Humour, énigmes, jeux et détente

À " vote " bon coeur, Messieurs Dames ...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
  4. À " vote " bon coeur, messieurs dames ...
À " vote " bon coeur, Messieurs Dames ...
gildele 30 juin 2024 à 07:38

Sous titre
J'ai bien peur que ça va barder... là !

Je vous propose un fil décalé , genre " l'assemblée nationale et la démocratie sont dans un bateau ... l'assemblée tombe à l'eau"
Tous allusions et positionnements politiques y sont impérativement exclus !
Reste les associations d'idées spontanées et angles de vue tordues surprenants émanant de mes/vos/nos arborescence.

gildele 30 juin 2024 à 07:58  •   116437

voir la vidéo

Merlinle 30 juin 2024 à 08:13  •   116438



Traduction littérale (mais on perd un peu de la subtilité originale) : "le problème avec les blagues politiques, c'est qu'elles sont élues"

paradoxle 02 juillet 2024 à 13:22  •   116515

voir la vidéo

Merlinle 02 juillet 2024 à 13:56  •   116516

voir la vidéo

gildele 02 juillet 2024 à 17:41  •   116527

Euh ...comme je n'y arrivais pas seul ...un pote m'a fait des captures d'écran des visuels ci-dessous, me les a imprimés.
Plastifiés, ils seront ce soir punaisés sur ma porte de rue 😜
https://www.beauxarts.com/vu/ca-non-plus-on-na-jamais-essaye-des-affiches-piquantes-pour-contrer-lextreme-droite/#&gid=1&pid=2

Timide03le 02 juillet 2024 à 18:07  •   116528

@paradox, @Merlin - Merci pour ces 2 vidéos. Ca me rappelle ma jeunesse et de plus cela m'a bien fait rire.
Je fais parti de ces gens qui ne croient plus dans les systèmes "politiques" d'aujourd'hui .Je pense que cela fait longtemps que les politiques n'ont plus de pouvoir, mais que ce pouvoir est dans la sphere financière.
En Europe, nous pouvons constater que lorsque les populations d'un pays ne votent pas "comme il faut" (quelque soit l'orientation) , ce pays est vite remis sur la voie unique acceptée par Bruxelles : Grece (Tsipras), Espagne(Podemos), Italie(Meloni), Hongrie (Orban) ...
Maintenant j'ai des amis proches très très angoissé s (certains en pleur dimanche soir) de la situation en France (peur de la stigmatisation du racisme et de la xénophobie),
Je vais leur transmettre les liens des 2 vidéos, peut-être que cela les fera rire un peu 🙂

Alcedole 02 juillet 2024 à 21:21  •   116535

Quelques vieilleries, tristement d'actualité.

voir la vidéo

gildele 02 juillet 2024 à 21:51  •   116537

@Alcedo...tu m'as pris de vitesse !

Certains, aujourd'hui ... ont aussi un humour ... différent, mais auquel j' adhère :
voir la vidéo

gildele 02 juillet 2024 à 23:27  •   116546

Et décryptage visuel fun des affiches électorales de la dernière présidentielle

voir la vidéo

Zompole 03 juillet 2024 à 22:34  •   116594

Aie, aie aie! l'ère de haine est là!
En carence de ressources, esclaves de nos maux, pour quels réels sommes nous parés?
L'hypocrisie Apolitique de l'esprit laique et pharmaceutique à poussé ses ouailles ahuries aux bégaiments sécuritaires.
Dix ans, peux où proue que l'armé gaze et tire sur ses foules insurgés...
En fait, cette mode est capitale pour nos démocratures.
Chez les autres c'était moins dur mais là, ça deviens clair.
L'europe c'était la paix donc ce sera la guerre!
Ces civils sont si vils que d'ici ont ne sait si s'en sont!
Il en faut des traumatismes et beaucoup d'chocs pour aveugler les ptits lapins!
Il y avait donc un chemin qui passait par la barbarie vers le nationnalisme en passant par l'abrutissement.
Après, avant, ici et maintenant. Qu'y a t'il de si différent?
Il faut beaucoup de cécité pour nourrir ces cités.
Des hectares sans fleurs, des fossés putrides et des tanks agricoles.
Je crois qu'avec le plan Marshal, on s'est fait "MK ultré".
Cette poèsie n'est pas bonne mais je veux dire quand même que sans revoir nos conditions général d'utilisations et notre organisation autocratique, les médiardaires continuerons à nous dicter leur vocabulaires délétaires.
Le problème avec les autruches assistés, que nous avons l'obligation d'être, c'est qu'on est devenu incapable de s'engueuler cordialement.

Vive la fédération cosmique et quartéquintique de nos accords cordiaux...

Et l'apolitique!

gildele 04 juillet 2024 à 21:13  •   116647

Et voilou ci dessous la chanson officielle du second tour des législatives de 2024 ...
voir la vidéo

(...euh ... là, j'ai un peu honte, quant même 🥴 )

Timide03le 04 juillet 2024 à 22:14  •   116652

voir la vidéo

gildele 05 juillet 2024 à 01:17  •   116656

voir la vidéo

Hinenaole 05 juillet 2024 à 12:05  •   116672

Salut. 🙂
Surprenant fil que je ne m'attendais pas à croiser.
... Mais bon, pourquoi pas...


citation :
Maintenant j'ai des amis proches très très angoissé s (certains en pleur dimanche soir) de la situation en France

Et c'est que le début! Dans deux jours, ça va tellement pleurer que ça va être les chutes du Niagara... J'te promets...

Sinon, situation quasi idem ici, avec un clivage très fort IRL qui commence à monter - je m'en doutais de longue date - et moi au beau milieu. 🙁 D'un côté, donc, les paquets de kleenex qui s'empilent, abondamment, et de l'autre les cartouchières en cuir qui commencent à ressortent des placards... Bref, un vrai panier de crabes, avec langoustines, homards, et autres grosses pinces. Heureusement que personnellement je sais faire bouillir de l'eau et maitriser la cardinalisation. Je vais peut-être comme ça réussir à en calmer plus d'un... (mais bon, faut quand-même supporter les mouvements agités sous le couvercle. Emotionnellement, pas très facile... 🙄)

Sinon, pour contribuer à l'ambiance douce-amère de ce fil...
voir la vidéo
(Vidéo notoire et obligée quand on connait la position politique de Chevalier. Bref, entre ces deux là, que j'apprécie énormément sur le plan humoristique, [puisque dans le fond, je ne suis pas très humoristes modernes], on est en plein dedans...)

Bise à plus tard.
Rendez-vous en bas des chutes d'eau.
Avec bouée de secours. Ou pas...


Hiné.

Alcedole 05 juillet 2024 à 13:12  •   116684

Arf, la deuxième vidéo que j'avais mise a été bouffée, sûrement un coup du lobby prédateur néo-libéral opposé aux masses prolétariennes. À mettre en regard donc du réquisitoire de Desproges.

voir la vidéo

paradoxle 05 juillet 2024 à 17:19  •   116689

Une nouvelle d'Isaac Asimov sur le vote peu connue en France.
voir la vidéo

gildele 07 juillet 2024 à 08:52  •   116762

" Proportionnelle :
Système électoral qui permet de faire élire un député en fonction du nombre de voix qu'il a obtenu par rapport au pourcentage de celles qu'il aurait dû obtenir, le tout divisé par le nombre de candidats."
Jacques Mailhot -- La Politique d'en rire

Merlinle 07 juillet 2024 à 10:16  •   116766

citation :
"Un bon discours ne doit être basé sur rien, tout en donnant l'impression d'être basé sur tout." (Pierre Dac)



voir la vidéo

Merlinle 07 juillet 2024 à 14:14  •   116779

Allez, on en rajoute :

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Merlinle 07 juillet 2024 à 15:07  •   116783

Petite vanne vue sur #RadioLondres : "Aujourd'hui, la France est à un Lidl de son histoire, c'est comme un Carrefour mais il y a moins de choix."

gildele 09 juillet 2024 à 05:38  •   116827

voir la vidéo

Zompole 09 juillet 2024 à 07:40  •   116829

Vive l'apolitique!
J'ai préféré pas donner ma voix!
Je vend mes salades sauvages 22 euro le kilo!
Si nos fasciste nationnaux, canal historique, ne gouverne pas officiellement c'est parce que les veaux ne choisissent pas leur boucher.
Le jeu de dupes est absolu.
Les directions de nos gouvernes mentent.
Si l'capital est l'gaspillage c'est qu'il n'est pas capital.
L'imposturocratie est la guerre promise de notre obsolescence programable.
Quand l'économie défend le gaspillage c'est s'accrocher aux maux que de rester sérieux.
Apprendre à vivre sur la paille évite de tomber plus bas.
Congratulactions dopaminiques...

gildele 11 juillet 2024 à 21:54  •   116897

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?