- Accueil
- Forums
- discussions libres : Discussions diverses
- Intégration de l'autiste
Intégration de l'autiste
Assimilation/fusion des différences ou intégration
Comme nous l'avons vu l'autiste est génétiquement différent.
https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/discussions-diverses/le-danger-du-revisionnisme-contre-le-groupe-l-autisme-et-de-la-recherche-desespere-d-inclusion-93265
Il n'y a donc 'aucun intérêt' à son assimilation dans la société. Mais la société à l'inclure.
Son cerveau est logique et privilégie l'analyse.
(Étant donné le rôle du striatum ventral dans le traitement lié à la récompense et ses connexions étendues avec l'amygdale, il est possible qu'une connectivité fonctionnelle aberrante entre le striatum et l'amygdale sous-tende les déficits liés aux récompenses sociales dans les troubles du spectre autistique.)
"Given the role of the ventral striatum in reward-related processing and its extensive connections to the amygdala, it is possible that aberrant functional connectivity between striatum and amygdala underlies deficits in social rewards in ASD"
https://doi.org/10.1186/2040-2392-3-7
Il existe plusieurs études sur la détection des autistes par des tests visuels qui privilégient les formes à des visages.
(La reconnaissance des expressions faciales en tant que marqueur potentiel pour les troubles du spectre autistique : à quelle fréquence et à quel degré les déficits se manifestent-ils ?)
Facial expression recognition as a candidate marker for autism spectrum disorder: how frequent and severe are deficits?
https://doi.org/10.1186/s13229-018-0187-7
(Des sensibilités et spécificités diminuées pour reconnaître des expressions émotionnelles faciales de différentes intensités sous-tendent les déficits de reconnaissance émotionnelle spécifiques au trouble du spectre autistique.)
Diminished sensitivity and specificity at recognising facial emotional expressions of varying intensity underlie emotion-specific recognition deficits in autism spectrum disorders
https://doi.org/10.1016/j.rasd.2016.11.003
(Déficits de reconnaissance des émotions faciales et attitudes implicites envers les émotions chez les adolescents atteints de troubles du spectre autistique à haut niveau de fonctionnement.)
Deficits in facial emotion recognition and implicit attitudes toward emotion among adolescents with high functioning autism spectrum disorder
https://doi.org/10.1016/j.comppsych.2018.12.010
(Activité cérébrale des adolescents atteints de troubles du spectre autistique à haut niveau de fonctionnement en réponse à des mots émotionnels et à des émoticônes faciales.)
Brain activity of adolescents with high functioning autism in response to emotional words and facial emoticons
https://doi.org/10.1371/journal.pone.0091214
Son Assimilation soulèverait d'énormes problèmes éthiques. Forcer l'autiste à être une personne émotionnel (qui privilégie plus les signaux faciaux) soulèverait d'énormes problèmes éthiques.
L'assimilation/fusion des différences et l'intégration sont deux concepts différents.
L'assimilation/fusion des différences implique la fusion des différences entre deux groupes ou cultures distincts pour créer un groupe ou une culture unifié.
Dans ce processus, les caractéristiques distinctives des groupes ou cultures d'origine sont souvent perdues ou supprimées au profit d'une identité commune. Cela peut se produire de manière volontaire ou forcée.
L'intégration, quant à elle, est un processus dans lequel les membres de différents groupes ou cultures coexistent tout en préservant leur identité distincte. L'intégration implique souvent un échange culturel et une compréhension mutuelle entre les différents groupes ou cultures pour promouvoir la coexistence pacifique.
Dans les sociétés multiculturelles, l'intégration est souvent considérée comme un moyen plus souhaitable de favoriser la diversité et le respect des différences culturelles plutôt que de chercher à les assimiler ou les fusionner.
.
L'intégration intégriste est elle plus adaptée que l'assimilation experientielle
où chacun peut garder son autonomie de fonctionnement?
🤔
Salut. 🙂
citation :
Il n'y a donc 'aucun intérêt' à son assimilation dans la société. Mais la société à l'inclure.
🤔
Question sérieuse, sans provocation et a minima philosophique:
A combien de temps estimes-tu la survie réelle d'une personne, pour beaucoup autiste, hors d'un minimum d'intégration par le souhait même de la société? (en clair, lâché dans la jungle ou la savane, sans aide extérieure, sans ressources communes, sans soutien structurel, ça se passerait comment?)
En effet, il ne faudrait pas juger que par un seul milieu immersif, il faudrait extrapoler à tous les environnements possibles. De la vie en milieux protégés jusqu'à, imaginons, la vie forcée en solo sur une exoplanète. Tu vas me dire sûrement: "Oui mais je ne vivrais jamais sur une exoplanète C'est un fait. Je ne veux pas imaginer cela." Certes, mais la jungle ou la savane, la vraie, c'est déjà un peu tout comme... Pas de grandes et longues interactions. Loin de tout, juste la base. Et soi.
A plus tard.
Tout contre-avis est le bienvenu.
Hiné.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !