- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Cinéma
- Les plus belles histoires d'amour selon vous.
Comme dit dans le titre je vous propose de débattre sur ces films dont l'histoire d'amour vous aura transcendée, heureuse ou malheureuse faites parts de vos préférés !
Un vieux truc sorti de la cave (désolé c'est en allemand ici, mais on peut le voir en entier sur youtube) :
voir la vidéo
Quand la communication passe mal ou que l'amour est fini :
voir la vidéo
Salut. Tu as l'aire d'être un vrai sentimental toi 😉 .
Alors par contre on change complétement de registre. Car le visionnage qui a presque failli me faire chialer n'est pas un film mais un anime.
Il s'agit de la fin d'"angel beats"
Ça raconte l'histoire d'un monde où les gens qui y attérissent sont des personnes qui sont mortes sans avoir pu accomplirent leur voeux le plus chère. Et le seul moyen d'y sortir et d'accomplire ce famoeux voeux. Etant donné que les protagoniste qui sont dans ce monde sont déjà morts. Il ne peuvent pas mourire une second fois. Bref en tout cas. Une fois le voeux réalisé. Il peuvent quitter ce monde pour retourner sur la terre. Ca permettra de vous faire comprendre la vidéo ci dessous qui est la fin de ce magnifique anime.
voir la vidéo
@Sebunken
Pas très fan de manga interminables, je connais pas. A découvrir peut-être un jour... merci quand même.
YSL, une belle histoire d'amour pour le dessin :
voir la vidéo
Le titre du film, avec Barbara Streisand s'appelle ."Funny Girl".
Harold et Maude
Je trouve ce film extrêmement touchant (et aussi très drôle).
(mon "pas si smart-phone" galère avec les intégrations YouTube... Si vous pouviez décrire un minimum (genre le titre du film) ce serait cool, pour les arriérés technologiques en mon genre mais aussi pour les personnes malvoyantes qui utilisent des logiciels de navigation...)
Ana@Moi aussi j'ai adoré ce film dont on a fait une pièce de théatre...Passée dans ma ville au théâtre Charcot en novembre à Marcq en Baroeul
Comme quoi de superbes relations peuvent se creer sans malice entre une vieille dame et un jeune homme.Très touchant cet accord.
Eva
@Ana
Soit tu as le lien scripté à recopier, soit tu peux essayer (après/pendant la lecture) de cliquer sur l'onglet "Youtube" (en bas à droite) pour ouvrir la page de la vidéo.
(Sinon on peut essayer de retrouver les films en insérant dans Google les dialogues avec des guillemets.)
Mais je ferais plus attention la prochaine fois, désolé.
N'hésites pas à préciser, si tu souhaites identifier une vidéo.
🙂
@Id41 Qu'est ce que tu qualifies de manga (on parle d'animé quand c'est la version vidéo et non pas le livre 😉 ) interminable 🤔 ? Celui évoqué par @Sebunken ne fait que 13 épisodes, c'est pratiquement le minimum 😄
(Je n'aime pas que cela dépasse 3h, voire 8h au total. Ne pouvant pas mémoriser tous les détails, je perds vite la vision d'ensemble.) 😉 😄
@Id41 donc pour toi une belle histoire d'amour ne dure pas plus de 3h ? 😜
J'espère que tu n'as pas la même relation au temps pour tes histoires personnelles 😜 😄 😄
😂
Un film est un concentré d'histoire.
La vie n'est pas un film. (Mais un film peut être une vie... 😉 😄 )
Je viens de voir le film sur le facteur Cheval qui a construit de ses mains un palais pour sa fille. On le dit excentrique, je pense qu il a des troubles autistiques certains... Un asperger peut être. Quoique il en soit sa femme le soutiendra jusqu au bout. Par amour eile supportera tous ses silences, ses absences, ses idées saugrenues. J ai adoré cette histoire d amour, merveilleusement bien filmée. Du coup j ai très envie de visiter ce palais idéal, classé monument historique dans la Drôme. Je vous conseille de regarder le film avec Gamblin et Casta. 😍
Les enfants du Paradis,
L'embarras du choix (pour Jamie Bamber),
Coup de foudre à Nothing Hill,
Peau d'âne,
Neuf semaines et demi,
Un jour,
Un choix...
Le Bonheur d'Emma, magnifique
voir la vidéo
(De l'urgence d'aimer)
La Leçon de piano - Out of Africa (mes 2 préférés 😍 )
Eternal sunshine of the spotless mind
Her (relation virtuelle)
Le secret de Brokeback mountain- La vie d'Adèle (l'amour gay et lesbien passion)
La femme d'à côté (l'amour mortifère)
La la land - Gatsby le magnifique (amours amères)
César et rosalie (amour pluriel)
Eternal sunshine of the spotless mind ,
L'étrange histoire de benjamin button,
500 jours ensemble,
Big fish, ( je suis fan de Tim burton j'y peux rien)
Princess Bride 😍 ,
Remember me.
Ah oui je me souviens de ce film 😄 Je l'avais trouvé vraiment touchant finalement.
@Evanellya si on prend le fond de l'histoire, un type qui se décarcasse tous les jours pour que la femme qu'il aime retombe amoureuse de lui, c'est quand même assez grandiose non ? :)
Oui clairement, j'aimerai tellement avoir cette chance 😄
le premier qui me vient à l'esprit, et revu récemment:
voir la vidéo
j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi magnétique dans un couple devant un film que la première fois où je l'ai vu sur grand (vraiment grand, coup de bol d'avoir pu faire la seule séance où il n'était pas dans une petite salle) écran.
Il y avait quelque chose d'un duo Cary Grant / Marilyn Monroe, ils crevaient l'écran et la photo sublime ne gâchait rien.
Plutôt branché romcoms donc j'en aurais sans doute plein d'autres, mais j'ai fait assez de listes comme ça pour aujourd'hui.
Un petit bijou : Harold et Maud
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59143.html
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !