- Accueil
- Forums
- discussions libres : Discussions diverses
- Petite information couvre feu :)
https://informations.handicap.fr/a-couvre-feu-derogation-cas-handicap-maintenue-13313.php
Nous ne sommes pas enfermés !
J ai une carte mobilité inclusion. Je suis pas autiste. Enfin j en sais rien remarque.
Mais va expliquer à la police qu un autiste c est pas un gars qui se tape la tête contre les murs 🙄
Ils ont théoriquement reçu des livrets cette année pour savoir comment on parle à des neuroatypiques 🙄 ce qui veut pas dire qu'ils sauront mieux à qui ils ont affaire....après , cette exception dans l'attestation de sortie englobe tous les handicaps...
Salut, intéressant ce lien. Je t'avoues que je me suis fait plusieurs scénarios de discussion avec l'autorité, à la fois juge et juré pour l'occasion, concernant le fait de prendre mon vélo pour m'évader, cesser de ruminer ou procastiner.
Mais le HP est il reconnut comme un handicap ? J'en doute, même si cela m'arrangerait pour le coup. Et comment prouver son "état", je ne sais pas pour vous, mais cela ne figure pas sur mon bilan psy. L'interprétation des résultats le prouve, mais seul un psy peu lire ce "charabia" médical. "...je ne l'écris pas mot pour mot dans les compte-rendus pour le simple fait que cela vous appartient. "... Dixit ma psy.
Alors sommes nous dans la case handicapés ? Une déclaration d'un psy suffirait elle à nous dégager de ces obligations "citoyenne" ?
Merci
Oui tout certificat médical,ou spécialiste expliquant juste que oui avons besoin de sortir plus est valable
https://informations.handicap.fr/a-covid-19-sortir-avec-un-handicap-quelles-derogations-12790.php
Sur le site du gouvernement est précisé que si l'on n'est pas déclaré handicapé mais que l'on a une particularité un'document qui le prouve est suffisant, ou un certificat du médecin/ spécialiste/ personne ayant autorité à le nommer
Bon j ai regardé et effectivement on est ni soumis à 1km ni à 1 heure si on a une preuve. On peut même aller quelque part juste pour rejoindre un lieu qu on jugerait rassurant. En gros on peut sortir et autant de fois qu on veut. Avec accompagnant qui doit cocher assistance à personne vulnérable.
Par contre je me pose la question de la police. C est bien beau d avoir le droit mais pas sûr qu ils en soient tous informés. Quelqu un a testé ?
L'accompagnant est en option
Et les policiers auraient reçu un document en début d'année concernant les particularités, si on a peur d'une discrimination d'un agent qui serait mal informé, on peut l'imprimer et le lui donner à lire d'après mes sites sur l'autisme...
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !