- Accueil
- Forums
- vos galeries, réalisations et projets : Vos idées, vos projets
- Non merci, je ne veux pas être touché.
Comme beaucoup d'autiste, je ne suis pas fan du toucher social et après avoir enduré cette désagréable obligation , j'ai décidé de faire quelque chose...
Des cartes de visites que je donne aux personnes que je rencontre pour la première fois afin de me libérer de cette obligation que je n'aime pas du tout et qui me stresse énormément.
https://www.zupimages.net/up/19/48/x09q.jpg
Bonne idée @Nicolas38200 :)
En as-tu déjà donnée ? Si oui, quels réactions as tu constaté de la part des personnes 🤔 ?
ça me fait penser que dans plusieurs cultures asiatiques (au Japon et en Corée du Sud par exemple) On ne se sert pas la main pour dire socialement bonjour, on s'incline légèrement en avant à la place. peut être cette "obligation sociale" te serait d'avantage supportable ? (à moins que les "codes sociaux" t'insupporte autant que le toucher 🤔 )
Woaw ! C'est une bonne idée, et une excellente façon de faire respecter et respecter soi même sa différence .
Comment réagissent-ils ?
Avec ouverture ou es-tu déserté?
J'apprends à mon fils, qui n'aime pas du tout être touché, par des inconnus surtout, à dire bonjour avec un sourire mais sans s'avancer pour faire la bise ou serrer la main. Et si ça ne suffit pas, je lui ai dit qu'il pouvait très bien prévenir son interlocuteur qu'il préfère éviter les contacts physiques.
Pour le moment, ça fonctionne mais il faut avouer que je vis dans un petit village où tout le monde se connaît et tous connaissent assez fiston pour respecter ça, mais j'ignore si ça fonctionnera quand il ira au collège l'an prochain en ville.... Je l'y ai préparé en lui expliquant que ce serait plus compliqué pour lui du coup d'éviter les contacts.
Est-ce que les cartes sont bien acceptées par tes interlocuteurs ?
Mes cartes sont bien acceptées car j'explique en même temps ma différence et que le toucher social ne m'est pas agréable du tout (brièvement)
Cela me permet également d'être identifié en tant qu'autiste et de par le questionnement que cela implique sur ce trouble, les personnes ont plus de tendance à l'acceptation de cette différence invisible.
cela semble logique, une bonne part des peurs humaines sont du à l'incompréhension, la peur de l'inconnu. En parler le plus "simplement" et "clairement" possible est je pense la meilleur voie vers l'acceptation, le respect et la tolérance (bon il y en aura toujours quelques-uns pour contredire cette vision "utopiste", mais o ne peut pas forcer les gens à la tolérance, juste les rassurés)
Excellente faculté d'adaptation! Si on était tous capables de concevoir les "médias" idéals pour à la fois appréhender l'autre et être appréhender le mieux possible...
Salut @Nicolas38200,
je trouve ta démarche très courageuse.
Ça devrait être appliqué a tout ceux qui souffrent d'un décalage avec leurs collègues et qui se sentent incompris , en exposant dès le début par exemple leurs points forts et leur "differences" afin qu'ils soient intégrés au mieux , pour que tout le monde puisse en tirer profit, et cela permettrai peux être a d'autre de se questionner et de vouloir se renseigner sur certaines "différences" qui peuvent parfois causer bien du malheur au détenteur..
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !