Discussions diverses

Extrait du jour

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. Extrait du jour
Extrait du jour
Underwoodle 21 janvier 2024 à 14:56

Extrait
Je suis de nouveau retourné à mes affaires, non sans avoir déployé la grand-voile pour m'éloigner rapidement.
Et nous n'en sommes pas encore au terme du mois de Janus...
C'est là, le paradoxe du voyage sur l'océan de la vie...
Lors de mon retour à Villefranche-sur-Saône, ma première préoccupation a été de récupérer une commande que j'attendais avec plus d'impatience que mon prochain gain de la Française des jeux.

News journalistique aléatoire du jour
Essonne : une jeune femme entre la vie et la mort après avoir chuté du capot d'une voiture en marche
La fin de soirée a viré au drame tôt ce vendredi sur le parking d'une discothèque à Chilly-Mazarin (Essonne). Deux jeunes femmes s'amusaient sur le capot d'une voiture en marche lorsqu'elles ont lourdement chuté.

Beugler
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Mugir. Menage derive ce mot de buculare, qui a été formé de bucula, quoy que Pasquier croye qu'il a esté fait par onomatopée.
On dit figurément d'un homme qui a la voix forte, rude, & dissonante, qu'il beugle au lieu de chanter.

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 21 janvier 2024 à 20:23  •   108841

Extrait
L'organisation de mes prochaines visites culturelles de plusieurs musées à Villefranche-sur-Saône et Lyon.
Un départ pour ma chambre à coucher étonnamment tôt afin de me glisser entre mes draps et mes couettes afin de m'accorder un temps de lecture avec un essai pour installer une nouvelle coutume.

News journalistique aléatoire du jour
«On doit faire le boulot de l'État !» : à Montbéliard, le combat d'une maire face à l'insécurité
À Montbéliard, dans le Doubs, Marie-Noëlle Biguinet (LR) tente de contrer la délinquance qui touche de plus en plus les villes moyennes. Face à la montée de l'insécurité, elle dénonce la «défaillance» de l'État.

Bisexualité

Disposition sexuelle du psychisme, à la fois masculine et féminine, inhérente à tout individu.

Music of the day
voir la vidéo

Hinenaole 21 janvier 2024 à 21:24  •   108842

Spoiler (cliquer pour lire)
Merci pour cet espace personnel d'expression. J'adore, continue. A te lire plus tard. 😉

Underwoodle 22 janvier 2024 à 18:18  •   108885

Extrait
En retard ce matin avant de quitter la baraque tout en me débrouillant pour être à l'heure de manière à ce qu'aucun butterfly ne vienne semer le chaos dans ma tête et ailleurs.
Une place assise dans le 17821 étonnamment ponctuel. (Une ponctualité récurrente SNCFéienne est toujours le signe précurseur d'un retard généralisé à venir ou de mouvements de grève, voir les deux en même temps.)
Arrivée au bureau avec une ponctualité de fonctionnaire respectant la tradition séculaire inhérente à ce corps d'élite administratif dont la France est une digne représentante.
"L'ADMINISTRATION FRANÇAISE"
Journée comptablement comptable avec pauses-café avec et sans cafés.
Départ du bureau avec l'oeil rivé sur l'horloge afin d'être plus ponctuel que tous les autres et pouvoir me prévaloir d'une précision astronomique afin de gagner un train qui aura plus de chance que moi d'être en retard au départ, à l'arrivée, voir les deux en même temps.

News journalistique aléatoire du jour
Paris 2024 : des boîtes de nuit forment leur personnel aux premiers secours en cas d'attentat
Six mois avant la compétition durant laquelle la menace terroriste sera maximale, dix salariés de trois discothèques de la capitale ont été initiés aux gestes qui sauvent. Une première en Île-de-France.



Bizarre

voir la vidéo


Music of the day
voir la vidéo?si=RTEFpBNpkpe6-Z6l

Underwoodle 23 janvier 2024 à 19:27  •   108944

Extrait
Et juste avant l'arrivée en gare de Villefranche-sur-Saône, voilà que je croise le regard d'une femme qui me sourit franchement avec un air de « Mais je te reconnais toi ! »
Action, réaction, je regarde ailleurs avec l'air de celui qui n'a rien remarqué, je descends du train rapidement et je presse le pas afin de m'engouffrer dans le passage souterrain afin de quitter la gare au plus vite en profitant de l'obscurité de la saison hivernale afin de ne pas être abordé...
Les abordages qui débutent avec le sourire de la victoire et un air de « Mais je te reconnais toi ! », ce n'est pas ma tasse de thé...

News journalistique aléatoire du jour
La protection du port, sujet toujours d'actualité pour les plaisanciers du Conquet
L'association des plaisanciers du port du Conquet reste préoccupée par la protection du port. « Depuis 25 ans, il n'y a pas eu d'investissements permettant de sécuriser son activité », s'inquiète l'APPC.

Bobo
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Terme enfantin, qui signifie mal & douleur. On s'en est servi agreablement dans une chanson. L'amour est un grand bobo.

Music of the day
voir la vidéo

Marvinale 23 janvier 2024 à 19:34  •   108945

C est vraiment une bonne idée ce format

Underwoodle 24 janvier 2024 à 19:03  •   108994

Extrait
Si parfois, l'ennui te gagne à me lire, c'est tout à fait normal car je suis doté d'une capacité caméléonique infiniment plus élevé que l'Annapurna qui me permet parfois de passer pour le niaiseux le plus ignorant ou pour n'importe quoi afin de me faire cataloguer chez psychologie magazine comme le garçon le plus ennuyeux que l'on puisse rencontrer au cours d'une journée de 100 ans de solitude.
Je suis également libre du regard des autres car je ne me soucie pas des commentateurs professionnels qui oublient quotidiennement de vivre leur vie en raison qu'elle n'a d'intérêt pour personne, hormis leurs homologues et concernant les personnes professionnellement amatrices de distribution de conseils gratuits de par ce qu'ils sont aussi invendables que leur valeur, j'imite à la perfection le chien en plastique sur la plage arrière de la voiture qui hoche la tête de façon agaçante et qui insupporte les automobilistes coincés derrière dans les bouchons Lyonnais sans liège sur les autoroutes vacancières en direction du camping au sein duquel ils retrouveront ce qu'ils ont fuient à la différence que tout le monde se promènera avec son rouleau de PQ personnel et dont personne n'osera leur demander où ils se rendent et en particulier lorsque ces derniers seront en mode sprint et claquettes avec le paquet de 6 rouleaux dans une main tandis que l'autre pressera leur séant afin de ne rien perdre en cours de route.
Ben voui, ma pauve Lucette, si c'est pas désolant de lire un truc pareil.

News journalistique aléatoire du jour
Une soignante de Lyon harcelée et agressée par ses collègues avec un objet sexuel en plâtre
Elle avait dénoncé à sa hiérarchie un agent hospitalier qui avait fait circuler un questionnaire graveleux dans son service à l'hôpital Édouard-Herriot, à Lyon, auquel elle avait refusé de répondre.

Boule
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Globe, corps spherique qui a un point au milieu, d'où les lignes tirées à la surface sont égales. Les jeux de boule sont les jeux d'exercice des bourgeois & des petites gens. Le fort de la boule, est l'endroit où le bois est plus serré, & par consequent le plus pesant. Cela vient de ce que les arbres étant debout, ont leur bois plus serré du costé du Nord, que du Midy. Aller à l'appuy de la boule, c'est, Joüer une boule qui en aille soustenir une autre sans la debutter. Jouër à la longue, ou à la courte boule. Les Poëtes depeignent la Fortune avec un pied sur une boule, pour marquer son inconstance. Menage derive ce mot de bulla, à cause de la rondeur des bulles, ou petites bouteilles qui se font sur l'eau ; ou plustost de pola, dont on a fait pila, qui signifie la même chose.

On dit proverbialement, Faire une chose à boule veuë, pour dire, à tout hasard, & d'une maniere incertaine. Pasquier pretend que ce mot a été dit par corruption au lieu de bonne veuë.

On dit aussi, qu'un homme tient pied à boule, pour dire, qu'il ne quitte point son travail, son occupation. On dit, qu'une personne est ronde comme une boule, quand elle est grosse & courte.

Music of the day
voir la vidéo

Juliette.le 24 janvier 2024 à 21:21  •   109003

Je crois que tu n'as pas trop envie, et, apparemment, nul besoin qu'on réagisse, mais tant pis, je prends le risque de me faire rabrouer: j'aime bien ton fil.

Underwoodle 25 janvier 2024 à 18:55  •   109024

Extrait
Pour la soirée, un entraînement intensif à la procrastination consistant à remettre à plus tard ce que je pourrais d'aventure procrastiner sauf à opter pour ne pas me décider trop rapidement avec l'hésitation qui convient dans ce genre de situation et qui nécessite le temps d'une longue et intense réflexion, d'un éventuel non-choix et à terme de remettre tout ce fatras mental à plus tard en raison que la soirée est en train de se dérouler sans moi alors que je suis le premier concerné par cet entraînement dont j'ai manifestement raté le début et que j'essaierai éventuellement de préparer un peu plus en amont avec peut-être plus d'entrain un improbable autre jour lorsque je serai prêt pour procrastiner selon les règles de l'art en respectant la tradition, les us et coutumes et sans fioritures littéraire que les procrastineurs professionnellement amateurs ne découvriront qu'au terme de leur séance quotidienne de procrastination ne dépassant pas leur durée d'éveil.

News journalistique aléatoire du jour
Val d'Oise. Sécurité routière : piégée par le nid-de-poule géant sur l'A15, Mélanie dépose plainte contre l'État
Après avoir endommagé sa voiture en roulant sur la chaussée dégradée de l'autoroute, la jeune femme attaque au pénal la Direction des routes d'Île-de-France pour « mise en danger d'autrui ». Depuis des semaines, les automobilistes sont nombreux à faire les frais de ce trou dont les rustines ne tiennent pas.

Bouleshit
Argot FrAnglais signifiant littéralement : boule de merde
Conçue à l'aide de merde à boule, la bouleshit est utilisée en hiver dans quelques régions administratives du Québec par la confrérie des bouleshiteurs.
Une boule de shit est enveloppée avec de la neige fraîche et lancé sur son adversaire. (Les tirs à la tête sont proscrit et non comptabilisés)

Le chiffre du jour : 15

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 26 janvier 2024 à 18:44  •   109074

Extrait
Ce matin, le butterfly chaos est entré dans l'appartement et à réussi à me faire partir en retard. Et comme si cela ne suffisait pas, ce foutu papillon s'en est également pris au train de 7H20 au départ de Villefranche-sur-Saône et s'est débrouillé pour le supprimer
Conséquence : train de 7H40, croisement d'un regard souriant avec un air de « Mais je te reconnais toi ! » et une descente à la gare de Vaise pour terminer le trajet en métro... Que c'est bien agréable le métro à l'heure de pointe matinale pour un autiste...

News journalistique aléatoire du jour
Nantes. « Sans médecin, les gens vont finir par ne plus se soigner »
Le départ à la retraite de la seule généraliste du quartier du Clos-Toreau, au sud de Nantes, laisse les habitants désemparés. Des bénévoles se sont mobilisés pour les aider à trouver des cabinets médicaux. Mais l'avenir s'annonce toujours compliqué.

Bullshit
Paroles menteuses ou absurdes qui servent à persuader l'interlocuteur par la manière assurée de leur élocution plutôt que leur bien-fondé.

"Les moins de 35 ans sont nés dans les pelletées de publicité et de slogans vides qui caractérisent notre monde depuis le début des années 80. Ils sont passés maîtres dans l'art de départager la sincérité et l'intelligence de la bullshit des vendeurs d'idées creuses et de chars."
(Catherine Dorion, Le Devoir, 19 avril 2014)

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 27 janvier 2024 à 21:31  •   109120

Extrait
Une soirée streaming et la certitude d'une grasse matinée pour demain matin...
Comme à l'accoutumée, la courtitude de cet article est à relier avec des news que je ne souhaite pas dévoiler ici ou là...
Si tu savais...

News journalistique aléatoire du jour
Squat de luxe : un couple d'escrocs spécialisé dans l'occupation de belles demeures françaises interpellé
Placés en détention provisoire le 25 janvier, Michael et Céline B. ont dupé plusieurs riches propriétaires de manoirs et châteaux. Ils devraient être jugés pour «escroquerie» en février.


Bullshiterie


Le chiffre du jour : 01

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 28 janvier 2024 à 19:08  •   109154

Extrait
L'une d'entre elles, est d'ailleurs en train de sombrer depuis quelques mois et se déserte inexorablement comme un navire qui prendrait l'eau.
Un grand nombre de passagers, sans faire de bruit, quitte le paquebot pour s'en aller rejoindre d'autres lieux d'accueil plus attrayant et mieux conçus, tandis que d'autres les remplacent en mode fantômes.

News journalistique aléatoire du jour
Des militantes écologistes aspergent de soupe «La Joconde»
Deux militantes écologistes ont jeté de la soupe sur la vitre blindée protégeant «La Joconde» au Louvre ce dimanche 28 janvier, en justifiant leur action par leur volonté de promouvoir notamment «le droit à une alimentation saine et durable».


Bulot

Gros mollusque gastéropode comestible, appelé aussi buccin.
Luc FERRY : « On a pris quarante ans d'espérance de vie depuis 1900. Pardon de le dire, mais il faut un QI de bulot pour comprendre qu'on est obligé d'augmenter la durée de cotisations. Ou le taux de cotisations ou les deux, on ne peut pas faire autrement »

Note à moi-même : "S'il est une certitude dont je peut me vanter qu'elle est partagée par bon nombre de collectionneurs d'art, c'est que les militants écologistes ont un QI inférieur à celui du bulot."

Music of the day
voir la vidéo

paradoxle 28 janvier 2024 à 21:14  •   109157

Ce serait pas faux si la soupe abîmait les tableaux, ce qui n'est pas le cas, il y a une vitre. Si y a un truc dont le peux me vanter c'est que j'ai un qi supérieur aux collectionneurs d'art.

paradoxle 29 janvier 2024 à 14:48  •   109173

Désolé, j'ai été un peu sec mais j'ai un vrai gros problème avec la marchandisation de l'art. Les collectionneurs s'approprient pour moi ce qui devraient être dans des musées ouverts au public. Et la thune qui circule dans ces milieux est pour moi indécente. L'art en tant que secteur de marché le pervertit.
Sinon, si tu as d'autres idées que des actions médiatiques fortes pour alerter sur les dangers qui nous menacent, surtout ne te prive pas. Je ne dis pas que ce qu'ils font est forcément bien malin ou efficace mais ce sont pour moi des actes desespérés par l'inaction généralisée.

Underwoodle 30 janvier 2024 à 19:18  •   109205

Extrait
Lorsque je serai à la retraite, j'irai dans les couloirs du métro pour emmerder ceux qui bossent en traînant mes guêtres sauf si le Docteur M m'a fait parvenir la wood box que je lui commande régulièrement sans succès afin que je puisse presser le Red Bumper afin de profiter du NWP !

News journalistique aléatoire du jour
Mayotte : des barrages de collectifs citoyens contre l'insécurité et l'immigration
De nouvelles tensions ont éclaté dans l'île, avec la mobilisation de collectifs d'habitants qui ont multiplié les blocages et qui s'en sont pris au campement de migrants du stade de Cavani à Mamoudzou.


Carabistouille
Synonymes : baliverne, billevesée, histoire à dormir debout, sornette, sottise, foutaise, calembredaine coquecigrue

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 31 janvier 2024 à 21:21  •   109309

Extrait
Malgré un brouhaha mental, hier soir lors de l'extinction des lumières, le réveil fut apaisé et l'heure avant mon départ silencieusement musicale.
Café Malongolien : dégustation caféinée, suivant toute la méticulosité et le temps consacré à sa lente préparation

News journalistique aléatoire du jour
Dordogne: un enfant de 7 ans meurt écrasé par sa mère en revenant de l'école
Un enfant de 7 ans a été écrasé ce lundi 29 janvier à Bosset, en Dordogne. Il serait passé devant le véhicule de sa mère sans qu'elle ne s'en rende compte.


Célibat
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Estat d'un homme qui vit hors du mariage. Les Ecclesiastiques sont obligez de garder le celibat. Scaliger tire ce mot du Greckoilips, comme koitolips, qui signifie conjugii expers. Koiti en Grec signifie lit, & leipo signifie linquo, Celuy qui abandonne le lit nuptial, ou qui n'en a jamais voulu.

Le chiffre du mois : 27

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 01 février 2024 à 19:34  •   109366

Extrait
Matinée : la moitié dans mon lit pour dormir autant que possible et l'autre moitié devant mon ordinateur à effectuer des mises à jour ici, là, ailleurs et partout.
Après-midi : similairement identique à la seconde partie de la matinée.


Cerveau
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Substance moëlleuse & blanche, froide & humide, enfermée dans le crane de la teste de l'homme, où aboutissent tous les organes des sens, & où on croit que son ame reside principalement. Il est situé au plus haut de la teste, comme étant le lieu le plus seur & le mieux deffendu par les os du crane. Il a la même figure que les os qui le contiennent, & est presque orbiculaire. Il s'applatit un peu par les costez. Sa partie posterieure s'appelle le cervelet. Galien appelle sa substance glanduleuse, à cause qu'elle est blanche & friable, & qu'elle apporte les mêmes commoditez à la teste que les autres glandes ailleurs. Neantmoins il est certain que c'est une vraye moëlle, qui s'épand & se continuë jusques dans l'espine du dos : & on commence à découvrir qu'elle est composée de plusieurs petits filets fort deliez & disposez comme un escheveau de fil. Il a un mouvement de systole & diastole ; c'est à dire, qu'il restraint ou dilate ses capacitez pour pousser l'esprit animal dans les organes des sens. Il a quatre capacitez qu'on appelle ventricules. Sa partie de devant se divise en dextre, & en senestre ; & a pour separation cette portion de la dure mere qu'on appelle vulgairement faucille de moissonneur, à cause qu'elle en a la figure, quoy qu'en sa base il soit tout continu non seulement avec soy-même, mais aussi avec le cervelet & la moëlle du dos. Il a vers le milieu une substance calleuse, où sont à droit & à gauche deux ventricules qu'on appelle anterieurs ou superieurs, qui ont la figure d'un demi-cercle ou d'un croissant de Lune, ou d'une oreille d'homme, qui sont autant distants du front que du derriere de la teste. Ils ont plusieurs plis & replis, & font plusieurs tours & retours qu'on appelle choroïdes, par le moyen d'un tissu ou lacis de petites veines & arteres en forme de labyrinthe qu'on appelle rets admirable ; & sont separez l'un de l'autre par une portion du cerveau fort mince & transparente que les Medecins appellent septum lucidum, ou lapis specularis, comme qui diroit cloison transparente ou verriere. Neantmoins Thomas Willis Anglois dans l'excellent livre qu'il a fait de l'anatomie du cerveau, dit que les hommes & les chevaux sont les seuls animaux qui n'ont point ce rets admirable, & il en rend la raison, quoy qu'il soit combattu par Stenon, qui en a fait aussi un beau Traitté. Le troisiéme ventricule est plus bas, & est couvert d'une portion du cerveau que les Medecins appellent fornix ou testudo, c'est à dire, voute ou arcade, qui semble être appuyée sur trois petites colomnes ; mais ce n'est autre chose qu'une cavité commune où aboutissent les deux ventricules superieurs par leur plus basse partie. Galien l'appelle le ventricule moyen ; car il est presque au centre du cerveau. Au dessous on voit deux conduits qu'on appelle pelvis & infundibulum, c'est à dire, le bassin & l'entonnoir. Sous le bassin est la glande pituitaire, qui reçoit en sa chair poreuse les superfluitez du cerveau, & les boit comme une esponge, puis les fait distiller dans le palais par les trous de l'os sphaenoïde. Le second conduit du troisiéme ventricule va droit au quatriéme, où il se presente une glande qui ressemble assez bien à une pomme de pin. C'est pourquoy on l'appelle conoïde, ou conarium. Mr. Descartes l'appelle glande pineale, & pretend qu'elle est le siege de l'ame raisonnable ; mais Stenon luy donne une differente situation. Derriere le conarium il y a deux petits corps & un peu durs qui se touchent, qu'on appelle nates, c'est à dire, fesses, à cause de leur figure ; & plus bas on en voit deux autres, qu'on nomme orchis & didymoi, c'est à dire, testicules. Mais Stenon se moque de ces noms, aussi-bien que de ceux d'anus, vulva, & penis, que les Anciens ont donnés à quelques autres de ses parties. Enfin on trouve le quatriéme ventricule, qui est le plus petit & le plus solide de tous, qui se communique au cervelet & à la moëlle de l'espine. Il va en étrecissant, & aboutit en pointe comme une plume à écrire : c'est pourquoy on l'appelle calamus. Ce passage du troisiéme au quatriéme ventricule est tenu ouvert par des epiphyses qu'on appelle vermiformes, mais qui appartiennent plustost au cervelet qu'au cerveau. Sous les ventricules anterieurs il naist deux apophyses ou bossettes qui ressemblent à des boutes de mammelle, qu'on appelle pour cela apophyses mammillaires, qui vont aux os cribleux des narines, & qu'on tient pour organes de l'odorat. Quelques-uns appellent la moëlle de l'espine du dos, le cerveau longuet, parce qu'elle naist du cerveau & du cervelet, comme un tronc de sa racine. Les animaux farouches, comme la plus-part des poissons, ont le cerveau fort petit. On n'en trouva pas plus d'un pouce dans la teste d'un crocodile qui en avoit dix-huit de longueur, qu'on anatomisa dans l'Academie des Sciences. Sophocle a appellé le cerveau, moëlle blanche, & Caton absolument mouelos, & les Grecs enkephalos, parce qu'il est contenu dans la teste. Les Anciens ne mangeoient jamais de cerveau, comme le croyant une chose sacrée. Ce mot vient du Latin cerebrum, qui vient de keras, mot Grec entant qu'il signifie la teste.

On dit figurément, qu'un homme s'alembique le cerveau, quand il s'applique trop fortement à quelque meditation ; & qu'il a le cerveau creux, ou le cerveau vuide, quand il est un peu fou. Dans les fievres on craint le transport au cerveau, qui cause le delire.

CERVEAU, en termes de Fonderie, est la partie superieure de la cloche qui se courbe en forme de timbre ou de calotte.

Photo of the day


Random news of the day
« Quand on choisit la campagne, on l'assume » : Attal veut limiter les plaintes pour trouble de voisinage
Le Premier ministre a dévoilé les différentes mesures du gouvernement en faveur des agriculteurs. Il entend notamment mettre fin aux plaintes en justice abusives pour trouble anormal de voisinage en milieu rural.

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 04 février 2024 à 19:33  •   109514

Extrait
Pour la soirée, rien d'extra. Dîner en compagnie de mes coreligionnaires cérébraux qui dorment encore, façonnage des biscuits, cuisson, mises à jour de cette plateforme (invisible pour toi), lecture et poursuite de préparation de futurs articles qui traînent depuis plusieurs semaines sur mon bloc-notes Smartphonien et d'autres trucs d'homme célibataire.

Word of the day
Ch'timi
Les Poilus avaient pris l'habitude de désigner ainsi leurs camarades des régions du Nord à cause de leur manière de dire toi et moi. Ainsi, au lieu de dire « C'est toi » ou « C'est moi », ils disaient « Ch'est ti, ch'est mi ». Rapidement, les poilus du Nord furent donc appelés les « Chtimis ».

Photo of the day

Random news of the day
Des dauphins filmés dans la rade de Villefranche-sur-Mer
Trois dauphins, deux adultes et leur petit, ont été observés dans la rade de Villefranche ce dimanche matin. Looping, nage sur le dos... Ils ont gâté leurs spectateurs.

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 06 février 2024 à 20:16  •   109575

Extrait
Et parce que nous sommes mordi dans le Mordor, cette journée fut celle de la semaine durant laquelle, l'équipe comptable était au complet dans l'open space. Nul télétravail ce jour-là en raison qu'il y a deux jours obligatoire dans la semaine durant laquelle, le service doit être « au complet en présentiel » afin de maintenir « l'esprit d'équipe » même si chacun de nous passe 90% de son temps concentré sur ses écrans sans bavasser avec qui que ce soit. Me concernant, ma hiérarchie sait ce que j'en pense de « l'esprit d'équipe en présentiel ».
Et concernant le jeudi (deuxième journée de cohésion en présentiel), j'ai mieux à faire que d'aller bosser.
Du bénévolat dans une association d'aide aux plus démunis à Villefranche-sur-Sâone, dans un hôpital gériatrique de Lyon, des visites de musées et accessoirement achats d'antiquités et... Et c'est déjà pas mal.

Word of the day
Communisme
Organisation politique, sociale, fondée sur la suppression de la propriété privée au profit de la propriété collective et dont bon nombre de dirigeants funestement célèbres sont responsables de périodes de famines, de torture et de la mort de millions d'être humains.

Sur le plan économique, la France est une Union soviétique qui a réussi.
C'est par cette formule choc que l'économiste et ancien directeur du journal Le Monde résume non sans humour les caractéristiques du modèle à l'origine des Trente Glorieuses, ces années de croissance quasi ininterrompue entre 1945 et 1975. Comme en Union soviétique, l'Etat et ses élites ont joué un rôle moteur dans le rattrapage et la modernisation d'une économie restée longtemps à dominante agricole. Mais là s'arrête le parallèle, comme en convient lui-même J. Lesourne : en France, l'État n'a pas engendré le Goulag !

Photo of the day


Random news of the day
JO Paris 2024 : Anne Hidalgo invite Emmanuel Macron à plonger dans la Seine avec elle devant l'Hôtel de Ville La maire de Paris a confirmé qu'elle se baignera en juillet dans la Seine, au pied de l'Hôtel de Ville, et invité le Président de la République et les sportifs à l'imiter.

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 08 février 2024 à 19:18  •   109640

Extrait
En résumé, une journée avec quelques activités et plein d'autres choses au milieu de chacune d'elles.

Word of the day
Corsage
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Terme populaire qui signifie la taille. Cette paysanne est d'un beau corsage.

Photo of the day

Attention au passage d'un train,
éloignez vous de la bordure du quai !

Random news of the day
Bretagne : L'automobiliste qui se rendait chez son addictologue roulait avec 3,3 gr d'alcool
Un automobiliste déjà condamné à quatre reprises avait terminé sa route dans la Vilaine, échappant à la mort.

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 11 février 2024 à 13:33  •   109775

Extrait
J'aurais pu développer cette journée en un texte à rallonge, mais ch'suis nature ce soir alors tchao bye...

Word of the day
Corset
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Corps de juppe sans manches, que portent les paysannes, & sur tout les nourrices, qui font grande vanité de porter un corps de satin, de damas, &c.

Photo of the day

Random news of the day
Des boites à lettres installées sur l'île de Noirmoutier pour déposer des mots d'amour
Jusqu'au 12 février, des boites à lettres sont installés à Barbâtre sur l'île de Noirmoutier (Vendée) afin d'y déposer des lettres d'amoureux.

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 12 février 2024 à 19:18  •   109836

Extrait
Fonctionnaire de l'administration Française.
Individu se déchargeant de sa responsabilité et si possible de ses tâches sur ses collègues permettant au citoyen d'avoir la « sensation » qu'une personne s'occupe de sa réclamation.

Fonctionnaire, c'est un métier...
Un bon fonctionnaire est un fonctionnaire qui se tait et ne se fait remarquer qu'en buvant son café bruyamment durant les pauses indispensables à ses journées dont la lenteur d'écoulement est égale à sa productivité. Il en est également pour lesquels la journée est un éclair intensément lumineux mais tellement bref qu'on pourra se demander s'ils ont réellement été présent et d'autres qui sont d'une telle fulgurance qu'on croirait que le temps s'est figé tant leur inactivité est parfois égale au temps de dégradation d'un hamburger sous cloche qui conserve sa forme indéfiniment à défaut de sa fraîcheur tiède des premières minutes.

Word of the day
Dante Alighieri
Écrivain italien (Florence 1265-Ravenne 1321).

Photo of the day

Random news of the day
STRASBOURG : Ils louent un Airbnb et y découvrent un cadavre
Les locataires d'un Airbnb ont découvert le cadavre d'un homme d'une quarantaine d'années en prenant possession de leur logement temporaire, situé en banlieue de Strasbourg (Bas-Rhin).

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 14 février 2024 à 18:55  •   109932

Extrait
Morphée et moi avons été en désaccord au milieu de la nuit et finalement fâché, s'en est allé peu avant le réveil coutumier. Qu'importe, la journée passée, nous nous retrouverons ce soir.

Word of the day
Demisexualité
Orientation sexuelle définissant une personne qui ne ressent de l'attirance sexuelle envers une autre personne qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec celle-ci.

Photo of the day

Random news of the day
Gel diplomatique : la Russie décide de suspendre sa contribution financière au conseil de l'Arctique
Créé en 1996, ce forum intergouvernemental a pour but d'optimiser la coopération entre les pays du grand nord.

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 16 février 2024 à 18:41  •   110016

Extrait
Post-scriptum,
Si tu passes dans le coin, SMS moi, on prendra le temps d'un café pizza.

Word of the day
Démonologie
La démonologie, du grec daimôn « démon » et logos « traité, discours », est la science qui traite de la nature des démons.

Photo of the day

Random news of the day
La vidéo d'un hamster jeté par la fenêtre suscite l'indignation, 30 Millions d'amis porte plainte
Samedi 27 janvier, une jeune fille, accompagnée de quatre amis, a publié une vidéo sur Snapchat et X dans laquelle on la voit jeter l'animal par la fenêtre d'un immeuble, à Paris. Depuis, elle est victime de harcèlement sur les réseaux sociaux.

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 20 février 2024 à 20:59  •   110210

Extrait
Une arrivée dans le hall de l'immeuble de bureau avec un collègue de proximité et une seconde d'un autre étage qui a été la première à profiter de son invisibilité que même dans l'ascenseur, elle l'était encore en sortant, car je n'ai rien répondu à son « bonne journée » dont je doute qu'il fût réellement sincère mais davantage conditionné par un automatisme normalisé.

Pour la seconde personne, ce fut plus relax.
- Bonjour,
Sans même me retourner et lever les yeux de mon smartphone.
- Bonjour,
- Vous allez bien ?
Sans même me retourner, lever les yeux de mon smartphone et avec la bouche fermée.
- Hmm hmm
Ces questions médicales de bureau dignes des plus belles répliques de Michel Audiard, ça me saoule grave et pour me saouler sans alcool, faut être fortiche.

Word of the day
Dopage
Fait d'administrer, d'inciter à l'usage, de faciliter l'utilisation, en vue d'une compétition sportive, de substances ou de procédés de nature à accroître artificiellement les capacités physiques d'une personne ou d'un animal ou à masquer leur emploi en vue d'un contrôle.

Photos of the day
Random news of the day Gérald Darmanin rappelle le préfet à l'ordre après la médaille donnée à Jordan Bardella par un CRS Gérald Darmanin a demandé un rapport administratif au lendemain de la diffusion d'une vidéo de Jordan Bardella recevant une médaille des mains du commandant d'une compagnie de CRS.

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 24 février 2024 à 21:14  •   110396

Extrait
Une soirée de relaxation avec des crêpes, de la confiture de framboises, CNEWS et de la lecture.

Word of the day
Dragouiller
Draguer, séduire légèrement, sans que ça se voit.

Photos of the day

Random news of the day
Affaire Lola : le père de la fillette est mort à 49 ans
Un an après le meurtre de Lola, Johan Daviet s'était confié à nos confrères de RTL, expliquant tenter de «survivre» à l'absence de sa fille de 12 ans.


Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 04 mars 2024 à 18:46  •   110961

Extrait
J'ai profité de ma soirée d'hier pour visionner « En eaux très troubles » et il faut avouer qu'il est très fort Jason Statham. Un spectacle grandiose avec de la bagarre, des explosions et des morts partout et pas un bleu, ni une bosse, ni même un accro à ses fringues.
Louis de Funès avec la grande vadrouille, c'est tellement pas crédible à côté de cette histoire de mégalodons que le Jason Statham, il leur claque le beignet avec un cure-dent même pas pointu.

Word of the day
État
Dictionnaire universel de Furetière
Royaume, Provinces ou estenduë de pays qui sont sous une même domination. Les Estats du Turc, du Roy d'Espagne, sont fort estendus : ceux du Roy de France sont fort unis & peuplez. Il y a quantité de petits Estats en Italie, de petites Souverainetez, on peut vuider de ces Estats en une heure. Les Estats Confederez de Hollande. Daviti a fait de gros Volumes des Estats & Empires.
ESTAT, se dit aussi de la domination ou de la maniere dont on se gouverne dans une nation. Les Politiques ont fait plusieurs sortes d'Estats ou de Gouvernements ; le Monarchique, comme celuy de France ; le Democratique, comme celuy de Rome & d'Athenes ; l'Oligarchique, comme celuy de Venise ; l'Aristocratique, comme celuy de Sparte. Boëce estoit un grand homme d'Estat. On a tenu un grand Conseil d'Estat. Les maximes d'Estat sont differentes selon le genie des peuples ou des Rois. Ce Prince par cette alliance a fait un grand coup d'Estat. L'interest particulier cede à la raison d'Estat.Lettres d'Estat, sont des lettres qu'on octroye à ceux qui sont employez pour le service de l'Estat à la guerre, ou dans les Ambassades, afin que pendant ce temps personne n'entreprenne sur leurs personnes, ni sur leurs biens.
ESTAT, se dit aussi des differens ordres du Royaume qu'on a fait assembler quelquefois pour reformer les desordres de l'Estat, pour appaiser les troubles de l'Estat. Ils sont composez de l'Eglise, de la Noblesse, & du Tiers Estat ou des Bourgeois notables. Les Ordonnances d'Orleans & de Blois ont esté faites dans les Estats tenus en ces villes. Les Estats tenus pendant la Ligue ont esté tournez en ridicules par le Catholicon d'Espagne.
ESTATS, se dit aussi des Assemblées qui se font en quelques Provinces qui se sont conservées en la possession de ce droit, afin d'ordonner elles-mêmes des contributions qu'elles doivent faire pour soustenir les charges de l'Estat, & les regler & faire payer ; comme sont les Provinces de Bretagne, de Languedoc, de Bourgogne, & de la Franche-Comté. En ce sens on oppose les pays d'Estats aux pays des Generalitez.
ESTAT, se dit aussi des Officiers tant grands que petits qui servent à gouverner l'Estat, à y entretenir l'ordre & la police. Les premiers sont les Ministres d'Estat, qui sont du Conseil estroit du Roy ; les Secretaires d'Estat ou des commandements ; les Conseillers d'Estat. On dit aussi un estat de President, de Maistre des Requestes, d'Auditeur des Comptes, de Juge, pour dire, une charge & office.
ESTAT, se dit encore des differens degrez ou conditions des personnes distinguées par leurs charges, offices, professions ou emplois. On fait tout ce qu'on peut pour soustenir son estat, sa dignité, son rang. En France on ne connoist point l'estat des gens par leur train, par leurs habits. Un Comedien, une Courtisane portent autant d'estat que des Seigneurs & des Marquises.En termes de Jurisprudence on appelle question d'estat, le procés où il s'agit de sçavoir si une personne est libre, ou esclave ; si elle est legitime, ou bastarde ; si elle est mariée, ou Religieuse ; noble, ou roturiere. Cette fille a manqué de bons partis, parce qu'on luy dispute son estat.
ESTAT, en termes de Palais, se dit en ces phrases. En matiere de Regale on demande l'estat, ce que dans les autres procés de benefice on appelle recreance. On ne refuse point l'estat au Regaliste. Pour juger de la qualité d'un Benefice, on regarde son dernier estat. On dit qu'un procés est en estat, lors qu'on le peut juger, qu'il est instruit contradictoirement, ou par forclusion. On dit qu'on l'a mis hors d'estat, quand on y a fait quelque demande qui a esté receuë & appointée. Un criminel se doit mettre en estat, c'est à dire, se rendre effectivement prisonnier. On dit qu'il a esté interrogé en estat d'adjournement personnel, c'est à dire, aprés une comparution personnelle au Greffe. Quand on enterine des lettres de requeste civile, ou de rescission, on remet les parties en tel & semblable estat qu'elles estoient auparavant l'arrest, le contract. Quand on donne des deffenses, on prononce, Toutes choses demeurant cependant en estat. Voilà l'estat de la cause, il faut en faire la reprise suivant son dernier estat, ses derniers errements.
ESTAT, se dit aussi des rolles qui s'expedient au Conseil tous les ans, qui contiennent les ordres necessaires pour faire payer les despenses & les charges de l'Estat. On expedie des estats pour les despenses de l'artillerie, de la marine, de l'extraordinaire de la guerre, &c. Il y a un estat des pensions. Un tel a esté couché sur l'estat pour telle somme. L'estat de la maison du Roy, c'est à dire, des Officiers de sa maison & des Princes, est envoyé tous les ans à la Cour des Aides. On ne jouït point des privileges, si on n'est employé sur l'estat. On fait de temps en temps imprimer des Livres de l'Estat de France, d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne, où sont compris les noms & les qualitez des Officiers & des autres particularitez presentes d'un Estat.
ESTAT, se dit aussi d'un compte ou d'un memoire succinct qui sert à compter ou à faire quelque recepte. Les Comptables comptent sur un estat au vray, qui est dit par opposition à l'estat par estimation, qu'on faisoit autrefois au commencement de l'année des revenus & despenses qu'on prevoyoit s'y devoir faire. On compte au Bureau des Tresoriers de France sur un bref estat. On appelle estat final, la closture & l'appurement d'un compte. On a donné à ce Commis un estat de recouvrement ou des taxes pour un tel droit. Le Juge a ordonné que les parties compteroient par un bref estat. Voilà l'estat des reparations de cette maison, des frais que j'ay fait en ce procés. Une caution est tenuë de donner un estat de ses biens & facultez. Ce debiteur a donné l'estat, le memoire de ses dettes.En termes de Guerre on appelle Estat major, un Estat particulier qui comprend un nombre de quelques Officiers distinguez du reste du corps, auxquels on assigne une plus grande solde & une plus grande fourniture de l'estape & de l'utencile, comme dans l'Infanterie le Colonel, l'Aide Major, l'Aumosnier, le Prevost, le Chirurgien & le Commissaire ; & dans la Cavalerie, le Colonel, Mestre de Camp, Commissaire, & Mareschal des Logis, le Prevost General ; & dans chaque Regiment, le Mestre de Camp, le Major, & Aide-Major, &c. Il y a aussi un Estat major de toute la Cavalerie prise ensemble, composée de tous les Officiers Generaux, comme Colonel, Mestre de Camp, Commissaire, Mareschal des Logis & du Prevost, tous Officiers Generaux, les Fourriers Majors de quelques Archers & Carabins qui sont compris dans les Ordonnances faites sur ce sujet. Il n'y a pas toûjours un Estat major pour tous les Corps & tous les Regiments.
ESTAT, signifie aussi la qualité, la nature & la constitution presente de quelque chose. Ce malade est maintenant en bon estat, j'ay envoyé sçavoir des nouvelles de l'estat de sa santé. L'armée a esté defaite, & est en un piteux estat, cela changera l'estat des affaires. Ce Capitaine n'est pas en estat d'entreprendre un siege. Cette citadelle est élevée, & est en estat de deffense. Le celibat est plus propre aux gens de lettres que l'estat du mariage. Son train, son équippage s'entretiennent en bon estat. Pour faire valoir cette ferme, il faut mettre les lieux en estat, les reparer. On change de resolution suivant le different estat des choses, les diverses circonstances ou conjonctures. Un arc bandé est en un estat violent. Rien n'a deperi en cette affaire, tout est encore en estat, en même estat. Ces ennemis sont en estat de s'esgorger ; les plaideurs en estat de se ruiner, pour dire, en disposition. La clef d'une voute est ce qui la tient en estat. Il s'est mis en estat de bien recevoir cette compagnie. On le voit toûjours en estat de suppliant.
ESTAT, se dit aussi en choses spirituelles & morales. L'homme a esté creé en l'estat d'innocence. Pour communier il faut estre en bon estat, en estat de grace. Quand on est en estat de peché mortel, on est en estat de damnation. Il faut aspirer à l'estat de perfection, mais il est difficile d'y parvenir.
ESTAT, se dit aussi de la pensée, de l'estime, de l'opinion qu'on a de quelque chose. La Judiciaire, la Chiromance sont des choses vaines, dont il ne faut faire aucun estat. On ne doit point faire estat de tout ce que disent les hableurs. Je fais estat de vostre amitié, de vos offres de service, je compte là-dessus. Je faisois estat que ce bastiment ne me reviendroit qu'à dix mille escus. On fait souvent estat de venir à bout de plusieurs choses qu'on ne peut executer.En termes d'Astronomie on appelle estat du ciel, la disposition des astres les uns à l'égard des autres en un certain moment, qui est ce qu'on marque dans une figure ou theme celeste. Les Ephemerides marquent tous les jours l'estat du ciel à midi. Ce mot vient du Latin status.

Photo of the day


Random news of the day
Présidentielle américaine 2024 : Quels enjeux pour le Super Tuesday ?
Cette année, ce rendez-vous crucial des primaires devrait confirmer l'inexorabilité d'un duel Trump-Biden en novembre prochain.

Music of the day
voir la vidéo

Hinenaole 04 mars 2024 à 20:31  •   110975

Hi. Thank you for all the past and coming days you offer.
See ya nxt tm.

Underwoodle 12 mars 2024 à 21:33  •   111408

Extrait
Un réveil nocturnalement ponctué d'une absence de rendormissement en raison que le Marchand de sable n'en avait plus à disposition et que Morphée s'est discrètement éclipsé presque deux heures avant l'heure à laquelle j'avais prévu de me lever.

Word of the day
Extrême
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Ce qui est le dernier en quelque chose, ce qui la finit, qui la termine. On ne sçauroit aller d'un extreme à l'autre sans passer par le milieu.
EXTREME, signifie aussi, Violent au dernier point. Sa douleur est extreme. Cette avarice est extreme. Son amour, sa passion est extreme. On doit porter une extreme affection à sa femme, à son prochain. Il ne faut avoir recours aux remedes extremes que le plus tard qu'on peut. Il s'est jetté dans les plus extremes perils. Une extreme chaleur, un froid extreme.

Photo of the day


Random news of the day
À Évreux, 110 infirmiers de l'hôpital de Navarre mis en demeure pour « exercice illégal de la profession »
Une centaine d'infirmiers du Nouvel hôpital de Navarre d'Évreux (Eure) a reçu un courrier de mise en demeure de la part de l'Ordre national des infirmiers. Ces soignants ne sont pas inscrits à l'Ordre qui pourrait demander qu'ils soient poursuivis pour « exercice illégal de la profession ».

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 03 avril 2024 à 08:04  •   112554

Extrait
Réécriture, relecture, correction, mise en page, ...

Word of the day
Felouque
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Quelques-uns disent falouque, est un petit vaisseau à six rames, & qui est sans couverte, dont on se sert sur la Mer Mediterranée. Ce vaisseau peut porter son gouvernail de deux costez, parce que son estrave & son estambord son également garnis de pentures pour le soustenir, & on le porte de l'arriere à l'avant selon le besoin. C'est le moindre de tous les vaisseaux à rames.

Photos of the day
Random news of the day
150 ministres en trois ans : qu'est-ce qui fait courir les ministres dans la Marne, l'Aisne et les Ardennes ?
Terrains de jeu favoris de ministres en quête de visibilité, l'Aisne, les Ardennes et surtout la Marne en ont reçu plus de 150 depuis 2021. C'est comme si la totalité des gouvernements Borne ou Castex, les plus gros depuis 30 ans, était venue... quatre fois ! Décryptage.

Music of the day
voir la vidéo

Underwoodle 14 avril 2024 à 13:26  •   113104

Lettre de ma tante Jeanne

07 juin 1975

Mon très cher Neveu, mon très cher Enfant, mon Nicolas.
S'il est des mots que je te souhaite de ne jamais retenir, des paroles que tu ne devrais jamais omettre de prononcer envers une personne que tu estimes, que tu aimes, que tu admires, ce sont les belles choses de la vie.
Qu'importe que la personne à laquelle tu adresses une attention sincère en paroles ne l'entend pas, ne l'écoute pas, la refuse, la moque, la minimise, s'en méfie. Ta seule responsabilité, ton seul devoir envers cette personne est d'être honnête et sincère lorsque tu prononceras ces mots.

Les belles choses de la vie, qu'elles sont-elles ?

Tu le sauras lorsque le moment sera venu pour toi d'aimer une personne tous les jours comme au premier jour en ayant pleinement accepté l'idée que tu pourrais la perdre du jour au lendemain qu'elle qu'en soit la raison.

Etoilele 14 avril 2024 à 13:30  •   113105

Merci à tante Jeanne et merci pour ce partage @Underwood 💚

Underwoodle 15 avril 2024 à 22:01  •   113175

Citation de ma tante Jeanne

Ce que tu n'oses pas aujourd'hui, tu le regretteras demain.

Underwoodle 20 avril 2024 à 21:04  •   113415

Le camembert, c'est comme une partie de sexe sans lendemain. C'est un plaisir égoïste...
Un amateur de camembert

Underwoodle 24 avril 2024 à 16:07  •   113501

Butterfly chaos

1. Lépidoptère invisible capable de provoquer par un simple battement d'ailes au coeur de la forêt amazonienne, un tremblement de terre au Japon, un hurricane aux États-Unis, un retard de train à la SNCF, un désordre organisationnel dans la tête d'un autiste, une éjaculation précoce chez les malchanceux, un dopage chez Richard Virenque à l'insu de son plein gré, des maladies cardiovasculaires chez les accros à la bouffe industrielle, du diabète chez les drogués au Coca-Cola, des crashs test in real life chez les conducteurs alcooliques maladroits, de la normalité dans la population mondiale (sauf chez les autistes, les fous et quelques autres hurluberlus).

2. Phénomène très courant chez les tartinettistes maladroits de biscottes à beurre.
Concernant le butterfly, il est à relié avec la théorie du chaos résultant du beurre volant.

Underwoodle 13 mai 2024 à 09:32  •   114399

Extrait
Pour ce manche, comme de coutume, c'était nafl ua oclocatch et d'autres trucs de bénévoles à Lyon en hôpital gériatrique.

Underwoodle 13 mai 2024 à 11:29  •   114402

Extrait
S'il est de bon ton dans une annonce destinée à l'éventuelle rencontre potentiellement et idéalement amoureuse de clamer haut et fort que l'on aime la franchise, la gentillesse, l'amour de la joie de vivre et que l'on déteste le mensonge, l'hypocrisie, la méchanceté, la perversité et les manipulateurs qui vont avec alors que nos amis disent toujours de belles choses de nous, c'est peut-être parce que cela ne paraît pas évident pour tout le monde entier de la planète entière venu s'inscrire sur la même plateforme que nous dans l'unique but d'essayer de nous draguer sans tenir compte des autres célibataires qui auront pris le temps de pratiquer l'originalité scripturale en étant fidèles à leur nature et dont il sera de bon ton de penser que leur méthode de la gentille franchise doublée d'une honnêteté intellectuelle est d'une rare perversité, doublement prompte à une méchanceté dissimulée, triplée d'une exceptionnelle hypocrisie et quadruplement mensongère.

Underwoodle 26 mai 2024 à 14:10  •   115126

Extrait
Mardi après-midi, alors que je slurpai un Caramel Macchiato chantilly, j'ai vu la lune au centre commercial de la Part-Dieu tandis que d'autres ont vu le « sourire du plombier » ou la « raie du maçon ».

Underwoodle 30 mai 2024 à 19:34  •   115323

Citation de ma tante Jeanne
Une femme qui gouverne est un dirigeant sans couilles.

Underwoodle 04 juin 2024 à 18:49  •   115514

Citation de ma tante Jeanne
Si tu abandonnes au hasard les belles rencontres de ta vie, tes pas te mèneront toujours ailleurs.

Underwoodle 05 juin 2024 à 13:45  •   115542

Citation de ma tante Jeanne
Il n'y aura jamais assez d'intelligence sur la Terre pour la partager avec la totalité de l'humanité, aussi, les plus démunis en créeront de nouvelles pour la distribuer gratuitement à tous les autres afin de dévaloriser l'originelle devenue obsolète et sans intérêt aucun à l'exception des rétrogrades qui s'en revendiqueront encore et toujours.

Underwoodle 09 juin 2024 à 18:45  •   115685

Extrait
Perfect days de Wim Wenders.
De l'ordre quotidien dans le chaos de la vie.

Underwoodle 16 juin 2024 à 20:33  •   115930

Extrait
Rendez-vous est également pris pour samedi prochain pour la troisième édition de fête de la bière de Villefranche-sur-Saône, toujours sur la place des Arts. La CALAD'BEER.

Underwoodle 17 juin 2024 à 15:45  •   115957

Lettre de ma tante Jeanne

13 mai 2021

Mon cher enfant,

Si à la lecture de mes lettres, tu as parfois l'impression que je m'adresse à toi comme je le ferais à un autiste intello foutraquement cérébré adepte follement amoureux des 26, tu as en partie raison mais en partie seulement. Elles sont également conçues pour contribuer à développer ta cérébralité qui est foutrement conçue différemment et ton esprit critique dont personne ne devrait se départir en veillant toutefois à ne pas sombrer dans le complotisme et dont ses adeptes adoptent des comportements trop souvent prévisibles.
Elles sont également descriptivement configurées pour te permettre de réaliser avec de l'entrainement et de la patience, une activité qui nous est intrinsèquement naturelle à tous deux même si tu n'en n'as pas pleinement conscience. Et dans une moindre mesure à ne pas te faire oublier, que ton univers des possibles se doit d'être enrichit quotidiennement. Que les habitudes sont toujours mortifères par nature et que tout comme la minute nécessaire de monsieur Cyclopède, la nécessité régulière d'arrêter ce que tu es train de pratiquer durant une minute pour être dans une pure réflexion peut te faire prendre conscience qu'il est temps de changer de direction. (En particulier si tu longes les falaises de Douvres).

Prends également soin, chaque matin, de ne jamais oublier que tu vis le premier jour du reste de ta vie, qu'il te faut rester exigeant avec toi-même et avec autrui, quand bien même on te percevrait comme pédant, prétentieux, hautain, fier, altier, froid. Plutôt que les rencontres humaines effectuées dans la multiplicité, la pléthore, la surabondance, le remplissage gargantuesque, restes dans la parcimonie, le choix conscient, la sélection, car dans une société marchandisée à l'extrême au sein de laquelle, l'humain (dans son immense majorité), l'est également devenue par choix et dont il accepte également de n'être qu'accessoire et remplaçable par n'importe quel autre en ne servant, trop souvent, que de faire-valoir pour les uns et tous les autres de par son incapacité à penser librement en dehors des poncifs qu'il faut répéter pour être dans le ton juste d'une modernité qui se perd dans n'importe quelle tendance pour peu qu'elle soit visible et/ou bruyante, ton choix premier devrait toujours de t'en tenir à l'écart autant qu'il t'est possible en développant ton appétence pour les rassemblements restreints afin que les échanges soient toujours exempts de superficialité et de conversations lénifiantes sur les souvenirs du dernier repas de Noël désastreux, les collègues de bureau qui ont fait ceci, dit cela, les commentaires de la tenue vestimentaire de l'autre, le souvenir du dernier repas semi-industriel du resto de la semaine précédente, l'abattage de poncifs plus ou moins boisés destinés à remplir une conversation comme les meubles Ikea d'une qualité discutable et vendus hors de prix remplissent des appartements, l'enfoncement de portes ouvertes à défaut de se confronter à celles qui ont une serrure conceptuelle plus complexe à crocheter cérébralement, les croyances et certitudes qui n'ont de réelles que leurs publications dans les magazines de psychologie destinés à finir aux toilettes dans un porte-revues et autres citations d'ouvrages de gourous de bibliothèques Ikéatesques qui n'ont d'autres objectifs que d'enrichir leurs auteurs en rendant leurs lecteurs un peu plus dépendant.
L'utilisation de la brosse à reluire cerveaulesque n'a d'intérêt que le remplissage superficiel d'une vie destinée à être parcourue d'un bout à l'autre en touriste en ayant la sensation d'être le roi du monde assis sur son trône à lunette.
Ta préférence devra au contraire s'orienter vers l'apprentissage, la connaissance, l'observation, la découverte, l'entraide, la contradiction, le questionnement, le relativisme.
Conserves fragiles tes rares certitudes car elles ne valent toujours que pour toi à un instant T, éphémères tes principes car je te souhaite de poursuivre ton évolution intellectuelle jusqu'à ton dernier souffle.

Et si par un malheureux hasard, tu étais tenté de participer à une activité regroupalement troupale de personnes théoriquement hautement perchées avec une cérébralité hypothétiquement follement éclairée comme un concert d'ATB, je te souhaite une hésitation identiquement similaire à celle qui m'envahit lorsque je pénètre dans la zone camembériste du supermarché qui me propose 25 mètres de rayonnage de camemberts différents d'une hauteur manifestement déraisonnable pour un enfant de trois ans portant des chaussures à talonnettes et que lorsque cette irrésolution se termine, ma durée de vie s'est considérablement raccourcie tout en étant heureuse de ne pas m'être décidée trop rapidement...
Un être humain censé ne se nourrit pas de relations humaines éphémères, toxiques ou inutiles mais d'oxygène libre de la majorité, de ses jugements et de ses idées bien-pensantes qui n'accepte les excentriques et la différence qu'avec réticence et difficulté.
Un enfant sauvage est toujours un claustrophobe de la normalité et de ses adeptes qui craignent les inadapté(e)s de la vie sociale et de leur ignorance dans laquelle, ils s'enferment pour se protéger des foutraquement libres d'esprits qui dérangent leur quotidien bien organisé. Ainsi, il est toujours préférable de faire société seul ou avec ceux qui lui ressemble différemment plutôt qu'avec les autres qui vivent dans la peur de ceux qui ne leur ressemblent pas.
Apprends à accepter les personnes telles qu'elles sont, mais sans être dans l'obligation de leur parler, de les fréquenter, de partager. Vis avec ou pas mais n'essaie jamais de les soumettre à ton système de valeurs, à tes croyances et ne te soumets jamais aux leurs.
Epargnes toi les commentaires météorologiques et les questionnaires interrogatoires de police secrète avec la litanie des questions qui suivent ce principe hautement désagréable et les habituelles conversations somnolentes sur la normalité du plus grand nombre tout comme le remplissage verbal de l'atmosphère ambiante semblable à la matière noire composant l'univers sauf à souhaiter leur asséner une excuse pour un départ imprévisiblement soudain et identique au big bang. (Bref et intensément rapide).

La bonne compagnie n'est jamais celle qui permet le flot de paroles échangées de façon ininterrompue et dont on ne retient rien en ce que l'écoute réciproque était absente chez les interlocuteurs en raison d'un besoin de s'exprimer qui invisibilise l'autre en tant que personne pour le remplacer par un déversoir symbolique. Pas davantage lorsqu'il est simplement question d'étaler son intellect comme un tapis Persan qui occuperait toute la place du salon, son savoir philosophique, ses connaissances acquises avec plus ou moins de difficulté et dont il est des individus qui aiment répandre tout cela pour n'importe quelle raison alors qu'il toujours plus agréable de pratiquer le foutraquage de Dragibus au maillet de 100 tonnes
La bonne compagnie est parfois inaudible car chacun se sent à la bonne place et n'éprouve pas le besoin de remplir la réunion de vocalisations inutiles, est parfois curiositairement passionnante de par un attrait commun sur un sujet particulier ou plus simplement présente par une façon d'être pleinement présent l'un à l'autre.

Te sachant insensible à l'esbroufe, aux effets de manches et autres similarités similairement semblablement proche de la technicité propre au passage de brillantine coiffeuristique que l'on associe généralement et plus précisément à la flagornerie de bas étage quelle que soit la hauteur de l'intellect de la personne qui s'adonne à cette pratique, je te fais confiance pour ne pas être un participant du concours pompeusement officieux qui consiste à évaluer lequel possède le cerveau le plus développé par l'étalage de matière grise. Et dans l'improbable éventualité où ton interlocuteur serait dans l'obligation morale de partager ses albums photographiques numériques intégrés à son smartphone dans l'unique but de les étaler devant le regard de ceux qui n'en n'ont rien à foutre et de les tancer du regard s'ils ne font pas semblant de porter un fol intérêt à ces ignominies photographiesques que même un résident en EHPAD préférerait une mort lente et douloureuse que d'avoir à en supporter la vue durant sa pause déjeuner, restes toujours prêt à prendre la place de l'un d'entre eux afin de ne pas t''imposer une épreuve intellectuellement aussi soutenue, sinon, comme l'insolent perturbateur de cerveau que tu imites avec tant de talent, sers toi de ton goût pour les mots, de ta singularité, de ton unicité et de ta folle et outrageante cérébralité dont je ne doute jamais que tu la développeras toujours comme un feuillage particulièrement foutresque et amuses toi de ta capacité caméléonique infiniment plus élevée que l'Annapurna te permettant, parfois, de passer pour le niaiseux le plus ignorant ou pour n'importe quoi afin de te faire cataloguer chez psychologie magazine comme le garçon le plus ennuyeux que l'on puisse rencontrer au cours d'une journée de 100 ans de solitude afin de te faire passer pour l'un d'eux ou pour un homme Barbara Gould et contentes toi de répondre aux questions d'une importance primordiale pour la stabilité du monde par des formulations d'une limpidité vitrière dont la simplicité sera source d'un foisonnement plus complexe de questionnement cérébral tandis que ChatGPT apporterait naturellement une réponse sans rapport avec la question.
Concernant les paltoquets, les gougnafiers et les jean-foutre, il te restera la possibilité de les expulser dans les oubliettes de l'histoire à l'aide d'un mouvement poussatoire dorsal afin de les reléguer dans le fond du coin à angle droit pour les remettre dans le droit chemin qui ne mène nulle part. Pour les récalcitrants et les ignominieux, des gémissements plaintifs durant tout le temps de leur présence sera de bon ton, bien qu'un enfermement dans des toilettes hors-service pour la journée devrait être également suffisant pour les réhabiliter avec l'inextinguible espoir que la leçon aura été apprise.

Enfin, si le développement de ta pensée semble absconse, veilles à ce que ce ne soit jamais par élitisme mais plus simplement parce qu'il ne faut jamais avoir le goût de simplifier une pensée complexe pour la transformer en farine de tapioca afin de la rendre délayable dans un liquide cérébral quelconque.

Ta tante Jeanne

Underwoodle 24 juin 2024 à 14:43  •   116200

Extrait
Petit résumé des échanges humains depuis samedi.
Un abordage par un poivrot samedi, une mature aux cheveux courts, dimanche, une catho dans le train du retour mardi, une jeune fille en sortant de mon immeuble mardi en fin d'après-midi, le retour du poivrot cet après-midi.
Ça commence à faire beaucoup en terme d'échanges humains avec des inconnus. Et tout cela sans avoir à me rendre dans un bar, une teuf ou un enterrement.

Underwoodle 28 juin 2024 à 22:39  •   116384

Extrait
Pètezob : philosophe à l'intellect frénétique et famélique ayant la certitude de posséder un quelconque savoir et soucieux de le partager avec ses congénères.

Underwoodle 30 juin 2024 à 13:54  •   116446

Extrait
...longue comme l'éternité, qui elle-même s'allonge régulièrement en raison qu'il se trouve toujours une personne pour perdre du temps et par cet effet, se rend en partie directement responsable qu'elle ne prendra jamais fin et alors qu'en 1970, les soviétiques ont entamé un forage de près de 12 262 mètres de profondeur après avoir reçu des tuyaux qui leur indiquaient que tout ce temps perdu se trouvait à un endroit précis et comme on s'en doute forcément, ont utilisés ces tuyaux pour le forage et ne l'ont finalement jamais trouvé car plutôt que de les suivre, ils les ont utilisés en totalité pour ce forage sans être dans la certitude d'être au bon endroit à moins que ces foutus tuyaux n'étaient finalement que des piètres tubes de métaux et non des indices pertinents et s'imaginant être plus intelligent, en 2023, les Chinois ont fait de même, mais ont vécus la même mésaventure avec pour résultat, du temps perdu qui est venu s'accumuler là où il s'en trouve déjà une quantité tellement importante que c'est finalement peut-être ce que l'on nomme l'éternité et tout comme il existe une légende urbaine qui prétend que les filles aux cheveux longs ont une propension plus importante que les autres à la liberté, au non conformisme et à la folie, c'est parce qu'elles ont compris très tôt que si les filles sages vont au paradis pour l'éternité, les autres vont où elles veulent...

Underwoodle 04 juillet 2024 à 09:50  •   116610

Extrait
Post-scriptum,
Dans le monde de la normalité du plus grand nombre, ma vie ressemble à un jeu d'échecs. Je connais les règles, mais je suis incapable de jouer une partie et le résultat est que je passe fréquemment pour un niaiseux et un ignare incapable de discourir.
Dans mon monde et pour le dire avec une certaine causticité, les "gens" ont la fâcheuse habitude de chier leur cerveau dans leur culotte dès que je leur propose la lecture d'une phrase comportant plus de mots qu'ils n'en utilisent pour expliquer ce qu'est leur haut potentiel intellectuel.

Underwoodle 13 juillet 2024 à 06:34  •   116927

Centripétisme autismologique

Underwoodle 17 juillet 2024 à 09:15  •   117054

Extrait
...impatience de finir mon livre « Critique de la raison pure » d'Emmanuel Kant pour passer au suivant « Généalogie de la morale » de Nietzsche.

Underwoodle 29 juillet 2024 à 19:31  •   117486

Extrait
Petite surprise à 00H30 avant d'aller dormir.
Un Batman est entré dans le salon par la fenêtre de la chambre. C'était une chauve-souris incapable de voler en ligne droite en raison qu'en 3 secondes, elle aurait pris un mur dans sa face. Elle tournoyait donc en rond dans la pièce et lorsqu'elle s'est rendu compte du ridicule de la situation, elle est repartie par son point d'entrée. Une chauve-souris super silencieuse comme Batman. Habituellement, je les observe dans la cour de l'immeuble de la fenêtre de ma chambre. Ce soir les rôles étaient inversés et c'était bizarre...

Underwoodle 06 août 2024 à 18:43  •   117782

Extrait
Après un long moment smartphonien destiné à la scriptation d'un futur article, je me suis à imiter les autres terrassiens en ne faisant rien du tout pour mieux les écouter. Et c'était bizarre.

Underwoodle 09 août 2024 à 18:38  •   117868

Extrait
L'arnaque à la souffrance : je souffre, donc je suis.

Underwoodle 12 août 2024 à 18:39  •   117974

Extrait

Puis est arrivée l'hypernisation.
Hypersensibilité, Hyperémotivité, Hyperempathie, Hyperesthésie, hypertout.
Le domaine de l'hypertout est une version améliorée de l'hypernisation dans tous les domaines. Une catégorie réservée aux cumulards et aux poissards.

Elisavenale 14 août 2024 à 16:08  •   118033

🙂!!!
Whow!
...pantagruelesquement savoureux!
divinement legèr et nourrissant!

J'ai pensé à ''inn inn inn ...et out out out...'' lancinanat, de Pink Floyd.
Un des leurs titre vous sied bien ''Wearing inside out'' ''Se devoiler aux autres''
En tant que absoluement pas comme eux ! Comme la plus part d'entre eux.
Et pourtant leur parler commme si il sont capables d'entendre.Peute-être non pas de VOUS entendre.
Just entendre une voix ''inside out'', c'est beaucoup.
""A shape of beauty'' .
Comme un diamant brut, carbon comprimé terriblement!-apparu à la surface par un fort mouvement convulsif des entrailles de la terre.

Merci !Merci! Merci!
Pour moi, ç'a tombe à point nomé!

Vu le nombre des gens qui vous lisent, ce sera cruel de vous arrêter en si bonement atypique chemin (sourire!)!
Quant à moi, il me semble que je n'ai pas entendue des choses aussi sensée depuis longtemps!

Oh, le plaisir de vous lire n'est pas une mauvaise adiction, pas plus que le soleil qui se leve tout juste de la tasse de café fumant, chaque matin à l'aube,- et qui dit que la spendeur et la chaleur de ce monde sont toujours là! inepuisables ! gratuites!
Comme le soleil qu'on boit dans le café de l'aube, vos écrits sont une joie, inattendue, qui ne garde, elle aussi, accrochés au bon goût de la vie.

(Là, Endymion dit ''Therefore, on every morrow, are we wreathing/A flowery band to bind us to the earth,''
et aussi ,''in spite of all,/Some shape of beauty moves away the pall/From our dark spirits.'' Endymion, Book I, merveilleuse!)

Vous réalisez un paradox: votre écrit d'atypique fait la saveur des ''typiques'' affamés de '' interractions'' authentiques-je parle pour moi, 🙂 mais pas seulement,-sur ce site.
Merci surtout à Tante Jeanne!-qui nous à conconctée ''un plat céléste'' dans ses lettres, à mettre dans tous les gosiers des vieux ados et jeunes adultes avec ou sans pré-mastication! (J'en connaît un petite bout!) A suivre, passionnement!

Mais que des poèsies me vient! Rilke.Gabriela Melinescu.
C'est pas un ''brainstorming'' que de vous lire, seulement! c'est un ''metaphorical storming'' qui se déclenche! la métaphore comme révelation d'un minuscul ou grand bout du monde!

Donc continuez, si vous le voulez bien!

Un jour, un papillon s'est assis longtemps sur ma longue robe très à couleurs!
''tu m'as confondu avec une fleur!'' je lui ai sourit!
commme il ne paraissait pas deçu, je me suis dit que, avec son flair, il a peut-être raison: il doit y avoir une belle belle fleur à l'interieur de moi,
une fleur secrette, que seulemnet les êtres pour lesquels son néctaire est vitale, peuvent sentir.

Merci, beaucoup, pour le courage avec laquel vous en parlez de la votre.

Elissavena
🙂

Underwoodle 14 août 2024 à 17:42  •   118036

Extrait d'une lettre de ma tante Jeanne

Dans la quête infiniment courte de l'existence humaine, marquée par l'enchevêtrement des drames, des joies et des contradictions de nos souhaits quotidien, il te sera toujours primordial de te saisir d'autant de ceux-ci que possible afin de les décortiquer, de les explorer en profondeur pour ainsi te défaire des futurs choix qui te seront néfastes avant qu'ils ne puissent se produire.

Underwoodle 15 août 2024 à 04:59  •   118054

La vie est une farce

Pré-scriptum,
Cette lettre doit être lue pour la première partie en écoutant cette chanson. À défaut, tu n'auras que la moitié du message.

voir la vidéo

Lorsque j'étais enfant, il y avait des hommes et des femmes, la guerre Iran Irak au journal télévisé, les Soviétiques et les Américains, des pulls qui grattaient la peau et des sous-pulls de couleurs bizarre, des shorts et des tricots de corps, des Gitanes maïs et des Gauloises Caporal, des Simca 1000, des Renault 404, Kermit et le Muppet Show et on pouvait acheter des bonbons à 10 centimes à la boulangerie. C'était les années 70.

Lorsque j'étais ado, il y avait Boy George et Eurythmics, Prince et Cyndi Lauper, la Reine d'Angleterre et Ronald Reagan, les comics Strange et Rahan, Penthouse et Playboy, les Soviétiques, les Américains et François Mitterrand, Stéphane Collaro, le Collaro show, l'école des fans et Champs Élysée, Jacques Martin et Michel Drucker, et j'ai commencé à fumer des Marlboro. C'était les années 80.

Tout ça, c'était avant, c'était la France, c'était le monde. Le monde d'avant. Il n'était pas meilleur qu'aujourd'hui, pas pire non plus, le wokisme n'existait pas, mais il y avait les Ricains et les Soviets, Georges Marchais et Henri Krasucki et aussi des travelots ainsi que des loubards et des skinheads. On avait des clochards et des piliers de comptoir, des lecteurs du Canard enchainé et des lecteurs du Monde, des espions et le Rainbow Warrior. On mangeait à notre faim même quand on était pauvre et parfois on buvait du Coca-Cola. On avait des copains avec des origines de n'importe quel pays et on s'en foutait. On était punis par nos parents pour nos conneries et on morflait grave. Les profs giflaient les élèves et les parents doublaient parfois la punition. On coupait les lanières en cuir du martinet à la maison qui se vendait sur les marchés et en quincaillerie. Les enfants et les ados obéissaient aux adultes et chacun d'entre nous avait son monde, son univers, un rôle, une tâche, une mission, une obligation, un devoir.
C'était difficile parfois d'être un enfant, les exercices de maths étaient difficiles, la géométrie était très difficile et on pouvait redoubler une classe. On pouvait aussi se retrouver puni au coin en classe à l'école ou en colle au collège.

Aujourd'hui, il y a des transgenres de n'importe quel genre sexuel, des non genrés, des bi-genres et des hommes enceints qui allaitent avec des écolo-néo-féministes combattant le patriarcat occidental blanc des mâles de plus de 50 ans qui ne supportent plus qu'un homme de n'importe quel âge leur adresse la parole ou porte un regard sur elles. Les ados portent des couteaux, des flingues et des kalachs. Deadpool à remplacer Rambo. X à remplacer Twitter. Les fous de Dieu étaient là avant, ils le sont toujours, Internet n'était pas là et maintenant il a remplacé l'annuaire des pages jaunes, celui des pages blanches et les vendeurs d'encyclopédie. Darty était là avant, il est toujours là, les clochards sont devenus des SDF, la caissière, une hôtesse de caisse, le cantonnier, un technicien de surface et les putes, des femmes en camionnettes. La politique était le domaine des gens responsables, maintenant, nous avons Mélenchon et ses antisémites. Les chômeurs ont trouvé des jobs sans emploi pour devenir des chercheurs d'emplois. Les spin doctors d'hier sont devenus des conseillers en communication. La réalité d'avant est devenue trop violente pour les enfants d'hier qui sont aujourd'hui des adultes adolescents, des adulescents. Les sociétés occidentales sont devenues inclusives, l'écriture également, wokistes, obèses, incultes, Épicuriennes, Hédonistes, Carpe Diemistes, alcooliques, droguées, complotistes, égalitaristes, incroyantes, absurdes, suicidaires.
La guerre nucléaire, c'était avant, la guerre numérique, c'est maintenant, la guerre civilisationnelle, c'est demain.
Et après ? Qu'importe, on sera tous trop vieux pour changer quoi que ce soit, trop réacs pour la nouvelle génération, trop inutiles pour avoir un avis qui compte et un jour on sera tellement mort que personne ne se souviendra de nous.

La vie est une farce, un jeu de dupes. La vie est une matinée d'hiver, un après-midi d'été, une soirée de printemps, une nuit d'automne dans le flot insondable de l'histoire de l'humanité qui prendra fin lors de l'implosion de l'univers qui bientôt, terminera son expansion.

Alors que tu viens de terminer la lecture de ces quelques mots, tu t'apprêtes déjà à retrouver tes confortables certitudes, mais qu'importe, car l'essentiel est ailleurs et souvent là où tu oublies quotidiennement que tu pourrais le trouver, le retrouver, le découvrir.
Qu'importe encore une fois que ton choix immédiat soit inconsciemment la conséquence de ce que tu viens de lire, sinon une décision différente de celle que tu allais prendre avant d'arriver jusqu'à ces mots. Ne restes toutefois pas dans l'indécision, car l'éternité étant principalement composée de temps perdu par l'humanité, un non choix ou une hésitation ne ferait que rajouter un peu de temps à cette éternité qui est déjà bien longue et te rendrait ainsi en partie responsable de ce qu'elle ne prendra peut-être jamais fin...
La vie est une farce et une comédie humaine.

Toi qui viens de sourire sincèrement, nerveusement encore une fois depuis que tu as commencé à parcourir cette petite escapade littéraire, ne te souviens pas de ce que je viens d'écrire, mais d'un message que tu as, par le passé, reçu d'une personne chère à ton coeur, à ton regard et à ton âme tout comme j'aime à me souvenir de ces quelques mots de ma tante Jeanne récemment disparue.

S'il est des mots que je te souhaite de ne jamais retenir, des paroles que tu ne devrais jamais omettre de prononcer envers une personne que tu estimes, que tu aimes, que tu admires, ce sont les belles choses de la vie. Qu'importe que la personne à laquelle tu adresses une attention sincère en paroles ne l'entende pas, ne l'écoute pas, la refuse, la moque, la minimise, s'en méfie. Ta seule responsabilité, ton seul devoir envers cette personne est d'être honnête et sincère lorsque tu prononceras ces mots.
Les belles choses de la vie, qu'elles sont-elles ?
Tu le sauras lorsque le moment sera venu pour toi d'aimer une personne tous les jours comme au premier jour en ayant pleinement accepter l'idée que tu pourrais la perdre du jour au lendemain qu'elle qu'en soit la raison.
Ce sont également des instants d'éternité qui sont vécu et appréhendé avec la conscience que l'on est à la bonne place quelque part dans l'univers.

Les belles choses de la vie...
Parce qu'il est toujours temps de dire les belles choses de la vie, parce qu'il n'est jamais trop tard pour laisser partir les regrets afin qu'à jamais, ils s'éloignent et parce que si les paroles s'envolent, ils ne faut jamais les retenir non plus afin qu'elles puissent atteindre la personne qui saura les entendre où qu'elle se trouve tout comme les notes de piano qui résonnent encore et toujours quelque part même s'il n'est plus personne pour les entendre aujourd'hui mais peut-être demain et s'il est des instants de ta vie qui n'égalent la grâce de tous les matins du monde l'espace d'un fugace instant propre à celui d'un déjeuner de soleil au bord du monde en compagnie d'une personne qui serait jolie à ton regard et à ton âme, souviens-toi que les belles choses de la vie sont toujours là, juste à côté de toi, accessibles à chaque instants.
Ne te souviens pas des paroles que tu as oublié de prononcer, de tes actes manqués mais des mots que tu ne retiendras plus avant qu'il ne soit trop tard parce que, ce que tu n'oses pas aujourd'hui, tu le regretteras demain et que s'il est agréable de se souvenir en relisant des lettres, le souvenir de la voix qui exprime un mot, un rire ne disparaît jamais complètement...
Lorsque tu seras dans le train, le métro, ailleurs, demain matin, demain soir ou n'importe où, essaie d'écouter ce morceau musical en prenant le temps d'observer l'univers qui t'entoure et souviens-toi...
voir la vidéo

Être à sa place quelque part dans l'univers...
C'est vivre tous les matins du monde lors d'un déjeuner de soleil en étant assis au bord du monde avec les jambes au-dessus d'un abysse insondable tout en contemplant l'éternité qui s'étire dans toutes les directions.
C'est se consumer dans une folie que l'on accepte et que l'on assume sans crainte des petits méchants de la quotidienneté, car le regard des autres existera toujours et le prendre en compte, c'est confier son bonheur à des inconnus.
C'est accepter sa nature intrinsèque pour n'être que soi sans vouloir ressembler aux autres qui veulent également ressembler aux autres dans une boucle sans fin au sein de laquelle chacun ne voit que l'arrière-train de son poursuivant.
C'est de n'attendre de l'autre qu'il soit juste lui, juste nature sans vouloir le convertir à ses valeurs, à son mode de vie en lui accordant la liberté d'être différent.
C'est être honnête intellectuellement en ne se fourvoyant pas dans une relation qu'elle qu'en soit la nature si elle est contraire à sa philosophie de vie.
C'est de ne pas se comporter comme un pharisien ou un petit méchant de la quotidienneté.
C'est compliqué tous les jours et parfois plus que d'autres, mais il est des belles choses de la vie qui sont toujours présente au quotidien...
La liste complète des définitions se trouve quelque part... Dans toutes les directions...

J'aurai pu t'écrire une lettre inclusive dans un style tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil, mais l'île aux enfants et Casimir, ce n'est pas la réalité, seulement une vieille émission destinée aux enfants des années 70.
Je suis parfois con (souvent diront certains) sensuel également (parfois), mais jamais les deux en même temps.
On ne partage peut-être pas les mêmes convictions, mais c'est le propre de la nature humaine que d'avoir une philosophie propre à chacun de nous et un modèle de vie qui nous convient.
Ben voui ma pauve Lucette, si c'est pas désolant de lire un truc pareil...

Post-scriptum,
Qui suis-je ?
Là maintenant tout de suite, celui qui te convient,
On ne se rencontrera probablement jamais, sinon peut-être un jour ou pas après avoir changé d'avis plusieurs fois en se demandant plus tard, s'il n'aurait pas été préférable d'échanger un regard et un mot ou une très longue conversation qui aurait pu durer toute la vie, une partie de celle-ci et se créer des souvenirs communs que nous aurions follement aimé.
Pour ma part, je ne vis pas dans le regret de ne pas avoir osé, car je me jette toujours à l'eau sans même savoir si je vais savoir nager jusqu'à l'autre et sans remords, car j'assume mes erreurs, mes conneries et mes choix.
Et lorsque l'autre est dans l'hésitation d'un souhait, l'incertitude d'une rencontre, je veille à disparaitre d'un simple battement d'ailes, identique à un Butterfly Chaos...
Je vis dans un univers d'une rare complexité, mais mes choix sont toujours d'une extrême simplicité et toujours immédiat. Concernant les conséquences de ces choix, tout comme le papillon, je me trouve toujours ailleurs pour en observer les effets.

Cette lettre publique est destinée à chacun individuellement afin de pouvoir opter pour le souhait de la prendre comme un message qui serait adressé personnellement de manière indirecte, mais suffisamment précise pour qu'elle puisse s'adresser à une personne en particulier dont quelques-uns s'interrogeront sur la personne qui en est l'unique destinataire si tel est le cas et en particulier en ce qu'elle a été rédigée en pleine nuit alors que cette hypothétique dentinaire était probablement en train de dormir sans se douter qu'elle se réveillerait avec ce message publique sauf à ce qu'elle le découvre par hasard quelques jours, semaines, mois ou années plus tard.

Bien à toi,

Elisavenale 15 août 2024 à 10:42  •   118059

🙂!...epoustuflant chef'd'oeuvre! (ce dernière post). Chapeau, le ludiconteur! 🙂!

paradoxle 15 août 2024 à 17:23  •   118074

Il y a de bien belles choses.
Mais si je trouve des passages réacs, sache que ce n'est pas une question de générations puisque je suis un peu plus vieux que toi.
Épicurien, hédoniste, carpe diemiste, drogué, égalitariste, incroyant, absurde (mon signe astrologique, c'est crapeau ascendant sapin de noël) ... je le revendique depuis bien longtemps. C'est pas une question d'âge mais de relation à la vie.

Underwoodle 15 août 2024 à 19:16  •   118080

Extrait
J'ai par le passé, tenter de te séduire, de t'inviter sans doute maladroitement et je me suis pris des râteaux et ainsi eu le soulagement de constater que ce n'était pas toi et que je faisais erreur sur la personne.

Extrait
Je ferai mieux la prochaine fois... Faire pire, n'est pas envisageable, même si c'est toujours possible.

Underwoodle 18 août 2024 à 14:08  •   118207

voir la vidéo

Underwoodle 18 août 2024 à 15:14  •   118209

Souvenir de l'année 2021
À toutes celles et ceux qui ont, un jour, reçu un message psychologiquement violent de la part d'un inconnu sur un réseau social.
Une p'tite histoire que ma inspiré un énième inconnu du web amoureux de l'insulte personnalisée moyennement orthographiée.

Je suis parfois présent sur le réseau social Greenlovers et il m'arrive, de temps en temps de recevoir des messages personnels de la part de personnes ayant accepté, comme moi, de débourser une somme modique pour bénéficier des services complets qu'offre la plateforme.
Envoyer des messages à d'autres humains et poster des messages, photos et vidéos sur un mur virtuel qui s'affichent à tous les utilisateurs...
Étant moi-même abonné (vu le prix, ce serait dommage de m'en priver), il m'arrive régulièrement de poster des messages sur ce mur virtuel à l'instar des autres humains qui postent quasi exclusivement des photos de fleurs, d'animaux, de paysages ou des citations de Paulo Coelho, du Dalaï-Lama et d'autres tout aussi célèbres.
On remarquera également souvent des annonces d'hommes amoureux de la nature qui vantent leur mode de vie, mais qui en ont un peu marre de ne rencontrer personne au milieu de leur campagne, montagne, grotte et forêt et pour qui, la branlette à la lanterne sur le perron de la cabane, ça devient lassant quand même.
Je doute que les insectes apprécient le gel douche masculin au contenu douteux, mais là, le célibataire green, il s'en branle de la nature et au sens littéral du terme... Quoi que pas forcément exempt de MST.

Bref, mes posts, sur le mur, étant à mon image cérébrale, donc un brin décalée (comme un brin d'herbe géant) et pas toujours politiquement correct, il m'arrive donc de recevoir des messages de certains de ces hommes célibataires très green, altermondialistes parfois, amoureux de la verdure naturelle de la nature et affichant sur le mur, leur visage en gros plans par méconnaissance des règles du selfie ou par des bras trop court ou encore s'affichant dans des situations humoristiquement discutables et souvent avec des annonces champêtres que même Charles Ingalls en aurait versé une larme humidement salée...
Ma messagerie personnelle se remplit donc de temps en temps, d'un message de la part d'utilisateur humain ayant également payé un abonnement et ce message est toujours d'une teneur chevaleresque.
Une projection de haine et de violence crasse dans un but assumé de me faire mal psychologiquement.

À cet instant, quelques questions s'imposent !
Ne connaissent-ils donc pas le savon ou le gel douche afin d'envoyer des messages exempts de saletés ? Serait-ce possible au 21e siècle ?
Et, est-ce que ces hérauts de la communication à la petite semaine, auront un jour, une personne à qui raconter leur fait d'armes ?
Bref, parfois, je les imagine dans leur salon au milieu d'une cabane silencieuse quelque part dans la nature spermée, tapotant sur leur clavier à la recherche de femelles et frustrés de l'accumulation de déception et de râteaux qui leur sont offerts se rabattant sur le premier qu'ils croisent virtuellement et qui affiche un mode de pensée original, différent et politiquement incorrect.

Non mais, pour qui se prend-il, ce fougueux personnage qui ne postent pas de photos de la nature naturelle, de paysages paysagers et de ciel avec ou sans nuages ?
Et ou sont ses photos d'animaux domestiquement sauvages ou de chats tout mignons ?
Ici, la règle est d'être champêtrement champignonesque et adepte de la cabane en bois d'arbre naturellement boisée que même les WC ne sont que ça. Un seau en planche de bois et des copeaux d'arbres...
Toi qui viens ici en affichant tes rayures de zèbre urbain, je m'en vais te peindre uniformément de la couleur naturelle qui sort de mon luc que tu vas le sentir passer et pas que par le nez...

Après s'être frotté les mains en laissant échapper un rictus accompagné d'un regard malicieusement plissé, ils commencent frénétiquement à composer leur message dont ils pourront, plus tard, se vanter de l'avoir imaginé en une fraction de seconde, qu'ils le sauvegarderont même sur un disque dur externe.
Ces hérauts de la communication s'imaginent d'ailleurs souvent seuls au milieu d'un stade sur la pelouse, avec une foule dans les gradins, les encourageant avec des vivas, des bravos, des olas merveilleuses et des filles à moitié dénudées qui agitent des banderoles...
- Vas-y mon Gégé, c'est toi le plus fort !

Lors du point final composant le message d'un maximum de 15 mots et après une relecture défaillante laissant échapper de multiples et innombrables fautes d'orthographe, de grammaire, conjugaison et syntaxe, il faut prendre en compte toute l'importance de l'agilité doigtière lorsque l'index vient appuyer sur le bouton de la souris pour envoyer ce message et que des soubresauts extatiques et autres convulsions secouent le corps du justicier à la lanterne. (Le green lantern) <- Le film...

Le message est envoyé à la vitesse du Wi-Fi, de la 4G ou de la fibre optique et l'attente d'une réponse devient rapidement intenable...
A-t-il lu mon message ? Va-t-il me répondre ?
Car à cet instant, il ne faut pas oublier que ces courageux écrivains du harcèlement virtuel n'ont personne à qui parler et qu'une réponse serait pour eux, la possibilité d'échanger avec un autre être humain.
Les minutes passent, puis les heures... Pas de réponse... C'est intenable !
Comment se fait-il que cet être qui ne dissimule pas sa différence et son originalité ne réponde pas ? Est-ce une provocation supplémentaire de sa part ou est-il parti manger un yaourt ?

Les jours ont passé, le courageux écrivain harceleur aigri a trouvé d'autres victimes et il continue sa besogne de célibataire déçu de n'avoir comme échange humain que l'ignorance de celles et ceux qui sont partis manger un yaourt...
S'il tenait ces fabricants de desserts lactés, il leur ferait fermer leurs usines !
Il se lève donc chaque matin avec l'espoir qu'il n'aura pas à se masturber en rentrant chez lui, le soir venu avec Youporn ou le catalogue La Redoute et qu'il pourrait avec un énième copié-collé de sa technique d'approche arriver à convaincre un autre être humain d'un sexe différent du sien, de jouer à des jeux sexuels sans interface informatique...
Et parce qu'il s'ennuie parfois au milieu de la nature, il s'échappe lors d'escapades vacancières pour parcourir les plages et les campings dans une quête effrénée afin de vider ses bourses (les naturelles et sa bourse à piécettes) pour pouvoir rentrer chez lui, satisfait et heureux de pouvoir se vanter sur Facebook de ses fabuleuses vacances ruineuses...
Il aura vidé au minimum l'une de ces trois bourses, les naturelles si la chance était au RDV et les trois en même temps si l'urgence d'une travailleuse du sexe était indispensable...

Ces hérauts sont toujours des hommes... Célibataires malheureux ayant l'apparence humaine d'êtres humains intrinsèquement moches comme des culs de babouin... Ceux-là même qui expliquent à tous les autres célibataires de l'autre sexe que ce qui importe, c'est la beauté intérieure, que l'essentiel est invisible pour les yeux... Et que Carpe Diem, ça fait cool sur une annonce...

J'aimerais parfois avoir le pouvoir d'un super héros afin de distribuer de l'originalité, de la différence, et même du politiquement incorrect à ces écrivains gaspilleurs de sperme, mais j'avoue qu'en réalité, je suis un peu égoïste et pas vraiment partageur...
Je ne crois pas en Dieu, mais lorsqu'il a distribué tout cela, presque tout le monde a fait le choix de rester devant la téloche, alors maintenant, il faut assumer et arrêter d'essayer d'emmerder les mangeurs de yaourts...

Au final, qu'est-ce qui peut inciter un être humain à faire preuve de violence psychologique à l'égard d'un inconnu sur Internet ? Du sadisme ? Une misère affective ou sexuelle ou les deux en même temps ?
Non, seulement de la bêtise humaine. Qui d'ailleurs définit le harceleur...
Peut-être, l'humanité devrait-elle conserver ces messages de haines et envisager la construction d'un musée pour les générations futures...
Souvenirs orthographiques de vos ancêtres du 21e siècle.

Pour ma part, je laisse passer et me contente de les blacklister, car j'ai toujours trouvé mieux à faire de mon temps libre comme aller chercher un yaourt... Et aujourd'hui, composer ce texte...
Quoi que, peut-être devrais-je tenter de les convaincre que la branlette à la lanterne, c'est pas très green et leur envoyer un rouleau de papier toilette ou des mouchoirs jetables pour protéger la nature devant le perron de leur cabane... Cruel dilemme...

Si, toi aussi, de temps en temps, tu reçois des messages violents psychologiquement de la part d'inconnus sur les réseaux sociaux qui n'acceptent pas ta différence et/ou ta liberté de t'exprimer, ne réponds jamais, blacklistes ces hérauts de la communication, vas te chercher un yaourt et parles en à tes proches ou à quelqu'un pour ne pas rester seul(e).

Post-scriptum,
On ne se connaît pas, et peut-être que tu n'as pas de yaourts mais dans ce cas, mange un céleri, il paraît que c'est très bon... Ou n'importe quoi d'autre, mais essaie de garder le sourire même si ce n'est pas facile tous les jours...

Je ferai bien un second post-scriptum, mais littérairement, c'est moyen, donc je m'arrête là.

Bien à toi,
Nicolas

Underwoodle 18 août 2024 à 23:25  •   118236

Les p'tits riens et les pas grands choses

J'ai volontairement éviter la photo de mon nafl ua olocatch que je réalise tous les manches afin de respecter al doarnitit en raison qu'il s'est cassé et que de la brisure de nafl, c'est comme manger des oeufs brouillés. C'est pas génial. Même pas en photo...

Underwoodle 19 août 2024 à 10:06  •   118250

Extrait
Un cheveu mi-long arrive aux épaules, tandis qu'un cheveu long démarre juste sous les épaules. Quelques centimètres (à peine parfois) qui font toute la différence !
Je l'ai lu dans Cosmopolitan...

Underwoodle 19 août 2024 à 15:59  •   118286

Extrait d'une lettre de ma tante Jeanne

Ce qu'il te faut retenir de cette lettre, Cher Neveu, c'est que toute attente conduit irrémédiablement à s'enfoncer dans un choix, une action et un mouvement qui a pour conséquence, un allongement de l'éternité en ce qu'elle est elle-même la conséquence de l'attente et de ce qui a conduit à la choisir par une action d'une absence de mouvement.

Underwoodle 21 août 2024 à 23:46  •   118409

Il ne faut jamais définir un objectif avec des moyens pour parvenir à l'atteindre, mais tout mettre en oeuvre pour dépasser l'objectif fixé avec les moyens dont on dispose.
Tante Jeanne

Zompole 22 août 2024 à 08:38  •   118421

Elle est rigolote tante Jeanne!
Ici, on fait ce qu'on pneux avec les chambres à air qu'on a!

Underwoodle 22 août 2024 à 19:58  •   118436

Extrait

Pervers
Père de famille écologiste, habillé en vert.

Pervers narcissique
Père de famille écologiste, habillé en vert s'admirant dans un miroir.

Pervers narcissique manipulateur
Père de famille écologiste, habillé en vert s'admirant dans un miroir, kinésithérapeute de profession.

Zompole 22 août 2024 à 23:31  •   118448

Géant vert: Vertueu maître des légumes congelés
Vertueux: méchante poésie
maître: Unité de longueur des soumissions
Légumes: végétaux comestibles généralement cultivés.
Congelés: Minous de glace pas très malins

Underwoodle 23 août 2024 à 19:11  •   118473

L'Importance de noter les belles choses de la vie

Parce qu'un jour, t'auras tellement de trucs à faire demain, que le reste de ta vie n'y suffira pas.

Chaque jour, depuis le 04 octobre 1971, je vis le premier jour du reste de ma vie... Avec le dernier jour du reste de ma vie que je connais déjà (sauf évènement indépendant de ma volonté). Deux dates tatouées de chaque côté de mon cou pour me souvenir que chaque journée est importante, que tout est important et que comme me le répétait régulièrement ma tante Jeanne « Ce que tu n'oses pas aujourd'hui, tu le regretteras demain. »
Et s'il est facile de professer des conseils et des injonctions, il est infiniment plus difficile de les mettre, quotidiennement, en pratique bien que je m'efforce de ne pas procrastiner plus que de raison pour m'éviter d'être dans la situation préambulaire.

Se souvenir des belles choses de la vie du quotidien en les notant peut être une façon de laisser un souvenir agréable à la personne qui trouvera ces notes et peu importe que ce soit un inconnu, car c'est toujours le message qui importe et non le messager.
Étant bénévole au sein de la Fondation, je perçois d'ailleurs régulièrement avec une acuité toute particulière les souvenirs qui peuvent disparaître et c'est en partie pour cette raison que je prends le temps de les noter...

Underwoodle 24 août 2024 à 12:35  •   118499

Les indispensables à la préparation d'un bon café

Une préparation d'un bon café, ça ne s'improvise pas comme le choix inconséquent d'une boîte de pâté et d'un paquet de chips accompagnés d'une bouteille de vinasse vinaigrée rosée pour s'en aller rejoindre un pique nique sur l'herbe au terme du printemps ou une soirée drunchatoire en raison que le temps disponible pour l'élaboration à une réelle attention à été mis à profit pour bitcher en terrasse ou niaiser devant la téloche en prenant la pose concombre de mer sur un canapé d'une déplorable moelleusitée.

Underwoodle 24 août 2024 à 19:05  •   118519

Extrait

Travailleuse, travailleur
Je vous ai compris
Mangez des pommes
Choisis ton camp camarade
Casse toi pauv'con
Qu'il viennent me chercher
Je traverse la rue et je vous trouve un travail
La raie publique, c'est moi !

Underwoodle 29 août 2024 à 18:21  •   118839

Petit admirateur secret
Individu insignifiant sur l'échelle de l'humanité et sans importance sur l'échelle locale aimant faire caca avec sa bouche dans l'oreille de ceux qui aiment rire de lui en raison de son physique ingrat, de son talent inexistant, de son caractère colérique, de sa prévalence à la pleurnicherie et de propension à renâcler.
Si à 50 ans on n'a pas un petit admirateur secret, c'est qu'on a raté sa vie.

Underwoodle 29 août 2024 à 21:31  •   118854

Extrait
Quel est le métier que tu veux faire plus tard mon fils?
Fonctionnaire, comme toi papa.
Tu ne veux pas choisir un vrai métier ?
Si, je veux faire fonctionnaire.
Fonctionnaire, ce n'est pas un métier mon fils
Alors, je veux faire chômeur.
Fonctionnaire, c'est un beau métier, je suis fier de toi mon fils.

Underwoodle 31 août 2024 à 21:51  •   119031

Et si on parlait de la langue Française ?

L'écriture inclusive avec des « points » ou avec des « tirets » ? Sur l'intégralité des mots masculins et féminins ? Uniquement sur les mots masculins ? Un dictionnaire officiel de l'écriture inclusive existe-t-il pour son apprentissage ? Est-il des codes orthographiques et grammaticaux à respecter pour être parfaitement compris par ses puristes ? Et si je ne maîtrise pas l'écriture inclusive en langue Française, pourrais-je l'apprendre en langue étrangère ? Concernant la langue des signes et le braille, l'écriture inclusive s'applique-t-elle également ou excluent-elles sans ambages ces populations ?

Underwoodle 01 septembre 2024 à 10:51  •   119049

Extrait

Entre habitant d'un quartier privilégié situé au coeur du centre-ville, nous nous saluons parfois d'un bonjour ou d'un bonsoir, avec un sourire discret, peu importe la différence d'âge. Ici, en France, dans une ville à taille humaine, non loin de la rue Nationale et à portée de vue de la mairie, la vie est douce et paisible

Underwoodle 01 septembre 2024 à 18:46  •   119088

Extrait

Un oeuf est composé d'un ovule (le jaune d'oeuf qui est relâché dans un canal appelé oviducte). Le long de ce « tuyau », commence alors un voyage qui va conduire à la formation du blanc et de la coquille jusqu'à la libération d'un oeuf tout chaud à travers le cloaque ou son trouduc si tu préfères.
La prochaine fois que tu mangeras un j'aune d'oeuf cru ou à la coque, c'est un ovule liquide que tu ingurgiteras...
Bon appétit !

Underwoodle 04 septembre 2024 à 18:32  •   119286

Extrait

Le 26 mai dernier, j'ai demandé à Chat GPT d'analyser atypikal.life.
La réponse de Chat GPT du 26 mai 2024.

Today, je lui ai posé la même question.

Underwoodle 05 septembre 2024 à 20:09  •   119389

Ma petite bibliothèque

Ma petite bibliothèque, c'est ma table basse de salon sur laquelle, j'empile toutes mes trouvailles...

Underwoodle 07 septembre 2024 à 05:59  •   119549

Centripétisme autismologique

"la matérialité qui va suivre sera d'une nature apoplexique pour quiconque aura entrepris ceci comme une plaisanterie composée de curiosité et de raillerie à venir bien que l'édification de cette phrase a été réalisé avec nonchalance et fainéantise en raison que je suis un intellectuel paresseux malgré mon TDAH lorsqu'il s'agit de de terminer hâtivement ce que j'ai commencé et s'il se trouve des lacunes dans mon raisonnement, ce sera par inattention et une forme empreinte de j'menfoutisme associée à l'oubli de revenir compléter ce qui est nécessairement utile à sa pleine et entière préhension"

Underwoodle 07 septembre 2024 à 07:27  •   119552

On a pris quarante ans d'espérance de vie depuis 1900. Pardon de le dire, mais il faut un QI de bulot pour comprendre qu'on est obligé d'augmenter la durée de cotisations. Ou le taux de cotisations ou les deux, on ne peut pas faire autrement.

Luc Ferry

Underwoodle 08 septembre 2024 à 11:01  •   119645

Extrait

Un profond silence tomba entre eux, un silence d'union des âmes.

Underwoodle 08 septembre 2024 à 11:25  •   119647

Bouleshit

Argot FrAnglais signifiant littéralement : boule de merde
Conçue à l'aide de merde à boule, la bouleshit est utilisée en hiver dans quelques régions administratives du Québec par la confrérie des bouleshiteurs.
Une boule de shit est enveloppée avec de la neige fraîche et lancé sur son adversaire. (Les tirs à la tête sont proscrit et non comptabilisés)

Zompole 08 septembre 2024 à 12:47  •   119651

Bouses de vaches!

Underwoodle 08 septembre 2024 à 14:05  •   119655

Jeudi
Ma première journée de bénévolat commence et j'avais hâte en attendant la seconde, samedi.
C'est donc chargé comme une mule, un mulet, un âne, un bourricot que j'ai rejoint l'hôpital gériatrique afin de mettre en place un tout nouveau rituel afin d'améliorer le temps que nous partageons chaque semaine.
Accessoirement dans le train bondé en direction de Lyon, je me suis accordé une fantaisie involontaire.
Un écrasement de doigts de pieds appartenant à une femme d'âge mûr (mais pas trop).
Aïe !
Oups, excusez-moi...

Underwoodle 08 septembre 2024 à 21:09  •   119671

C'est quoi le bonheur ?
C'est être à sa place quelque part dans l'univers...
Oui mais encore ?
C'est également vivre tous les matins du monde lors d'un déjeuner de soleil en étant assis au bord du monde.
C'est tout ?
C'est accepter sa nature intrinsèque pour n'être que soi.
C'est bien peu ! Es-tu certain de n'avoir rien oublié ?
Tu as raison, j'ai oublié d'être malheureux...

Underwoodle 11 septembre 2024 à 15:59  •   119839

La France est le plus beau pays du monde

Voir ce que l'on voit et dire ce que l'on voit dans le plus beau pays du monde

Underwoodle 13 septembre 2024 à 13:44  •   120000

Mise à jour de ma petite bibliothèque

Marvinale 13 septembre 2024 à 13:56  •   120007

Pas ( encore ?) Le temps de lire.. mais 🙂 💚

Underwoodle 15 septembre 2024 à 10:49  •   120182

L'importance de l'art dans la vie et le sens de l'existence

L'art est indispensable parce qu'il est inutile et c'est son intrinsèque inutilité qui le rend tout aussi indispensable au monde.

Si parfois, tu es dans l'hésitation, fermes les yeux, ouvres ton esprit, sois attentif et observes

Underwoodle 15 septembre 2024 à 11:55  •   120188

Extrait

Tu te doutes de ce dont il s'agit, non ?
De la Muerte, la grande faucheuse, le passeur d'âme, de Thanatos, cette silhouette longiligne qui accompagne les vivants dans leur dernier voyage, au-delà du Styx, ...

Underwoodle 15 septembre 2024 à 13:56  •   120196

Memento Mori

L'art est indispensable parce qu'il est inutile et c'est son intrinsèque inutilité qui le rend tout aussi indispensable au monde.
Mon arrière grand-père

Si parfois, tu es dans l'hésitation, fermes les yeux, ouvres ton esprit, sois attentif et observes.
Tante Jeanne

Qui veut rester jeune en sa vieillesse doit être vieux dans sa jeunesse.
John Ray

Underwoodle 20 septembre 2024 à 19:35  •   120435

Chaque puissance pour autant qu'elle est l'institution de la violence sous l'apparence du droit, a besoin du mensonge, de la dissimulation, du travestissement de ses intentions sous le couvert de buts apparemment poursuivis pour le bonheur de ceux qui lui sont assujettis.
Friedrich Nietzsche

Underwoodle 22 septembre 2024 à 10:32  •   120492

Extrait

Concernant cette missive, nous pouvons convenir qu'elle s'articule différemment de ce qui est classiquement attendu quant à son contenu, mais une adresse particulière destinée à une personne qui l'est tout autant ne devrait-elle pas justement s'écarter des sentiers habituellement fréquentés par les normes scripturales ?
La pratique du classicisme absolue en toute matière mérite toujours d'être questionnée et dès lors que les premiers mots ici, eurent été apposé en fondation, il m'était évident que je me devais l'obligation de partager avec toi, un souvenir commun provenant de ce que nous avons vécu lors d'une précédente existence.

Underwoodle 22 septembre 2024 à 19:35  •   120511

Extrait

Cette première journée de la semaine fut moyennement appréciée. Elle précède mon petit déjeuner chez Starbucks demain matin, ce qui pourrait la rendre agréable, mais l'odeur de l'été qui s'évade est dans l'air en ce moment. Il flotte une odeur de fin de saison et une rencontre inattendue place des Arts acheva l'idée que cela aurait pu être notre premier rendez-vous. Elle était jolie, mais pas davantage. Elle n'était pas cette Minerve. Elle n'était pas toi.

Underwoodle 23 septembre 2024 à 14:39  •   120536

Extrait

Cette semaine, j'ai terminé un livre passionnant d'Émile Zola. Thérèse Raquin.
Dans cet ouvrage est dressé l'image de deux hommes Camille et Laurent.
Une histoire de misère, de pauvreté intellectuelle, de bêtises, de crasse et de méchanceté absolue.
J'ai également eu le déplaisir cette semaine d'avoir à faire avec un petit méchant de la quotidienneté.
Est-ce un hasard si le lien entre Camille, Laurent et ce chevalier en carton-pâte, s'est naturellement établi avec des ressemblances troublantes ? Évidemment que non.

Underwoodle 25 septembre 2024 à 13:29  •   120592

La manipulation psychologique. Sport de l'élite mondiale des pères verts et des kinésithérapeutes !

Le monde est truffé de pères verts kinésithérapeutes corporellement manipulateurs, prêts à t'attraper par les poils du fion dans leurs filets de pêche de Carpe Diem et de de séducteur à deux balles.

Underwoodle 27 septembre 2024 à 20:10  •   120717

Banque d'images

Underwoodle 29 septembre 2024 à 11:11  •   120829

Écho musical pour une lettre à Minerve

Underwoodle 29 septembre 2024 à 22:22  •   120861

Extrait

2 collisions évitées avec des cyclistes durant le trajet.
Premier cycliste : revêtu d'un gilet jaune, d'un casque de protection, monté sur un vélo équipé d'un phare avant et d'un rétroviseur, mais incapable de rouler droitement préférant une formule zigzagienne entre les piétons sur la place Carnot.
Second cycliste : revêtu d'un gilet jaune, d'un casque de protection, monté sur un vélo, incapable de rouler droitement sans regarder longuement ailleurs que dans la direction de son putain de guidon, rue Victor Hugo.

Underwoodle 30 septembre 2024 à 16:54  •   120901

La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas.
Charles Baudelaire

Underwoodle 04 octobre 2024 à 20:29  •   121134

Nouvelle mise à jour

Banque d'images

Underwoodle 06 octobre 2024 à 20:16  •   121268

Extrait

Mis à part le café Red Bourbon Salvador Bio matinal, du pain d'épices de Dijon, le café Malongo Mexique de l'après-midi et le nafl ua olocatch afin de respecter al doarnitit, seulement les 100 dernières pages de mon bouquin hebdomadaire et les 120 premières pages de mon nouvel ouvrage... Et...

Zompole 06 octobre 2024 à 20:20  •   121269

Mais non?...


Mais siiii!

Underwoodle 13 octobre 2024 à 22:46  •   121583

Extrait

Mary et moi nous préparions à des remontrances quand nous entrâmes dans le jardinet, et nous fûmes tous deux surpris de voir apparaître un sourire sincère sur les lèvres de Kreizler. Il tira sa montre de son gousset, regarda l'heure et nous lança d'un ton enjoué :
- Vous devez avoir passé une bon après-midi ! Mary, Mr Moore fait-il un compagnon satisfaisant ?
Elle sourit, acquiesça de la tête et se hâta vers la porte d'entrée.
Elle s'arrêta sur le seuil, se retourna, et après avoir ôté le chapeau noir, murmura « Merci » avec un autre sourire et juste une trace infime de bégaiement.

Underwoodle 14 octobre 2024 à 16:08  •   121600

Extrait

Jeudi
6H00
C'est quand qu'on arrive à dimanche ?
C'est bientôt dimanche ?
Et puis je me suis levé...
Journée consacrée au bénévolat dans un hôpital gériatrique. Et c'était chouette, et on a ri, un peu, et même beaucoup. Et on a bavardé, un peu, beaucoup.
C'est quand qu'on arrive au prochain jeudi ?
C'est bientôt jeudi prochain ?

Underwoodle 18 octobre 2024 à 23:47  •   121710

Atypikal Life & ChatGPT : Episode III

Surderienle 19 octobre 2024 à 09:27  •   121715

.
@Underwood and co

ChatGPT, et les IA, je ne saurai jamais si c'est génial ou si c'est complètement dingue.

Ni de m'en poser la question.

Underwoodle 20 octobre 2024 à 09:55  •   121721

Extrait

La semaine dernière, dimanche soir, j'ai commencé un nouveau livre que j'ai choisis dans ma petite bibliothèque uniquement composée de livres à lire. J'ai choisi « Les choses de la vie » de Paul Guimard.
Un livre très court que j'ai terminé lundi matin au réveil avant de me lever. Cela raconte l'histoire tragique d'un homme qui roule à vive allure sur une route de campagne et qui se retrouve victime d'un accident. La vitesse, un marchand de cochon, la malchance,... C'est l'accident. Le conducteur est conscient, il réfléchit, il imagine, il suppose, il se projette, une lettre est dans sa poche. Il ne l'avait pas posté, il voudrait aujourd'hui qu'elle soit jetée, détruite, que sa destinatrice ne la lise pas. Elle avait été écrite lors d'un moment de sombre humeur trois mois plus tôt. Elle est dans sa poche. Ses souvenirs refont surface... Il ne survivra pas. C'est le destin, c'est la vie, c'est comme ça... Que dira-t-on de cet homme ? que pensera-t-on de lui ?

Underwoodle 21 octobre 2024 à 17:18  •   121748

L'enfant de la forêt

Lorsque tous eurent disparu, il se mit en chemin à son tour à pas lent dans une direction précise. Suivant le plus faible de tous, le moins assuré, le plus hésitant. Lui ne rentrerait pas au campement, jamais. Trop faible, trop hésitant, trop indécis dans ses choix, il était voué à se perdre et à mourir.

Underwoodle 23 octobre 2024 à 20:37  •   121777

Les enfants sauvages

Ils ne sont que des enfants sauvages dit-on, mais tellement davantage...

Underwoodle 27 octobre 2024 à 10:26  •   121875

Extrait

L'amant de marguerite Duras
Fin de la page 132 et début de la page 133.
La durée du voyage couvrait la longueur de la distance de façon naturelle. On était habitué à ces lentes vitesses humaines sur la terre et sur la mer, à ces retards, à ces attentes du vent, des éclaircies, des naufrages, du soleil, de la mort.

Underwoodle 27 octobre 2024 à 17:36  •   121884

Un nihiliste c'est l'homme qui, au sujet du monde tel qu'il est, juge que le monde ne devrait pas être, et au sujet du monde tel qu'il devrait être, juge qu'il n'existe pas.
Friedrich Nietzsche

Underwoodle 28 octobre 2024 à 14:00  •   121895

Extrait

Note à moi-même : ne pas m'exprimer avec franchise auprès d'un individu ce qu'il n'est pas prêt à accepter de lire ou d'entendre, quand bien même ce dernier exprime un souhait de franchise

Note à toi-même : ne pas demander à un autiste de s'exprimer avec franchise ce que tu n'es pas prêt à accepter de lire ou d'entendre, quand bien même tu exprimes un souhait de franchise

Underwoodle 03 novembre 2024 à 10:35  •   121997

Dimanche 03 novembre 2024

Une Minerve pourrait-elle une intelligence artificielle contenue dans un corps artificiel tel que Ava dans le film Ex Machina ?

Underwoodle 04 novembre 2024 à 14:08  •   122031

Underwoodle 07 novembre 2024 à 08:23  •   122112

Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.

Scott D. Weitzenhoffer

Underwoodle 10 novembre 2024 à 12:58  •   122158

Test de préhension cérébrale

Underwoodle 11 novembre 2024 à 17:15  •   122178

Extrait

Un homme assis sur un banc en bois d'arbre dans une rue piétonne qui observe les passants lorsqu'il est de convenance de scruter son smartphone comme le précieux de Gollum, c'est toujours suspect et comme je ne sais pas regarder discrètement, je me suis fait remarquer...

Underwoodle 15 novembre 2024 à 13:07  •   122277

Ma petite bibliothèque

Underwoodle 17 novembre 2024 à 12:50  •   122336

Underwoodle 18 novembre 2024 à 17:28  •   122372

Underwoodle 21 novembre 2024 à 14:29  •   122468

Underwoodle 21 novembre 2024 à 16:03  •   122470

Underwoodle 24 novembre 2024 à 18:34  •   122553

Les enveloppes rouges

Underwoodle 25 novembre 2024 à 21:23  •   122575

Underwoodle 01 décembre 2024 à 13:04  •   122632

Les 100 premières enveloppes rouges

Underwoodle 04 décembre 2024 à 16:08  •   122748

Underwoodle 08 décembre 2024 à 11:34  •   122858

Premier rendez-vous, l'importance du monde

Underwoodle 10 décembre 2024 à 07:11  •   122919

Underwoodle 11 décembre 2024 à 12:01  •   122928

Underwoodle 15 décembre 2024 à 20:27  •   122966

Utopie scriptologique

Underwoodle 16 décembre 2024 à 18:11  •   122973

Brèves de comptoir teubétologiques

Underwoodle 17 décembre 2024 à 21:33  •   122988

Underwoodle 22 décembre 2024 à 20:33  •   123109

Art et intellectualisme

Underwoodle 29 décembre 2024 à 10:35  •   123272

Dernier dimanche de cette année calendaire de l'ère chrétienne

Underwoodle 01 janvier 2025 à 14:56  •   123359

1er janvier 2025

Je souhaite une année pleine d'espérance à tous les hommes qui cherchent une femme, une meuf, une gonzesse, une pépée, une nana, une minette, une chérie, une poupée, une dulcinée, une moitié, une muse, une âme soeur, une bombasse, une babe, une pin-up, une sirène, une partenaire, une confidente, une alliée, une complice, une copine, une bestie, une collègue, une voisine, une tigresse, une panthère, une louve, une lionne, une cougar, une célibataire, une veuve, une divorcée, une héritière, une néo-féministe, une wokiste, une militante, une gauchiste, une romantique, une cynique, une rêveuse, une réaliste, une aventurière, une casanière, une intello, une fofolle, une badass, une femme-enfant, une rebelle, une classique, une mystérieuse, une exubérante, une douce, une piquante, une envoûtante, une magnétique, une charismatique, une solaire, une bohème, une pragmatique, une idéaliste, une visionnaire, une battante, une rêveuse éveillée, une ambitieuse, une passionnée, une jalouse, une possessive, une indépendante, une libre d'esprit, une fleur bleue, une femme fatale, une dominatrice, une soumise, une geekette, une gameuse, une bookworm, une cinéphile, une mélomane, une foodie, une sportive, une chill queen, une fashionista, une minimaliste, une maximaliste, une esthète, une maman poule, une grande soeur, une petite soeur, une fille unique, une globe-trotteuse, une sédentaire, une nostalgique, une futuriste, une introvertie, une extravertie, une ambivertie, une mystérieuse, une artisane, une créative, une ingénieuse, une touche-à-tout, une zen, une explosive, une imprévisible, une stable, une obsessionnelle, une influenceuse, une streameuse, une instagrameuse, une tiktokeuse, une blogueuse, une podcasteuse, une youtubeuse, une modératrice, une e-girl, une cyberpunk, une nerdette, une codeuse, une queen des forums, une admin badass, une lurkeuse discrète, une joueuse de MMO, une pro des FPS, une architecte de Sims, une experte en memes, une créatrice de fanfics, une chasseuse d'algos, une passionnée des threads, une addict aux likes, une stakhanoviste des réels, une photographe numérique, une vidéaste en herbe, une designer 3D, une pro du montage, une geekette du dark web, une collectionneuse de skins, une déesse des émotes, une reine de Discord, une habituée de Reddit, une shoppeuse en ligne compulsive, une écolo, une activiste, une militante, une féministe, une sorcière moderne, une adepte du yoga, une passionnée d'astrologie, une mystique, une coach de vie, une entrepreneuse, une investisseuse, une crypto-queen, une collectionneuse de vinyles, une DJ amatrice, une rappeuse, une musicienne, une artiste peintre, une danseuse, une sculptrice, une poétesse, une conteuse, une photographe argentique, une cinéaste indépendante, une écrivaine en herbe, une dramaturge, une journaliste, une chercheuse, une professeure, une étudiante à perpétuité, une exploratrice, une survivante, une randonneuse, une alpiniste, une cavalière, une sportive de haut niveau, une nageuse, une marathonienne, une yogi, une adepte de crossfit, une gymnaste, une skieuse, une surfeuse, une fan de sport extrême, une motarde, une pilote, une conductrice de rallye, une mécanicienne, une ingénieure, une bricoleuse, une cheffe étoilée, une pâtissière, une chocolatière, une mixologue, une sommelière, une barista, une passionnée de bonsaïs, une horticultrice, une botaniste, une apicultrice, une globe-cooker, une tisseuse, une tricoteuse, une céramiste, une couturière, une designer textile, une costumière, une collectionneuse d'art, une historienne, une restauratrice d'oeuvres, une conservatrice de musée, une névrosée, une psycho-sorcière, une fragmentée, une défragmentée, une rebelle de la normalité, une anti-héros, une techno-prêtresse, une dominatrice, une transcendantale, une hermaphrodite, une neurotypique, un truc féminin fluide, binaire, genré, non-binaire, non genré, dégenré, dérangé, transgenré, gender fluid, nymphomane, asexuel, demisexuel, bisexuel, pansexuel, déconstruit, éthéré, cosmique, chimérique, transgressif, paradoxal, non-conformiste, anachronique, futuriste, fragmenté, défragmenté, névrosé, polymorphe, ...

Si vous êtes à la recherche de l'une de ces femmes ou de l'un de ces trucs sur les réseaux sociaux ou dans le métro, commencez par vendre votre paire de lunettes noires, votre chaîne en or, votre voiture de luxe, votre moto, et achetez-vous le Bled, le Bescherelle, ainsi que des fringues !

Underwoodle 01 janvier 2025 à 17:37  •   123360

Message du 1er janvier 2025 réservés aux femmes
Message du 1er janvier 2025 réservés aux hommes

Hinenaole 01 janvier 2025 à 19:08  •   123364

@Underwood

[humour >] Certes, mais tu as oublié la bikeuse (autre sorte de motarde), l'astronome, la philatéliste, la soudeuse, la kawaii, la bodybuildeuse, l'onlyfans-girl, la chômeuse, la brodeuse, et la mathématicienne. ...C'est pas bien ça! 😉

[Sérieusement >] Merci, j'ai adoré parcourir ta liste. 🙂

Underwoodle 01 janvier 2025 à 20:21  •   123368

Je les rajouterai demain :)

Hinenaole 01 janvier 2025 à 21:41  •   123372

Merci. 🙂

Underwoodle 05 janvier 2025 à 01:40  •   123446

Utopie en mouvement : antinomie, quête, réalisation, échec et dépassement


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?