- Accueil
- Forums
- discussions libres : Discussions diverses
- Truc de dingue et flippant. les trolls et leurs armes.
Il m'est arrivé un truc que je trouve incroyable et sacrément inquiétant.
De temps en temps, quand je m'emmerde et que j'ai du temps à tuer, je m'amuse à repondre dans les commentaires Youtube.
Je réponds aux complotistes, au climato-machin ou à la désinformation, toujours courtois et appliqué dans mon argumentation, sourcée, tout ça. Je ne me lance dans un débat que quand je sens que l'autre est prêt à discuter de façon sereine et réfléchie. Ça arrive rarement mais quand même. Et il m'arrive, encore plus rarement, de convaincre. Petite victoire qui fait du bien.
Mais depuis quelques jours, il y a une véritable offensive croissante des fermes à trolls, des confusionnistes, des fachos qui se lâchent, des anti-écolos à la ramasse, de haine et de mépris abject... , de mille manières, sur tous les sujets, sous toutes sortes de vidéos. Et évidemment sous celles qui parlent de la situation bien merdique dans laquelle on rentre à grands pas... youpi tralala !
Ça a toujours existé mais j'en reviens pas d'une telle campagne d'envergure industrielle.
Du coup, je réplique, Don Quichotte, lance en avant !!!
Je réponds sous un ou deux commentaires qui me paraissent être bien construits mais sacrément haineux ou mensongers, pas les salades habituelles de trolls automatiques, celles-ci, je les signale quand ça contrevient à la déontologie youtube.
Je fais ça un quart d'heure.
Et mes réponses sont supprimées !
J'insiste un peu... zou, à la poubelle. Je me dis que le troll signale aussi mon commentaire. Et le sien revient dans la minute.
Nom di diou !
Je m'énerve pas, je préviens au début du fil : Attention trolls agressifs ! Ne pas répondre, signalez !
Je rafraichis la page pour vérifier. Disparu ! J'écris jcnd^knvdevc,w, je rafraichis la page. Disparu !
Je change de vidéo rien à voir, je réessaie... Je ne peux plus commenter les vidéos youtube. J'ai été banni par un bot.
Je change le nom de mon compte youtube. Idem. J'ouvre un nouveau compte youtube. Idem.
J'ai dû ouvrir un nouveau compte google pour avoir un nouveau compte youtube avec lequel je peux commenter.
Le bot reconnaissait mon compte google.
Ça m'a pris deux heures le temps que je comprenne, que je fasse des essais et que j'arrive à mes fins.
J'ai discuté avec d'autres sur youtube, ils n'avaient jamais entendu parler de ça. Lunaire !
La guerre de l'information et de la censure vient de prendre un nouveau tournant, apparemment.
Ce ne sont pas des trolls, c'est la politique de Google qui a changé.
La censure à retournée sa veste.
Ce qui implique que la censure n'est pas là pour banir le faut au dépend du vrai mais pour servir la soupe à ses commanditaires.
Ça a au moins le mérite d'éclaircir ce point névralgique.
Nous sommes manifestement entrés dans l'air apocalyptique, au sens de révélation, de la post vérité institutionnelle.
La communauté des redresseurs de vérité à du soucis a se faire on dirait.
C'est d'un cynisme.
.
Ma parano va encore monter d'un cran.
Et toutes ces informations sur des saisies possibles sur les comptes bancaires, les biens mobiliers et immobiliers en cas de guerre !
Une re mobilisation générale ?
Financière ?
Çà fourmille de vidéos sur y o u truc
Des nouvelles lois pour nous saisir d'effroi.
Avec des sigles développés par une élite
ATD SATD SAPIN2
Pour qu'on comprenne pas tout.
la grenouille dans l'eau tiède
🥴
Si c'est la nouvelle politique de Google, y a t il un lien avec la censure actuelle américaine ?
Ne serait il pas temps de boycotter enfin google ?
Hello Paradox,
Oui la guerre est devenue officielle. C'est parti. Mais ce n'est qu'une continuité, pas une nouveauté.
Je me souviens que pour la campagne présidentielle de 2017, un institut indépendant avait recensé toutes les fake news sur les candidats et leur parti. Très curieusement, un seul candidat n'était la cible d'aucune d'entre elles.
Les guerres ne se déclenchent pas du fait que ça fasse longtemps qu'elles n'ont pas eu lieu.
Nous sommes bien aux premières loges pour témoigner qu'elles se montent de toute pièce par des acteurs ayant les moyens d'influence, de finance, de mise en abyme, de manipulation de l'information et de la mise en récit.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !