- Accueil
- Forums
- discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
- Contre riz, pète ?
Ce matin je suis d'humeur plutôt joyeuse et je viens de plaisanter avec un collègue au bureau. On vient de s'envoyer quelques salves de contrepèteries et franchement j'adore ça.
Je vous propose de partager les meilleures de votre cru, cela, sans forcément donner les réponses qui sont généralement plutôt graveleuse. Pas très envie de tâcher l'esthétique de ce forum, on peut tous se marrer sans étaler son....
Bref, c'est parti !
PS: on évite de se marrer au bureau sinon c'est un gage.
Hommage à Patrick, qui vient de faire celle qu'il était le seul à pouvoir faire. La plus belle contrepèterie belge : "Il fait beau et chaud."
A sortir en réunion pro quand ça part en live et que tout le monde parle et ne s'écoute plus :
Tu me brouilles l'écoute !
Toujours en réunion, pour détendre l'atmosphère quand les planning sont trop serrés :
On a le choix dans la date.
😂 😂 😂 Vous m'avez assuré ma bonne humeur du matin...
Je peux préparer mes cours, légère.
Et en même temps, quel beau métier, professeur!
J'ai toujours pensé que les racines du mot professeur venaient de "pro de la fessée"...
"Liné nous dépasse tous!" *
Liné, ce grand scientifique avait comme devise:
"ferme sur l'espèce" *
"Ferme sur l'espèce" n'est pas recevable, car cela empêche toute procréation efficace. Et Linné allait sûrement plus du côté de la fécondation réussie que de l'éjaculation sur l'arrière-train.
Hm.. Alors au risque de paraitre franchement imbécile (mais je m'en fous XD) , est-ce qu'on pourrait m'expliquer, mieux que wikipédia, ce qu'est une contrepèterie? Parce que (et bon dieu j'aurais presque honte de le dire, si je n'étais pas aussi curieuse) je ne comprends pas le concept. 😶
@Kalimalicia, avec grand plaisir.
"La contrepèterie (appelée aussi contrepet) est un petit jeu de mots qui consiste à permuter certains sons de langage, lettres ou syllabes d'une phrase pour en obtenir une nouvelle qui a un tout autre sens (souvent un peu cochon). C'est le son et non l'orthographe qui compte, et la phonétique doit strictement correspondre. " (tribunaldunet)
Exemple : Elle est folle de la messe ----> Elle est molle de la fesse
@Zebra13, ah ! D'accord, oui ce n'est pas trop mon genre de style en fait, pour ça que j'avais du mal à saisir XD Mais c'est celui de mon conjoint par contre qui vient de me sortir (tout bon musicien qu'il est).
Un sol facile à cirer.
(dis lui que ce n'est pas une contrepèterie)
Et pour bien dîner, il faut être peu.
Ben moi ce soir: j'me fais une escalope avec une belle salade! Bon app' 😉
Et puis, quand même, à force de se triturer le cerveau pour inventer des blagues, il faut faire attention... A trop se mâchonner la rate, on va se faire mal!
tiens Abdérian, dans quoi on classe 'un sol facile à cirer', un calembour ?
@Zebra3 : 😉
@patrick : pris comme tel, ton exemple irait dans cette classe-là je crois : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trompe-oreilles
Il doit même y figurer, certainement.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !