- Accueil
- Forums
- discussions libres : Discussions diverses
- Comment apprendre la langue des signes ?
Bonjour,
Pour des raisons personnelles, je me retrouve à devoir apprendre la langue des signes. Malgré les vidéos YouTube et quelques sites sur le sujet, je ne trouve pas grand chose... Et pour avoir un accompagnement ou un vrai programme, on rentre tout de suite dans le cadre de la formation, et ce n'est pas donné...
Les cours particuliers sont super, en revanche, une heure de cours à 35€ en moyenne, ça revient cher à la longue...
Avez-vous des idées ?
Actuellement le seul petit truc que j'ai trouvé pour apprendre sans avoir à sortir des frais exorbitants, c'est ce site : https://apprendre-langue-signes.fr/
Si j'ai bien compris, ce sont des professeurs qui mettent à disposition des cours sur une plateforme et l'accès à cette plateforme est à 24€ mois. Problème : Pas encore sortie, donc pas encore de retour.
Bref, j'espère trouver réponse à ma question.
Merci à vous 🙂
Salut. 🙂
Serais-tu prêt à utiliser éventuellement des sources et tutos non francophones?
Sinon, même si je trouve que la plateforme Youtube n'est pas la réponse à tout et pour tout (et fait également partie d'un des plus gros gafam problématique au monde. 😱 Donc contrôle arbitaire possible des contenus pour les faire entrer dans une bulle idéologiquement fermée), cela n'en reste pas moins un source très abordable pour déjà essayer de se rapprocher des langues en commençant par des choses faciles, quitte à aller ensuite vers des chaînes de niche plus spécifiques.
(Un exemple parmi tant d'autres) voir la vidéo
A plus tard.
Hiné.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !