- Accueil
- Forums
- discussions libres : Discussions diverses
- Paroles de mur..
@Merlin
Pas trop fan de la calligraphie de Miss.tic (RIP)
Mais les messages sont top 😉
Les 2 premiers..😍
Merci
@Timide02
Une de mes citations fétiches 🙂
Certains attribuent cette phrase à Michel Audiard pour la version française
La version anglaise : "blessed are the cracked for they shall let in the light " est attribuée à Groucho Marx
Pas de certitude ni pour l'une ni pour l'autre, cependant je suis assez fan des deux auteurs ^^
Merci 🙂
@Brie comment on fait pour les photos ? J ai fait avec post image mais je me demande si il n y a pas un truc plus pratique ... Nouille que je suis je te voyais parler de tes sujets et je ne les voyais pas ... mais j ai vu à droite "nouveaux sujets " mon coeur y bat à gauche j vois pas ce qu il y a droite ...
@Sandcoeur
Non..ici aussi il faut passer par un hébergeur
La différence ici c'est que tu as un petit logo image ou lien ..pour coller 😉
Enfin..d'après ce que j'ai trouvé..Après peut être qu'il existe un autre moyen 🤔 à voir avec nos hôtes ^^
?
Une remarque spontanée :
"Etrangers, ne nous laissez pas seuls avec les français"
Miroir :
Français, ne nous laissez pas seuls avec les étrangers
Racisme, une géométrie variable ?
Salut @Sandcoeur. 🙂
Et bienvenue sur Apie.
Pour mettre une image sur un topic les deux possibilités sont possibles. Soit l'usage de la fonction "image", dans les outils de rédaction, soit passer par un hébergeur externe de type casimages. (et non je ne fais pas de la pub pour eux, mais il y a une fonction compte complètement gratuite depuis 15 ans et qui permet de garder complètement la main sur le contenu chargé, donc c'est quand-même pas mal.)
Sinon, pour la fonction image en local, tu peux toujours tester avec les balises [img] et [./img]
(et tu places entre les deux ton lien en copier-coller > ici un exemple: https://www.unsite.com/unrepertoireavecdesimages/uneimage/image01.jpg)
Valà, valà... 😋
@Hinenao merci beaucoup je vais passer par un hébergeur alors , parce que les balises c est comme si on me mettait entre des barreaux et l électron libre que je suis n aime pas se sentir enfermé !!!!
@Sandcoeur
En fait, même s'il s'avère que tu passes par un hébergeur extérieur, il faudra quand-même utilisé les fameuses balises IMG au final. (je préfère gentiment te prévenir 😇 ) Et si tu as peur de mal faire, pense qu'il y a une zone de test dédiée dans la partie "vie du site". Dans le topic https://www.apie-people.com/forum/vie-du-site/signaler-un-probleme/zone-de-test-faites-pas-attention-81901 Tu peux te lacher complètement si tu veux et faire mille boulettes avant de maitriser les dites-balises IMG. Cet endroit est notamment fait pour ça. 😉
Aller, j'y vais de la mienne.
J'ai quasiment pas de temps aujourd'hui, là je suis en train de travailler. Mais l'idée est tellement belle de faire parler les murs.
J'espère que celui-là, de mur, vous plaira. 😉
A plus tard.
@Hinenao
Merci pour tes conseils et pour cette superbe image de paroles de mur 😍
@Hinenao merci encore !!! Les boulettes ça c'est mon domaine ...
@Mule2112 - Surprenant pour moi que tu puisses voir une fome de racisme dans ce slogan ... comme si il y avait confusion entre immigration et racisme.
A clermonnt-ferrand, je connais un étranger syrien dans la situation suivante. Il est chirurgien et travaillait au CHU de Clermont-Ferrand pour un salaire d'environ 1600€ net par mois (N'ayant pas un diplôme de lUE, il était indiqué dans son contrat qu'il faisait "office de chirurgien". Ce qui justifiait son salaire anormalement bas pour la profession et ce même si Il opérait comme tous les autres chirurgiens du CHU). A un moment donné sa carte de séjour n'a pas été renouvelée (l'administration aurait minimum 6 mois de retard pour ce type de renouvellement). Le CHU lui a donc indiqué qu'il ne pouvait pas renouveler son contrat de travail (la loi ne les autorise pas à embaucher un étranger sans carte de séjout à jour). Notons qu'Il ne peut pas être expulsé car les OQTF (Obligation de de Quitter le territoire Français) ne s'appliquent pas aux syriens
Dans le même temps le CHU manque crutialement de personnel médical dans toutes les professions (Chirurgien(ne)s, medecins, infirmièr(e)s, aide-soignant(e)s ...)
Récemment j'ai eu un petit pépin de santé avec perte de connaissance. J'ai été évacué par les pompiers au CHU. Après quelques soins d'urgence (jusqu'à ce que je retrouve connaissance) , on m'a indiqué qu'il fallait voir très rapidement un spécialiste.
Résultat : Délai de 3 mois pour le RDV faute de personnel....
Alors oui "Etrangers, ne nous laissez pas seuls avec les français"
@timide02
@Mule2112
(S'il-vous-plait [et dit avec un grand sourire! 😀], ne transformons pas ce topic en une tribune politique. Je ne crois que c'était l'idée première. Si les réactions mutuelles peuvent être tout à fait justifiée, pensez plutôt à ouvrir un nouveau topic et débattez calmement du sujet. Au passage perso, je suis tombé - durant ma recherche d'images - sur des murs qui explicitaient clairement des propos féministes à la limite du misandre. En tant qu'homme, j'aurais pu me sentir blessé, mais finalement, je n'ai seulement préféré que passer par dessus ces images-là et laisser aux auteures respectives la responsabilité de leurs écrits, que ces messages soient dans l'erreur ou bien dans le vrai, selon les points de vue. Donc forcément, à propos de slogans déposés sauvagement sur des murs, il arrive parfois qu'on ne soit pas d'accord. C'est comme ça... c'est la vie. 😉)
Des bisous!
Suprenant ? Alors je te donne mon chemin de pensée spontané, quand j'ai lu :
"Etrangers, ne nous laissez pas seuls avec les français"
Quelqu'un prévient son lecteur, de ne pas le laisser seul - lui et un groupe apparemment - avec une population donnée, les Français.
Cela implique pour moi qu'il est dans une sorte de danger. Qu'il a besoin d'une aide extérieure. Qu'il y a un problème à être avec ces gens : les Français.
Qu'est-ce que ça peut être, on ne sait pas.
En attendant cela m'amènerait a être attentif, à déceler un éventuel problème inhérent à leur qualité de Français, si je me rendais chez eux.
Sages paroles Hine 👍
@Hinenao
Merci ( mains jointes ..il me manque ce Smiley 😉 )
Je vais essayer de ne pas poster de slogans pouvant être sujets à polémiques..bien qu'un slogan ^^
Il y a aussi des messages plus doux en cherchant bien
@Timide02
@Mule2112
Personnellement, j'ai lu ça comme de l'ironie. Je ne pense pas qu'il faille aller plus loin dans l'interprétation. Vraiment.
Pour l'avoir vécu en vrai - et il y a longtemps - j'ai encore le souvenir d'un collègue maghrébin qui s'était fait agresser et presque arracher son col de chemise par un vieux franchouillard bien cocardier. Le collègue avait finalement adressé au mec un: "Aller dégage, espèce de bougnoule!" ce qui avait eu pour valeur de chercher à inverser rapidement le rapport de force en dédramatisant la situation.
Donc, là rien n'indique que ce ne soit pas justement une main bien française qui ait taggé ça. L'auto-critique, parfois, même en France, ça existe.
(et j'en fini là avec ce sujet. Fin de participation. 🙂)
Moi ça me fait penser à çà-je viens d aller voir pour plus de détails-
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Voix_chantante_du_Japon
Prolétaires/travailleurs de tous les pays unissez vous !
Petit ajout. 😉 (on semble tous/tes être décalé(e)s d'un message)
citation :
Je vais essayer de ne pas poster de slogans pouvant être sujets à polémiques..bien qu'un slogan ^^
On s'en fout... 😄 Le slogan de rue a justement souvent comme "adn" d'être une mèche allumée pour faire péter la polémique (toute métaphore avec une grenade ou une bombe est volontaire! 🤘😋) Donc allons-y pour les piques misandres et les sous-entendus tordus. Parfois on peut aussi rire d'une bonne gifle ou d'une vérité. 😉
... mais, bon c'est pas facile d'être une femme dans un monde d'hommes.
... Bah, c'est pas faux! 😄
@Marvina
J'ai trouvé l'origine de ce slogan (voir plus haut )
Parfois recontextualiser permet de ne pas recevoir de la même façon 🙂
Et bah, c'est très bien, mesdames. A l'heure des tarifications EDF qui s'envolent, ça fera des économies d'électricité pour tout le monde! 🙂
Enfin une pensée d'avenir écolo-positive. 😉
Eventuellement, les sex-shops, ça compte ou pas dans la liste? 😅
Jolie ton anecdote Hiné 🤘 !
Eh oui c'est juste, nous n'avons pas de contexte précis pour se faire un avis sur l'intention de ce qui est écrit sur un mur.
L'important en effet : n'oublions pas les bisous à la fin :)
C'est couillon, mais c'est drôle! 😄
---
Edit:
@Mule2112
Je confirme, on est bien décalé d'un message. 😅
citation :
Jolie ton anecdote Hiné 🤘 !
😉
Honnètement, sur le moment, c'était quand-même très hardcore. Pas besoin de gratter beaucoup pour voir apparaitre ce qui est mauvais dans le genre humain. [et je considère pourtant souvent qu'il y a autant de bon que de mauvais en chacun(e) de nous]. A présent, je confirme, c'est devenu un assez bon souvenir. 🙂
Hine :
Les respects pour le peintre ... hyper con, hyper efficace 😂
Dès que l'absurde est de la partie, je pars facilement :)
Oui pour l'anecdocte : sur le moment c'est le genre de bêtise profonde à désespérer de l'Homme.
Brie : j'adore le petit, en dessous ...
L'image de @Timide02 "une seule nationalité "
Me fait penser à cette chanson
Je me permets car les images restent dans le thème de la discussion 🙂 voir la vidéo
Rroooh ... excellent le ski 😂 ! La banquière est jolie aussi 👍
citation :
Peut être que ca peut rapprocher les points de vue ...
("Une seule nationalité. L'humanité.")
Le choix personnel de cette image est bien évidemment tout à fait ironique. 😋
(Surtout, ne pas croire le début d'un commencement de ce qui est écrit 😅)
(traduction perso: "Mon plan c'est de danser jusqu'à ce que tout soit solutionné.")
A mon avis, ça devait être la philosophie de vie de Bébé dans Dirty Dancing. 🤔 Mouais, ça devait être ça... 🤘😋
👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍 👍
A tous parce que j'ai ri et reflechi et que c'est tres bien de ne plus avoir de <3 ce declencheur de dopamine qui rend accro.
Les murs ont la parole me rapelle les mains ont la parole une emission en LSF de mon enfance.
@Brie des nouvelles d'Olivier?
Aller un petit dernier, pour la (c)route (de crépi) 😋
Personnellement, j'aime beaucoup. Vrai proverbe mexicain ou pas, osef, parce qu'en tout les cas c'est du concentré de positive vibes! 🤘
(en hommage à Navalny et Assange, tiens!, qui du fond de leurs trous respectifs ne doivent pas même penser qu'à cette minute, je (nous) choisis de penser à eux. [une opinion qui n'engage que moi, cependant. Libre à chacun(e) de la partager... ou pas.])
@Umbra
Non..pas de nouvelles d'Olivier malheureusement
Ce topic en dédicace au sien..justement
Je crois qu'il a été banni à cause d'un message d'adieu posté sur un event
No comment..🥴
@Hineao
👍
@Brie @Umbra la dernière fois que je l ai aperçu il avait une Tete jaune ...donc de toute évidence il fut banni ...
"Nos désirs font désordre".
Ok, musique dans les mots. Ça passe. 🤔 Ça aurait même plu à Claude Nougaro.
Mais...
"Nos désirs sont désordres.", ça l'aurait grave fait aussi.
J'aime bien l'idée du désir auto-irrépressible. Bref, ça en devient tellement fort que c'est même de l'ordre de l'ordre.
"Nos désirs sont des ordres."
Valà... 🙂
@Hinenao
citation :
en cendre toute devient possible
Me fait penser à "La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
citation :
Je dépense donc je suis .
@timide02 Je vais dire ça a mon banquier ... test humour !
@Brie @Umbra "la dernière fois que je l ai aperçu il avait une Tete jaune ...donc de toute évidence il fut banni ..."
Vous parlez de tymide ?
@timide02 "Me fait penser à "La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
Et ce que tu dis là me fait penser au film : Le premier jour du reste de ma vie
J'ai dû faire une analogie morphologique en lisant 🤔
@Mule2112
Non on parle d'olivier (le gars qui avait créé le topic on écrit sur les murs )
Bien, bien, bien, j'aime beaucoup, même si je connais presque tous, merci pour les quelques nouveautés.
Sinon, j'en ai deux en tête mais je les trouve pas en image, dommage.
Il est trop tard pour être calme.
Même le nihilisme, je n'y crois plus.
citation :
"attention au chien... le chat n'est pas fiable non plus."
Ah! Enorme! 😂 Vu ce que j'ai comme bestioles totalement viles et imbéciles à la maison, ce panneau, il me le faut absolument. 👍
@Brie ne dit-on pas que le coeur a ses raisons que la raison ignore .... j'ai perdu la raison je suis mon coeur !
@paradox - Par les temps qui courrent, il va falloir recouvrir beaucoup de murs
@paradox
J'aime beaucoup..très fort en symbolique 🙂
J'ai 3 lectures
Esthétique : vieux monsieur grisonant = père Noël, banc en bois = traîneau, effets sur le banc = cadeaux
2ème lecture : contraste entre précarité et abondance
3ème lecture : quelque soit la situation dans laquelle on se trouve il ne faut jamais arrêter de faire de beaux rêves
Wow, pleins de nouveautés et super sympas! J'aime beaucoup!
Petite dédicace à @paradox et @zozotte parce qu'on a besoin d'optimistes ;)
@Timide02
Interressant 🙂
Cependant, comment "panser" ce qui n'existe pas encore ? 🤔
Je suis triste de toutes ces batailles
Je suis affectée par tout ces départs ( tout les départs )
Un peu perdue là 😥
citation :
"Timide02le 07 mai 2023 à 21:29 o 96260@Brie ?
Dans le genre humoristique"
au départ j'ai lu,"Totski tue le ski"(ou bel et bien "Trotski tue le ski" mais avec le sens de l'autre) . Blague à réserver aux germanophones.
@Roth
N'étant pas germanophone..je ne saisis pas la nuance ...navrée 🙂
Dédicacé notamment à @Timide02.
Ah tu m'as tué, mec! 😄👍
Bon, je ne retrouve plus l'illustration récente d'un faux mur de Berlin en train de s'effondrer.
(qui dit en gros "ce mur n'est pas celui de Berlin, mais il ne va pas tarder à tomber".)
J'avais trouvé ça hilarant. 😂
Du coup, à la place, je mets ce qui est - parait-il - un vrai bout du fameux Mur (de la honte)
Alors, moi j'dis...
Pour mettre ça sur le vrai Mur de Berlin, surtout peut-être à l'époque d'avant la chute du régime soviétique,
bah, il faut quand-même en avoir dans la culotte! 🤩👍
@Brie.
Oui, merci Brie. 👍 c'est bien celui-là. 😀
(désolé, je réagis avec un petit décalage, mais j'avais bien vu ta proposition dès le jour même. 😉)
Et merci pour ta toute dernière proposition. Très joli. Doit être encore plus beau en vrai. 😍
Et pour le coup, là, c'est vraiment to climb the stairway to Heaven. 🤘😄
@Hinenao
Je t'en prie..je l'avais en stock 🤘
Et pas de soucis pour le décalage..je respecte le temps de chacun 😉
@Timide02
La tendance est au mur du son ce matin..🤩 😄
@Angui extra 😄 👍
pour découvrir d'autres oeuvres de cette artiste c'est par ici
https://www.madame.studio
@Angui - Cela me rappelle cette blague mathématique "Il est plus facile de dériver que d'intégrer"
https://twitter.com/we48983157/status/1667769853938204672/photo/1
@Seb999
Cool ! J'adore
Heu..en ce qui concerne ma dernière image..bah voui j'ai enfin réussi mais pas sur le bon fil 🥴 🤡
Bon..on va dire que c'était sur image du jour 😇
C'est un mur qui murmure à l'oreille des gens emmurés dans leur silence
Celle-ci suscite des désaccords dans mon entourage, la plupart des gens la trouve drôle, d'autres y voient l'intolérance .... et vous ?
@goffy, la 1ère photo, je ne comprends pas... 🥴 et je veux bien qu'on m'explique. 😉
Et la seconde, j'ai pas trop d'avis. En général, il y a des plages en maillot et des plages cul nu, je crois que c'est pas mal comme ça tant que tout le monde n'est pas d'accord...
@Juliette.
Pour la première, je dirais que ça sent le reférence à la fameuse Motobécane bleue d'antant. Bref, il faudrais savoir quand "Gustave Keiven" (illustre inconnu pour moi) a écrit cela. Mais si c'est ça, ça veut dire que déjà dans le brouillard, t'avance pas vite, par précaution, mais que si tu es en mobylette des 60's, avec leur optique avant de piètre qualité, peu performante et qui piquait tout droit (terrible pour faire un halo génant dans le brouillard, comme les phares justement), bah t'es pas sortie de l'auberge! Bref, tu te traines et plus t'y vois que dalle... 😅
On verra ce que @Goffy en dira...
Traduction personnelle au plus proche des mots anglais:
"Ne pas regretter quoi que ce soit de ce que tu fais parce qu'à la fin, cela fait de toi qui tu es."
Merci pour l'explication @Hinenao, mais je suis toujours pas convaincue.😄
Gustave Kerven, il est acteur, et grolandais...
@goffy ... j'aime beaucoup cette photo de plage ... peut être parceque j'ai pas mal fréquenté, avec femme et enfants, les plages " no textile " ...ou parceque je lui associe une phrase d' Élodie Poux :
'" Dans la vie, l'important c'est de s'aimer ...faut juste éviter de le faire en public "
@Hinenao ... Merci !
Grâce à toi, .... Retour vers le futur et madeleine de Marcel ...ce soir j'ai 15 ans , sur ma " bleue '' débridée ..... en route vers le collège ....sans casque à l'époque ...les deux parties du guidon re-axés presque en parallèle ( hyper dangereux côté centre de gravité...mais quel look ! ) .... Je prends un pied d'enfer à slalomer dans la dence circulation aux heures de pointe de la grande ville de mon adolescence ...
Passer les portes du collège ( qui ont servient de décor à une scène de " La vie est un long fleuve tranquille" ), ...un problème quotidien : mémoriser la place, sous le préau , où je vais garer " ma bleue" ...au milieu de dizaines identiques des autres collégiens.
Et bien évidemment que mes actes passés, bons ou mauvais, font ce que je suis, à l'instant où je m'apprête à cliquer pour poster ce message.
Kissy
" Personne n'aime être dans le brouillard " je crois qu'il faut prendre cela au sens large de l'expression, dans la vie quoi
"surtout quand on roule en mobylette " la touche d'humour noir, pour le côté exposé au danger, enfin c'est comme ça que je l'ai compris
Bon ben, je crois qu'il faudra que je me contente de ces explications... 🙄 😉
Oui, oui, allons de l'avant, tiens! Et le sourire aux lèvres, oui, ça va sans dire... 😒 🙂 😀
😄 😀 😅 pas ton genre d'humour ... po grave, hardie donc ! Comme on dit chez moi 🤩
@goffy
À propos de ton image avec le chien..?? Renard rouge et du slip 😊
Je vois une façon plutôt sympa de faire passer un message
Je pense que la tolérance ne fonctionne pas que d'un côté et les personnes à "oilpé" dans des lieux non appropriés peuvent aussi manquer de tolérance en ne prenant pas en compte le malaise que cela peut susciter
😉
@Hinenao @Juliette.
"Gustave Kerven, il est acteur, et grolandais..."
Et réalisateur avec Delépine : Aaltra (petit chef d'oeuvre), Le grand soir, Mammut, Louise Michel, I feel ood, Effacer l'historique, et d'autres.
Oui, désolée ! 😬 Et "cigarettes et chocolat chaud" que j'ai adoré.
Re. 🙂
citation :
@Goffy a dit: pas ton genre d'humour ... po grave, hardie donc ! Comme on dit chez moi [humour idiot >] Oui, mais c'est interdit de dire ou de prononcer ça, sur Apie. 🤔 Que ce soit @Juliette. ou autres, personne ne peut se permettre cet écart de comportement 😱, car seul l'@Aurel est hardi. Et que ce soit en mode parlant ou bien muet. (puisqu'Aurel est aussi un grand spécialiste du "muet", qu'on s'le dise... 😋)
Laurel et Hardy... faut que j'explique, où bien............ 😅
citation :
@paradox a dit: "Gustave Kerven, il est acteur, et grolandais..."
Ah oui, mais si on commence à sortir les refs littéraires grolandaises de hautes volées, pas étonnant que mon niveau culturel ne suive pas. Dites, on pourrait pas viser moins loin dans les cimes? (Ou alors juste plus parisien, pourquoi pas... 😜)
< 🤡 >
Bon ok, je sors.....
😄
Ne fait pas dire à @paradox, ce qu'il n'a pas dit, surtout quand c'est une grosse connerie. C'est de moi ça bien sûr, du parfaitement imparfait... 😉 Et j'en profite pour préciser que le film que j'ai mentionné n'est pas de Kerven, il joue dedans, c'est tout.
[[[ Euh ... Rappellez moi :
Groland, c'est au pôle Nord ou au pôle Sud ?
Bon, ok ...je sors aussi ! ]]]
citation :
Je pense que la tolérance ne fonctionne pas que d'un côté et les personnes à "oilpé" dans des lieux non appropriés peuvent aussi manquer de tolérance en ne prenant pas en compte le malaise que cela peut susciter ?
@Brie bien d'accord, j'ai eu la même lecture que toi de cette photo.
citation :
citation :@goffy a dit: pas ton genre d'humour ... po grave, hardie donc ! Comme on dit chez moi [humour idiot >] Oui, mais c'est interdit de dire ou de prononcer ça, sur Apie. @Hinenao : je ne comprends rien à ce que tu dis, désolé 😶
@Juliette. Le Gus je l'ai bien aimé aussi dans le film Dans la cour 👍
une autre :
citation :
@-Hinenao : je ne comprends rien à ce que tu dis, désolé 😶
Je t'en prie, ne sois pas désolé. 😄 C'étais juste une blaguounette volontairement imbécile de ma part, une sorte d'à-peu-près qui se voulait rigolo, pour peu qu'on choppe la bonne ref locale, sur Apie.
Bref...
Juliette. ne peut donc pas être hardie puisque seul l'Aurel "a le droit" de l'être. (Laurel et Hardy, quoi.)
Voilà, c'est tout. 😄
Ouf ah oui !!! Je l'ai pas vu venir celle-ci 😂 merci pour l'explication, maintenant je me dis que ton propos était pourtant clair .... 🥴
Pas grave. 😄
De toute façon, c'était tiré par les cheveux. 😄
Les agriculteurs dont les trust agroalimentaires ont habilement cultivé la crédulité se révolte en retournant les panneaux de ce monde où on marche sur la tête.
Pour une fois, il sont dans le vrais!
J'avais ce vieu panneau indicateur Groland qui m'servai de bac de semis. Je l'ai mis à l'envers à l'entré du terrain.
Avatar provisoire...
je suis bien d'accord @Zompo, les agriculteurs aussi commencent à comprendre que la droite traditionnelle ne les aidera plus, tant qu'elle sera aveuglée par l'Europe du fric, et non par l'Europe des nations, à mon humble avis bien-sûr. Si nous ne sommes plus souverains, alors que nous avions voté non en 2005, rien ne s'arrangera pour la France, quand le peuple passe après les exigences européennes. Simple constat, je n'appartiens à aucun parti politique 😜
citation :
https://www.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170317.OBS6764/grand-format-tags-graffitis-que-disent-les-murs-durant-la-presidentielle.html
Lol! Parole de mur... de fond d'écran. 😄
Je ne sais pas si ça le fait aussi chez vous, mais je n'ai jamais lu un article aussi vertical.
Le responsive de chez l'Obs, c'est plus vraiment ce que c'était. 😄
citation :
"Faut pas pousser mémé dans les orgies"
[humour très WTF >] Mais, justement! Dans le noir total, parmi tous ces corps transpirants, mouvants, agglutinés et geignant, c'est à leurs voix chevrotantes, mais enjouées, qu'on doit mieux les reconnaître. Parait même que ça attire davantage les jeunes "taureaux". Rien de tel, donc, pour redynamiser toute "la bande". 😅
Sinon, moi, j'étais pas venu pour ça. J'étais venu pour un truc un peu plus intellectuel, profond et spychologique. Ou comment avec des coeur et des U donner du sens maximal à une idée graffée au format minimal sur un mur. Mais bon, faudrait, sur internet, que j'arrive à remettre la main sur l'image... 🤔 Et ça, c'est pas gagné. 🙄
Je vois et je vous redis ça plus tard.
Hiné.
Ça y est. 😀 Je crois que j'ai réussi à remettre la main dessus.
Des coeurs. Et des U. 😇
Et puis des croix dans des carrés aussi, j'avais oublié. 🙄
Peut-être même que ça donne finalement plus de sens aux U. 🤔 Va savoir. 😋
---
citation :
je suis bien d'accord @-Zompo, les agriculteurs aussi commencent à comprendre que la droite traditionnelle ne les aidera plus, tant qu'elle sera aveuglée par l'Europe du fric, et non par l'Europe des nations, à mon humble avis bien-sûr.
Spoiler (cliquer pour lire)
Humble avis tout à fait pertinent. 😉 En fait, "le fric" n'a pas de bord politique. Jamais. Quelque soit les époques. A chaque revirement qui fait basculer soudainement un pays dans une autre "couleur", c'est la même histoire. Le fric trouve toujours moyen d'échapper aux sanctions et les règles de fond restent inchangées. On ne fait que reconstruire autour. Pas touche au grizbi international. ... Et dire que les paysans de mon trou perdu sont prêt massivement à voter Marine en 2027. Parce qu'ils croient qu'elle va faire quelque chose contre le pognon spéculatif et les bitcoins? Franchement. Ils rèvent! ^^ Peut-être que l'Europe se fera déconstruire bientôt, mais ça ne changera rien au problème. Eux, mes bouseux préférés, resteront dans le caca des loies précédentes, puisqu'on ne fera rien pour supprimer l'ornière ancienne. Ça dépasse toujours tout cadre gouvernemental, d'ailleurs. Et en matière d'ornière de roue dans la boue et de caca bovin, on peut dire qu'ils en connaissent là un vrai rayon, par contre. Bref, je m'inquiète, je le leur dis même. Souvent. On s'fache des fois, dans la rue, à la mairie. On s'parle "comme des bonhommes". Mais selon comment ils voteront, je ne pourrais probablement rien faire pour eux. Et mon bulletin divergeant également. Et alors, ils retourneront trainer leur "misère" dans leurs champs immenses, en maugréant entre leurs lèvres blaffardes, comme on retourne souvent la terre brune sur le fil coupant du soc, à l'alentour de l'Automne... Tels fesaient déjà leurs pères.
Hiné.
On naît dans de sales eaux
et les murs murres tuent.
L'amour propre des culs-terreux étaient vitals mais les cultes des citées l'ont laissé au multinationnales.
L'agriculture est une énigme mondiale.
Morts sujets, vifs effets...
A bas les murs, vive la peinture...
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !