Discussions diverses

la correspondance écrite

1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Discussions diverses
  4. La correspondance écrite
la correspondance écrite
Safiyya-Dreamle 26 décembre 2024 à 13:37

des interessé(e)s?

Cecicelale 26 décembre 2024 à 14:17  •   123181

Pourquoi pas
quand tu dis écrite tu veux dire manuscrite ? Où est ce ok pour le numérique ?

Safiyya-Dreamle 27 décembre 2024 à 07:46  •   123210

coucou oui manuscrite, mon but ultime est vraiment de delaisser les écrans...
je trouve qu une bonne vieille lettre manuscrite a son charme, sa personnalité. Aller au courrier et recevoir une lettre ça fait chaud au coeur . Je suis nostalgique 😇

Morporckle 28 décembre 2024 à 21:47  •   123258

J'avoue que nous avions fait ça sur un mois avec des copines, plus de numérique et des lettres...c'était trop bien..
Pourquoi pas mais je suis lente et le temps que j'aille jusqu'à la Poste...

Safiyya-Dreamle 28 décembre 2024 à 22:24  •   123259

@Morporck , pas de soucis du moment que ça arrive... avec grand plaisir, qui écrira la premiere?😉

Hinenaole 29 décembre 2024 à 12:46  •   123280

Bah, Toi. 😉
(chambrage amical)

Je suis venu tous les jours voir ce topic en mode silencio, car ça me rappelle les nombreux échanges épistolaires de la série Gentleman Jack* et pour laquelle cela apporte beaucoup de charme visuel et d'élégant narratif. Du coup, écrire oui, mais alors en textes souvent courts et aérés comme ainsi présenté à l'image de la série. Le beau verbe en premier et la masse de texte seulement après. ... (Oui, je sais, ça va en étonner plus d'un-e qui doivent scroller [pour éviter] mes longues participations, ici, avant que de pouvoir arriver enfin au post suivant. Mais, bah, tant pis... 😅)

* Je suis fan de Suranne Jones. Ceci explique cela.

Hiné.

Safiyya-Dreamle 29 décembre 2024 à 14:05  •   123286

une feuille blanche, une petite carte, des stickers oui je suis une gamine mais sans les emojis sur papier c est sympa!
delaisser le telephone ca j ai reussi les reseaux ca m a pris un an, moins de temps passé , peut etre qu un jour je reussirais a tout lacher, j aimerais retrouver ma game boy, mon encre, mon papier a lettres diddle, ma calculette, ma lampe de poche, mon kodak, mon reveil matin...
aller a la poste sur mon ane avec ma charette... je vais un peu loin la ^^ j envie presque les amish ^^
je ne connais que peu de series, je vis dans le passé je connais Lost , Friends, Hartley, Urgences ... les années 90, elle date de quelle année ta serie?

celle ou celui qui voudra tenter cette jolie experience, qu il ou elle vienne chercher mon adresse en pv ou me laisser la sienne, avec grand plaisir

il y avait un site que j adorais, Sirpriz , qui a connu? echange de petits cadeaux etc c etait hyper sympathique

Hinenaole 29 décembre 2024 à 17:35  •   123288

Re! 🙂

citation :
une feuille blanche, une petite carte, des stickers oui je suis une gamine mais sans les emojis sur papier c est sympa!

Les emojis, perso, je n'hésite pas à les dessiner (tout comme ceux d'Apie que je me suis mis au crayon dans un carnet perso et caché, et que j'ai appris ensuite par coeur pour les taper directement au clavier > 🙂 😉 😄 😀 🙁, etc...)

citation :
j aimerais retrouver ma game boy, mon encre, mon papier a lettres diddle, ma calculette, ma lampe de poche, mon kodak, mon reveil matin...

Dessinateur dans la vie, je ne suis toujours pas très loin de ma table (à dessin), le papier n'est donc pas un ennemi, tout au contraire. Et perso, j'ai aussi toujours ma PS-One. Quant aux appareils photo d'antant, carrément je les collectionne. Bref, j'ai quelques bêtes à soufflet qui datent un peu sur les étagères. Même un qui n'a jamais été vendu et porte encore l'étiquette originelle de son prix. Par contre le réveil-matin qui fait Kriiin-Kriiin-Kriiin..., non, ça je te le laisse... 😄

citation :
aller a la poste sur mon ane avec ma charette... je vais un peu loin la ^^ j envie presque les amish ^^

Vignette critère zéro direct! 🤘 Par contre, en centre ville, pense à emporter ta pelle et ta balayette. Car l'âne, même bien éduqué, ça ne tourne pas au diesel ni au sans plomb. Ça ne rejette donc pas la même "pollution".

citation :
je ne connais que peu de series,

Ce n'est pas grave, du moment que tu connais les meilleures et celles qui restent dans les mémoires.

citation :
je vis dans le passé je connais Lost , Friends, Hartley, Urgences ...

Quand j'ai dit à un poto de l'autre bout du monde qu'on était très nombreux/ses en France à connaître Heartbreak High (Hartley, coeurs à vif), ça l'a laissé sur le cul. Bé voui, là-bas, c'est passé assez tôt pour être has been, mais ici ça fait partie souvent de notre construction d'adolescent(e)s et de jeunes adultes à laquelle on tient. De même que certaines séries US, d'ailleurs, même si on n'a même jamais tenté l'idée de mettre un pied aux states. (Bref, visuellement, Time square, ça parle. Venice beach aussi. Idem pour les Everglades pas loin de Miami.)

citation :
elle date de quelle année ta serie?

Elle est actuelle. Pas mal perturbée à la fin de la saison 1, par le covid, c'est vrai. A failli même disparaitre un temps, à cause de Netflix. Mais comme c'est un projet porté par Sally Wainright, grande copine de Suranne Jones depuis longtemps, alors il y avait aussi des chances qu'il ait au moins un film de fin, d'autant que ça touche à la biographie d'un vrai couple ayant existé. Donc, fallait au moins raconter la parabole d'existence entière... Puis finalement, c'est carrément une deuxième saison qui a vu le jour. Tant mieux!... (attention toutefois, ouverture d'esprit absolument requise pour ce qui est de la relation femme-femme.)

citation :
celle ou celui qui voudra tenter cette jolie experience, qu il ou elle vienne chercher mon adresse en pv ou me laisser la sienne, avec grand plaisir

C'est fait. La tienne, je la découvrirais en retour, au dos de l'enveloppe, sans doute...

citation :
il y avait un site que j adorais, Sirpriz , qui a connu? echange de petits cadeaux etc c etait hyper sympathique

J'ai plutôt connu la version carte postale du bout du monde. Depuis je fais à peu près la même chose avec des apprenant(e)s de la langue française, via en fait tous les supports possibles: Skype, email, sites, sms, et aussi quelques fois au format papier. Et oui, ça fait quelque chose quand tu reçois un modeste bout de cartonnade cornée qui porte le coup de tampon "by plane" ou "air mail". Les plus rares étant les "Arrival by ship", évidemment. Et étonnamment, des fois, tu mets souvent plus de temps à refermer ta boite aux lettres...

Trad pour les pas doué(e)s de l'anglais qui passent par ici.
"Par avion", "Courrier aérien" et "Arrivé par bateau"

Safiyya-Dreamle 05 janvier 2025 à 14:48  •   123455

@Hinenao ah je n ai plus la tele depuis deja quelques annees, je n ai pas netflix non plus , par contre j ai des livres a la pelle...

ici on croise beaucoup de cheveaux et d anes sur nos routes, meme des troupeaux de moutons, ou encore des vaches en pleine rue c est assez impressionnant! je ne serais pas la seule ^^

je sors de ma grippe , j irais a la poste courant ce mois, avec plaisir , merci bcp j ai hate

Hinenaole 05 janvier 2025 à 22:19  •   123471

😉

paradoxle 08 janvier 2025 à 02:28  •   123556

Je commence à avoir une petite collection de cartes postales depuis que j'ai une adresse fixe. Pas énorme mais il n'y a plus de place sur le miroir de l'entrée.
Une vache bretonne, un âne ardéchois, un tableau de peintre mexicain, ce genre de truc.
Et ma préférée : un gamin en pull et bonnet de laine du XIX° assez ridicules avec cette légende : "La vie serait plus belle si maman arrêtait de tricoter".

Et évidemment toujours un petit mot sympa au dos.

Hinenaole 08 janvier 2025 à 16:59  •   123572

citation :
Et ma préférée : un gamin en pull et bonnet de laine du XIX° assez ridicules avec cette légende : "La vie serait plus belle si maman arrêtait de tricoter".

mdr 😄

Safiyya-Dreamle 10 janvier 2025 à 08:10  •   123616

bonjour @paradox, si tu es d accord je peux t envoyer une petite carte du maroc avec un petit mot sympa aussi pour completer ta collection! sans soucis et avec grand plaisir ;)

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?