- Accueil
- Forums
- discussions libres : Humour, énigmes, jeux et détente
- Devinez le lieu grâce à la photo (4)
J'ai pas mis mes lunettes, mais, comment elle s'appelle?
😋
Pas les îles Galapagos non, mais y'a de l'idée @Sebunken.. 😉
Oui @Sebunken, beaucoup plus loin...
(Ca fait plaisir que tu relances le jeu 🙂 )
Ou la Papouasie Nouvelle Guinée ( je crois que je vais toutes les faires )😄
La Polynésie française, oui @Sebunken. Et plus précisément ? ;)
Oui! Aux Marquises. Bravo @Sebunken!
Je vous mettrai un lien demain.
Pour celle là je pense que vous n'aurez pas beaucoups de difficultés à la trouver.
Mais il fallait quand même que je le mette . Car elle est just tellement magnifique et stylée.
Il est écrit héritage de Tahiti, mais ce n'est pas à Tahiti, mais bien aux Marquises. J'ai mis ce lien parce que je trouve très beau le petit texte de Max Radiguet.https://fr.wikipedia.org/wiki/Cascade_de_Vaipo
https://www.tahitiheritage.pf/cascades-hakaui-nuku-hiva/
@juliette...
"Oui @Sebunken, vraiment magnifique et stylée!"
Merci bien 😉
@juliette...
Et oui c'est bien le serpent d'eau de saint Brevin les pins
Bravo
Par contre je n'ai pas trouvé le texte Max Radiguet
Et ce serpent d'eau @Sebunken, il est là comme ça? Il n'y a pas de musée ou activité qui y est lié dans la ville?
C'est un artiste franco chinois qui l'a créé. Et éxposé dans le grand palais de Paris pendant un temps. Après je ne sais pas si celui sur la plage et celui du grand palais est le même. Pour ce qui est du musée et des activités il ne me semble pas. Et je me demande bien pourquoi c'est la ville de Brevin les pins à été élu domicile pour ce serpent.
Merci @Sebunken! 😉
Du coup, c'est encore à moi de mettre une photo...
Serait ce en Papouasie/Papouasie Nouvelle Guinée ou en Australie
Non @Sebunken, pas les Marquises cette fois, mais pas bien "loin"...
Non @Sebunken (moi j'aurais dit un homme, mais peu importe). Plutôt ce qu'il a dans les mains peut-être...
Est ce une fleur qui est cultivée pour en éxtraire sa substance. Ou juste cultivée tout simplement.
Wahou. Je viens d'apprendre un truc là. J'aurai jamais pensé qu'une orchidée puisse secréter de la vanille.
Là, on apprend d'autres choses encore, comme l'origine du mot 😉
https://www.thiercelin1809.com/blogs/paroles-dexperts/10224917-zoom-sur-la-vanille
Oh...@Juliette, je ne sais pas où c'est, mais oui, je suis partante pour y aller tout de suite maintenant 😉
Ok, il faut juste qu'on organise un super casse avant 😄
Bon, et voilà ce qu'on voit le plus souvent comme photo de là-bas...
Je me la suis mise en photo de profil 😄 c'est déjà ça...
Ou alors on construit tous ensemble un bateau pour y aller 😉 (pour ceux qui n'auraient pas saisi la ref... cf fil de @James...Seul ou mal accompagné)
Je me pose souvent la question: y serais-je heureuse? Plus le temps passe, et plus la réponse va vers le OUI!
Mais il ne faut pas laisser ici de gens qui pourraient nous manquer.
Oui, et ce sont ces dilemmes qui nous empêchent, souvent, d'avancer...
Ben peut-être que ce qu'il faut, plutot que construire le bateau, c'est rendre aussi beau notre ici et maintenant 🙂 ? SInon, il fallait quand même chercher le lieu ? Parce que là, c'est juste écrit dessus 🙂
😄
Bravo pour la lecture très correcte @Ambre31! Et bien, ce sera une première pour toi je crois, à toi de jouer! 🙂
Ok, c'est franchement de la triche, mais bon... j'avais bien envie de vous faire chercher ce lieu là... alors j'en profite 🙂
Le lien n'a pas l'air de fonctionner... pourtant, j'ai mis la photo sur un site hébergeur, lien vers la photo C'est où?, et dans mon ordi le lien fonctionne...
Je dois faire une erreur quelque part, si quelqu'un peut m'expliquer, ça m'aiderait 🙂
Ben non, on n'appelle pas ça de la triche @Ambre31...
Quel drôle de construction! Est-ce qu'elle a une utilité? J'imagine que oui...
Oui, on peut dire qu'elle a une, voire plusieurs utilités.
Ca pourra quand même ouvrir le débat sur la notion d'utilité, mais ça, c'est quand vous aurez trouvé le lieu 🙂
Serait ce un "écodome" ( maison écologique )
Imaginé par l'architecte américain Nadil Khalili
Elle ce trouve aux Etats Unis ?
Ce n'est pas un ecodôme @Sebunkun
En fait, pour être plus exacte, je dirais que je ne sais pas selon quels plan cela a été construit, et que l'utilité première n'est pas l'écologie. mais il n'est pas impossible que cela ait été construit sur le modèle d'un ecodôme, ou selon cet architecte.
Et il ne s'agit pas des États Unis.
Enfin, pourtant son utilité a un lien direct avec la nature, qui du coup la rend écologique.
Alors ce n'est pas vraiment une scultpure, on peut entrer dedans. mais tu te rapproches @Enfantducosmos.Voici une autre photo qui se trouve aussi sur ce lieu
J'ai déjà passé un certain nombre de photos en revue...
Il ne s'agit pas spécialement d'expériences avec les éléments?
@Enfantducosmos : Ce ne sont ni Les jardins de Bomarzo, ni le Jardin des Tarots (merci du coup pour la découverte de ces lieux sympathiques). Ce lieu là est moins loin de nous et plus modeste.
@Juliette : ces deux éléments sont une proposition d'expérience avec la nature.
Vous voulez la photo d'un autre élément ?
C'est une manière rudimentaire de "traiter" certaines matières. ( malaxer, filtrer, je sais pas en faite 😂) un peut comme les moulins à eau en bois.
Elle me font juste trop buger ces photos.
@Sebunken, ce sont effectivement des invitations à percevoir la nature d'une autre manière
Ah oui, je découvre ce quatrième fil avec quatre jours de retard .... 😵
Je comprends mieux le changement de photo de profil de @Juliette... 😄
Superbe photo ! 😍 👍
Et pour la photo en cours ... Le "Village d'Art Singulier de Gorodka" près de Sarlat ?
Ce n'est pas à Kerguéhennec, ni a Sarlat, mais il me semble que vous vous rapprochez a chaque réponse, tant sur la thématique (il manque encore la dimension nature) que géographiquement (mais ce n'est pas tout à fait là quand même 🙂
Je vous rajoute une autre photo avec un nouvel indice en debut d'après-midi.
Bon ap'
Et merci a nouveau pour vos réponses qui offrent des découvertes bien sympathiques 🙂
Oui, tiens pendant que j'y suis, le lien vers le site de Gorodka : http://www.gorodka.com/
J'y ai passé quelques nuits, c'était sympa 🙂
Et une page de présentation : https://www.perigord.com/listings/sites-touristiques-visites/gorodka/
Oui @Maverick, après vérification, c'est bien dans les Cévennes, mais à la limite... Tu précises ton idée?
Un parc du côté d'Anduze-les-Bains ? (mon petit doigt n'arrive pas à m'en dire plus ... 😨 )
Genre https://parcparfumdaventure.com au bord du Gardon ?
Tu te rapproches, voici justement l'indice que je voulais vous ajouter ( cf nouvelle photo). Pourtant dans le lieu que l'on cherche, le côté 'aventure' est secondaire contrairement au parcparfumdaventure. Et il se situe bien dans les Cévennes, mais sur une autre limite.
@Ambre31, j'ai triché moi aussi 😄 et je dis le vallon du Villaret.
oh, ben non @Juliette 😉 comment tu as triché ? (enfin, ne le dis pas, parce qu'autrement, il n'y a plus de jeu 🙂
Dommage, @Maverick, m'avait l'air vraiment tout près...
Oui, c'est bien le vallon du Vivaret. https://www.levallon.fr/
Ce qui ressemble à un ecodôme @Sebunken, est en fait un parcours qui concentre les sons de la nature, c'est assez fabuleux.
J'y ai passé une journée de grand plaisir mettant tous les sens en éveil et le corps en mouvement. Le plaisir de rencontrer l'art en prime, trop bon! et le tout dans un endroit vraiment pommé, improbable.
voir la vidéo
Je me suis servie de "des mots reposent sur la peau de l'eau" 😮 Ouh la tricheuse! Mais je laisse la prochaine photo à @Maverick
Oh, c'est pas de la triche, ça non plus ! C'est pour ça que je ne l'avais pas mise dès le début cett photo là. Bravo à vous tous, il me semble bien, que l'avancée a été collective 🙂
Un bel endroit dans une belle région. Merci @Ambre31!
@Maverick, tu as une photo sous la main?
@Ambre31
Ca doit être une expérience juste magique pour les enfants. ( et pas que eux ) 🙂
On ne la voit pas ta photo... pourtant tu es experte @Juliette...
Te suggérerais-je un petit tour sur le fil créé il y a peu à ce sujet par @Merlin...?
https://www.apie-people.com/forum/vie-du-site/boite-a-idees/problemes-de-photos-53262
Tiens, c'est marrant ça, pour une fois, moi je la vois. D'habitude, enfin souvent, les autres la voient et pas moi. 😄 Ah, l'informatique....
(On demande Jean-Pascal à l'entrée du camping, Jean-Pascal, merci!)
Je ne sais pas quelle est la composition de ce support @Enfantducosmos
Bonsoir, moi je la vois !
Un fossile noir sur une pierre jaune...
Bon, allez, je me lance : "La collection dérangée", collection de zoologie de Sorbonne Université, dans les locaux de l'université Pierre et Marie Curie ?
Et... en regardant mieux le coin en haut à gauche de la photo, je dirais... fossile trouvé en Chine ?
Oui, effectivement, un indice de taille... Il a bien été trouvé en Chine. Mais non, pas un crocodilien @Maverick.
Trop marrant ce que je trouve en cherchant un peu : Des fossiles bidons, fabriqués de toutes pièces ! 😄
https://www.paleodirect.com/fake-chinese-fossils-fossil-forgery-from-china/
Ca vaut le détour ... 👍
Euh, je dirais qu'on cherche surtout ce que représente ce fossile... 😄 mais comme le jeu demande de trouver le lieu, ben, on cherche aussi le musée alors, oui.
Indice: je vous conseille de voir grand. Il ne s'agit pas d'un simple fossile. Enfin, je veux dire, c'est une découverte de dingue...
La Lozère... 😍
Me venait à l'esprit le gisement de Zhucheng, et je découvre après une rapide recherche qu'on y trouve aussi un musée consacré à la paléontologie ?
Allez...on construit une arche d'apie (pas que pour apie mais par) en Lozère 😉, @Aurel 😉
Non @Aurel, ce fossile ne provient pas du gisement de Zhucheng.
Bonsoir @Juliette...
citation :
Un dinosaure 4L ? ?
@Ambre31 avait compris mon humour foireux :citation :
Dinosaure a 4 ailes ?
Récemment un dinosaure à 4 ailes aurait été découvert, ce qui aurait été le truc "énorme" dont tu parlais...
https://www.theguardian.com/science/2014/jul/15/largest-four-winged-dinosaur-changyuraptor-yangi
Et donc, @Juliette..., qu'est-ce qu'il a d'énorme ce fossile du Juramaia ???
C'est le plus vieux mammifère, "l'invention" du placenta pour protéger les petits des dinosaures...
Et ce, grâce à un virus qui a pénétré les gènes!
Bon, moi j'avais vu un documentaire, sur france 5 ou arte je pense...
Peut-être bien celui-là...
https://www.filmsdocumentaires.com/films/5319-les-mondes-perdus-l-aube-des-mammiferes
@Juliette... Apparemment ce fossile est pionnier dans pas mal de domaines.
Je connaissais pas. Encore une belle découverte 🙂
La photo que je mets ci dessus devrait pas faire long feu.
Euh, non, non @Amar, vraiment pas. Mes connaissances sont vraiment super méga restreintes au contraire. Mais bon, ici l'important, c'est de jouer. Et il me faut encore chercher une idée de photo...
Bon, disons qu'on ne recherche pas une ville, mais plutôt une zone géographique.
@Juliette
Serait ce le crotoy dans la réserve naturelle de la baie de somme. Dans le département de la Somme. Dans les hauts de France.
@Sebunken est déclaré gagnant! 🙂 A vrai dire, désolée mais je ne sais pas s'il s'agit du Crotoy... Mais il est certain que c'est la baie de Somme. Bien joué!
@Juliette
Nope
@stavro. Oui c'est à Madagascar. Comment ce nome cet endroit ?
Oui c'est ca. Les Tsingy. Ou la forêt de pierre de Madagascar.
Bravo stavro.
ah désolé j'ai pas suivi le jeu.Toujours sous les tropiques, si y a des connaisseurs, je demande à ce qu'ils précisent d'où la photo a été prise
Comme @Enfantducosmos, je pensais au Pérou... mais si c'est ça, je ne suis pas le premier 😒
Je passe mon tour car peu dispo et je n'ai pas envie de ralentir le jeu 😉
@JuliettePas de réponse? Adjugé! Boulders Beach Afrique du sud et on distingue le cap de Bonne Espérance.
Je passe le flambeau à qui voudra
@stavro
C'est toujours la personne qui trouve ou qui ce rapproche le plus qui prend le flambeau ( éxcepté si elle ce désiste pour une quelconque raison ) Ca devra être à @Juliette cette fois çi.
Oui, c'est vrai que j'étais la plus proche de la bonne réponse, puisque j'ai été la seule à en proposer une 😄
@Sebunken, je ne vais pas être beaucoup là ce soir. Tu en proposes une?
Le volcan Eyjafoll? Ils ont l'air de marcher sur de la lave, mais ils ont l'air de ne pas avoir chaud...
c'est pas un volcan?
Je reformule... Ce n'est pas de la lave?
Non @Ambre31, mais je ne me moquais pas hein. Je riais seulement du "ils ont l'air d'être sur de la lave mais ils n'ont pas l'air d'avoir chaud" 😉
Serais-ce au Japon, genre un volcan sur Hokkaïdo, avec la glace formée avec/autour de la poussière volcanique ?
Non @Maverick, ce n'est pas au Japon, et ce n'est pas un volcan.
Bon, je vous donne une direction. On était au Japon donc direction sud est.
@Ambre31, dans ces cas-là, il est préférable de ne rien dire 😬 et laisser les autres chercher... 🙁
Tant pis, je crois que la sanction sera que c'est ton tour de proposer une photo ? 😋
Mais attendons que @Juliette... ait confirmé 😀
Désolée @Maverick, mais en fait, ca donne juste le nom de l'expedition qui a pris la photo...je n'ai pas trouvé le lieu. Tout reste à découvrir...
Ca donne la région, pas le site ni le pays. C'est à vous de voir si vous voulez que je donne la réponse...
Ok, je suis en plein dans le syndrome de l'imposteure, mais bon 🙂 allons-y. En plus, je crois qu'elle est trop facile pour vous celle-là 🙂
Mince. ^^
Il me semble que l'on a clairement des constructions à base de pierres. De toute manière, avec 3 voire 4 étages... C'est bien un revêtement d'argile, sur la construction au premier plan ?
Est-ce d'origine, ou est-ce un travail de restitution ?
@Aurel, de l'argile, je ne pense pas, (je n'ai pas trouvé confirmation) mais c'est de la terre oui tout a fait. Mais ce n'est pas une construction de pierre.Meme si au fond a gauche il y a bien une petite construction en pierres. C'est tout a fait d'origine et encore en activité aujourd'hui.
Bonjour @Ambre31, salut tout le monde...
En Afrique sub-saharienne ? Au nord Togo, par exemple ?
Bonjour, et oui @Maverick, c'est bien en Afrique subsaharienne, mais pas le Togo.
@Aurel, désolée, après reflexion, tu as tout à fait raison, il s'agit très probablement de constructions en pierres enduites de terre.
Troglodyte?
Sinon, pratique le syndrôme du posteure.
@Enfantducosmos, merci pour cette proposition d'alternative 🙂
Les habitants en ont au moins la culture,oui.
Ah, non, @Enfantducosmos tu refroidis là... bien que ce mot là, en Afrique ait assez peu de sens... Tes deux précédents indices étaient très chauds quant à eux.
Je crois que quelqu'un avait déjà proposé une falaise troglodyte dans le fil précédent, et de mémoire, c'était au Mali ?
C'est bien la falaise Dogon au Mali.
Donc vous l'aviez déjà cherchée/trouvée... Voici un petit conte dogon
https://m.troglonautes.com/Contes-et-legendes-en-troglo-1-Les-Dogons_a846.html
Oui tout à fait @Maverick. J'avais trouvé les falaises de Bandiagara qui sont trés similaires et dans le même pays en plus. Et ce n'est pas un hasard car je crois que les falaises dogons et Bandiagara sont un seul et même coin.
@Sebunken, j'ai écrit falaise dogon mais c'est la meme chose que "falaise de Bandiagara". C'est au coeur du pays des dogons.
Du coup @Maverick avec retrouvé/l'idée et @bouhh a prononcé le nom...qui prend la suite?
Sympa !
Ce me rappelle un train "Far West" près de la route 66 et du Grand Canyon... mais là, c'est trop vert... enfin, je crois ? Ce n'est pas l'Arizona, si ?
Ca me fait drôlement penser au train de la baie de Somme, qui emmène à Saint-Valéry. Et vu le paysage, ça me paraît fort possible. Je l'ai pris deux fois avec mon fils, c'est vraiment un super truc à faire pour petits et grands.
En Sicile ?
Du côté de Syracuse ? Là où régnait Denys le tyran ?
Et bien, j'ai tenté Sardaigne... et j'ai trouvé la grotte du Bue Marino.
La, présentement ... J'irais bien 🙂
Oui @Ambre31, c'est la Sardaigne. La baie d'Orosei, Cala Luna exactement. Eh oui, on irait bien là tout de suite... 😍
A toi championne!
🙂 Bon, là, le champion final, ça reste ECOSIA, mais avant ça d'autres avaient fait tout le boulot ... 😉.
Allez, je vous en mets une autre bientôt.
C'est bien ça @Juliette, tu connaissais déjà ou quoi? Speedy on va t'appeler 🙂
A toi la suite du coup...
Non, je ne connaissais pas. J'ai du avoir de la chance...
Et bien Bravo, alors ! Il n'est pas très connu ce canyon là pourtant. Il est très impressionnant. Grand vertige en haut, et agréable rivière en bas, où ma fille avait discuté un long moment avec des daims 🙂
@Juliette
Effectivement tu as bien raison 😄
Le fort de Brégancon
@juliette...
Mais c'était un trés jolie fort. Et aussi une résidence secondaire du président de la république.
En fouillant les maisons bizarres sur le net, j'ai trouvé un truc qui ressemble mais pas vraiment. En fait ce que je vois là est bien plus beau que ce que j'ai trouvé mais...
peut-être la maison avec chimères à Kiev. ?
@Juliette...
Ne t'en fais pas. @Bouhh n'est pas bien loins. En tout cas il chauffe. Même si ce n'est pas la maison aux chimères de Kiev. A l'échelle de la circonférence de la terre ce n'est pas si loins de Kiev.
@Maverick
Nope. Ce n'est pas un décor de cinéma.
On est donc en Ukraine. Euh.. Décidément l'architecture en Ukraine, c'est quelque chose. Mais non, je vois pas.
Oups grillée au poteau... lutsk architectors house
Bravo @Amar !
@Amar
Yeah 🤘
Voilà la biographie de son inventeur si ça vous interesse.
https://ukrainer.net/lutsk-mykola-golovan-fr/
Oh la la Ambre, tu assures. Moi j'étais sur des champignons :D
🙂
Mais après pour trouver LA grotte...???
A part cibler géographiquement..
Elle est en France ?
C'est bien en France mais pas aux endroits cités.
Il y a un mystère géologique qui concerne ces stalagmites en photo...
Les milles soldats de la grotte de Trabuc. Tes indices ont été efficaces @Amar, merci 🙂...
Ce qui est génial, sur ce fil, c'est tous les lieux extraordinaires et les histoires improbables que nous nous faisons découvrir les unes les autres... 😋
J'adore ! 😍
Oui, et ici, ça donne envie d'apprendre sur la spéléologie... @Ambre31, ils sont carrément cent mille ces petits soldats 😉
Bravo @Ambre31 !
Ils sont bien 100 000 nos soldats ici.
Les stalagmites sont toujours accompagnés de stalactites... sauf dans cette grotte, pour une raison encore inconnue. 🤔
Ok, merci @Amar, alors c'est parti, avec cette nouvelle photo...
Desolée @Enfantducosmos... Oui @Juliette... Je vais vraiment finir par t'appeler Speedy-Juliette 😉
Je me suis contentée de chercher douches collectives abandonnées et bim! Donc, c'est pas super glorieux non plus. 😄
Tu connais cet endroit @Ambre31?
Oui, c'est une visite vraiment impressionnante, dans la mine. Surtout avec des descendants des mineurs. Et aussi il y a, juste a coté de la salle des douches la salle dite des pendus, ou sont attachés au plafond les vetements des mineurs. Assez impressionnant.
http://musee-mine.saint-etienne.fr/
Euh, non @Amar 😄 ce n'est pas Carvin, mais on est dans la bonne région. Je ne me suis pas encore trop foulée...
A l'hébergement? Je ne vois pas ce que tu veux dire @Amar...
j'peux m'insérer dans ce jeu des mots incompris @Juliette, @Amar ?
je dirais qu'il manque un "quand" ... "à 'quand' l'hébergement alors?" c'est pas ça 🙂 ?
Ah ben, non, c'est pas ça, ca existe la ville "L'hébergement" et ils ont une fête Renaisance le 04/09/21..😉
Ah désolé de ma formulation expeditive 🙁
Je parle bien d'une commune qui se nomme "l'hébergement".
Ça ne s'invente pas 😄
Mais je crois que ce n'est pas ça.
Je ne savais pas qui'l y avait une aussi jolie cathédrale ( enfin je crois que c'est une cathédrale ) pas loins de Carvin
Ah, désolée, je ne l'avais pas trouvée cette ville moi...
Non @Sebunken, c'est une église apparemment.
@juliette...
Ha d'accord. Vue sa taille je pensais que c'était plutôt une cathédrale. Mais no problemo.
A vrai dire, je ne suis pas passionnée par les églises et ne m'y connais absolument pas.
@Juliette...
J'ai beau chercher avec plein de mot-clés, dans le nord-pas-de-calais. Je trouve rien. C'est bien dans ce coin, tu dis ?
Sinon @Sebunken , une église peut-être aussi grande et belle qu'une cathédrale (même si en Europe au moyenne-âge, ils ont fait péter la grandiloquence). C'est une question de hiérarchie. Églises pour les curés, cathédrales pour les évèques, Basiliques pour les archevèques (et pour la pape à Rome).
Il y a les collégiales aussi, c'est pour les chanoines. Moi aussi, j'ai cherché longtemps et pas trouvé non plus, pourtant, des clochers octogonaux dans le nord, il n'y en a pas tant que ça...
Bon, j'ai bien trouvé la Compagnie Gueule de Loup et ses Carillonneurs mais je trouve pas où c'est. Mille photos mais pas celle-là. Et sur leur site, ils disent même pas d'où ils sont. Belle colle @Juliette...
Je cherche encore.
Ben oui, @bouhh, c'est par la qu'@Amar en est venu a proposer "L'hébergement" 😉
Cool . Merci @Bouhh pour cette petite précision. Je me coucherais moins béte cette nuit au moins 👍
Sinon pour ma part c'est pareil. J'ai l'impression d'avoir fais le tour de toutes les églises des hauts de France avec absolument touts les mots clés possibles et imaginable aussi. C'est assez étonnant d'ailleurs que cette grande église avec une pareil architecture paraisse aussi énigmatique sur le net.
https://nord-decouverte.fr/carillon-de-saint-amand-les-eaux/
@juliette...
J'ai vue quelques vidéos de cette troupes de troubadoures. Ils ont l'aire bon enfants et sympas.
Mon fils et moi les avons adorés! Je regarde régulièrement leur site, j'ai hâte de les revoir...
Watch ! La première, elle fait une autre planète et la deuxième, elle est à tomber par-terre, t'as raison.
@Bouhh @Amar
Dubble nope.
Sinon @Bouhh c'est peut être ca le syndrome de Sthendal. En tout cas ca ne me dérangerai pas de l'éxpérimenter un jour ce fameux syndrome. ( Enfin si c'est humainement possible 😄 )
@Bouhh
Quelque part loin ?
Tu veux dire à partir de la France ?
Si c'est le cas. Oui c'est trés trés loin de la France.
Garden of the gods, Colorado Springs ? j'y suis allée aussi 🙂
J'ai un frère qui a habité au Niger, puis à Colorado Springs, ca créé des occasions...
Voici donc un petite photo, si vous ne trouvez pas assez vite, dites le moi, je dézoomerai.
@Sebunken, ces photos sont si belles qu'on dirait des décors de cinéma...
@juliette...
Les paysages du Colorado ( de l'ouest, pas de l'est ) m'ont toujours fasciné. Comme beaucoups de paysages dans le monde.
@Ambre31
D'accord. Mais je pense avoir trouvé en quoi ils sont faits.
Oui @Sebunken, en quoi? Et ce sont bien des stalactites au fait 🙂
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question @Juliette, peux tu préciser stp?
(Et moi j'en ai une... Il y a un moyen de ne pas taper le nom de son interlocuteur en entier? @Helleborus dit qu'il faut cliquer sur le nom, mais si je fais ca, ca ouvre la page du profil...?)
Ben, j'ai regardé vite fait les stalactites blancs, et il y en a qui se forment avec le passage de l'eau dans les matériaux de construction, la chaux, tout ça. 🥴
@Juliette, j'ai bien fait de te demander, je n'avais pas du tout compris ca... non, ce n'est pas dans une maison, ce n'est pas de la chaux, ni un autre matériau de construction. (Et merci pour l'info, copier-coller, sur le tel, c'est trop désagréable, je vais continuer a écrire, je crois)
@Ambre31
D'aprés mes recherches je pense que ce sont des stalactites salés. En sel.
Oui @Sebunken se sont des stalactites de sel. Oui, elles sont en France. Bravo !
Non @Sebunken, ce n'est ni la grotte du Queroy ni celle du Thouzon.
Pas non plus la grotte de la Devèze. Tu n'es pas si proche que ça quand même @Edelweiss86, tu peux élargir ton périmètre 🙂
Allez, je dézoome largement...
Cette salle a un très joli nom 🙂
Non, pas encore @Edelweiss86, ce n'est pas dans le 34, c'est plus au sud et aussi plus à l'ouest
En fait, c'est normal que vous ne trouviez pas, j'ai fait une erreur en répondant, ce n'est pas vraiment en France, mais c'est juste à côté, presque dedans...mea culpa...sorry 😵 😱
Haha, @Ambre31: ce n'est pas grave, j'ai exploré les plus belles grottes de l'Hérault grâce à toi. 😂
Après 3 essais, je passe la main aux autres...
Bravo @Sebunken.
J'ai moi aussi cru que c'était en Andorre, bref, j'étais pas top sur ce coup là 🙁
C'est donc une grotte dans une montage de sel. La salle en question s'appelle la salle Sixtine en référence à la chapelle du même nom, en raison de ses couleurs, le sel paraît rouge.
https://miviaje.com/visita-a-las-minas-de-sal-de-cardona/
à toi, donc, @Sebunken
Celui là est spécial. ( du moins pas à première vue ) Vous comprendrez pourquoi aprés.
@Ambre31
Wahou c'était rapide. Bravo 😉
Ce volcan est assez spécial car il ce compose d'une ile, dans un lac, qui lui aussi est dans une ile, qui ce trouve dans un lac.
Et ben, magnifique !
J'ai même pas eu le temps de chercher...
Merci @Sebunken, c'est effectivement allé très vite, bizarre tout de même ce bateau à moteur au milieu du petit lac 😉
Magnifique endroit qu'on aimerait bien aller voir ... mais sans avion... année sabbatique en bateau ... faudrait apprendre à naviguer à pêcher ... et accessoirement construire un bateau... c'est pas pour demain 🙁
Bon, en voici une autre, qui pourrait aller très vite...
@Juliette...
Oui elle a dégainé presque plus vite que son ombre.😄
@Ambre31
Je ne sais pas si c'est moi qui suis complétement bigleux. Mais je ne vois pas de bateau à moteur sur cette image. Tu ne confondrais peut être pas la toute petite ile sur la gauche avec un bateau par hasard ?
A moins que ce soit les légères bandes blanches que l'on voit sur l'eau qui pourrait peut être, être la trace d'un moteur de bateau. Si c'est à ca que tu voulais faire référence.
Sinon oui ce serait une belle destination. Bien éxotique et dépaysante en plus.
😂 ah ben oui, j'ai vraiment cru que la minuscule ile était un bateau, quelle nouille !!! Ca confirme que je ne repose pas assez mes yeux...Merci pour cette magnifique photo en tout cas @Sebunken...
coucou @Juliette... Alors 1er indice : ce n'est pas une sculpture.
2nd indice : le visage est celui d'un poète
Si ça suffit pas, je mettrai une autre photo en 3ème indice 🙂
Pas une sculpture ? Serait-ce un moulage alors ? Un décor ?
@Taglia-Tell, oui, c'est moulage d'argile sur structure de fer.
sur le rocher Belvédère ( cf vue depuis ce belvédère sur le lien)
Et Bravo @Sebunken, c'est bien à Tozeur en Tunisie !!! A toi de jouer.
http://radiochebbifm.weebly.com/tozeur.html
Cette ville n'en a peut être pas l'aire au premier abord. Mais elle a quelque chose d'inhabituel.
En Australie peut-être ? Une ville souterraine dans une ancienne mine je dirais ...
@Taglia-Tell
Oui certaines habitations sont souterraines à cause du climat ultra aride. Ces habitations viennent d'anciennent mines rénovées.
C'est aussi une ville productrice d'une grosse quantité d'opales gace à ses mines.
Je poste la photo pour @Enfantducosmos :
Ca me fait penser à du Giger... Serait-ce en Suisse ?
PS : Chouette, @sebunken ! 😮
J'aime beaucoup ce troquet souterrain.
Oui, c'est clair, c'est du Giger. À Gruyère si je me rappelle bien.
Oui, effectivement, c'est Gruyères. J'ai cherché à faire couleurs locales en étant un peu tape à l'oeil. C'est une curiosité au milieu du paysage, ce qui la rend intéressante.
Pour avoir visiter le musée jouxtant ce bar, je peux vous affirmer que Gyger est un gros malade, ultra malsain, de l'acabit de Lovecraft.
Un pays latin ? Les habitations me font penser à Lisbonne
L'orgue marin
https://positivr.fr/zadar-orgue-mer-croatie/
Bien joué @Taglia-Tell! @Sebunken aussi. Mais alors, qui a gagné?
La demeure du chaos, au nord de Lyon. Aux dernières nouvelles, la municipalité n'était pas fan de cet endroit sous cette apparence ....
@Taglia-Tell
Oui bravo. Elle est à Saint romain au mont d'or. Une banlieu nord de Lyon.
Ca ne m'étonne pas forcément que la municipalité n'était pas fan de ce nouveau design. Mais ca reste quand même un musée d'art contemporain.
@Sebunken c'est toi qui avait mis La Demeure du Chaos ? Cool, j'adore, cet endroit.
@Enfantducosmos @Taglia-Tell
Oui c'est ça. J'ai google le nom de l'hotel. Et la ville de Sofia en bulgarie était le pays qui y ressemblait le plus sur le plan architectural dans la liste des villes ou il y a cette chaine d'hotel.
@Bouhh
Bizarrement ca ne m'étonne pas vraiment 😉
Tu as peut être déjà dù y aller avec ta troupe de musiciens et chanteurs.
Hey méh heu ! ça fuse ici, pô l'temps de voir la photo qu' c'est déjà trouvé. Bien joué tous.es.
@Sebunken Non, j'y suis toujours pas allé jouer mais c'est un de mes grands rêves... pas si inaccessible.
@juliette...
Bravo.
C'est vrai que je me pose la même question que @Bouhh. Comment as tu fais pour le trouver aussi vite. Tu le connaissais déjà. J'avoue en ce moment ca dégaine vite les réponses.
Voilà son entrée
Vue son nom on devine assez facilement quel genres de plantes peuplent ce jardin.
@Bouhh
Ca à l'aire d'être un chouette coin.
Bah, sur ce coup, j'ai tout de suite pensé à l'Angleterre. Je suis très vite tombée sur ce portail d'entrée justement et là je me suis dit que ça ne pouvait être que ça...
@Juliette Non pas très haut 😄 , juste le minaret, les toits verts ... je n'ai pas trouvé si l'université occupe toute cette mosquée, ou si les deux cohabitent
Voilà ce que ça donne, des heures et des heures de "devinez le lieu"... 😉
Ha ben merci @juliette...
Là j'étais partie en Asie Centrale ( Iran, Pakistan etc....)
Si tu n'avais pas été là j'étais bien partie pour faire TOUT les continents du globe en vain 😄
D'ailleurs je ne sais même pas si les iles Kerguelen appartiennent à un continent.
Dans le Nord de la France ? ( au nord de Paris j'entends )
Non, même latitude grosso modo que Saint-Pierre-de-Cazaux.
Salut @Juliette...
Giger était un artiste suisse très créatif, assez space, qui est à l'origine des monstres et de l'univers des films de la saga "Alien".
Il avait aussi des accointances avec Alejandro Jodorowsky, un sud-américain qui a tenté de réaliser un film "Dune" qui n'existera jamais et qui aurait certainement largement dépassé celui de David Lynch (honnête sans plus, et beaucoup trop kitsch, selon moi). "Jodo" est ensuite très connu en France parce qu'il a écrit des scénarios de BD ou de films, notamment "la caste des Méta-barons" (dessins de Gimenez, couleurs absolument sublimes de mon point de vue avec une technique à l'aquarelle - je crois).
Bon, je m'emballe... Comme disait @Enfantducosmos, Giger était un "grand malade", "ravagé", ses fantasmes transcrits dans ses oeuvres peuvent mettre mal à l'aise, et effectivement, j'aurais bien voulu voir des romans de Lovecraft illustrés par Giger, ça aurait bien collé.
Sinon, pour la photo : église en ruines de Salies du Salat ?
Voilà qui répond parfaitement à ma question @Maverick.
Pour la dernière photo, ce sont bien les ruines d'une église. Enfin, non, pas tout à fait. Et ce n'est pas à Salies du Salat.
Bravo!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_du_Coyroux
Nop .. ( elle commence à ramer cette page, non ? on pourrait passer en version 5 ... )
Oui, à toi l'honneur pour l'ouverture de la page @Taglia-Tell
ok, on passe en version 5 👍
https://www.apie-people.com/forum/discussions-libres/humour-enigmes-jeux-detente/devinez-le-lieu-grace-a-la-photo-5-54779
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !