveau collage-photo, ça se précise.

Je me sens beaucoup mieux, y avait un certain laisser aller depuis ma rupture. Je suis fin prêt pour la rentrée dans ma nouvelle vie à l'école de musique.

Et pour rigoler à propos de tatoo. Tu te rappelles m'avoir vu en concert à la convention à Paris.
Et deux des tatoueurs/perceurs de la bande ont fait un trucs incroyables à ce moment. Ils ont écrit en tatouage une phrase qui commence sur le torse de l'un pour se finir sur le torse de l'autre, version écriture de gamins, faut qu'ils soient l'un à côté de l'autre pour lire :
"Et ta mère, elle aime le tribal ?"
😘

Maverickle 10 septembre 2024 à 07:12  •   119780

@Hinenao, @paradox merci ! 👍
J'adoôÔôore... 🤩
Est-ce que ma mère, elle aime le tribal ? Je vais lui demander rapidement... 😇

Bon, bon, bon... "Humeur du jour"*, ça s'appelle... Comment vais-je (tôt) ce matin ? 🤔
*Merci @Hinenao d'avoir pris l'initiative du "putsch" et de relancer un nouveau fil de suite
Au cas où, la fin du début est ici : https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/billets-humeurs/humeur-du-jour-81281#119770
Désolé, Hiné, tu as foiré ton lien ci-dessus, il y a un bout de chemin en double ! 😱
Mon post auquel tu faisais référence est ici : https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/billets-humeurs/humeur-du-jour-81281#119006

Pas totalement remis de plus d'une semaine sans vrai bon sommeil, la faute à une séquelle d'accident de voiture réveillée par un concours de circonstances...
... mais presque bien d'avoir, hier soir, trouvé une technique efficace et le repos qui en découle. Une "vraie nuit" de 5 heures, le pied ! 🥴👍
Objectif du jour : réussir à faire une sieste au bureau, sans honte ni sans crainte ! 🤘

... mais surtout, toujours une pêche d'enfer 😈 , suspecte tant elle est intense, déraisonnable et soutenue dans le temps... 😵

Spoiler (cliquer pour lire)
Positivité ? Enthousiasme ? Délire ?
Serais-je crédule de mes propres soupirs ?
Serais-je enivré de mes profonds désirs ?
Je suis le plus mal placé pour le dire...

Faites pas attention, je ne suis pas dangereux, ni pour moi ni pour les autres, et ce n'est pas contagieux... enfin, je crois ?😅

Bon, j'espère que vous, ça va aussi ? Je suis avec vous, où que vous soyez ! 💚

Maverickle 10 septembre 2024 à 07:31  •   119781

Trop marrant😅, trop bizarre... 😶
En suivant le fil de mes pensées pendant que j'explore les fils de forum récents, je tombe sur les posts d'@Hinenao sur ses problèmes de sommeil...
https://www.apie-people.com/forum/communaute/presentations-temoignages-questions-sensibles/mots-du-jour-espace-commentaires-114126#114712

Je ne savais pas que nous étions "frangins" à ce point... moi aussi, je tourne au Donormyl depuis plusieurs semaines... 😄 (enfin, quand il fait effet 😒 )

... et merci pour l'anecdote, surtout la fin, une preuve parmi tant d'autres si discrètes que tout n'est pas pourri au royaume du Danemark...
💚 😘 💙

zozottele 10 septembre 2024 à 18:41  •   119806

Merci @Hinenao pour ce fil.🙂
C'est vrai que l'ancien fil ne plaisait plus trop à mon smartphone préhistorique !
Et je vois qu'il n'y a que des bonnes humeurs en plus la, ça fait plaisir à lire !
Para en fait tu ranges autant ta tête que le reste non?
Elle va être top ta nouvelle vie j'en suis sur !
Sinon @Maverick tu sais,je crois bien que tu es le mieux placé pour le dire justement,et même surtout,le seul habilité!
Quant à moi mon humeur du jour donc,je vais la faire à la @leberger,en belle citation :

citation :
S'aimer soi même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.

Oscar Wilde.

C'est donc mon humeur du jour qui dure depuis plusieurs jours,et qui je l'espère,durera toute une vie.

Juliette.le 10 septembre 2024 à 20:39  •   119810

"citation :
S'aimer soi même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.
Oscar Wilde."
👍

lebergerle 10 septembre 2024 à 21:49  •   119813

"Découverte en nous, la chose la plus banale, devient très intéressante. Cela provient de ce que ce n'est plus une chose banale et abstraite, mais un extraordinaire mélange de réalité et de notre essence. "
Cesare Pavese
Le métier de vivre
Ps quelqu'un a vu la fourmi au bout du fil?

paradoxle 10 septembre 2024 à 22:36  •   119817

@zozotte
"tu ranges autant ta tête que le reste non?"
Ben ouais, c'est ça. J'avais d'ailleurs failli l'écrire, ça allège à l'intérieur.
J'ai aussi jeté quelques souvenirs, symboliquement, parce qu'ils ne me faisaient pas du bien.

Mais j'ai aussi ratrappé quelques mois de procrastination. D'un coup ! Ça devenait pas très agréable au quotidien (ma réserve et mon bureau, c'était vraiment n'importe quoi).

zozottele 11 septembre 2024 à 07:38  •   119823

Ranger sa tête c'est quelque chose oui,nous y mettons un bazard c'est impressionnant !
Pas étonnant que nous sommes fatigués après.😄
@leberger, j'ai pas compris la fourmi ?🤔
Sinon très belle citation encore !👍

lebergerle 11 septembre 2024 à 11:13  •   119827

Émotion. Comment et que vais-je répondre à ma fille qui m'a écrit (et qui ne voulait plus me voir ni me parler)?
Ps @zozotte la fourmi qui porte une immense brindille sur ma photo de profil.

zozottele 11 septembre 2024 à 13:09  •   119832

Ha j'avais pas vu la fourmille !
Grosse émotion en vu oui, peut être juste être sincère avec ce qui ressens ?

Hinenaole 11 septembre 2024 à 22:50  •   119850

Humeur du soir.
Perso, bonne. Et un peu "ajeetée" sur le fil "émyetté" de l'insomnie.

Celle de Madame. Pas très bonne. Mauvaise nouvelle, au taf. Entre ses mains, la tablette de chocolat, 90% noir cacao intense est en train de prendre cher. 🙄 Et un gros câlin ne peut pas suffire pour lutter contre ça. Car, c'est plus "grand" de toutes les façons que le cadre même du travail, hélas.

Maverickle 12 septembre 2024 à 01:26  •   119853

@Hinenao, câlins💚 et bisous😚 à Madame, même si ça ne suffit pas...

zozottele 12 septembre 2024 à 07:21  •   119860

Mincee,plus fort que le chocolat et les câlins réunis ?
Le temps,il n'y a plus que le temps qui est plus fort que ça alors
Et l'espoir, courage Hiné et Madame Hiné,🥰

Marvinale 13 septembre 2024 à 00:49  •   119930

voir la vidéo?si=-siCUGc5HNfse1TE

paradoxle 13 septembre 2024 à 14:39  •   120018

Juste que je vois d'ici une affiche ressortie des entrailles du passé. Je disais que j'avais jeté des souvenirs génants, celui qu'on m'a offert il y a peu fait du bien.

Une affiche pour un concert à Rennes qu'on avait sérigraphiée chez des potes à Dordrecht aux Pays-bas en 1988 et que j'avais pas revue depuis perpète. Jolie. Chuis content.

Marvinale 13 septembre 2024 à 14:43  •   120019

👍 🙂 💚

Marvinale 13 septembre 2024 à 21:07  •   120048

Dites ces mots ,ma vie
Et retenez vos larmes ??

J ai toujours aimé cette citation
Mais le soir .. à peine j y pense
Que c est
Pas encore la bonne heure
Parce que..
Parce que.

lebergerle 13 septembre 2024 à 22:53  •   120063

@marvina! Cites la source s'il te plaît? Si ça ne te plaît pas ne le fait pas.
"J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger.
"J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire.
J'étais un étranger et vous m'avez recueilli..."
Jésus
Et c'est un anarchiste qui te le dis. Sans humour on serait bien mal barrés...bisous.

Marvinale 13 septembre 2024 à 23:00  •   120066

J ai mis le texte de la chanson de brassens dans Poésie/ partage je crois est plutôt le terme exact du fil..
C est d aragon je crois

Hinenaole 19 septembre 2024 à 15:19  •   120379

Salut Marvina. Des bises à toi. 😘 Bonne continuation. En tous les cas, tu sais où nous trouver.

Bon, troois choses dans mon humeur du jour...

Wouane! - Déjà, un problème. Si vous voyez parfois des mots écrits avec 3 "N", 3 "M" ou 3 "L" minuscules, dans mes posts, sachez que je suis au courant. Le problème vient de l'interface clavier-humain. Donc, je corrige quand je peux à la main. Mais je sais qu'il y a des loupés.

Tou! - La réponse pour Maverick à propos des tatttoos tribaux mal argumentés, c'est pour bientôt. Soit ce soir, soit demain. En tous les cas, je n'ai pas oublié. Mais il m'a fallu retrouver une ref de référence. Tout un merdier... 😋

Trrii! - "Drôle" d'ambiance de travail à la maison. Me voilà commencer à finir mes journées vers 20h50 environ. 🙄 Assez étrange comme sentiment, en vérité. D'habitude, c'est plutôt minuit avec possiblement repas vers minuit vingt ou trente, (car j'ai la dalle!). Mais là, je suis en train de m'organiser tout autrement. Et pas nécessaireent besoin de me caler sur la commmunication technique avec des personnes-support situées de l'autre côté du globe, proche Sydney pour être précis (ce qui explique de déporter le travail tard, question de fuseaux horaire différents, pas juste pour le fun d'être "Indépendant" et de me coucher à pas d'heure). Par conséquent, me voilà relié à "plus rien", façon de parler, et donc je peux ainsi me réorganiser comme je le souhaite, en privilégiant cette fois deux heures par soir pour éventuellement Apie, mais aussi 'mes' apprenants francophones et également la jeune team gaming dont je suis l'heureux doyen 😅. Bref, de la distraction et du temps de cerveau disponible, quoi...

A savoir aussi que mes nouveaux partenaires m'ont demandé de fournir 10 dessins complètement finalisés, par an. 😶 Ok! 😶 Dac! 😶 j'ai acquiescé... 🙂 Pas de problème. A l'heure notamment des IA génératives qui farfouillent continuellement, en ligne, dans toutes NOS créations graphiques et images postées sur le net et qui sont capables, en réinterprétation brute, de te sortir une chiée de quasi-illustrations potables en 50 secondes chrono, et sachant que j'ai quand-même en tête l'équivalennt d'un arc de création couvrant déjà 9 domaines bien distincts, articulés eux-même en 4 à 8 variations, bah ça va, en fait! 😄 Pas besoin de chercher outre mesure l'inspiration. 😇 Normalement donc, si le deal est bien respecté, 10 dessins c'est pas ce qui devrait me faire paniquer à partir de Novembre (date de leur gros brainstorming interne pour savoir les tendances de ce qui monte rapido, ou pas, dans le demi-catalogue annuel qui va de janvier à juin 2025.) [bon, perso, je mise sur 1 tiers seulement qui "monte" et deux tiers qui se ramassent, vis-à-vis de mes créations... On verra] Enfin bon bref, me voilà presque avec des "horaires de bureau" (sans même les trajets aller-retour taf/maison). Et, ça, ça fait un peu bizarre. 🤔 Comme un effet kisscool inattendu...

A plus tard.

Hiné.

Hinenaole 19 septembre 2024 à 23:58  •   120400

Aloha. 🙂

Et hop! Voilà le temps de réponse promis. 😉 [le pouvoir de la to-do-list, bordel! Le pouvoir de la to-do-list! 🤘🙂)
Encore une fois, une longue dissertation sur un sujet qui me passionne, central même à ma vie!... Le fameux tatouage polynésien.

citation :
@Maverick avait dit, sur l'autre fil de "L'humeur du jour ":... me rappelle les débuts de cette mode, et l'incapacité de personnes à qui je posais la question d'expliquer ce que signifiait leur "tatouage tribal", étant visiblement incapables de s'y intéresser, et donc éventuellement de respecter et transmettre la culture et la mystique du peuple d'origine. Elles le faisaient juste pour faire "beau" et surtout comme "tout le monde""

Alors en fait, Mave, "je ne peux pas te laisser dire ça" (et phrase placée comme entre guillemets, tu remarqueras) car, foncièrement tu as raison de le dire tel que. Il y a effectivement un fond de vérité tout à fait tangible. Et... en même temps, là où tu puisses te trouver alors autour du globe au moment de faire cet identique constat, ailleurs qu'en France, dans les années 2000 à 2010, eh bien c'est plutôt... ... franchement pas vrai. 😅 Bref, je vais tenter de restituer le contexte. [en le moins de longs paragraphes possibles. 😊 et puisque je tiens aussi à garder éventuellement les yeux de @Mic ouverts... 😜)

En fait déjà, au départ, il faut savoir qu'en France quand arrive la grosse vague des "bras polynésiens" [appelés "manchettes", en vrai], c'est surtout un énième rebondissement qui vient de passer préalablement - au départ - de la zone Pacifique à Hawaii, d'Hawaii en Amérique du Nord, et d'Amérique du Nord vers l'Europe, à l'exception inexpliquée de l'Allemagne qui restera longtemps assez marginale quant à l'invasion de ce rapide "effet de mode". Ensuite, il faut savoir qu'il y a, étonnamment, à l'époque, un gros pôle de tatoueurs proto-polynésiens au Canada (l'autre pays du chaud climat océanique, c'est bien connu! [ironie] 😅) emmené en partie par Jean-Michel Manutea et qui, ensemble, ont fait préalablement un beau travail de revitalisation des traditions, dans laquelle, en France je vais littéralement être immergée dès lors de ma toute première tentative de passer d'un des métiers de la Sécurité à la profession de Tatoueur. (En fait, j'aurais deux tentatives, en tout. Mais on va rester simple... sinon @Mic va flancher globalement dans 10 minutes. Je le vois déjà qui tangue en bout de clavier....... 😉)

* proto-polynésiens: Veut dire, dans ce cas, qu'ils ne sont pas nécessairement originaires de Polynésie. Ce n'est doncpas une condition obligatoire pour prétendre à perpétuer les motifs. Et c'est par conséquent également mon cas en tant qu'humble dessinateur de patutikis, totalement issu de Métropole.

Ainsi voilà pourquoi, très tôt on m'a dit: "surtout ne dessine pas n'importe quoi. A présent, on commence à avoir vraiment toute une base technique intéressante et sourcée dans laquelle on peut aller puiser - moyennant toujours quelques mini erreur de sens et d'attribution, puisque mêmes les peuples polynésiens eux-même ont perdu pour certains une part non-négligeable de leurs héritages graphiques à la suite des effets dévastateurs de la Colonisation -, donc, prends le temps. Potasse des bouquins, informe-toi sur la vie du pacifique, son histoire, ses légendes, ses "esprits des anciens" et n'hésites pas à demander si tu ne sais pas. Bref, il y aura toujours quelqu'un dans un tattoo-shop orienté Océanie pour t'aider à trouver les bons motifs à associer et pourquoi le faire..."

Puis ensuite, cette première expérience de tatoueur a tourné court, hélas. 🙄 Mon mentor s'est alors fait briser les deux poignets (véridique!) par des personnes qui ne désiraient pas qu'il reste installé sur un axe stratégiquement important, et finalement, je suis reparti à regret vers l'un des autres métiers de la Sécurité, puisque, malgré tout, finalement, il fallait bien modestement penser à payer les factures, en fin de mois... Cependant, malgré tout, depuis, m'est resté tout ce bagage structuré et glané ça et là, en livres, en discussions directes et multiples et en recherches personnelles, ce qui fait de moi-même que je reste ainsi placé dans l'exacte trajectoire du travail qui a été réalisé précédemment pour rendre aux formes du tatouage polynésien ce qui lui est toujours propre et fondamental.

Ainsi, si oui, c'est vrai que pendant un temps, les porteurs de patutikis français n'étaient franchement pas tous très au fait de savoir ce qu'ils portaient sur leur peau [pour rappel, normalement, les motifs représentés ne sont à l'origine pas "récréatifs". Ils sont la carte d'identité, mais aussi, l'étalage des faits de guerre du maori, du pasquuan, du tahitien et du marquisien qui les emporte partout où il va. Et possiblement d'île en île, aux temps des origines...], aussi, il y avait, à l'exacte même époque, une prise de conscience croissante et attentive qui se produisait déjà de l'autre côté de l'Atlantique et qui justement, permettait à bien d'autres tatoués d'établir certains choix graphiques en connaissance de cause...

Ainsi, il est impossible de généraliser l'ignorance générée par un authentique effet de mode qui aura duré globalement 10 ans, à l'ensemble des porteurs de patutiki, puisque chaque "continent" ne s'est pas emparé de la question de la même manière! Du tout! (......et, je vais passer sur l'arrivée tardive d'autres tatoueurs en France, souvent organisés au Sud du territoire, qui eux, originaires réellement des Archipels concernées, vont mettre là un encore plus grand coup de pied dans la fourmillière [sans même menacer personne, juste faire leur job. Rien d'autre...]. Car, en définitive, on peut dire que le patutiki n'a jamais été aussi propre et bien représenté qu'aujourd'hui, en France. Mais bon là, ça serait encore développer une autre branche plus moderne de ce passage d'héritage de l'Océanie vers la mémoire collective... et là, j'ai bien peur d'arriver à tous/tes vous perdre complètement... Adieu @Mic, bonne nuit! [pleurs:] Donc, une autre fois peut-être.... 😉)

citation :
Et rentre en collision avec des réflexions personnelles de ces derniers jours, allumées par un reportage sur le "tatouage bas du dos" des unes, qui serait "sexy" et "intime" (surtout lorsqu'exposé en public grâce à une robe "adaptée")

Les unes qui trouvent que c'est sexy. Les autres, que c'est intime... 😄 Bon, je rigole sans me moquer, évidemment. Chacune fait comme elle le souhaite, en vérité. Et des fois c'est sacrément bien réussi aussi! 🥰...

Mais, cependant, vraie question: savez-vous pourquoi les charmantes vahinés, montrée souvent en accroche visuelle sur les idylliques cartes postales, ne sont pas tatouées de la tête jusqu'aux pieds - et encore moins sur le visage - commme la plupart de leurs homologues masculins? Car après tout, un polynésien peut en cacher une autre, n'est-ce pas! Tout ça, c'est des histoires d'encre entre gens exotiques?! 😋 Eh bien, c'est tout simplement parce que les zones où le tatouage leur est notamment davantage réservé, c'est justmeent la base du dos qui va du haut de la naissance des fesses jusqu'à l'équivalent du premier duo de côtes flottantes. (de S1 jusqu'à L1, pour les puristes) ... et pas pour faire joli, normalement! Mais plutôt pour protéger leur possible nature de mère pas encore primipare.

Bref, il s'agit souvent d'un grand "placard" carré, tout en motifs complexes - et fins -, appelé "ceinture de protection pour la fertilité" (Taka tapu. Ou, plus long et complet [tiré d'un livre]: Kaeu tapu note ààma te kopu ote tau vahine note tuputama note huaà), et qui demande véritablement une endurance importante pour arriver à supporter la réalisation de l'ensemble fait traditionnnellement au peigne et au maillet, les deux outils tradis hardcore 😱 qui sont aujourd'hui remplacés, heureusement, dans 99,99999% du temps par le seul dermographe à électro-aimants bobinés, bien plus "doux" à supporter. Bref, pour avoir le tattoo polynésien rituel des femmes, faut pas être une guerrière au sens ancestral du terme, certes. Mais, il faut quand-même vachemeent beaucoup l'être tout de même mentalement pour accepter de s'enquiller un aussi gros assemblage de motifs dorsaux dans la douleur! 😅 Rien à voir donc avec de la petite croix chrétienne de starlette (voir illustration de l'article proposé par Mave', en lien dans son message sous les termes "Tatouage bas du dos") qui là, ne demande pas des heures et des heures de préparation. (même, dans l'article, on parle également de tatouage temporaire. Bref, de la simple décalco... 😒)

A savoir notamment que, oui, on ne va pas se mentir, il y avait bien une grosse différence de traitmeent originel entre représentations masculines, et ainsi donc tout l'ensemble des motifs très diverses réservés aux corps des hommes, souvent chefs ou guerriers émérites. (A noter, pour la rapide parenthèse historique et égalitaire à souhait que; des cheffes, des princessses et des reines ont aussi grandement régné sur des peuples entiers, à l'exacte valeur des hommes, d'ailleurs, telle la fameuse et dernière reine hawaiienne Lili'uokalani et qui mériterait bien un de ces quatre un biopic hollywoodien tant les turpitudes de son histoire ne manquent pas de détours intéressants, bref...), et le traitement réservé aux femmes pour qui essentiellement les ceintures de fertilité, les ornement d'oreille ("Uùhe" et autres "puaika"), les dessus des mains, les fesses, les flancs de cou et les contours de lèvres sont un peu le maximum possible en matière de modifications corporelles définitives (faute d'aller à la guerre et de se chopper donc des faits d'arme!). Et donc rien d'autre, globalement sur le reste du corps (corps souvent seins nus à longueur de journée, car c'est le Catholicisme importé par la Colonisation qui nous a appris à imaginer ensuite comme normales les poitrines des femmes englobées dans une paire de demi-noix de coco rattachée avec de sommaires ficelles, façon immitation de soutien-gorge moderne... 😅), ne vient perturber les surfaces de peau vierge, même si avec l'arrivée de la mode des bras polynésiens en 2000, on a vu aussi fleurir pas mal d'animaux totem sur les épaules et les homoplates féminins. Raie, tortue, lésard, dauphin, etc, etc... Des fleurs de tiaré et des vagues aussi. Autres époque, autres moeurs et autres réappropriations. Normal!

Quant-à l'autre question essentiellle du tribal réinventé et non-genré, celle qui fut la mode plutôt dans les années 95 à 2005 et n'arborant là aucun motif du pacifique, nommément, il faut mettre davantage cela en relation étroite avec l'émergence massive des contre-cultures musicales telles que l'électro et les rave-parties (accompagnées aussi de l'âge d'or du bio-méca 🤩), et là où également le gros plug métallique dans le lobe de l'oreille était plutôt de rigueur! 🤘😋 Donc, pour le coup, mon cher Mave', rien de plus normal à ce que ces personnes-ci ne puissent pas te renseigner dès lors pour l'orientation de leurs choix esthétiques puisque tout ne s'appuie alors que sur une sorte "légende" graphique moderne née assez vite de l'esprit fécond d'une jeune génération de beaux-artdiens/ennes. 😄 (je résume, c'est un poil plus complexe que ça, tout de même ^^) Bref, pas de quoi pouvoir argumenter effectivement sur le passéisme possible de telle ou telle pièce cutanée puisque, globalement 10 ans plutôt, rien n'existait encore.

Et même pire! Ce sera là la première "marque déposée" de cette toute première génération de dessinateurs/trices issue d'Ecoles d'Art qui va succéder très tôt - en moins de dix ans seulement, donc - à la majorité de la toute dernière vieille garde des tatoueurs underground, qui eux, savent surtout reproduire des flashes issus de planches toutes faites, mais qui ne savent pas nécessairement bien dessiner. En tout et pour tout, et jusqu'à nos jours, la profession allait donc complètement muter en moins de 30 ans pour passer des anciens soldats et marins reconvertis (et, accessoirement, bikers de clubs outlaw à leurs heures libres), vers une génération complète d'artistes - parfois sans motos - qui représente quasiment à présent 100% des acteurs/trices du métier. Hyper rares sont donc les tatoueurs/euses contemporains qui n'ont pas fait d'étude d'art auparavant...

Et voilà pourquoi aussi, pour conclure [@Mic réveille-toi, c'est presque la fin! 😋], le patutiki ne sera plus jamais bricolé comme aux premières heures puisqu'à présent ceux/celles qui s'y intéressent ont à coeur de faire les choses bien, ou du moins de lui donner un nouveau look sans nécessairmeent trahir les origines ethniques ni les sens profonds. Bref, d'ici à ce qu'une troisième vague de bras polynésiens full tatoués apparaisse bientôt (oui, on a eu un petit revival entre 2015 et le Covid. J'étais même en plein dedans! 😄), on ne serait pas si loin d'y croire tant à présent toutes les palmiers sont joliment alignés comme des planètes, si je puis le dire métaphoriquement ainsi... 😅 C'est à dire donc: la sauvegarde du patrimoine immatériel déjà largement bien engagée (et qui continue, puisqu'on retrouve encore de temps en temps d'anciens motifs presque oubliés) ; un peuple polynésien qui n'est pas chien non plus avec qui n'est pas d'ici, endémiquement parlant, mais voudrait bien un peu de leur culture pérenne sur la peau quand-même ; une génération d'artistes mure à présent et qui a eu le temps de créer correctmeent ses boutiques urbaines et ses business plans ; des créatifs tout autour (dont moi, en partie, car je ne fais pas que ça) qui oeuvrent discrètement dans la queue de comète ; et une population en mal d'encre plutôt avide de porter finalement des choses authentiques qu'en plus ils/elles peuvent parfaitement parvenir à expliquer alentour, notamment grace à Internet qui peut permettre à chacun(e) d'aller se renseigner plus avant dans une culture complexe autre que la sienne.

Bref, après 50 années réelles d'interdiction par l'Eglise, c'est peut-être maintenant que le patutiki tient sa vraie revanche et son passage de culture menacée à culture durablement protégée de par sa démultiplication silencieuse au sein d'autres cultures pourtant très éloignées. Dont, notamment, la nôtre...

A plus tard.
En espérant de ne pas avoir été trop chiant.
Et, pardon pour les fautes de frappe accidentelles et résiduelles.

Hiné.

---

Edit:

PS, petit ajout rapide.
Ci-dessous, Jean-Michel Manutea "jeune". La photo date un peu.

Et l'une de ses réalisations dans son studio, au Québec, en tous points conforme aux traditions techniques.

Aller, bonne nuit. 😉
A demain pour une autre "humeur du jour"....

paradoxle 20 septembre 2024 à 00:28  •   120401

Grosse déception.
Je pensais faire un tour à la braderie de Lille, et finir dans un bar où un groupe d'amis faisait un concert. Et j'apprends aujourd'hui que c'était le week-end dernier. 4 ans que j'habite à Lille, toujours pas vu la braderie. Et toujours pas vu mes potes en concert.
La loose.

Maverickle 20 septembre 2024 à 06:50  •   120404

Salut @Hinenao,

citation :
Tou! - La réponse pour Maverick à propos des tatttoos tribaux mal argumentés, c'est pour bientôt. Soit ce soir, soit demain. En tous les cas, je n'ai pas oublié. Mais il m'a fallu retrouver une ref de référence. Tout un merdier... ?

Je suis très honoré🤩, et un peu gêné😶, que tu consacres tant de ton précieux temps pour répondre à ma remarque fugace... et "en même temps" (pardon, je ne pouvais pas la rater, celle-là 😉), je suis impatient de te lire (j'ai bien vu que tu t'es lâché, je garde ça pour tout de suite après 😋 , mais l'expression toute crue d'abord, et tkt, je te ferai un retour en bonne et due forme 🤘)

J'ai été aussi super content de lire sous ton clavier (même un peu défaillant) que tu continues à avoir des commandes de ta clientèle, pas entièrement convertie à la facilité des IA "génératives" dont la presse nous fait tant d'échos assourdissants😱. J'ai depuis des années des convictions très fortes au sujet des IA, et de la façon dont les Humains prétendent s'en servir, qui ne font que se renforcer au fur et à mesure que nous approchons, non pas de la fameuse "singularité technologique" à laquelle je ne crois pas vraiment, mais d'un effondrement civilisationnel probable qui peut (va ?) nous faire très très mal. Lire que quelques-unes et quelques-uns d'entre nous continuent à avoir confiance dans la collaboration des autres êtres humains, même faillibles (surtout parce que similairement faillibles ? 🤔), et à rechercher leurs créations même imparfaites mais profondément humaines, ça me fait du bien*, ça me met du baume au coeur 💙💚🧡)

*même si c'est surtout du "bullshit", l'expression de mes espérances les plus illusoires, de mes délires les plus profonds, et qu'il est temps pour vous d'appeler les "messieurs en blanc" pour qu'ils viennent me mettre une jolie camisole et m'offrir le vivre et le couvert dans leur sympathique asile psy si avantageusement perdu au milieu de la campagne

Enfin, avant de passer à la passionnante lecture de tes explications, je constate moi aussi un changement de fonctionnement (quoi que moins réussi que le tien, j'en ai peur🥴). Sous l'effet conjugué de mon TDA/H en roue libre (j'en parle beaucoup dernièrement, je vais finir par vous raconter...), de ma fatigue accumulée à force d'insomnies, et de l'effet magique des boules-de-gomme-goût-fruits-des-bois😋, je me retrouve à me réveiller sur le coup des 5h30 - 6h00, prêt à "en découdre"**, à "attaquer la journée"**, à "affronter le monde"**, à être positivement actif et interactif*** toute la journée ... jusqu'à 1h00 voire 2h00 du matin 😱 ! C'est là, le gros loupé, je ne me décale pas sur les 24 heures, je m'étends, je m'étale, au détriment de mon sommeil😴 et de ma santé, même si pour l'instant l'enthousiasme aidant je tiens le coup, de façon effrayante😱 autant que passionnante🤩.
**NON ! 😭 Marre de cette dialectique guerrière et belliqueuse qui s'insinue partout 😡 et à laquelle j'ai tant de mal à échapper moi-même 😥
***AaaâÂâh, c'est mieux, non ? 😀 🤘

Je parle beaucoup de moi, hein ? 😅
Ouais, vous savez quoi ? Il n'y a que ça qui m'intéresse, maintenant que je m'y intéresse avec un oeil rénové et plus de confiance, tant dans la légitimité de mes envies, de mes attentes, de mes espoirs, que dans ma capacité à en réaliser une grande partie, seul ou avec de l'aide (préférentiellement la seconde option, message "subliminal"😂 à ces dames... 😉 si elles veulent bien, elles aussi, se mettre en mouvement😉 - plein de mouvementS, SVP 🥰😅😋)

Et oui, j'abuse des émoticônes, aussi, mais "j'assume et j'assumerai toujours tout", notamment ces gamineries ! 😇

Allez, à plus, joyeuses contribuables, joyeux assujettis sociaux...

Maverickle 20 septembre 2024 à 07:14  •   120407

@paradox
citation :
Grosse déception.
Je pensais faire un tour à la braderie de Lille, et finir dans un bar où un groupe d'amis faisait un concert.
Et j'apprends aujourd'hui que c'était le week-end dernier. 4 ans que j'habite à Lille, toujours pas vu la braderie.
Et toujours pas vu mes potes en concert.
La loose.

Grosse désolation 😱
Je suis venu dimanche dernier "faire" ma première Braderie 🤩 et j'ai failli proposer une sortie APIE à cette occasion.
J'imaginais ainsi te croiser, parmi d'autres 🙂
Mais l'incertitude sur ma capacité à attraper mon train m'a fait renoncer à l'annonce publique, qui t'aurait pourtant informé de ce changement de date (et en même temps, c'est plutôt une semaine encore plus tôt, d'habitude, non ? 🤔).
Et j'aurais pu/dû te téléphoner dès que la présence de mes fesses à ma place de TGV était confirmée... 😱
My bad! 😥

Promis juré, l'an prochain, quel que soit l'endroit où je crèche, j'organise une sortie APIE ! 🤩 🤘
Dates de la Braderie de Lille 2025

Hinenaole 20 septembre 2024 à 10:19  •   120410

Salut @Maverick 🙂

citation :
J'ai été aussi super content de lire sous ton clavier (même un peu défaillant) que tu continues à avoir des commandes de ta clientèle, pas entièrement convertie à la facilité des IA "génératives" dont la presse nous fait tant d'échos assourdissants 😱.

Ouais et j'y reviendrai bientôt. Car, d'une certaine manière, il y a gros à dire déjà 🙄, et également "on en a gros" 😨 (...Sir Arthur!*) Mais c'est prévu pour être prochainement en 3eme position dans ma to-do-list apienne globale. En vérité, d'abord la clôture d'un fil conversationnel en duo avec @Gwenouille, ensuite le fil SF de @Merlin, et enfin l'autre fil IA du même Merlin, justement. 🙂

Ouais, je sais 😅, je semble avoir beaucoup beaucoup de retard sur les centres d'intérêts expressionnels des membres, selon la page 1 des "topics du jour", et m'intéresser même encore parfois à des choses qui semblent enterrées (mon côté clébard chercheur d'os, peut-être? 😅). Mais moi, j'ai une précieuse to-do list, et j'y tiens! 🤘😋

* Kamelott. Une série que j'ai fini par détester pour des raisons toutes personnelles. Mais, ça ne m'empèche pas d'y faire référence quand il le faut. Justement, c'est le meilleur moyen d'exorciser... 🤘🤡 😈👍

A plus tard pour l'humeur du jour. 😉
Là, il est encore un peu tôt... 😄

HIné.

Hinenaole 21 septembre 2024 à 20:26  •   120472

Humeur du jour.

... un poil fâché, même si c'est de l'affectif positif.
... et des MP pas encore répondus, dont des beaux.
Je vous garde donc tous/tes pour Lundi, résolument. 💙
Bise.

gildele 22 septembre 2024 à 21:35  •   120518

Hello du soir ...
Comme durant toute la semaine passée ...top cassé / vidé pour mettre un mot précis sur une humeur precise.

Je sais juste que je n'ai pas récupéré physiquement de 4 jours de Braderie et des jours précédents pour préparer mon stand.

Si humeur il y a ... c'est plus une prise de conscience existentielle déclenchée par cette fatigue depuis lundi :.mon corps a 72 ans et il me l' hurle dans le cornet .

Hinenaole 23 septembre 2024 à 01:02  •   120529

@gilde (et @Maverick)

... Et dire que vous aviez, pas loin, un "assistant" potentiel qui vous cherchait partout... C est fou! 😅

kissdoudou.

Micle 23 septembre 2024 à 07:38  •   120530

@Hinenao,
rrrr
zzzz
rrrr
zzzz

super intéressant ton post sur les tatouages !
ouais suis moins actif en ce moment, beaucoup de boulot au travail (ca m'arrive) et surtout pas top le climat à la maison, donc pas trop le temps...
sniff

paradoxle 24 septembre 2024 à 23:19  •   120573

Humeur étrange. J'ai fait mon premier jour à l'école de musique. C'était l'accueil pour ceux dont la formation est payée par le conseil régional, les trop pauvres pour se la payer. Régler les derniers détails administratifs, tout ça.

Une trentaine de personnes. Vingt-sept de 19 à 26 ans. Et trois de plus de 45. C'est moi le papy. 😋
Mais en tout, on sera quatre-vingt... la suite jeudi.

Chuis quand même sacrément en décalage... C'est plein de djeuns qui veulent vivre de leur musique. Moi qui suis quand même pour que la créativité ne soit pas un travail mais un partage... mais bon.

Sinon l'équipe de l'école est bien cool, ça va le faire.

Hinenaole 25 septembre 2024 à 15:47  •   120602

Salut. 🙂
Rapido!... 😄

citation :
C'est plein de djeuns qui veulent vivre de leur musique.

Idem cas ici, pour le souhait de vivre professionnnellement du jeu vidéo (mais aussi d'instagram, ou de youtube, ou de je-sais-pas-koi... 😅). Enfin, quand je dis "ici", c'est quand-même du virtuel pour beaucoup, comme pour Apie, même si j'en ai malgré tout concrètement deux trois vraiment sous la main, en vrai.

Mais, en même temps, si on réflechit bien - et sans se placer non plus contre ta position, @paradox, qui est une philosophie de vie tout à fait respectable - bah, il est vrai que de passer de stage en stage, de "il vous faut une première expérience" à "vous êtes surclassé(e) de toutes façons par vos études, je ne peux pas vous prendre pour simple raison salariale", bah à la fin, le monde du travail d'hier ne te fais pas réver du tout, et alors, tu débutes bien malgré toi un chemin alternatif - possiblement insconcient - qui peut devenir un peu obscur à comprendre, c'est vrai, quand on n'a pas les codes.

Et, tiens, dernièrement - pour anecdote - j'ai (on a) vécu un truc chelou, ici. Une jeune fille à qui on promet finalement l'enbauche en CDI [après deux longs stages et un comportement en entreprise vraiment irréprochable] et qui, à la grande surprise de son employeur et même de ses parents (des amis à nous), se met consciemment à refuser en bloc la proposition ainsi faite, ...comme un cheval pourtant très bon au saut, connu pour être docile, et qui d'un seul coup refuserait de passer un obstacle pas si haut que ça. Voire même plutôt fastoche... Bref, Para', je ne t'explique pas la tête décomposée des parents qui l'ont regardée un soir à table avec des gros "BUT WHY? 😱 " d'incompréhension dans les yeux, ce qui a auguré immédiatement ensuite un peu comme une mise à l'écart intra-familiale pour sentiment de haute-trahison. Bref, peu de temps après, j'ai eu l'occasion de discuter avec cette adorable gamine, et elle m'a développé le fil des réflexions qui l'ont amenée lentement jusque là, et tout concorde à dire que cela s'appuie pour beaucoup sur une espèce de gros délitement de sa propre projection à soi, dans le monde du travail, quand tu es jeune. (bref, un "brouillard" sensoriel bien plus dense et flippant que pour la génération Y, qui, elle aussi a connu la perte de sens et la file d'attente chez Pôle N'Emploi.)

En clair - et je résume un peu, pour faciliter la lecture - pourquoi prendre l'embauche pour un emploi qui arrive très vite sur un plateau maximal de compétences et d'où il n'est pas possible de sortir*. Pourquoi aussi se lancer dans une carrière "bassement" technique quand on te répète à tous bouts de champ, via résaux-sociaux ou via personne, que bientôt les IA pourront te remplacer intégralement (...bref, si tu t'imagines seulement 10 ans plus tard, un matinn, tu te fais fait convoquer par le/la chef/fe et on t'explique que ton unité de tri/ de production/ de manutention /..., va être fermée et qu'on n'a plus besoin de personne sur le "tarmac". Même pas toi.). Idem enfin quant-à se projeter sur l'idée de passer le permis voiture quand on est lagrement ultra-urbain par nature (le temps de bus, c'est toujours du temps de téléphone perso.Faut y penser! Et ça, beaucoup de jeunes individus ont cette habitude là ancrée dans leurs quotidiens. Bien ou mal, moi aussi j'ai une opinion pas spécialement "pour". Mais c'est un état de fait, et ça existe. Il faut le prendre en compte dans toute la dimention de "l'équation de vie comportementale"), etque donc, on n'a aucune visée prochaine sur le fait de s'expatrier à la campagne. Sans compter que..., cela représente une charge économique qu'il faut assurer ensuite avec régularité, via l'acquistion d'un véhicule, d'une assurance et de ses consos énergétiques, et parconséquent, ça ne fait que te pousser à devoir travailler pour avoir le droit d'aller travailler avec le dit-véhicule, et pour le dit-véhicule. (Bref, j'exagère un poil, mais c'est pour tenter de faire passer l'état d'esprit complètement décorrélé de cette jeune fille avec la trame d'un avenir nébuleux qu'on voudrait à tort faire croire qu'il est possible de l'aligner avec le modèle des valeurs sociales anciennes de la généraltion d'avant (La vôtre, la mienne... etc...)

Bref, content d'avoir pu contribuer - un peu - à la sortie de crise de cette famille puisque la fameuse discussion a permis de couper la poire en deux, donc de produire un bail** acceptable pour la demoiselle afin qu'elle ne reste pas en rupture trop longtemps vis-à-vis de ses parents. Ainsi, elle est plus ouverte depuis quelques semaines à la possibilité de passer le fameux permis de conduire, sachant que c'est papa et maman qui se proposent naturellement de payer quasiment tout. A noter que je lui ai bien dit que l'achat d'un véhicule pouvait se décrocher de cette initiative. Du moins, c'est un truc à voir plus tard... Pas d'obligation absolue. Et, effectivement, il y a des personnes qui ont le fameux sésame (pour des histoires de tranquilité technique) mais qui n'investissent jamais dans un véhicule, si ce n''est peut-être le temps d'une location au coup par coup pour les longues distances extra-urbaines [ce qui n'est absolument du tout le reflet de mes choix personnels puisque justement, je revendique un bon paquet de cartes grises à mon nom. 🤘😋 Peut-être ma seul richesse matérielle, dans la vie... Et des fois quand-même ça prend un peu trop de place..., il faut le dire aussi 😅]

Ainsi, avec ce dernier deal familial, espéront que les liaisons fines se reconnectent pour éviter une vraie fracture générationnelle. (et puis bon, qu'est ce qui compte? Est-ce que c'est le passage effectif d'un permis de conduire, ou bien plutôt qu'une famille ne se désunisse pas?)

... Ainsi, tout ça pour dire que l'orientation vers des métiers "dou-dou" n'est pas si incohérente que ça. Il y a bien une explication rationnelle à toute cette réorientation mentale, chez les jeunes, et que cela soit de nos points de vue, à tort ou à raison. Et donc, est-ce qu'on ne ferait pas exactement pareil si on avait juste 18 ans, aujourd'hui en période post-Covid, vivant principalement dans un centre urbain structurellement isolationiste, avec toute sa life, ses amours, ses besties*** cantonnés sous le bout des doigts, à travers l'écran de verre? Et baaaaaaaah, peut-être......... 🤔

* "D'où il n'est pas possible de sortir". Car, même si tu as bac++, tu es quand-même souvent un pousse-chariot ou un/une cassier/ère... Enormément d'étudiant(e) avec la tronche farcie de savoirs vivent un douleureux déclassmeent durant les 5 premères années post-études.

** bail = deal = contrat moral. Le mot est hyper répandu chez les 15-25 ans. Celui-ci à même totalement perdu son sens premier du "contrat de location pour un petit meublé." ^^ ...Voir aussi: "Hey, vieux, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu."

*** Bestie / Besty: autre néologisme qui a pour valeur de pouvoir, selon le contexte conversationnel, d'évoquer soit une personne très proche et aimée, ou soit une passion et/ou un hobby. Idem que "bail", ce sont des mots nouveaux qu'on peut très bien ne pas aimer, question d'écart générationnel. Toutefois, l'usage en est massif. Donc, à savoir juste comme ça, pour sa propre culture G.

---

Sinon, humeur de la journée.
Je commence à modéliser sur ordinateur mes premières coques spatiales. Oui, mais aussi, j'en rêve la nuit... 😄 Ce matin, mon réveil a été une étrange "mixture" entre: "lol, c'est quoi ce bordel? je rève de paradis terrestre océaniens peuplés de magnifiques machines volantes... Ah que c'est beau ces cargos racés par dessus le soleil couchant... 🥰" ...et: "Aller hop, hop, hop! Debout." 🤩 Trop excité de m'y remettre toute la journée... En espérant que la nuit prochaine soit encore plus tribale et technophile. Tout ça tout mélangé, comme si j'étais dans un film mieux que de la VR. Woaaou! 😄👍

PS, et merci @paradox d'avoir partagé spontanément un instant choisi de ton nouveau quotidien. C'est donc avec plaisir que j'en suivrai à distance, plus tard, les autres étapes progressives de ton " " "retour à l'emploi" " ", si tu veux bien nous faire partager évidemment d'autres instantanés de vie. Encore merci. 🙂

Hiné
("espetialy for you".)

paradoxle 25 septembre 2024 à 15:54  •   120604

@Hinenao Oui, je sais bien que les djeuns font bien ce qu'ils veulent, aucun reproche, cétait pour illustrer un des décalages, c'est tellement pas mon monde. Mais bon, je m'y attendais.

Pis ça se trouve, si je fais de belles rencontres et que des possibilités s'ouvrent à moi, pourquoi pas m'y mettre aussi, de vivre de ma passion, pour le fun (la retraite, c'est dans pas longtemps 😋😂).
Mais j'aime bien jouer au prof, c'est rigolo et gratifiant.

Bref... étant en plein changement de vie, tout est possible.

Faut que trouve 100 heures de stage aussi, en lien plus ou moins proche des métiers de la musique. Un gars a émis l'idée dans un atelier de lutherie, quelle judicieuse idée !
Mais je pense aussi aux potes de la salle musique expé-impro underground. Pourquoi pas ?
À voir.

Hinenaole 25 septembre 2024 à 16:17  •   120606

@paradox
citation :
aucun reproche, cétait pour illustrer un des décalages, c'est tellement pas mon monde.

Ah mais, tout pareillement! 😄 Ce n'est pas non plus mon monde et je ne fais aucun reproche. Même des fois, intérieurement, je souffre un petit peu pour eux/elles. J'ai l'envie de les prendre dans mes bras quand ils sont bien downs et de leur dire: "rien n'est écrit, te démoralise pas, va... Et il n'y a aucun déshonneur à devoir jongler avec des règles sociétales que vous n'avez préalablement pas établi. Courage."

citation :
Mais j'aime bien jouer au prof, c'est rigolo et gratifiant.

Le plus agréable je trouve, quand tu "joues" au prof, c'est primo, quand ton élève capte d'un seul coup et tu peux voir sous tes yeux - en temps réel - le basculement d'une lacune vers une connaissance acquise. On m'a notamment dit que c'était dû au fait que, n'étant pas parent, je faisais là une sorte de "transfert" psychologique. (ce que je veux bien croire et admettre. Ça ne me dérange pas. Conscientisé depuis, ce n'est pas si faux, en vérité. 😊). Et l'autre truc grisant, c'est quand l'élève fait d'une seul coup mieux que toi. 😅 Il y a alors une sorte d'émotion profonde qui s'empare de toi et qui te replace à ta vraie échelle humaine. Pour un fait, une connaissance, une technique, soudainement, tu n'es plus le mentor. La référence. Tu es un égal.

A plus tard.

Alcedole 25 septembre 2024 à 18:52  •   120609

voir la vidéo

Ambre31le 25 septembre 2024 à 19:03  •   120610

Etrange de découvrir, par inadvertance en voulant cliquer sur un fil et en rippant avec ses doigts maladroit sur le nom d'un profil ... que ce profil, qui vous cite pourtant sans souci sur le forum, vous a bloquée...
Que les apparences sont trompeuses, même sur Apie.
Belle journée

Hinenaole 25 septembre 2024 à 19:49  •   120612

Oui, je t'ai bloquée, car tu étais franchement très limite en MP, t'en souviens-tu? (et note bien que tu es la seule, sur Apie, selon mes échanges réguliers, à être cloisonnée ainsi, dans mon profil interne.)

Comprend bien un truc @Ambre31, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, mille fois, trente mille fois même. Tu as tout à fait le droit de ne même pas m'apprécier du tout. Cependant, ne confonds pas conseils chaudements recommandés et ordres (sinon, entre à l'Armée). Car je ne serai jamais à tes ordres. Donc, tu seras débloquée lorsque tu pourras sans doute t'adresser à moi sans vouloir "me mettre la fessée". Ok, patronne?

(et non, on peut techniquement citer quelqu'un(e) ET ne pas vouloir échanger en MP avec lui/elle. La notification, en bleu, se justifie par elle-même techniquement sur le reste du forum, en espace public. Cesse de prendre aussi une conséquence précise pour une généralité.)

Bonne soirée à toi.

Hiné.

Ambre31le 26 septembre 2024 à 00:10  •   120621

Calomnie. (Et je tiens le mp à disposition de qui veut vérifier).

Hinenaole 26 septembre 2024 à 00:18  •   120622

Merci de respecter SCRUPULEUSEMENT le fil de l humeur du jour. Ta colere calomniesque n a rien faire ici. Sur l humeur du jour, ne doit figurer QUE l humeur du jour, pour rappel. Merci donc de respecter les creations des autres membres comme tu y tiens tant pour toi-meme... Bonne nuit.

Quand au fait de partager ton propre mp initial, grand bien te fasse...

paradoxle 26 septembre 2024 à 01:54  •   120624

@Ambre31 @Hinenao
Bon, vous avez besoin d'un médiateur, ou bien ?
Je vous aime bien tout les deux, ça me fait un peu mal de voir ça.

Je me tiens à votre disposition en MP.

gildele 26 septembre 2024 à 04:37  •   120627

[[] Très bonne " rentrée des classes " , @paradox]]]

Toujours aucune humeur particulière à l'horizon durant la journée...ni au cours de cette nuit , blanche à la machine à coudre pour finir de restaurer les coussins d'un canapé. vintage, à livrer à 8 h 30.
C'est grave, docteur .. l'ataraxie ?

Petite pause miam miam/ café/clopesssss = Quoi de neuf pour moi sur Apie à 4 h 30 du mat' ?

1) Le besoin stupide de faire un jeu de mot idiot en rapport avec un autre fil :
" Homard m'a tué "

2) L.'envie , ic et nunc, d'écouter ça...
voir la vidéo

Re café, et j'y retourne..
Kissdoux tout doux @ toutes et tous

Hinenaole 26 septembre 2024 à 10:17  •   120635

... Aller, battons le fer pendant qu'il est chaud, et qu'on en finisse.

@paradox

citation :
Bon, vous avez besoin d'un médiateur, ou bien ?

Un grand merci pour ta proposition (que je ne prends qu'au sérieux, j'en garde donc tout le potentiel pour une autre fois, peut-être...), cependant, je ne crois pas que cela se révèle capital pour un drama aussi peu important. Et, puis, en évitant d'enfoncer le clou encore un peu, ...mais en ayant malgré tout le besoin de dire ce qu'il en est, ce n'est pas moi qui ai un problème avec les topics qui ne respectent pas systématiquement le postulat de départ, puis qui fait ensuite des remarques à l'emporte-pièce à l'assemblée que nous sommes pour dire: "tiens là, ça ne me plait pas. je suis déçue de vos manières de procéder (alors, je vais aller faire du boudin)".

En fait, Ambre souhaiterait que je n'intervienne que sur "mes" topics et pas les siens. 🤔 Seulement voilà..., le problème, c'est que normalement le but du jeu - en forum - c'est d'aller causer les uns chez les autres, et donc, je ne peux pas me soumettre simplement à son injonction (même soft) d'aller écrire ailleurs où ça ne me chante pas. C'est impossible! 🙄 (sans compter que je ne souhaite pas m'adonner à une quelconque forme d'auto-censure pour des raisons de honte toxique. Même pas en rêve. 😒)

Alors, on fait quoi là? On fait quoi?! On fait quoi quand on reçoit un tel MP qui demande le respect d'une telle césure dans l'usage. Bah déjà, on est déçu (si on apprécie effectivement la personne au départ [d'autant que j'ai l'attachement plutôt facile, certain(e)s l'ont peut-être déjà remarqué. 😅]), et on bloque finalement le profil, pour ne plus recevoir d'autres messages qui puissent mettre la pression. On anticipe. (Et, oui, dans le fameux MP mentionné, Ambre ne m'a jamais dit textuellement "Fuck dégage connard" ou "Si je pouvais, j'aurais ta peau". Pas de fantasmes salement gossip à nourrir. On est effectivement bien loin de ce genre d'expressions violentes.) Toutefois..., les deux dernière lignes du dit-message de MP intiment bien l'injonction de rester chez moi, dans mon coin, et de ne surtout pas en bouger... 😒

citation :
Je vous aime bien tout les deux, ça me fait un peu mal de voir ça.

Principalement, ça devrait être ça, la norme. Pas de parti pris. Idem pour moi te concernant, et pour Ambre avec qui le ton n'a pas été du tout comme ça au début. Aussi dur. Toutefois, le fait qu'elle reste sur une très grande défensive - Ambre, il n'est pas utile d'avoir peur de moi - et la nécessité excessive de placer "le monde au pas" selon ses propres angoisses et craintes afin de rester en control-freak, n'aidera certainement pas à ce que je lève de mon côté le verrou technologique de la zone MP (et je dis bien "technologique", puisque malgré tout, elle et moi, on peut toujours continuer d'échanger en direct, sur la zone publique. Donc ce n'est pas vraiment un vrai bloquage. Juste un moyen de ne pas s'en reprendre encore une couche gratuitement et injustement, en privé... parce qu'on sent que ça va durer encore un peu. 😒)

A plus tard, peut-être, pour la suite du drama du jour...
(en tous les cas, je suis paré)

Hiné.

---

PS

Auto citation
citation :
Merci de respecter SCRUPULEUSEMENT le fil de l humeur du jour. Ta colere calomniesque n a rien faire ici. etc, etc, etc.........

A destination des personnes qui ont lu ceci et n'ont pas la base conversationnelle initiale pour comprendre, il faut bien saisir que je produis là juste une caricature sarcastique. Ainsi, ma position est plutôt nettement l'inverse. Merci à vous d'affiner les rééquilibrages nécessaires en cas de perte momentané du sens de l'orientation. 😄

paradoxle 26 septembre 2024 à 11:16  •   120637

@Hinenao Bon, là j'ai pas le temps, je t'écris ce soir en MP.

Hinenaole 26 septembre 2024 à 11:18  •   120639

@paradox
Ok, prends ton temps. Et que ça soit à charge ou à décharge, va pas t'angoisser par avance pour la formulation des tournures à utiliser.
Bonne journée de "travail". 😉

paradoxle 26 septembre 2024 à 11:22  •   120641

@Hinenao je n'ai aucune charge ou décharge. Les noeuds, ça se tricote à deux. Je veux bien être médiateur, pas juge.

Hinenaole 26 septembre 2024 à 12:02  •   120644

D'accord. 🙂

Hinenaole 26 septembre 2024 à 13:15  •   120646

Et donc, vraie humeur du jour, (détachée si possible, des dernières dérives textuelles du fil. 😅)

Je passe à présent un peu davantage de temps à être en MP qu'en zone publique. Du 60/40 à la louche. Cela a donc pour effet immédiat de ralentir 'l'évacuation' de thématiques au sein de ma to-do-list apienne (pour précision: sujets qui meritent réponse et/ou conclusion. Sujets gardés en réserve comme étant importants, motivants même, et vidéo à repartager mais dont les MP4 de référence sont stockées sur une machine un peu loin, donc pas moyen de balancer des titres comme ça, de mémoire... Etc...)

Sinon, côté modélisation 3D, ça va toujours super bien. 😀👍 ... Cependant, pas de jolis rêves pacifico-technologiques, la nuit dernière. 😥 Comme... >>> (........ Sur cette île pas nécessairement marquisienne, par nature, mais marquée toutefois de grandes végétations équatoriales, il y faisait chaud et bon. Un peu comme au paradis terrestre, peut-être. Et par dessus s'arqueboutait un ciel pré-crépusculaire ou se mélaient déjà les premières lignes droite d'un soleil couchant qui destinait son rayonnement final à lécher bientôt entièrement le plat de la mer. Il foisonnait, ça et là, aux dessus de toutes les têtes, de grandes cathédrales horizontales, silencieuses, faites semble-t-il de fer et de feu, animées parfois aussi aux angles les plus lointains de leurs structures par quelques clignotements de position, et qui roulaient ainsi leurs masses immenses sur le dos de nuages dodus et rosés qu'elle traversaient mollement, avec l'apaisement du baleineau, vers des astroports terrestres pas si loin que ça, dans le dos, mais toutefois hors de portée de vue. Et j'observais de là où j'étais, au milieu du haut vert chlorophylien, ce qui ressemblait fortement à l'alternance des arrivées et des départs... De mon sentiment conscient, pendant le rêve, c'était tout à la fois impressionnant et infiniment beau....)

Illustrateur: Manchu.

Hinenaole 27 septembre 2024 à 00:37  •   120680

Message jeté en 2 minutes chronos. Et sans smilies.

Euh.... je ne sais pas comment dire ça. L'exprimer. D'une part, parce que c'est étrange, d'autre part parce que ça m'est tombé dessus tout à l'heure, inopinément, et ça m'a presque complètement absorbé d'un seul coup. Alors, je vais paraphaser par une comparaison géopolitique, parce que je ne peux pas, évidemment nommer les personnes, les lieux et les situations. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est issu d'un espace vituel comme Apie, donc la réalité dépeinte est forcément à transposer à l'extérieur de l'actualité réelle fictionnée.

Donc voilà, Kim Jong-Un est mort. Fort, charismatique, écrasant tout le monde ou presque de sa botte, celui-ci s'est suicidé totalement par surprise. [bon, pause!: il faut comprendre là tout de suite que personne ne s'est suicidé. C'est juste que l'individu en question a démissionné de ses fonctions, mais, IRL, est bien en vie... Reprenons...] Et voilà alors que la nouvelle se répand à travers le pays, comme une trainée de poudre, en un seul instant... et me contamine alors moi aussi, qui suis pourtant loin aux... aux... Etats-Unis [pays vraiment choisi, sur l'instant, pour son opposition géo-politique fortement connue avec la Corée du Nord, pas pour le kiff ricain. Car, ce n'est pas une nation parfaite. Bref, je m'égare....] Donc me voilà avec un message qui "sonne", puis un autre. Et encore un autre. Wooh! Wooh! "Kim est mort! Kim est mort! Celui qui voulait ta peau a définitivement vidé le plancher. Alors, content??. Tu vas pouvoir revenir parmi nous! Dis?"

Bah, là, question d'humeur du soir... je sais pas trop. Mais ça me ferait probablement le même effet si j'avais été esclave noir dans les champs de coton et qu'on m'aurait annoncé que celui qui m'a patiemment fouetté le dos jusqu'au sang, avec délice, vient de se faire déboulonner sous sa forme de statue de 30 mètres de haut. Un roc qu'on aurait jamais cru voir tomber... Et pourtant, ce soir, c'est fait.

Bref, je digère. Je m'y attendais franchement pas. Et surtout pas non plus à ce que des personnes que j'estimais m'avoir quasiment oublié, depuis un bon moment, me lancent à 22h et des cacahuètes - pas une heure mainstream, donc - de tels messages entrecroisés. Pas sûr d'ailleurs que chacun sache qu'il a posté en redondance avec d'autres, car ça ne semble pas sentir la concordance, tout ça, et la pré-consultation entre membres....

En tous les cas, merci pour la lecture. Et je verrais demain si ça me dégage enfin de la joie. Ou pas.

Hiné

Hinenaole 27 septembre 2024 à 13:58  •   120700

Salut. 🙂

Humeur du midi.

... Bon bah, toujours pas digéré. Je ne réalise toujours pas.
(heureusement, cela a zéro incidence sur ma vie réelle)

Hinenaole 29 septembre 2024 à 21:54  •   120859

Humeur de la nuit dernière.

Il semble que je me fais vieux, à présent. Ou peut-être froussard?! 🤔... ... ... Non, vieux! 😅 On ne peut pas être froussard dans ce genre de situation, car ce serait plutôt même un signe d'intelligence que de ne pas se frotter, solo et non-armé, à plusieurs morceaux de viande saoule... 😄

Petite nuit donc, la nuit dernière... pas endormi avant 3h30 du mat (mais ça aurait pu être pire!). Tout ça parce qu'un voisin un peu plus loin a fêté de manière absolument bruyante son anniversaire (lol, devait quand-même pas avoir chauds ses gents, tous/tes dehors. ^^ Quelle idée aussi de naître à cette époque. 😜) Bref, ça a commencé dès 23h50, environ. Mais, moi à cette heure là, c'est dîner, et je n'y ai pas fait attention. C'est seulement quand j'ai éteint mon " " "téléviseur" " " que j'ai commencé à percevoir facilement des "boom-boom" venant de dehors. J'ai bien été tenté d'y aller, et puis, je me suis dit: "Woo, la barbe! 😒 Encore une fois, il va être agressif et m'attraper par les vêtements. Bondir dans tous les sens. Chercher des barres de fer dans sa grange. Encore une fois, je vais me prendre des torrents d'insultes (dont je n'ai vraiment rien à faire* 😅) ... Aller tiens, on va aller faire travailler un peu la maréechaussette et lui demander d'aller s'y balader. De toutes les façons, ça ne sera pas bien compliqué à trouver pour eux. Faudra juste suivre la source des décibels, comme il y a 4 ans, où là, il y avait eu carrément amendes et confiscation. Aller, tiens, on va faire plutôt ça! Cool!"

... Alors, j'ai appelé le "17 d'urgence".

... Ensuite, j'ai trainé ma carcasse un peu gavée/blasée/fatiguée jusqu'au lit, puis j'ai attendu sous l'éclat très faible de la lumière de chevet, avec un truc à (tenter) de lire, entre les mains... Et j'ai attendu, et j'ai attendu, et j'ai attendu, et j'ai attendu... "Boom-Boom" faisait mon mur, mon toit, ma fenêtre de vieux bois... Car oui, la campagne est grande ici. Presque infinie. Mais, il faut compter aussi sur le fait que les quelques équipages de gendarmerie - à cause des coupes budgétaires reloues - doivent à présent traverser presque la pointe de deux départements limitrophes pour se rendre sur site. Encore heureux que cela soit juste du tapage nocturne de malade... et non pas les prémices d'un féminicide à coup de tournevis ou d'un viol collectif. Sinon, en tant que victime, ton espoir de survivre à cette "heure" difficile tu peux te le carrer profondément dans le luc!!! Les troupes affairantes arrivant toujours après les dégats 😥 ...

Donc oui, j'ai attendu mollement. Très mollement, Comme "un faible", au lieu de monter au créneau, comme avant... j'ai attendu... attendu... puis d'un seul coup, voilà qu'un seul véhicule passe devant chez moi. (c'est tellement rare à cette heure là, voilà pourquoi) Un seul petit coup de deux-tons de sirène pour signaler la présence, que j'ai entendu également. Et, le boom-boom absolument incessant et régulier comme un coeur qui bat la chamade sous tachycardie s'est stoppé net, juste une minute après. Radical. Fin de l'ambiance excessive. Fin de la fête probablement aussi: "Messieurs-dames. Rentrez chez vous". Et, merci Gendarmerie. Je peux donc à présent éteindre la lumière, ranger tranquillement le livre, tourner le dos à Madame selon nos habitudes sous couverture et tenter de sombrer assez vite dans le sommeil, grace au calme revenu. ... ... tout en pensant quand-même dans le noir ainsi retrouvé qu'autrefois, j'enfilais le pantalon qui ne craint jamais rien, pas même les ronces traversées de nuit, attrapait maglite long format, protège-dents et paire de bottes "para" pour aller toquer directement à la porte de l'importun, pas fou de rage mais bourré par contre de beaucoup de détermination. Beaucoup trop! Un temps pas si loin que ça, en vérité. Six, sept, huit ans. ... Mouais, les gars les filles, je crois que je commence à m'faire vieux**, finalement! 😉

* ("Dont je n'ai vraiment que faire"): - Bah, oui! Que voulez-vous que je fasse d'insultes telles que "anti-musique", anti-jeune", "anti-boom-boom" et "sale bourge" quand on est (a été) musicien, gamer connecté, plutôt porté sur le rap et l'électro - hors polynésie - sans compter que j'ai aussi assisté durant ma jeunesse à des grosses rave-parties dans des coins désertiques et paumés, dont je suis aujourd'hui assez nostalgique 😥. Egalement, quoi penser de mon enrichissement personnel puisque l'argent n'est absolument pas pour moi un pivôt de vie. Même plutôt l'inverse. Bref oui, que faire de telles insultes? Franchement?! Des colliers de perles et de bêtises? (Pas de Cambrai, celles-là, c'est sûr!) ... 😅

** "Vieux": - C'est un abus de sens, bien sûr, afin de servir l'auto-caricature. 😉 En fait, c'est plutôt la conséquence positive d'un choix moral à aller résolument, depuis quelques années maintenant, vers la non-violence. Ainsi, un jour, j'ai fait ce choix et je continue de m'y tenir. C'est donc que ça a l'air de marcher sur le plan psychologique si je n'ai pas/plus envie d'en découdre. Non? ... Cependant, c'est vrai, à l'instant d'y aller, quand je me suis dit: "crotte! flute! Pas envie pour une fois", j'avais quand-même en regard, dans mon esprit, cet autre moi plus ardent qui auparavant ne se serait absolument pas gêné pour franchir la ligne jaune du "attention, ça va faire mal!" Voire même de débrancher si possible l'arrivée du jus, sur place, pour entrer assez tot dans le vif du sujet, sans aucune manière et diplomatie préalable. Et donc, cet autre moi est toujours là, enfoui au fond de mon esprit, comme un souvenir éternel. Ineffaçable. Et c'est normal...

Aller bonne nuit.
Et, vu l'individu en question, il n'est pas interdit que ça recommence ce soir même. Il l'a déjà fait! 😅
Bref, on verra... s'il y a eu nouvelles saisies, ou pas...

Hiné.

PS: N'empèche que c'est quand-même bien con qu'il fasse ça toujours de nuit, cet imbécile. 😅 Rien que pour nous embêter... Parce que, de jour, on serait sans doute plusieurs aux environs à y aller, mais davantage pour se faire payer un coup! 😊 Pas pour aller se fâcher avec lui. [et en vérité, musique grindcore ou tronçonneuse de paysan, la journée je suis plutôt très tolérant aux bruits et aux sons du village (cloches, mariages, fiestas d'étés). Car ici, de nuit comme de jour, un chat qui pète à côté de l'Eglise (centre théorique), et même les corbeaux perchés à 500 mètres aux environs, sur les culs des éoliennes, peuvent l'entendent. Donc, ce ne sont pas franchement les forêts et les montagnes " " "environnantes" " " qui font barrage, puisque tout son va simplement en ligne droite................]

Myette003le 04 octobre 2024 à 15:45  •   121110

J'en ai marre de vivre dans une société où on genre tout et n'importe quoi. J'en ai marre qu'on me dise comment je devrais me comporter parce que je suis une femme, comment je devrais m'habiller, comment je devrais parler, comment je devrais travailler, comment je devrais regarder un homme, ou ne pas le regarder, lui parler, ne pas lui parler. J'en ai marre qu'on réduise mon état d'être à celui de femme. J'en ai marre que les femmes me le disent, j'en ai marre que les hommes me le disent. J'en ai marre de vos clichés de merde. Je ne comprends pas qu'on réduise un être à son genre, ou à ses préférences sexuelles, ou à sa couleur de peau. Je préfèrerais qu'on s'interroge sur la violence intrinsèque de l'être humain. Je préfèrerais qu'on s'organise les uns les autres ensemble pour se protéger tous de nos violences réciproques et qu'on protége nos enfants. #Utopiesortdececorps

Oui, merci @Cecicela @Alcedo

Alcedole 04 octobre 2024 à 15:57  •   121112

Pensée pour toi Myette.

"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères. Ou nous mourrons tous ensemble comme des imbéciles."
Martin Luther King

Myette003le 04 octobre 2024 à 16:57  •   121114

Alcedo 🙂
Ça coûte rien d'y croire, n'est-ce-pas ? Prophétie autoréalisée et tous ces trucs biaisés de nos cerveaux déglingués peuvent en être des vecteurs... Sait-on jamais...

Hinenaole 04 octobre 2024 à 18:47  •   121122

@Myette3000 @myette003
citation :
Je préfèrerais qu'on s'organise les uns les autres ensemble pour se protéger tous de nos violences réciproques et qu'on protége nos enfants.

Des fois, la gestion de la non-voilence passe par la violence. (même la violence à soi) Pour atteindre ta saine utopie, il faudrait alors reformater l'humain à son point initial. Et, tu n'auras pas assez d'une vie pour ça. (33000 jours seulement, pour rappel.) D'où le recours du vivant à l'intelligence qui est une des formes d'adaptation. Cela permet donc de reconfigurer le système en cours de fonctionnement...

zozottele 04 octobre 2024 à 23:42  •   121142

J'en ai marre des gens qui en ont marre.
J'en ai marre que l'utopie soit moqué,et j'en ai marre d'entendre que c'est impossible.
Heureusement que l'humanité a connu des gens qui y croyaient,sinon ça serait encore bien pire.

paradoxle 05 octobre 2024 à 00:25  •   121143

J'en ai marre des gens qui en ont marre des gens qui en ont marre.
Si on peut même p'us râler ! 😋

Mais bon, je concluerai quand même par : "Y a que l'utopie qui allume l'horizon, rien n'est plus poétique que l'autogestion". (Philippe Val, quand il avait encore un cerveau)
voir la vidéo

zozottele 05 octobre 2024 à 09:28  •   121151

J'en ai marre d'en avoir marre.😛
Oui,il n'y a que l'utopie qui éclaire l'horizon,ou alors la con..rie, c'est au choix.

paradoxle 05 octobre 2024 à 09:40  •   121152

😅

Alcedole 05 octobre 2024 à 09:46  •   121154

En même temps râler prolongerait l'espérance de vie. 🤔
Je ne comprends pas pourquoi Musk Zuk et compagnie partent sur le transhumanisme. 🤔

Myette003le 05 octobre 2024 à 10:26  •   121156

C'est l'utopie des friqués.
Moi, il me tarde qu'ils embarquent pour Mars !!

gildele 05 octobre 2024 à 13:33  •   121172

Humeur du jour ...en relation avec ce que je viens de lire plus haut...

Mais pourquoi donc je n'arrive pas à " en avoir marre " de quoi que ce soit ?🤔 Vas savoir !
Pourtant, je vous assure que ce que je vis actuellement est loin ... très loin d'être sympa, cool, et tout et tout ....

Peut être un début de réel détachement des circonstances et des personnes ...une sorte de neutralité bienveillante ...ou plutôt une acceptation totale de ce qui est ... ( Ce qui n'a aucun rapport avec l'indifférence ) ... et ceci me porte à " l'action" ...et non pas à la réaction !
Kissy

Alcedole 05 octobre 2024 à 13:56  •   121177

Myette oh moi je suis pour qu'on les embarque sur Mars. J'ai une liste. On rajoute quelques platistes, ça leur fera un voyage sympa. On ne prévoit rien pour le retour. Le souci c'est que d'autres tristes sires (et sirettes) prendront la place. 😅

Dans le genre capilotracté j'ai beaucoup aimé le film d'animation "Mars Express". J'en recommande le visionnage. Attention pas adapté pour les enfants avant 12, 14 ans, suivant le degré de maturité (violence, meurtres, alcool).

zozottele 06 octobre 2024 à 00:05  •   121216

@gilde Gildou tu as bien raison.
Et je crois que si j'en ai marre d'en avoir marre, c'est que c'est surement ma prochaine étape ce que tu décris ici.🙂

Alcedole 06 octobre 2024 à 08:26  •   121223

voir la vidéo

Myette003le 06 octobre 2024 à 17:21  •   121254

J'ai pas envie d'appeler gogol transclaque pour comprendre Pessoa et soudain surgit une intranquille frustration 😭 😭 😭 🤡
Mais je ne cèderai pas à la facilité... nan nan nan.

Alcedole 06 octobre 2024 à 19:10  •   121259

Toutes mes confuses.

https://debraisesetdombre.com/2021/12/09/toutes-les-lettres-damour/

Myette003le 07 octobre 2024 à 08:40  •   121295

Merci !
Ça me donne envie de ressortir L'intranquillité...

zozottele 07 octobre 2024 à 18:26  •   121312

@Alcedo j'ai regardé la vidéo,et c'est peut être bien ça oui!
Et du coup ça sera donc mon humeur du jour !😂

Alcedole 07 octobre 2024 à 19:00  •   121313

Serviteur. 🙂

gildele 07 octobre 2024 à 19:05  •   121314

Humeur de fin d'aprem :

Suis brisé de fatigue..
Peut être d'avoir, toute a journée,m re-sanglé à neuf et re placé les ressorts d'une " duchesse brisée" (*)

(*)N'y cherchez pas une contrepèterie...ni une périphrase olé olé...pour une fois
https://www.1stdibs.com/fr/meubles/si%C3%A8ges/chaises-longues/trois-pi%C3%A8ces-duchesse-brisee-en-noyer-sculpt%C3%A9-louis-xv-du-xixe-si%C3%A8cle/id-f_30810302/

zozottele 08 octobre 2024 à 07:41  •   121330

Tu m'étonnes @gilde de ressangler un meuble pareil ça doit user!
Mais je suis sur que tu as fait du super boulot, alors repose toi tu l'as bien mérité !👍

Myette003le 08 octobre 2024 à 07:53  •   121331

@gilde : Ça fait un moment que tu dis être fatigué. Faudrait-y pas que tu consultes un toubib ?

gildele 08 octobre 2024 à 13:38  •   121353

[[[ T'inquiète Pô, @Myette003 ...
Je n'ai pas besoin d'aller voir un gérontologue ... mais juste à prendre conscience que j'ai 72 ans et intégrer ..non dans le sens d'accepter/ faire avec ...mais plutôt s'imprégner, vivre la notion bouddhiste d' impermanence et même ...oui, en jouir !

Je sais pertinemment que j'ai jusqu'à présent toujours eu plus d'énergie physique comme mentale que bon nombre, et ce en relation avec le HPQ ( Q pour " quelque chose " ) et le THAH.
Disons qu'il est venu le temps de m'économiser : voilà déjà quelques jours que je me force à ne pas repartir bosser à l'atelier pour la soirée. et me suis fait un planning plus cool, en priorisant des " choix utiles et constructifs"
Bref, un rendez vous médical n'est pas au programme pour l'instant !
( De toute façons, je ne sais pas où est ma carte vitale..." TDA un jour...TDA Toujours 😂 )
Kissdoux à toutes et tous !

Alcedole 13 octobre 2024 à 08:24  •   121576

Comme disait l'apprenti charpentier pas très doué avec la clouterie, "pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font."
Les plus hautes qualités humaines sont le sens du partage et la remise en question constructive. Ni une pseudo intelligence mentale qu'on se targue de pouvoir mesurer. Ni une réussite économique souvent plus basée sur la classe, le réseau et le patrimoine que sur le travail et le mérite. Ni une histoire de quota de remplissage de slips (ou de soutifs, mais il y a visiblement moins de soucis de ce côté-ci).
Après, qu'on ne vienne pas s'étonner que les femmes jouent aux taupes ou aux comètes sur le forum.

Ambre31le 13 octobre 2024 à 09:59  •   121577

👍

zozottele 06 novembre 2024 à 07:19  •   122084

Trump est en train de gagner, j'ai entendu une interview d'une SDF aux Etats unis disant avoir voté pour lui,parce qu'il pourrait parler avec Poutine contrairement à Harris...
On marche sur la tête,et j'ai envie de pleurer.
C'est mon humeur du jour, ça va passer.

Hinenaole 06 novembre 2024 à 19:21  •   122091

Hi. 🙂

Damned! Presque même son de cloche ici, vis-à-vis de personnes qu'il m'est nécessaire de fréquenter - qui me croient plus ou moins de leur bord idéologique, d'ailleurs, parce que je suis blanc, géographiquement au même endroit, extérieurement "comme eux" - et qui scrutent avidement les résultats, même si on est de l'autre côté de l'Atlantique. 🙄 Et tu sais quoi, @Zoz', j'ai presque envie de leur dire: "Bravo, bravo! Votre champion à toupet jaune est en train de gagner... Et certain(e) d'entre vous, en France, vous rêvez aussi de Marine à la barre en 2027?! Très bien très bien. Soit! Une fois fait, on va donc soigneusement détricoter les droits sociaux de tous/tes - sans exception - et démonter les avancées sociétales sans résoudre nécessairement sur le fond, par exemple..., les questions de terrorisme qui rampent (religieux ou écobrutal), car la peur n'évite jamais le danger. Vous avez donc envie de voir un monde mené sèchement à la trique, de façon super tradi, ok pas de problème. Vous aurez vos sacrifices humains comme souhaités. ... Mais alors ensuite, il ne faudra pas geindre quand vous vous réveillerez et que vous vous apercevrez que ce bord politicard là se mariera toujours au monde financier qui vous vole et qui bien souvent fait basculer votre vote. Et, c'est encore vous qui serez les gros(ses) perdant(e)s, les gros pigeons de la farce. Bref, retour en arrière, sans un rond de plus en poche, avec rien de mieux qu'avant, avec les mêmes gens basanés à détester, et alors - contre une police rendurcie selon vos propres exigences - vous ferez des manifestations simplement pour que vos libertés actuelles reviennent... Du coup, ça sera bizarre de vous (re)voir au micro de Cnews en train de hurler sous les tirs tendus des LBD qui fusent: "Oui, j'ai voté pour ce bord en 2027. Mais je n'ai pas voté pour ça! C'est pas ce que je voulais. Pour ça que je manifeste!! Je suis déçu(e), vraiment très déçu(e)..." Bref, prenons rendez-vous en 2032, ... ... peut-être...

Quant-à moi, j'ai plus envie de m'occuper de tout ça. Je fatique de trop à présent. Juste, je continuerai à ne rien changer à ma trajectoire personnelle et intime... et à croire en l'humain, celui que je rencontrerai en vrai, les yeux dans les yeux, l'âme dans l'âme. Tel le colibri qui fait et fera sa part.

voir la vidéo Série britannique d'anticipation de 6 épisodes seulement, je crois. Trouvable sur tous les bons Flexnits en français. A consommer sans modération avant la Date Limite de Consommation politique autorisée. Mais attendez-vous quand-même à chialer plus d'une fois... même si, finalement, la fiction sera forcément en deçà de la réalité à venir.
@zozotte

Hiné.

zozottele 06 novembre 2024 à 22:22  •   122095

Yes @Hinenao, vivement que les gens se réveillent.
Et tu sais Hiné,je crois que nous ne sommes pas des colibris,nous sommes plus que ça,et ce sera mon humeur du soir.👍

Merlinle 07 novembre 2024 à 06:14  •   122104

citation :
"J'ai le coeur brisé. Je suis en deuil de mon pays".

L'une de mes amies les plus proches, Américaine, vit dans le Tennessee. Et ce sont les mots qu'elle m'a laissés dans un message hier soir. Des mots qui m'ont bouleversé.

zozottele 07 novembre 2024 à 07:02  •   122107

@Merlin,il y a encore des humains sur terre,et c'est surtout ca qu'il faut retenir du coup aujourd'hui je pense.👍

Hinenaole 09 novembre 2024 à 13:54  •   122144

Hello. 🙂

Humeur d'avant hier, et pour cause... (je porte ma réponse à ce sujet depuis 48 heures, dans mon esprit, sitôt même après avoir lu le commentaire de Merlin. Ah!, que c'est libérateur enfin de la partager, de la déposer ici...)

Pardon, donc, pour ce retour en arrière de deux jours, qui va m'amener à faire un autre plus grand retour en arrière.....

@Merlin.
Pour ma part, c'était il y a quelques mois lors du 2eme décret de mobilisation chez les Russes (élargissement des tranches d'âge). Dans la petite team gaming aérée* que je forme avec d'autres béta-testeurs du même jeu vidéo**, est soudain apparu inopinément dans le flux conversationnel de Skype (en un anglais parfaitement maîtrisé, mais reposté là substanciellement en français, à des fins de lecture facilitée pour tous/tes): "Nos gouvernants (russes) nous mentent, évidemment. Mon pays sombre dans la folie. J'ai honte de ma Nation, de mon Peuple. Je ne veux pas la guerre, tout juste au pire des battles inoffensives dans Fortnite. Mon pays est devenu un ennemi et je ne veux devenir l'ennemi de personne, moi. Mille pardons à ceux qu'on offense." ... Et comme toi, Merlin, ça m'a ému, même un peu coupé soudainement la capacité spontanée à lui répondre, à lui écrire directement, - comme anesthésié - d'autant que je suis plutôt pro-ukrainien dans mes convictions politiques. Du coup, tu diras à ta copine du Tennessee qu'elle n'est pas la seule à se sentir piégée dans un panier de crâbes qui ferment les yeux sur les plus élémentaires et humbles réalités humaines. Bise à toi. And, for sure, kiss for her.

---
Note générale pour contextualiser, via les astériques. Lira qui cela intéresse. 😉
* Les membres vont et viennent librement, parfois sans donner de nouvelles durant des semaines, des mois. Et on ne sait généralement que peu de choses personnelles sur les un(e)s et les autres. Tout juste les origines, les pays et les fuseaux horaires.

** Le monde du gaming est complexe. Souvent, un jeu réputé a plusieurs vies et se renouvelle au moins une fois avec des mods (des modifications) qui nécessitent d'être testés par des volontaires afin de nettoyer ces sympatiques altérations profondes de bugs et autres problèmes quelque peu génants. Et donc, il y a des communautés autour du jeu qui se forment durablement dans le temps, d'où le fait de se parler directement en virtuel pour conjuguer au mieux les efforts mis en commun. Bref, une belle armée de petites mains invisibles où, souvent indifférentes à la géopolitique, toutes les nations se rencontrent.

*** Replanter en masse, partout où on peut, est à mon sens le geste écolo le plus fondamental de tous. Bref, pour moi, ce mouvement populaire perd de sa précieuse substance à partir du moment où on commence à interdire en son nom, à faire du séparatisme et de la mise à l'écart de citoyens. Les villes cyclistes en sont d'ailleurs un bon exemple, hélas. Paris en tête...
---

@Zozotte.
En fait, je crois, on devrait recarboner nos relations humaines. (jeu de mot composé, et un brin provok, de: > "re" + "car bon" (car meilleur, car mieux, car de bonne qualité) + "er" pour la formalation finale, quasi verbale.) Ainsi, presque conforme au concept écologique*** (cité ci-dessus) de replanter des arbres "purifiants" pour compenser les rejets de CO2, on devrait partager au moins 2 bonnes idées humanistes quand 1 saloperie infecte est effectivement prononcée ou écrite sur les réseaux sociaux et les médias. Bref, en doublant à chaque coup les bons mots d'esprit, ça devrait peut-être pouvoir effacer les "mauvaises ondes" de certaines personnes! 😅 Non? ... Moi je dis ça, je dis rien... Juste je propose. ^^. Bref, sur la toile, ou dans la vie réelle, il doit bien exister quelque part deux SDF qui se sont exprimés et qui sont clairement pour la paix universelle, dans le monde, et le retour de l'obamacare pour tous/tes, aux US.

Aller, tiens ci-dessous, deux vidéos concentratives de bonnes intentions pour aider à une éventuelle recarbonation rapide (14 grammes de CO2 en plus pour la Nature, mais éventuellement 21 de bons en compensation et en supplément d'âme pour les humains?... Va savoir...) ... Après visionnage, ça devrait tous/tes nous rendre plus tendres. 😘 ...peut-être.

voir la vidéo voir la vidéo

Bise itoo pour toi.
Hiné.

Alcedole 06 décembre 2024 à 14:23  •   122781

C'est l'histoire d'un mec. Il va voir son docteur. Il lui dit :
"Docteur, Docteur ! C'est horrible !
J'ai mal de partout !
Lorsque j'appuie sur mon crâne, ça fait mal.
Pareil sur mon bras.
Lorsque je mets le doigt sur la poitrine aussi.
Et le ventre. Le bassin.
Et lorsque j'appuie encore sur la hanche, la cuisse ou la jambe, ça fait mal encore !"

Le médecin osculte attentivement son patient.
"Hum, je vois, je vois."
Il le regarde et lui dit :
"Monsieur, vous avez une fracture du doigt."

Hinenaole 06 décembre 2024 à 16:46  •   122787

Ah!
Très drôle. 😉

Mais à la lecture, dès "poitrine", j'avais senti le coup venir... ou plutôt, j'avais mis le doigt dessus. :meta:😄

En tous cas, merci. Je la ressortirai. Notamment, parce que je ne sais pas raconter les blagues un peu complexe. Donc, celle-là est techniquement et visuellement très à ma portée. Facile à reproduire. Et, c'est idéal pour faire marrer les gosses. Je la ressortirai. (sauf ceux/celles qui ont déjà éventuellement goûtés au platre et autres joyeusetés hospitalières. Evidemment... 😅)

Du coup... C'était quoi ton humeur du jour. Blague ou fracture? 🤡

Alcedole 06 décembre 2024 à 18:43  •   122794

Il y a peut-être un enseignement derrière la blague.

Hinenaole 06 décembre 2024 à 19:17  •   122795

Ah bien. Répondu. 🙂
Merci à toi.

Et alors, quel est-il cet enseignement?
(vraie question)

Myette004le 06 décembre 2024 à 21:08  •   122799

Moi j'ai compris !
Y'a qq chose à gagner ?
Je sors !🤡

Hinenaole 06 décembre 2024 à 21:15  •   122800

mdr 😄

Morporckle 06 décembre 2024 à 21:46  •   122805

Ah j'ai toujours cru que c'était qu'une blague
🤔
Hypothèse 1 : médecin c'est un métier, n'essayez pas de vous diagnostiquer tout(e) seul(e)
Hypothèse 2 : les gens sont c**
Hypothèse 3 : la plupart des gens n'ont pas compris le concept du rasoir d'Okham
Hypothèse 4 : les gens ont du mal à mettre le doigt sur leurs propres problèmes et somatise sur autre chose?
Conclusion : si tu as un souci, va voir ton médecin? (Bon pour la connerie, désolée mais c'est incurable..)
🤔
En vrai je sais pas 😅

Hinenaole 06 décembre 2024 à 22:07  •   122807

Hypothèse 5 : Mon médecin a des doigts et est aussi barbier, sachant que son con de rasoir somatise la plupart des diagnostiques que font les gens.
Hypothèse 6: @Alcedo rapplique dès que possible et lève enfin l'épais mystère. 😜

Spoiler (cliquer pour lire)
Cherchez pas une explication à L'hypothèse 5. C'est juste que j'adore l'humour de l'absurde. 😄

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?