Littérature

Y a t'il des lecteurs de thrillers ?? Beuglet..Le Maitre

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Littérature
  4. Y a t'il des lecteurs de thrillers ?? beuglet..le maitre
Y a t'il des lecteurs de thrillers ?? Beuglet..Le Maitre
Isolele 12 décembre 2024 à 01:41

J'aimerais bcp débattre de mes nombreuses lectures..tel que Nicolas beuglet ou pierre le maître avant sa trilogie '' au revoir la haut''' bref Polar et roman noir

Ebenbartle 12 décembre 2024 à 14:16  •   122933

Bonjour @Isole

Ce sera avec plaisir. Echanger des impressions, des avis, des auteurs, des titres et des ambiances...
J'avoue que je fais peu de cas des frontières de genre du moment que le livre me plaît, qu'il me détend, me fait réfléchir, qu'il n'y a pas trop de temps morts ni de violence "gratuite".
Je n'ai pas encore lu Nicolas Beuglet ni Pierre Lemaître. Ils sont dans ma pile à lire mais pas sur le dessus encore.

J'ai beaucoup aimé "Dark matter" de Blake Crouch. Il paraît qu'ils en ont tiré une série de qualité aussi.
"Le futur" de Naomi Alderman.
"Bienheureux soit notre monde" de Jacques Attali.
"Erectus" de Xavier Muller.

En moins futuriste :
"Le neutrino de Majorana" de Nils Barellon.
"La ronde des innocents" de Valentin Musso
"Okavango" de Caryl Ferey.

Voilà pour une première approche. A savoir si tu souhaites plus entrer dans les détails ? Un avis construit ?

Isolele 13 décembre 2024 à 21:09  •   122947

😉 sacré lecteur a ce que je vois lol moi j'avoue ne lire que des thrillers et des polars et j'aime entrer dans les détails et débattre des '' choses '' mais nous n'avons pas de livre en commun quel dommage ?

Ebenbartle 17 décembre 2024 à 20:55  •   122987

On a peut-être des livres en commun, je suis loin d'avoir cité tous les polars / thrillers / auteurs que j'ai aimés...
Comme tu n'en a pas avancé d'autres de ton côté, je vais faire passer sur le dessus de la pile un Beuglet et un Lemaître (un peu plus loin).
J'ai prévu : L'ultime avertissement et Robe de marié.
J'en parlerai sans doute dans ce fil.

Morporckle 17 décembre 2024 à 23:56  •   122991

Bonjour,
J'ai un peu du mal avec les étiquettes mais je pense que dans la catégorie "polar noir" j'ai lu Grangé, B.Minier, Donato Carrisi, Mickael Conelly, Jussi Alder-Olsen ..
Moins sombre Cornelia Read, Craig Johnson, Fred Vargas, Camillia Lackberg...
Je n'ai lu ni Beuglet ni Lemaitre et je ne pense pas avoir lu les titres cités par Ebenbart .
Même si je pense que le chuchoteur reste un chef d'oeuvre dans le genre, en ce moment je suis sur des lectures qui ne se prenne pas trop au sérieux mais bien écrites. J'ai ma petite phase cosy mystery, Richard Osman, Hannah Dennison, Julia Chapman,...
J'ai eu précédemment une phase plus polar historique avec Barde Cabucon, Ellis et Elizabeth Peters (aucun lien de parenté) ou Peter Treymane.
Etant donné que je lis très vite j'ai un faible pour les auteurs prolixes mais en one shot que je qualifierais de pépites je citerais "Le souper des maléfices "de Christophe Arleston et "Le maître des Djinns" de Djeli Clark
J'aime beaucoup la SF et surtout la fantasy.
Mes 2 auteurs favoris sont Terry Pratchett et Roland C.Wagner, qui je pense, illustre bien mes préférences en lecture.
Enfin j'en oublie plein mais grâce à vous j'ai plein d'idées de lectures.
Merci à vous 2.

Isolele 18 décembre 2024 à 03:22  •   122994

Waooo en effet tu es fan de lecture et j'en connais bcp de ceux que tu as cité ...BEUGLET faut commencer par LE CRI c'est le premier d'une saga dévorante ingénieuse et a base de fait réel ..donc en faire un excellent thriller psy est un exploit en soit et me surprendre en lecture est chose peux commune les trois premiers sont les meilleurs mais les autres sont excellents et ce n'est que mon avis que j'apprécierais de débatre justement ???.
J'avoue ne lire que ce style dans les autres domaines ce sont plus des articles ou documentaires...même si j'ai lu du Hanna Gavalda ou encore les fourmis de WEBER...

Morporckle 19 décembre 2024 à 23:31  •   123023

J'ai lu Gavalda (je ne me lasse pas de "ensemble c'est tout") et Weber (mais ça date)
Je viens de lire le résume de "Le cri" je l'ai lu en fait. J'en ai un souvenir plutôt positif. Je vais lire les suivants et je te dirais ce que j'en pense.
As tu essayé Cornelia Read? Elle n'a, à ma connaissance, écrit que 3 romans policiers mais ils sont très sympas.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?