Discussions diverses

Brèves de comptoirs

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Brèves de comptoirs
Brèves de comptoirs
Ambre31le 09 octobre 2024 à 23:32

Comme son titre l'indique, avec bière à volonté et sans consignes.

paradoxle 10 octobre 2024 à 02:13  •   121426

Il faudrait qu'à l'auto-école, on nous apprenne à conduire bourré, on apprend bien la conduite sur glace.

On est habitués aux bruits de bottes, mais attention, faut faire attention, parce que le Front national, ils mettent des chaussons.

Les machines ont remplacé ceux qui travaillent, mais un jour elles remplaceront aussi ceux qui ne font rien.

Les extra-terrestres sont restés stationnés au-dessus des studios de la télé. Ils sont formels, y a aucune forme de vie.

Le problème du cadre de vie, c'est qu'il n'y a pas de toile de vie à mettre dans le cadre.

Ce serait plus sympa : un sujet, un verbe, un compliment.

MaisEncorele 10 octobre 2024 à 12:25  •   121454

😋
voir la vidéo

Zompole 10 octobre 2024 à 20:43  •   121471

Méme sans bière, il y a des comptoirs qui donne envie de faire le pilier.
Un sujet, un verbe, un compliment!
Quel bonne idée.
Pour les rassemblements, je les aimerais vicinaux.
Pied nus, en bottes où en s'qu'on veux.
Selon l'temps, les épines où la saison.
Avec des guitares dans les coins, des trompettes aux plafonds et des violons sur les murs.
En zone franche...

Ambre31le 11 octobre 2024 à 00:35  •   121490

@Zompo tu évoques le Tanga ? Ça bouge plus trop là bas ces temps ci...
Alors moi, j'ai trouvé le titre drôle et pas encore sur Apie, mais je n'y connais rien. C'est pas trop mon truc, ni la brevitude, ni le comptoir ni la bière, mais je me suis dit que ça pourrait vous plaire.
Allez, j'ai quand même trouvé ces petites brèves sympas même si sans doute très connues (Source: "Brêves de comptoir", par Jean Marie Gourio) :

J'envoie jamais de carte postale, les mecs des PTT peuvent lire si t'as un temps de merde et ça les regarde pas

Le bonheur fait pas avancer les choses, moi je suis heureux qu'en vacances, eh bien en vacances, je ne fais rien qu'à me faire chier.

Là je bois, mais sinon, je bois pas

Il est que ça comme heure ?
(Ou alors l'inverse, non ? Enfin moi c'est surtout l'inverse qui me vient a l'esprit plusieurs fois par jour)

gildele 11 octobre 2024 à 01:07  •   121491

Tant val la cruche à l'eau, qu'il la fin elle nous les brise

Chassez le naturel, il r' vient en amazone

Zompole 11 octobre 2024 à 08:54  •   121501

Je vie au tanga mac collectif mais tout le monde est partit ailleur, autrement et à un autre moment.

Seul sur un bateau, même un fou est capitaine.

Si j'était le roi, il ne ne tiendrait qu'a vous que je ne soi pas le roi des cons!

La preuve que l'eau à une mémoire c'est qu'on boit du vin pour oublier.

Si j'dit des bétises, t'es moi.

Myette003le 11 octobre 2024 à 09:02  •   121502

"Si j'étais roi..." 😂 😂

Merlinle 11 octobre 2024 à 09:31  •   121504

On a l'avenir devant nous, mais si on se retourne, on l'aura dans le dos. (adapté de Pierre Dac)

Nous étions au bord du gouffre... et nous avons fait un grand pas en avant.

C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres...

paradoxle 11 octobre 2024 à 12:48  •   121506

Et ben... t'as pas inventé le fil à couper l'eau chaude.

Zompole 11 octobre 2024 à 13:33  •   121508

Non, mais j'ais inventé le four à pain, chauffe eau, sauna, hammam, salle de bain à inertie thermique et combustion complète.
C'est une usine à gaz mais je crois qu' y a trop de fuites.
Y faut qu' je r'commence...

Zompole 11 octobre 2024 à 18:24  •   121517

Tout est sur place, on manque que d'yeux...

JimmyMarcole 11 octobre 2024 à 18:31  •   121518

C'est tout dans la tête, y'a qu'à trier...

MaisEncorele 14 octobre 2024 à 00:00  •   121585

Accoudés au comptoir ... il y a boire et déboires, espoirs et mémoires, charades à tiroir et squelettes dans le miroir.

Longue brève pour moi ce soir ...
L'autre jour j'ai vu Apie dans des haies ... pourtant je ne bois pas 🤔... 😋

Présentation de ce livre ( dans l'émission TV de Stéphane Marie, " Silence ça pousse " ) :
Éloge de la haie, pour un désordre végétal - de Sonia Feertchak - Philosophie Magazine Éditeur
citation :
" Ou la prise de conscience que ces corridors verts ont une utilité incroyable, qu'ils sont un hors-champ possible ...

Il est question à la fois de Philosophie : qu'est-ce que ces haies nous cachent ? Qu'est-ce qu'elles nous donnent à voir ? Quelle est la richesse de biodiversité qu'elles engendrent et dont elles sont le refuge ?
De leur importance : par rapport à l'agriculture, les jardins, l'eau que nous buvons ...

Ça prend les haies dans tous les sens, ça les déplie et ça nous nourrit. "


Aux bons entendeurs ... santé 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?