- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Cuisine et gastronomie
- Je participe au lundi vert et vous ?
Je participe en tant que volontaire au programme scientifique «Lundi Vert» sur le changement alimentaire.
Je décide de remplacer la viande et le poisson chaque lundi.
voici le lien : https://lundi-vert.antidots.net/
bon à vrai dire, je ne mange plus de viande, j'évite le beurre... 😋
Pas concerné, j'ai réduit ma consommation de viande à une ou deux fois par mois et le poisson c'est pareil. En revanche, je me vois mal abandonner le beurre même si je cuisine souvent à l'huile... pareil pour la crème et le gruyère, accessoires culinaires réguliers. Je ne compte pas les oeufs dans l'exploitation animale... ;)
Pourquoi le lundi ? Je peux faire des mardis et jeudis verts ;). Réduire la consommation de viande me paraît nécessaire. J'en mange de temps en temps, celle que je choisis en dehors des circuits communs.
Petits joueurs ! (je suis taquine) Je suis végétarienne depuis toujours, ça veut dire que pour moi c'est vert tous les jours ? 😋
Katian, je le savais... trop forte ! 😄 Et je t'encourage, c'est très bien ce que tu fais.
Et si les légumes sont oranges c'est lundi orange ? 😇
La seule viande cuisinée ici est locale et respectée (...? 🙄 ) mais j'en mange pas.
Le poisson sera si possible bien choisi aussi, en petite consommation aussi.
Mais c'est bien ces " programmes " si ça peut aider à diminuer ou à faire prendre conscience ou plus simplement à prendre conscience.
Je viens justement de faire le plein de protéines de soja 😉 😄
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !