- Accueil
- Forums
- vos galeries, réalisations et projets : Vos réalisations, vos oeuvres, vos galeries
- Ma passion pour la photo : médicament contre la dépression
Comme vous l'avez peut-être lu, je vis avec un trouble bipolaire.
En 2015, à l'annonce du diagnostic, tout a commencé à se déglinguer dans ma vie: choc d'apprendre que j'avais une psychose invalidante et que je devais prendre des médicaments aux lourds effets secondaires à vie;
divorce envisagé par mon mari à l'époque qui était inévitable;
déménagement dans un appartement toute seule ;
perte de mes amis;
mise sous curatelle renforcée ;
mise en invalidité ;
décès de mon chien adoré...
Bonjour la dégringolade ! Hospitalisation en HP et solitude
Et puis petit à petit, je me suis reconstruite; j'ai rencontré de nouveaux amis; et je me suis mise à photographier ma jolie ville de Strasbourg.
Au début, ça m'a encouragée à sortir de chez moi et j'ai créé un compte Instagram sur lequel je partage mes photos. Ça m'a redonné goût à la vie!
Je n'ai pas d'appareil photo mais je viens d'acheter un nouveau portable assez performant.
@ma_read sur Instagram
MARead, sur Instagram, les photos sont "encapsulées" (si je puis dire) dans la page et il n'est pas possible d'obtenir leur URL propre.
Tu ne peux donc que donner un lien qui conduira à la page Instagram correspondante, comme tu l'as fait pour cette page.
J'ai eu l'occasion de visiter Strasbourg (hélas bien trop rapidement) l'année dernière.
J'ai vraiment beaucoup aimé mon premier contact avec cette ville, et j'ai bien l'intention de retourner y faire un tour lorsque je le pourrai.
N'hésite pas à partager d'autres photos (ou liens, à défaut) ! 🙂
Moi en train de dessiner à la craie Quai des Bateliers à Strasbourg
Salut Aurel
Ben si tu viens à nouveau à Strasbourg, ce sera un plaisir de te rencontrer !
J'aime beaucoup les perspectives de tes photos et leurs couleurs.
Celle de la Tour Eiffel est magnifique.
Merci beaucoup pour ces partages.
Merci @Nevromon! Parfois oui ! Mais mon portable est assez performant alors souvent je poste sans retouches.
Petite balade le long de la rivière Ill derrière chez moi à Strasbourg
Je suis sur Instagram sous le nom @ma_read. Si vous n'êtes pas sur Instagram, installez l'application pour vous abonner à mes photos et vidéos. ma_read sur Instagram
Église orthodoxe de tous les saints à Strasbourg
J'ai fait une petite balade cette après-midi !
@MARead
Si il y a bien un coin en France qui me fait rêver c'est bien Strasbourg. Et Annecy. Avec ses paysages montagneux et Alpins.
En tout cas elles sont superbes ces photos.
Sinon je suis pas mal partie en excursion dans la nature aussi. Pour la beauté des paysage à prendre en photos. Et aussi pour m'entretenir physiquement tout en y prenant du plaisir.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !