Bonjour,
Comme je constate que les jeux ont la côte dans le coin, et que je lis que @Oz cherche une manière de faire des mots tordus, je propose cette manière, ce fil, où vous pouvez réécrire des mots ou des phrases en mode "mots tordus".
Si vous arrivez à faire un lien avec le post précédent (par exemple répondre "ça me dit" après un post "je dis"), c'est cool. Sinon, bein c'est cool aussi ! Le but étant, comme d'habitude, de s'amuser sans pression ni exigence d'excellence, juste de la détente !
J'espère que cette idée te convient @Oz ?
hello @Eiram, 🙂
oui en effet je cherchais une forme, mais n'y ai pas réfléchi je t'avoue...
ce jeu ressemble aux "pourquoi" et "comment" dans l'esprit non ? en tout cas pas tout à fait à ce dont je me rappelais des mots tordus de mon enfance, j'essayerai de creer ce fil un jour si j'en ai la motivation.
l'esprit des mots tordus c'est plus ceci : raconter une histoire loufoque à partir d'une histoire normale, en changeant juste une lettre de certains mots (et en y mélant des jeux de mots bien sur ^^).
la belle lisse poire du prince de motordu
"Dans un grand chapeau vit un prince qui aime surveiller son troupeau de boutons, jouer aux tartes avec ses coussins, s'empiffrer de petits bois à s'en rendre salade... Son nom ? Le prince de Motordu, bien sûr !"
back in your game :
Foi zoo dieux ?
Oui je connais la belle lisse poire (on en a deux exemplaires à la maison, mon aîné étant trop attaché au sien il ne veut pas le prêter à sa soeur 😄 ), mais c'est plus complexe de trouver carrément toute une histoire sur ce concept, du coup j'ai fait à l'économie en permettant de ne faire que des mots également (oui je suis une feignante ! ^^).
Pas sage et clair, cent pensées ma tarde haie...
Époux recoiffe air ? Jeux nez haut qu'un mat là réforme eu lait mémo. Sait rigole eau com' je.
Et touffe et part les raies ions du sol hey !
(Plus c'est capillotracté mieux c'est ... C'est ça ?🤔 )
Dix jus sec île thé pas sépare là tète, sa sue fille en pleut ment
(Le meilleur moyen reste une pelle, apparemment 🤔)
Il te faut donc un "déterre Jean".
Pauvre homme... 😅
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !