Taxer les classes moyennes à 10% est plus improductif que taxer les ultra riches à 90% !
Avoir 100% de classes moyennes est plus productif que d'avoir des inégalités.
=> Plafonner à "moyenne mondiale x 2 inflation x 10 proches"...
A force de réduire les minima (retraites comprises) on sortira la guillottine !
(Continuer à serrer, c'est le mur.)
La concurrence internationale est une contrainte.
Les familles aussi en sont une.
@Airbus
Finalement je crois qu'il faut s'en foutre car ce ne sera bientôt plus le problème
voir la vidéo
Les glaces fondent et ne refroidissent plus les vents, ce qui créer plus de fonte. Plus l'effet d'albédo, absolument non négligeable, qui diminue. Donc j'ai bien peur qu'on puisse retrouver notre Terre en étuve. Une atmosphère comme la planète Jupiter ne semble pas si impossible... Et sans végétation, fini la vie.
Pour ma part j'essaie de consommer la médiane mondiale (à 5-10 mia d'individus) en tous les domaines, ni au dessus, ni en dessous. Mais s'ils veulent qu'on crève tous, alors crevons !
Il faudrait d'ailleurs instaurer des QUOTAS (depuis longtemps) en fonction d'une démographie souhaitée (et jouer à la roulette russe les morts laissés) !
Plus tu te restreins, plus ils prennent.
C'est comme les feux de forêts, plus cela brûle plus on se permet de brûler.
=> Interdire l'accès en réservant, sans exagérer l'occupation.
Et être solidaire et bienveillants entre non nantis.
En général, un riche pollue plus qu'un individu lambda. Donc si on devait venir à devoir sacrifier des gens, cela devrait être les plus riches d'abord.
De plus par leur statut, ils ont plus de pouvoirs et donc plus de responsabilités.
=> Plafonnement par le haut !
C'est à eux de régler le problème ! (Et à nous de ne pas devenir comme eux.)
Sauf qu'on ne doit pas couper la tête, mais les jambes ???
Non, à l'inverse un rosier cela se taille !
"jouer à la roulette russe les morts"
J'ai vu un film où des ados ont l'idée de tuer un adulte de plus de trente sur deux, au hasard. 😅
Je sais que l'idéal c'est de se sacrifier pour les autres, mais malheureusement à défaut la solution retenue c'est "les plus pauvres crevez" !
(Les gens ne s'en rendent pas compte, mais le système tue... En ce moment la grande faucheuse s'appelle la méditerranée ou les différentes maladies.)
L'aléa est un certain moteur de justice quand les choix n'existent plus.
Bah les choix existent toujours, sauf qu'on fait toujours les mêmes.
Hello. 🙂
A noter que tout ce que dit @Airbus est vrai. Et vous aussi.
Je me cale donc quasiment, moi aussi, dans vos propres trajectoires puisque je m'y reconnais également, à minima.
Cependant, et sans calquer tout sur les modèles européens et pan-américains, n'oubliez pas que les pauvres du 21eme siècle ont quand-même un niveau de vie bien supérieur, matériellement parlant, déjà, que bien des gens du bas Moyen-Age, par exemple. Donc, d'accord pour peut-être foutre sur la gueule des plus riches*, mais pensez bien à cet énorme écart civilisationnel entre maintenant et seulement quelques siècles en arrière. Même la "mauvaise" retraite à 65 ans, il y a 150-160 ans environ, elle n'existait même pas. Pour le/la travailleur/euse, c'était très souvent l'indigence, la rue, l'oubli, et voilà tout. 🙄
* et puis, foutre sur la gueule aux riches. Non merci en fait. On les laisse juste partir avec une bonne valise sous le bras, et on (re)prend tout ce qui a été financer avec nos argents. Pas de destruction, pas d'incendie de manoir. Même pas de pillage exutoire. Juste récupérer et répartir le plus proprement possible ce qui a été malicieusement chapardé et transposé possiblement en produit de luxe. C'est tout. Rangez donc les guillotines, les cordes et les arbres. Il y a de toutes les façons mieux à faire... et plus urgent surtout.
Hiné.
"A ce propos, monsieur le maire, madame la ministre, monsieur le député, madame le préfet, monsieur le président de mon c..., vous qui ne savez rien faire, nous avons le regret de vous annoncer que ma foi vous serez pendus !!!! ... Ah non, suspendus pardon... Autant c'est pour moi..."
(Lutin Bleu, Ana Chérie)
voir la vidéo
Je rejoints @zozotte. Le pouvoir corrompt mais tout le monde trouve normal d'en profiter. J'ai été président (oups! Pour éviter qu'une amie, stalinienne, le devienne) d'une grosse MJC. Avec un super directeur qui pensait comme moi. A savoir que manger aux frais de l'association (par exemple) c'est possible si on est mission, mais c'est tout. On paye ses conso quand on organise un concert... etc
Et bien, le croirez-vous, les 1ères réaction c'était : bah c'est toujours comme ça, tous les autres l'ont fait, et j'en passe.
Pourtant peu a peu, iels on finit par réfléchir, et pour certains redresser l'échine. Les choses ont changé un peu.
Et puis... je suis parti. Que croyez-vous qu'il advint? Les moutons (de Panurge) ne deviendront jamais des loups...
citation :
"A ce propos, monsieur le maire, madame la ministre, [...] avons le regret de vous annoncer que ma foi vous serez pendus !!!! - Ana chérie - youtube
lol! 😄 Merci @Merlin pour ce bon souvenir. Et en fait, c'est même carrément vieux. Je crois, façon de parler, que ça a au moins 30 ou 40 ans. Perso, la première fois que j'ai entendu ça, c'était au tout debut d'internet, encore en bas débit. Même carrément avant youtube... 😅
Sinon, bon... Pas touche à mon Maire quand-même, hein 😅. S'ils étaient tous comme lui, surtout dans les campagnes où les habitant(e)s - qui ne croisent jamais un arabe ou un noir, sauf quand c'est éventuellement un sympatique livreur d'Amazon - rèvent quasiment tous demain de voir Marine arriver au pouvoir (ce qui va peut-être se produire bientôt puisqu'une demande de destitution présidentielle est en cours), eh bien les anarchistes n'auraient même pas besoin de se reconvertir en zadistes. Et pourtant, c'est pas un gars à gauche. Et pourtant, ce n'est pas un très grand progressiste non plus (disons qu'il progresse lentement). Bref, "tous les veaux bons à aller à l'abattoir n'ont pas tous la maladie", comme on dit par ici. 😉
L'album titré "tout est relatif" date de 1998, en fait... Avant le haut débit, en effet.
Corrigez moi : 75% de la droite (~40%) se fait arnaquer (par un RESULTAT d'imposition injuste) et la soutient pour des questions sécuritaires ???
Et on se rend compte seulement maintenant que le résultat d'imposition est plus important que l'imposition ?
(On accepte de casquer pour des raisons de concurrence économique. Vraiment ?)
@Airbus
... Ou quand la liberté et la sécurité s'opposent frontalement (si tu veux l'un, tu ne peux avoir l'autre, en gros...) et que, techniquement, au milieu, la liberté d'entreprise est prise en étau. Bref, raquer, ça s'appelle acheter la paix sociale au prix d'un oeil ou d'une oreille arrachée (tant que tu en as encore deux autres, çaaaaaa vaaaaa! 🤘😄 [ironie]), car en cas de guerre - même civile - tous patron/nes un peu sensé(e) sait qu'il peut déjà penser à baisser le rideau définitivement. Du moins, pour un trèèèèèèèès long moment. (...sauf évidemment, les fabricants de tonfas, de caméras et les codeurs d'IA militaires.) Voilà pourquoi, aux dernières élections, et pour ne pas faire passer en force qui on sait, beaucoup de personnes se sont motivée à voter pour leur tendance parfaitement opposée. Et ce n'est franchement pas un très bon signe des temps actuels... 🙁
Bref, affaire à suivre, (après destitution 🤔).
Hiné.
Un résultat d'impôt juste au lieu d'un impôt juste.
(Les classes moyennes n'ont plus la richesse d'être imposées.)
Au lieu d'augmenter les salaires des pauvres (qui va se traduire par une augmentation des prix, éventuellement bon en cas de concurrence internationale), baisser les salaires des riches en répercutant sur une baisse des prix. (Etre concurrentiel plutôt qu'une balance internationale négative. A moins de posséder l'étranger et d'assister les nationaux.)
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !