- Accueil
- Forums
- vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
- Bla bla zozotien
Bla bla zozotien c'est rigolo comme titre tiens !
Surtout pour un texte qui au départ n'est pas de moi,qui est tiré du livre de Maud Ankaoua,"respire"
Je le conseil,mais je conseil surtout "kilomètre zéro",du même auteur.
Je voulais vous partager ce texte pour poser par écrit ce que je ressens aujourd'hui,par rapport au forum, mais surtout par rapport à la vie.
Voici le texte et je continue ensuite.
Maintenant que tu as appris à faire de ton passé une force et à te réconcilier avec ton entièreté,il te faut le transmettre, c'est le seul moyen de guérir de cette longue lignée d'abandon et de faire grandir la joie qui nait en toi.
Tu as déjà commencé.
As tu pu observer qu'en te transformant ton entourage évoluait ?
Ce que tu deviens illumine tout autour de toi,ce qui t'aide à devenir le meilleur de toi.
C'est notre joie la plus profonde que de ressentir le coeur des autres s'allumer à notre contact,parce que l'un des secrets du bonheur est de faire la différence dans la vie de ceux qui croisent notre chemin.
Ose.
Ose écouter tes émotions,tes ressentis,aligne toi avec tes valeurs.
Ose mettre le doute de côté,ose regarder devant toi et fais de ton passé une force.
Ose t'exprimer avec bienveillance.
Ose faire le premier pas vers les autres, vers tes objectifs, vers tes rêves.
Ose te pardonner et pardonner à l'autre.
Ose offrir à l'humanité la magnifique personne que tu es,ne cache rien de toi.
Montre toi entier,peu importe le temps qu'il reste,fait de ton mieux pour oser être la meilleure version de toi, c'est à dire TOI.
Cette mission est sans doute la plus difficile, c'est le voyage d'une vie.
Plus tu mettras ton apprentissage et ton passé au service des autres,plus tu te réaliseras.
Pour faire grandir la joie que tu ressens aujourd'hui,pose toi la question de savoir quel cadeau ton histoire peut offrir.
Lorsque tu te relèves,tu te dépasses,tu transformes les difficultés de ton passé pour aider les autres, alors il te fait le plus beau des présents.
Une dernière chose,ne laisse pas les petits tracas grignoter ta vie,focalise ton attention sur tes priorités,est-ce que ce qui te tracasse aura de l'importance dans cinq ans ?
Si tel n'est pas le cas,ne t'y attarde pas plus de cinq minutes.
Voila donc le texte un petit peu raccourci, et voici ce qu'il me fallait partager.
S'ouvrir aux autres c'est s'ouvrir soi même.Je l'ai réalisé avec le forum, sentir l'autre s'ouvrir, c'est le bonheur.
Le bonheur se réalise donc avec autrui.
C'est une des missions les plus dur au monde,mais c'est la seule qui vaille le coup finalement.
Et aujourd'hui je découvre que ce que j'offre sur le forum,je l'offre moins à mes proches.
Et c'est quand même pas bien normal.
Depuis quelques jours j'inverse la tendance,et ça fait du bien.
Et donc comme d'habitude mettre tout ça par écrit m'aide beaucoup,et c'est la raison de ce fil.
Je me suis réalisé en aidant les autres ici, désormais il me faut continuer,mais en inversant un peu la tendance.
Et connaître ce bonheur vous pouvez tous le faire, n'oubliez pas,"kilomètres zéro" de Maud Ankaoua,et surtout,Apie.😉
.
Etre soi
Être qui l'on est
Être vraiment soi
Et savoir se redécouvrir en chaque instant
😉
Merci pour la vidéo @LeBulluc.
Jugera qui lira !🙂
Pour la petite histoire et comme on est dans bla bla zozotien,si je reviens quatre ans en arrière et qu'on me disait tout ce que j'ai appris, j'aurais bien rigolé en disant "ouais c'est ça ouais,et la marmotte....!"
Et pourtant...
Et au final ça sert à quoi tout ça,si ce n'est pas pour être bien dans sa peau,et même, soyons fous, content de vivre ?
Quatre ans que je me coltine des bouquins que je n'aurais même pas imaginé ouvrir un jour.
Et on m'en a sorti des trucs parmis mes proches hein !
"Et tu comprends ce que tu lis au moins ?"
Ben non j'aime bien lire des machins sans rien comprendre,et puis je fais ça pour faire style, même que des fois faut que je fasse gaffe je met le livre à l'envers !😬
Non sérieusement j'en rigole,mais quand même.
Ou alors on m'a beaucoup demandé "mais ça te sert à quoi?"
Ben à force de me demander ils ont finis par me faire demander à moi même, ça sert à quoi, pourquoi je me prends autant la tête ?
Et bien aujourd'hui je sais,et je rigole bien de tout ça désormais.
À quoi ça sert la philosophie ?
A comprendre la vie,a comprendre notre vie, à comprendre notre vie avec les autres,les sentiments,les émotions,les conflits,les tensions,les amours,les rires et les pleurs.
Ça sert à ça la philosophie oui.
Parfois c'est prise de tête oui,mais ça n'est jamais pour rien.
Est ce que je comprends ce que je lis ?
Et ta bêtise tu la comprends?
Désolé je garde un peu de rancoeur, c'est puéril,mais ça fait du bien d'être puéril des fois non?
Bon, j'en reviens à kilomètre zéro donc puisque j'en parle plus haut.
Il n'était pas sur ma liste de lecture,on me l'avait offert,et j'avais un trou de lecture en attendant ma prochaine commande.
Alors je l'ai ouvert,et je l'ai dévoré.
C'était un condensé de ce que j'avais lu depuis pas mal de temps,et ça confirmait aussi tout ce que j'avais appris,et ce que je pensais.
Et ça m'a fait du bien.
Tu comprends ce que tu lis ?
Ben celui la il est vachement simple à lire,et pourtant vachement profond.
Et aujourd'hui ce n'est plus de la lecture, c'est de la vie, à découvrir et à vivre jour après jour.
Merci a vous Apiens Apiennes,car vous n'y êtes pas pour rien la dedans.
Que ça fait plaisir de lire ça !!!
Moi aussi, j'ai eu ce genre de réflexions de la part d'un certain entourage. Oui, ça laisse qqs égratignures de rancoeur. Mais l'appel du livre reste le plus fort et les égratignures cicatrisent. J'avais essayé d'en parler ici dans la conversation "Pourquoi lire ?" et les quelques réponses que j'avais eues m'avait mis du baume sur ces égratignures. Je dévore certains bouquins, d'autres sont plus ardus et mettent en difficulté ma capacité de concentration mais dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours du plaisir !
Merci @myette003.
En fait je crois que je garde de la rancoeur parce que je n'ai pas assez envoyé bouler je crois.
C'est pas bon de garder en nous,nous ne sommes pas fait pour ça petits humains que nous sommes.
Je garde de la rancoeur aussi parce que je ne comprends pas cette attitude de prendre du plaisir à dénigrer.
Je n'ai jamais compris et je ne comprendrais jamais, peut être que je ne souhaite pas comprendre aussi.
Sinon je suis arrivé à un tournant dans ma vie,et je sais pas quoi en faire par rapport au forum.
J'aurais tellement de choses à partager que ça fait trop,ou aussi je ne trouve pas les mots,ou peut être que les bons mots n'existent pas.
Je ne sais pas.
Mais voila,peut être que je vais me taire un moment, ça fera du bien, c'est bien aussi de se taire parfois.
Mais pas trop non plus, sinon on garde de la rancoeur.
Mais donc tout ce bla bla pour ça,je vais me faire plus discret pour un temps,trop de choses à partager sans pouvoir les partager, alors ça déborde.
Portez vous bien parce que vous le savez désormais j'espère, ça dépend surtout de vous.
Bah...
Envoyer bouler, ça sert peut-être pas à grand chose...
Sauf à faire le vide autour de nous, et on peut avoir besoin de ça pour continuer à faire son petit bout de chemin. Quand on trouve son tempo perso, on récolte des fruits.
Myette,le sujet du mois de philosophie magazine, c'est "comment trouver le bon rythme"?🙂
Je dirais qu'il faut juste savoir se ficher la paix, comme disait l'autre.
Sur Apie j'ai du mal à trouver le bon rythme, alors faut que je freine, pour mieux le sentir.
Envoyer bouler ça ne sert pas à grand chose c'est vrai,sauf parfois peut être je ne sais pas.
Pour soi même,mais peut être même aussi pour l'autre finalement.
Enfin chaque situation est différente.
Trouver le bon rythme,la bonne méthode,le bon comportement.....
Quand on trouve son tempo perso on récolte des fruits,c'est joliment dit!
Je n'ai pas encore lu le dossier mais ils pourraient peut être en parler!
Pour trouver le bon rythme sur les forums, je crois qu' il faut aussi prendre en considération le côté addictif et par quels moyens cet aspect là est renforcé. Ça dépend un peu de l'ergonomie du forum.
Par exemple le @ est une forte incitation à y revenir et peut rompre le rythme que tu souhaites. Quand on t'appelle et qu'on est poli, la moindre des choses est de répondre. Et qd on veut s'adresser à quelqu'un en particulier, la moindre des choses est de le nommer. Il me semble que le @ renforce un peu trop ces comportements habituels, normaux, et qu'il est plus difficile de ne pas répondre. En plus le @ s'inscrit dans ton fil d'actualités et te rappelle à des conversations auxquelles tu souhaites peut-être ne plus participer.
Peut-être que citer, interpeller sans utiliser cette fonction @, laisse un peu plus facilement chacun trouver son rythme.
Perso, j'aimerais bien ne plus être arobaïsée. Je crois que je vais le mettre sur mon profil.
Puis il y a les fils qu'on ouvre. Pour ceux-là, on ne peut pas ne pas recevoir de notif, c'est un autre fil à la patte. On devrait pouvoir choisir de le suivre ou pas comme pour les autres.
Il y va de notre volonté de trouver le bon tempo, mais faut pas oublier que "tout" est fait pour que nos volontés s'amoindrissent. (Cf les tech du monde numériques).
Sans bien sûr parler des bonbons de dopamine, adrenaline, et tutti quanti mais c'est pas le plus dur à se défaire pour trouver le tempo.
Myette,je ne t'arobazes donc plus alors, c'est noté.🙂
C'est un vrai sujet tout ça, et je suis content d'avoir crée ce fil.
De mon côté je ne sais pas si je souhaite être @robazé ou non, peut être que peu importe finalement, l'important est d'arriver à se comprendre.
Enfin je ne lis pas tout le forum aujourd'hui, alors peut être qu'il vaut mieux continuer à me @bazzer si on souhaite que je lise.
Ensuite pour le côté addictif c'est bien d'en parler aussi,si ça peut crever des abcès.
Quand j'ai mis mon compte en pause la dernière fois, c'était aussi pour m'interroger la dessus.
J'ai trouvé la réponse pour moi, et je suis donc revenu.
Apie m'apporte la chance de pouvoir partager mes pensées avec des personnes dont j'ai peu de chances de rencontrer dans mon environnement familial et professionnel.
Et ça n'a pas de prix.
(Enfin si,et malheureusement c'est notre Grand Manitou qui le paye, encore un autre débat.)
Donc,Apie m'apporte.
Une addiction qui m'apporte ?
Ben peut être je ne sais pas.
Mais après, il reste encore plusieurs problèmes à régler
Le tempo oui,mais à la limite la on se fixe des horaires, c'est simple.
Le plus compliqué, c'est l'investissement...🤔
moral ?🤔
Affectif ?🤔
Humain ?🤔
Un peu tout ça à la fois je crois,et c'est la la partie compliqué pour moi.
Ma mise en pause de l'autre fois était aussi portée la dessus.
Départ soudain de Marvina,mais avant il y avait eu départ soudain de Intel,et puis avant de intel....
Alors à un moment ça va,je ne suis pas maso, ça va être mon départ soudain et puis je serais tranquille.
Ha oui mais non,parce que Apie m'apporte...
Ha vous savez moi j'aime bien faire les choses bien hein, alors je me creuse la tête,mais au final, je retombe sur mes pieds...
Enfin normalement !
Donc,pas de départs pour moi, mais quand même,des points à régler.
Trop humain pour Apie ?
Peut être oui,mais si c'est pour être sur Apie sans être humain, ça ne m'intéresse pas du tout.
Il faut donc trouver l'équilibre.
Oui mais c'est quoi l'équilibre pour être humain,je ne connais pas ?
Je vous l'avez dis je m'en pose des questions.
Je crois avoir trouvé la réponse,et se sera pour un autre épisode, c'est déjà beaucoup la.
Et merci Myette non @robazée pour m'aider à poser tout ça !
Être addict à l'humanité des humains avec qui l'on échange, est-ce vraiment un problème ? (à part le côté chronophage)
L'humanité des humains c'est peut être déjà se respecter,ne pas chercher à dominer l'autre pour exister,ne pas être envieux de l'autre.
Se reconnaître mutuellement en tant qu'être humain,vivant libres et égaux.
Et ça nous emmènera tout droit à mon dernier point,merci Para et Myette,le virage dans ma vie.
Le web avec l'humanité est un peu comme la Seine avec l'eau.
Il y en a beaucoup dedans...
Par contre, à la différence du web, au départ nos fleuves étaient clairs.
L'arrobase- tisation et ses titillances évoquées plus haut par Myette sont effectivement le fruit d'une statégie de controle et de dépendance.
L'humanité qui s'est créés comme lien ce grand dissociant binaire avait déjà dégénérée en de multiples profanations.
Je m'suis plié à cette arrobatisation pour me raprocher de cette humanité dont je partage les métissages et j'en jauge mieux à présent les conséquences.
Dés le début de mes aventures d'écritures binaires, j'ai été surpris que l'espace des forums soi souvent occupé par des échanges personnels.
Pourquoi ne pas utiliser les messages personnels plus souvent?
Celas limiterait peut être l'ennuie que génère parfois notre tendance naturelle à l'exhibitionnisme intime.
Nous sommes en guerre cognitives et les télécommunications sont un enjeu géopolitique majeur.
L'usage de la vouge conditionne le chevrier comme l'usage de l'informatique conditionne le mental puis l'esprit humain.
Nous sommes ici sur le terrain de l'esclavagisme induit par notre propre nature d'administrateurs esclavagistes.
L'arrobase-tisation, que nous nous infligeons, implique la fantomisation dont nous souffrons.
Trop solicité, nous avons pris l'habitude de confondre nos semblables avec leurs outils.
Leur médias.
On s'excuses volontier de n'pas répondre en vertu d'une technologie qui d'origine méprise le vivant...
Comme tout peut être une arme aux humain, c'est peut être pour ça que les guerres se densifient.
Gents d'outils, gents d'armes, quel différences aux fond?
L'important n'est il pas ce l'on sert?
Aux inventions de nos abondances...
Faut peut être pas voir de l'esclavagisme partout.
Le web est un outil qu'il ne tient qu'à nous d'utiliser, pour nous ou contre nous.
On peut continuer de se plaindre à vitam eternal,ou on peut choisir de vivre ce que bon nous semble.
On pourra toujours critiquer la méthode et l'outil,au final ça ne change pas grand chose.
C'est ici et maintenant que l'on vie,et à chacun son outil.
C'est aussi ça le virage dans ma vie, aujourd'hui je change d'outil,l'utopie ne tient qu'a nous.
Je m'demandais justement si gentils n'était pas pour certain le diminutif de gents d'outils.
De quels ouvrages sommes nous les ouvriers?
De qu'elles créations sommes nous les créatures?
Quel dessein servons nous et à quels seins sommes nous voués?
Est ce de ma faute si ces sales eaux d' zombie ne font pas des beaux christaux?
Aux esprits leurs outils...
Je suis une créature issue de mes parents,et ils m'ont appris ce qu'ils ont put.
Il y a tant à apprendre et à vivre qu'une seule vie ne suffirait pas.
Alors à quel sein suis je voué?
Je sert les desseins qu'il me plaît,et je suis l'ouvrier de mes ouvrages.
Il y a de sales eaux oui,et peut être de plus en plus.
Pourquoi ?
Pertes de repères, perte d'éducation,de liens,de sens.
Il faut retrouver tout ça,la réponse n'est pas économique,ni politique.
Recréer du sens,de la confiance,du lien,de l'espoir.
Soyons les ouvriers du lien humain,il n'y a pas d'autres voies.
Nous ne sommes voués qu'au sein que nous voulons,et nous servons nos propres desseins.
Croire le contraire est une erreur qui sert les sales eaux.
Que de denses sentences Zozotte!
Nous sommes de nos engeances, certes, mais nos engeances ne sont elles pas de nous?
Les vies ont besoins de nuances.
Philosophiques, économiques, scientifiques, administratives!
Pour quelles matrice les dissocier?
Allez, luisons!
Soyons conscients.
Ne sommes nous pas des sources?
Pour être des sources aux saints des seins, je suis d'accord...
Je ne pense pas ma sentence dur, pragmatique peut être ?
Des nuances oui,je suis d'accord,mais peut être que trop de nuances tuent la nuance ?
Dissocier ou rassembler?
L'humain a perdu ses repères,ce n'est pas l'économie qui le sauvera,et la politique a perdu son humanité.
C'est à chacun de nous d'apporter de l'humain autour, ça commence par un rien,et ça finit par un tout.
Luisons oui.
Et donc, ce fil aura été bien discornu.🙂
Et finalement pour dire peut être une chose,je n'aurai plus la force ni l'énergie disponible comme avant pour le forum.
Mais je sais que nous avons une équipe de nouveaux au top.
@LeBulluc
@Eric...
@Mic
@Mondialrelou
Et d'autres bien sur, alors je ne suis pas inquiet de ce côté la.
Je vais pouvoir venir ici de temps en temps faire un chouette coucou,car je sais que les lieux sont bien gardés.
Quant aux anciens sachez que j'ai une dette envers vous,ou plutôt un lien d'humain à humain,et ça ça ne s'efface pas.
Bon,je crois que mon narcissisme est satisfait, j'ai réussi à coucher tout ça sur le forum.😄
@zozotte, merci pour al citation à comparaitre lol
tu as réussi à coucher sur le forum ???????
aïe
j'espere que l'AZERTY de ton front s'effacera rapidement ^^
bisou et bonne continuation 🙂
C'est très surprenant et très touchant d'être cité alors qu'on a pas eu de relation directe...
Tant d'égards m'obligent !
Repais toi et refais toi (pas tout, hein, juste une santé)
@zozotte Franchement, tu as bien mérité ta pause. Profites !
Merci encore @zozotte, il me démange que tu reviennes nous poil à gratter, fort de nouvelles expériences et de nouveaux apprentis-sages 😉
Tous mes voeux pour tes suites et ton chemin ! Bises !
merci à vous, merci Para.🙂
Et @Mondialrelou pas besoin de contact direct,je t'ai lu sur le forum, ça me suffit.👍
Portez-vous tous bien.🤘
Ben vous savez quoi, j'ai trop trainé du coup.
Et avec tous les évènements récents, ça ne m'a pas aidé.
Je reste dispo quand même,parce que c'est con de fermer des portes,celui qui a dit ça se reconnaîtra.🙂
Et @Aurel je te cite car tu peux me contacter quand tu veux si besoin,ce sera toujours un plaisir,et ça vaut aussi pour tous ceux qui ont mes coordonnées, n'hésitez pas.
Kiss.
Bon,je déconnecte mon compte,mais je souhaite quand même vous laisser une émission de radio.
Ils disent qu'on ne peut pas trancher,mo je dis que si,on peut.
Je ne sais pas qui vous allez croire,le mieux c'est de ne pas croire, mais de vous faire votre propre avis, c'est mieux.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-mardi-12-novembre-2024-3007410
Et puis une p'tite chanson jolie,vous savez j'ai trouvé mon trésor, alors peut être que je ferme une porte,mais je sais que j'en ouvre plusieurs autres derrière.
voir la vidéo
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !