- Accueil
- Forums
- vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
- Le lâcher-prise...
Dans la rubrique "je me présente", une petite étude que j'avais réalisée et que j'avoue bien kiffer dans le registre de la richesse de l'Humain...
https://artoonum.com/portfolio/expositions/l-arrosoir
(bien lire le pitch !)
J'espère pouvoir continuer cette recherche dans d'autres projets...
salut,
dans un message tu peux insérer un lien ( les deux maillons de chaine au-dessus du pavé d'écriture ) pour le rendre actif quand on clique dessus 😉
https://artoonum.com/portfolio/expositions/l-arrosoir
En tous cas, elles sont toutes belles ces photos. Pas surprenant en fait...
Bravo pour ce projet, et pour le résultat !
Et, ce moment où on se prend un truc par surprise, ou qu'on se gaufre, au ski par exemple, et qu'on éclate de rire, qu'est-ce que ça fait du bien!
Et bienvenue!
citation :
"Et, ce moment où on se prend un truc par surprise, ou qu'on se gaufre, au ski par exemple, et qu'on éclate de rire, qu'est-ce que ça fait du bien!" citation :
Tout à fait Juliette, c'est totalement libérateur... Et quand tu prends un truc par surprise, soit tu t'éclates, soit tu sombres encore plus. C'est un gros amplificateur de notre état d'être, ne penses-tu pas ? [edit] mais comment fait-on pour ne pas citer et juste citer l'autre ? 😭 😜
Euh, franchement, ça dépend du truc. Une chute à skis par exemple, tant que t'es juste tout mouillé et quasiment seul avec la nature, tu pètes de rire. Si t'es dans un groupe de bobos en vacances, je suis pas sûre que ça te fasse le même effet... 😉
Mais oui, bien sûr, ça dépend aussi de notre état du moment.
@LeZolive
citation :
mais comment fait-on pour ne pas citer et juste citer l'autre ?
J'ai une astuce pour les citations. Je passe d'abord à la ligne plusieurs fois, je remonte pour la citation et je clique en-dessous ensuite.
C'est rigolo, ces photos !
Merci Pour le partage de ce travail.
Aller chercher la sincérité. Voilà qui me parle beaucoup.
Je ne connais pas ces personnes, tes modèles, pourtant elles semblent toutes traversées par le même mélange de sentiments.
Bouche ouverte, tendue , crispation de la mâchoire et d'épaule s, yeux fermés, comissures des lèvres remontées, sourcils semblant détendus.
Appréhension, joie, surprise, plaisir de l'expérimentation. Elles laissent de côté la construction d'adultes et se laissent emporter par la joie et le bonheur d'expérimenter.
Notre sincérité est d'être des enfants sous des couches protectrices "adultes". Sans ces protections, nous finirions par mourir d'être exposés.
Avec ces protections, ne finirons nous pas par mourir d'ennui ?
citation :
Avec ces protections, ne finirons nous pas par mourir d'ennui ?
Malheureusement si... et le mouvement s'amplifie !
Le lâcher-prise est-il réellement accessible à tout le monde, ça c'est une question qui m'intéresse, en prolongation de ma série, parce que justement, tout le monde ne la pratiquait pas los des différentes sessions de prises de vue...
Peut-être qu'il faut "juste" apprendre à reconnaître le vrai et le faux. Ou ceux qui nous veulent du bien, et les autres. Ce qui nous tire vers le bon, et ce qui nous écrase... Ce qu'on a à y "gagner" aussi. Donc au préalable, bien se poser la question de ce qui, pour nous, est vraiment salvateur (car, oui, comme dit un autre, le danger est surtout en nous). Et là, pouvoir dégager ces protections...? (C'est juste un questionnement en cours)
Mais, malheureusement, ou heureusement je ne sais pas, c'est par le plaisir qu'on comprend vraiment, donc je crains qu'il faille attendre d'avoir récolté les fruits avant de savoir bien planter l'arbre...
Plaisir, douleur, avidité et aversion, qu 'y a t'il à y apprendre?
Quel effort faudrait il pour ne plus avoir à en faire?
Qu'y aurait il à comprendre à vouloir tout prendre?
Si j'avais tout compris, je n'aurai rien compris...
Obligé, j'obéis, car à bien réfléchir, je n'suis qu'une réflexion qui s'exerce à l'action et quand j'veux commander, mes doux leurres me font mal.
J'espère et ils mentent.
Je suis obéissant!
J'espèrimente l'obéissance à l'abondance des contingences.
Quand il le faut, je suis menteur.
Les révolutions sont permanentes
et les échos ainsi dansent...
Non non, il n'y a aucun effort, ou même aucune expérience quelle qu'elle soit qui nous exonère pour le reste de la vie, ça c'est bien clair.
Simplement, je crois avoir remarqué que je retiens mieux (apprends vraiment) les choses dans le plaisir.
Par exemple, si je parviens à me rendre compte que la relation avec quelqu'un est toxique et que j'y mets un terme, je peux vite constater un mieux être. Je peux aussi goûter mieux des plaisirs simples de la vie (peut-être simplement en me rendant compte que j'aurais pu les perdre...). Je me prends donc vraiment beaucoup moins la tête pour des broutilles, je lâche donc plus facilement prise.
Ce "bonheur " est donc accessible suite à un "malheur" (ou on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs 😂)
Mais c'est en ressentant du plaisir par après que j'avance, que j'intègre mieux, pas pendant que je me trompe et que je souffre.
C'est tout ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent...
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !