- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Cinéma
- Courts métrages, films d'animation...
Toute chose s'imprègne d'émotions humaines...
voir la vidéo
@Juliette... (Arf ! Quelle idée de mettre "3 petits points" après, on ne peut pas te citer ! 😜 )
Bizarrement, juste après avoir posté un truc sur un de tes fils, et avoir regardé ça, j'ai pensé à toi ! 😄 (enfin... surtout le début)
Je me trompe dans mon intuition ?! 😉
voir la vidéo
Je ne savais pas pour la Lune... Enfin, est-ce vrai ?! Je sais que selon les dernières théories scientifiques, c'est une partie de la Terre, suite à un crash entre la Terre et une météorite.
@Anne, tu confirmes ?
voir la vidéo
Sommes-nous tous des marionnettes ?! (à défaut des marionnettistes... PN 😄 😶 )
Seulement juste conditionnées par notre genre, culture... ?!
@Amayes, t'en penses quoi ? 😉
voir la vidéo
Hein ?! Je ne comprends pas le rapport...
Tu es conditionné par la coupe du monde 2022 ??! 😄
Moi pas. 😶
Désolé je ne comprends pas.
Il est hallucinant ce truc Cyriaque, super bon! Mais, j'ai un peu peur de te demander pourquoi tu as pensé à moi... 😨
Ben tu ne veux pas rentrer dans le rang... Tu ne fais pas comme tout le monde !! 😄
La preuve ! Tu es la seule qu'on ne peut même pas citer à cause de tes "3 petits points"... 😜
Euh... petite taquinerie sans méchanceté, Juliette hein ! 😉
Oui, j'ai bien compris, ne t'inquiète pas Cyriaque. Par contre, là où tu vois apparemment une volonté de ma part de ne pas rentrer dans le rang, je peux te dire que ça n'est pas le cas, et que cette "atypicité extrême" me pèse parfois. Mais bon, même si certaines de mes excroissances se lissent un peu avec le temps, j'ai compris qu'il ne fallait pas compter sur leur résorption radicale... 😒 Et puis, ma façon d'être recèle (aussi) je pense de belles choses, notamment au niveau humain.
Mais j'ai compris que tu ne m'attaquais pas 🙂 Je déplore simplement demeurer, encore, un phénomène aux yeux de trop d'autres...
Quelqu'un aurait vu la nouvelle série Dark Crystal ? (dans le même monde que le vieux film du même nom) ? J'ai eu des échos côté anglo-saxon, mais c'est de la part de gens impliqués dans la réalisation donc j'aimerais bien des avis "neutres" ... :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Crystal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Crystal_:_Le_Temps_de_la_r%C3%A9sistance
voir la vidéo
Non désolé, @Merlin. 😶
J'ai aussi vu le le trailer comme toi, mais c'est tout.
@Siryack houlaaa... désolée, je ne peux pas répondre à ta question, j'ai très peu les yeux vers le ciel.. Ou quand je les ai c'est pour continuer à regarder les Hommes.
@Anne, Ah ! Oups ! désolé, je croyais que tu t'intéressais à l'astrophysique et la physique quantique... 😶
@Siryack : la dernière théorie voudrait que la proto-Terre ait été heurtée par une autre planète, de la taille de Mars, baptisée Theia. De cette collision serait née la Lune, mais la Terre aussi en aurait été transformée. Du coup, c'est davantage la naissance cataclysmique du couple Terre-Lune :)
@Siryack non, non, à l'aérospatiale, la technologie dans l'espace, la conquête, la folie des hommes. Et oui, le quantique j'ai commencé à regardé mais j'ai vite été déviée par tout un tas d'autres choses. C'est un truc con qui m'y a amené : si Curiosity est autonome en énergie, pourquoi je dois aller mettre du gazoil dans mon réservoir ???
@Anne parce que tu préfèrerais ne pas y mettre du plutonium ? ;)
@Merlin Ben oui c'est ça, l'autonomie par le nucléaire 😬 ... Comme pour les sous marins. !
@Merlin, Ah oui ! Je ne me souvenais juste que c'était "un corps céleste" qui l'avait heurté...
Donc une planète. Merci pour l'info. 😉
@Anne, ok je comprends. :)
Ce court-métrage est pour toi, @slyxx ! Assurément tu l'aimeras. 😉
voir la vidéo
N'est-ce pas, @slyxx ?! 😄 😉
Là le renard n'est pas simplement un prédateur... Il est plutôt sympa !
Bon ok, c'est une fiction. Mais on a le droit de rêver, non ?! 😜
ça existe des renards mignon : https://www.pokepedia.fr/images/thumb/f/f6/Goupix-RFVF.png/678px-Goupix-RFVF.png 😋
C'est un pokémon ?! @Fropop ?! 😄
Un film que je recommande à tous : "le renard et l'enfant". 😉 L'ordre de ces mots est important. :)
@Siryack oui de la première génération (la 8ème sort bientôt), son nom est tiré de goupil (renard au moyen-âge)
ok :) Je m'en doutais un peu. 😄
Les pokémons... pas trop pour moi. Une histoire de génération ?
Je ne sais. Je ne juge pas, hein ! 😜
@Siryack
Chouette le fil.
Malheureusement je ne prends pas le temps de regarder des courts-métrages sur internet.
Y'a aussi la chaîne "DUST" sur youtube (https://www.youtube.com/channel/UC7sDT8jZ76VLV1u__krUutA).
Ici je poste "La Jetée" (sûrement connu par certains), magnifique court-métrages français qui a inspiré "L'Armée des 12 singes" :
voir la vidéo
Il me semble que je l'avais déjà vu...
M'enfin c''est un peu vieillot tout ça ! :O (1962)
@Siryack
C'est comme le vin. Ca me semble un bon cru pour la pensée de l'époque. 😉 😄
Bonjour ?
A fin d'expliquer aux enfants qui est le coronavirus et comment il s'attrape, nous avons créé l'histoire de coco le virus.
Une petite vidéo sous le format d'une BD simple et ludique.
N'hésitez pas à la partager !
Bonne journée à tous
Charline et Jean
voir la vidéo
https://www.instagram.com/tv/B-FQvOIqz4J/?igshid=194li86vlt03f
Un court de Pierre niney (je crois qu'il compte faire une série sur ce sujet d'ailleurs, pas sûre)
voir la vidéo
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !