Enfants, école et parentalité

Bébés casqués

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Enfants, école et parentalité
  4. Bébés casqués
Bébés casqués
Philibertle 12 juillet 2024 à 15:00

Shlalom !
On croise souvent des parents avec des poussettes à l'intérieur desquelles se trouvent des bébés casqués ?
Savez-vous pourquoi ? 🤔

paradoxle 12 juillet 2024 à 17:06  •   116912

Parce que les parents ont peur pour rien. ???

Merlinle 12 juillet 2024 à 17:35  •   116913

Parce qu'ils viennent juste d'être largués par les cigognes ? ;)

Timide03le 12 juillet 2024 à 18:55  •   116916

Pour les former et les préparer à leur futur métier de CRS ?

paradoxle 12 juillet 2024 à 19:40  •   116919

@Timide03 😄

Marvinale 12 juillet 2024 à 22:14  •   116922

Pour les protéger des coups du soleil ?

Rothle 13 juillet 2024 à 01:39  •   116924

Perso jamais croisé.

Mais en réfléchissant 2s ça a parfaitement du sens (même si les bambins doivent apprécier moyen):
si on met un casque à un enfant sur une patinette, trottinette, un vélo, des skis, un snowboard, un surf, à rollers, etc..., pourquoi ne pas en mettre à partir d'un certain âge dans une poussette ou un landeau ?
Les risques en cas de chute sont aussi importants. Il suffit de quelques secondes d'inattention ou d'une manoeuvre malencontreuse. Surtout que sous un certain âge, le crâne est "mou".

Désolé de pas être aussi badin que vous sur le sujet.

MaisEncorele 13 juillet 2024 à 02:18  •   116925

Tu fais bien de nous ramener à la raison @Roth ; moi qui ne sais pas dire non au jeu, j'allais suivre mes camarades et poster un délire certainement regretté demain 😂

Surtout si @Philibert parle de casques audio ??? 😅

Hinenaole 13 juillet 2024 à 07:50  •   116928

saluy. Sujet tres bizarre mais interessant. Ca s apelle la sur-securidation de la societe. Tout comme l idee de mettre des gilets jaunes sur des cyclistes et les motards, des dashcams dans les voitures, ded cameras sur des policiers et d obliger les zones trente en ville (vivement le 15 km generalisé partout. La traversé de paris va etre un "delice". 🤡). Bref ca donne bonne conscience quand on vit sans trop penser aux autres. Sans naturellement prendre soin de l autre. Societe autocentree et pas mal angoisee. ... En tous les cas, les peurs n evitent jamais le danger. ... Tout un debat.

merci philou pour ce fil d echange. 😉

hine.

Merlinle 13 juillet 2024 à 08:09  •   116929

Le seul moyen de ne pas courir de danger en se déplaçant est... de ne pas se déplacer. Je rejoins @Hinenao dans son analyse sur l'hyper-sécurisation, de quoi créer des générations d'angoissés...

Rothle 13 juillet 2024 à 10:16  •   116931

@Hinenao, @Merlin: avec les salutations de Gaspard Ulliel et de Michael Schumacher ?

@Philibert parle peut-être effectivement de casques audio comme l'évoque @MaisEncore.
J'avais évacué de suite l'idée, parce que je n'en ai pas plus vus que des casques de protection. Et que vouloir faire de ces enfants une génération de sourds avant 10 ans c'est aussi très con.
J'ai vus des gamins avec des casques, mais des casques anti-bruits, en concert, et c'est leur absence qui serait criminelle de la part des parents

Sinon: bienvenue à la norme GSR 2, qui fête ses 7 jours demain !

paradoxle 13 juillet 2024 à 13:20  •   116935

Moi aussi je suis d'accord avec l'idée de hyper-sécurisation.
Petit, combien de gamelles je me suis pris en vélo, en trottinette, en patins à roulettes. Combien de genoux écorchés, de bosses, etc, etc.
Ça apprend à bien tomber, ça apprend qu'on est pas si fragile, etc. La douleur, on s'habitue, on s'accomode, ça fait partie de la vie.
Avec cette sécurisation maladive, on crée des générations de gens qui ont mal pour un rien, qui ont peur pour rien, c'est flippant.

Hinenaole 13 juillet 2024 à 19:18  •   116941

on fabrique ausi ainsi une generation, angoisee et anxieuse sur tout, et dans laquelle va emerger professionnnellement tot ou tard des reglementateurs/trices et legislateurs/trices qui peuvent se donner comme mission..... d en rajouter une couche. 😅 bref, on n est pas sorti(e)s de l auberge 😱

... Bon apres, d accord, au moyen-age par exemple, il n y avait certainement pas assez de reglements et astreintes techniques. Mais peut etre qu aujourd hui on a quand mme deja peut etre passé le point d exces, non? 🤔

bref, a debattre...

---
@Roth
... Le bonjour de Schumi, de Gaspard, mais aussi de mon ex-compagne. Il n y a pas que les celebrites qui malheureusement meurent "betement". ^^' des fois il suffit juste d un rien pour que ca finisse mal, meme quand on est equipé(e) et/ou experimenté(e). C est la vie. 🥲
---


a plus tard sur le sujet ,quand j aurai retrrouve un vrai p*utain de clavier...


hine

Philibertle 14 juillet 2024 à 12:47  •   116962

Salut !
Non je parle de vrais casques, style pilotes de chasse.
Des parents qui poussent une poussette les yeux sur leur smartphone, et le bébé casqué à l'intérieur...
C'est peut-être spécifique à mon bled si vous n'en avez jamais vu...

Surderienle 14 juillet 2024 à 19:31  •   116971

.
Il y a aussi des indications médicales préventives
https://www.redoc-spi.fr/sante/casque-protection-cranienne/

"Le casque s'adapte aux différentes anatomies.
Le produit doit être adapté aux personnes présentant un risque élevé de crises d'épilepsie et aux patients subissant un traitement post-opératoire. En outre, les casques de protection de la tête sont utiles pour les personnes atteintes de myopathies, de déformations posturales non congénitales et de pertes d'équilibre ou d'instabilité."
🙁

paradoxle 14 juillet 2024 à 20:35  •   116974

Ah tiens ! Je savais pas.
"En France, le casque est obligatoire jusqu'à 12 ans. Il est de ce fait obligatoire pour un bébé à vélo".


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?