- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Musique
- Electronique (ben oui, q.u.e)
Bon, j'imagine, mais j'espère me tromper, que ce fil n'aura guère de succès...
Je le lance malgré tout, parce-qu'il m'arrive, encore,d'avoir besoin de beat (b.e.a.t!) pour me défouler un peu, et faire sortir le surplus, le non entendu, le sur volant et, vous le pensez si fort que je vais le dire, le sub con scient 😄
Je n'en suis pas fière, je n'en suis néanmoins pas honteuse...
En ce moment, ce genre de choses: voir la vidéo
Côté électronique j'avoue préférer les ancêtres :)
[youtube]voir la vidéo[/youtube]
🙂
Cool, je me sens déjà moins con grâce à toi Ciflorette...
Là, c'est moins une question de génération qu'une question de rythme Merlin 😉
Avec ma mère, j'ai baigné dans le JM Jarre
J'ai quand-même avancé, avant, j'écoutais ça voir la vidéo
Moi c'est (par ordre chronologique de découverte): Trance/Goa (merveilleuse compilation qui vieillit bien: Spiritual Trance vol. 2), de la techno minimal, acid, deep house, drum 'n bass (DJ Kicks: Kemistry & Storm), mais aussi de la dark ambient (cale-toi sur SomaFM: Drone Zone, ou Bluemars, Cryosleep...).
Puis j'ai découvert trop tard Tangerine Dream/Klaus Schulze (nostalgie que j'ai pas connue), Boards of Canada, Autechre, Eliane Radigue, et Add N to (X) que j'aime éperdument (sauf leur dernier) que j'ai aussi connu trop tard. Les compilations DJ Kicks également, très bon... Chloé, que je découvre.
J'essaie d'accrocher au dubstep (cf. Monstercat), résultats variés.
Aussi à découvrir: Mr Dataline, ce gars est un génie (surtout si tu connais le workflow d'un setup de synthétiseurs).
J'ai énormément de mixes techno/house/experimental des années 2000-2005 que je conserve au fil des années. La plupart de ce qui est nouveau, après les années 2005/2010, je supporte pas.
Je compose un peu, ça fait 12 ans que j'ai des synthés et que je m'amuse énormément avec. Ce matin vers 4h, j'ai fait une petite session au casque (toujours).
Bandcamp aussi, c'est pas mal, si tu veux soutenir les artistes, parce que tout ça, ça se fait pas tout seul (:
Hello LibertEchErie,
ça m'arrive aussi de monter au son sur de la bonne tek, ou plutôt en ce moment, de la drum'n'bass.
Dans le genre du morceau de Popof, tu as celui ci que j'aime bien
voir la vidéo
Ou moins froid et plus épique,
voir la vidéo
En fait j'écoute souvent, très souvent de la musique, chez moi, et ce que je préfère c'est ce genre de trucs,
voir la vidéo
voir la vidéo
Enjoy !
Popof, c'est pas mal oui, il y a un morceau de lui que j'aime bien, beaucoup plus atmosphérique que celui que tu as posté, qui s'appelle Serenity je crois
Merci les gars! 🙂
Je n'écoute pas de tech tous les jours, loin s'en faut, c'est pour me défouler de temps en temps. Du coup, je préfère la tech un peu speed..
Et j'irai voir Bandcamp, merci!
Pour ceux qui ont rdv chez le dentiste prochainement, j'ai trouvé que ce son pouvait habituer à la fraise 😄voir la vidéo
Je suis un grand fan de la musique electro/techno également. Je baigne la dedans depuis que je suis ado avec Cherry Moon notamment ^^
J'adore m'enraciner devant les caissons pour transer pendant des heures. Un bon moyen pour se vider la tête et le corps.
Si certains d'entre vous sont chaud pour se faire des soirées/tecknivals de temps en temps, je suis partant :)
J'aime du soft au hardteck, rien de tel que de bonnes mélodies/choeurs avec des bass 😜
voir la vidéo
voir la vidéo
Il y a aussi ce genre de choses, bien sympa et trippant :
voir la vidéo
Bonjour, perso j'apprecie et recommande Rone, notamment les morceaux origami (fête foraine sous acide), Brest, ou bye bye macadam. Il y a aussi Aphex Twin et son heliosphan qui fait bien triper. M83 j'adore: we own the Sky, kim et jessie, couleurs.
Bon, j'ai plutôt du mal avec l'électro... Pas mon trip. Sans doute d'avoir vu trop de jeunes autour de moi se détruire aux cachetons divers (oui, je sais, faut pas faire de généralités, mais voilà, mon cerveau reste bloqué quand même !) Donc je n'essaie pas d'écouter de l'électro, en même temps ce n'est pas comme si le monde manquait de types de musique, hein !!!
Les quelques morceaux avec des arrangements électro que j'arrive à apprécier sont des tons dansables 'giz Breizh, genre Plantec :
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo?list=PLvp4urJ2GQfiRa0B5ZYjLukDXRb4fA4zr
Sans jugement négatif de ma part, juste pour répondre aux allergiques des machines. L'électronique c'est quand même super vaste.. Surtout en 2019. A priori en cherchant un peu il peut y en avoir pour tous les gouts/générations . Par exemple, la scène électro acoustique sans tempo. Entre l'ambient et la musique classique. Mais initialement vous parliez de beat c'est vrai. Je citerai le dub Lyonnais des années 2000/2010 ou le projet rythm and sound, qui sont de jolis ponts entre les cultures. J'espère ne pas être hors sujet pour mon 1er post.
Ma modeste et timide contribution... (je sais je me suis pas encore présenté mais disons que ça fait partie de mon profil 😬 😬)
L'album Cyclone de Tangerine Dream... un extrait ... voir la vidéo c'est tout moi l'album Cyclone
J'ai été acheté seul le premier Jarre à 8 ans et j'ai pris celui là avec :) et pensant m'être trompé j'ai pris un album de Gérard Manset (2870) !!!!! Ce type doit être Zèbre c'est certain ! Bon je sais on sort de la beat et de l'electric body (moi c'était plutôt ensuite Front242, Borghesia, Front Line assembly, Skinny Puppy, Ann Clark and so on...oui je sais on s'éloigne. Merci de partager vos goûts, certaines musique me font un bien fou!
J'avais entendu oxygène à la radio à l'époque (8 ans) j'ai été séduit direct. Fabuleux ce que tu as mis Sophia !!! J'en suis au début, les frissons me reprennent et l'émotion intense 😮 MERCI!
Et cette intro de Zoolook voir la vidéo
quels frissons à l'époque
bon j'ai viré hard ensuite, j'écoute de tout mais je reviens toujours au métal, ça évacue mes tensions...en voiture et ça me donne la pêche, ça balance mes hormones
voir la vidéo
J'espère ne faire peur à personne. Mais je passe du requiem de Mozart à Drax Amphetamine. Et de la salle Pleyel à la boîte de nuit pleine de gnomes qui sautent partout au son de l'amphétamine. Ça me fait tripper.
encore un peu plus old school mmmmmmmmmmmmmmmh
voir la vidéo
Old school ce n'est pas possible. J'ai fait des raves parties dès le début de la techno en 1990. Il n'y a pas plus old school que moi.
Non non moi pas calme! Fallait pas me chercher avec la techno... Avec la musique tout court même. Je suis la musique et piçétou!
voir la vidéo
Inner City - Big Fun
La techno de Detroit. 1988. Toujours aussi bon ce son.
voir la vidéo
Space Frog & The Grim Reaper - Follow Me
Un morceau énormissime. En boîte de nuit, c'était juste grandiose. Que celui(celle) qui reste assis le ... sur sa chaise soit condamné(e) à écouter les One Direction jusqu'à la fin de ses jours...
voir la vidéo
The Grid - Rollercoaster
Au casque et à fond! Que celui(celle) qui reste le d... sur sa chaise soit condamné(e) à écouter du Dorothée jusqu'à la fin des temps.
voir la vidéo
Jens - Loops & Things
Et que celui(celle) qui ne se lève pas de sa chaise pour danser soit condamné(e) à écouter Tino Rossi jusqu'à ce que mort s'en suive....
voir la vidéo
Age of Love - The Age of Love
Que celui qui ne danse pas soit condamné au silence jusqu'à la folie.
voir la vidéo
Jones & Stevenson - The First Rebirth
Que celui(celle) qui ne se déhanche pas soit condamné(e) à chanter du Lara Fabian pour les siècles des siècles.
voir la vidéo
Róisín Murphy - Overpowered
Plus accessible. Que celui(celle) qui ne se bouge pas soit condamné(e) à se dandiner sur la danse des Kanards jusqu'à plus soif.
voir la vidéo
Moloko - Sing It Back
Que celui(celle) qui reste assis sur sa chaise soit condamné(e) à bouger ses jambes sans fin.
Arty... 😍 , on rentre vraiment dans le morceau à partir d' 1:50
voir la vidéo
voir la vidéo
Cherry Moon Trax 1 - The House of House
Plus flippant que trippant. Que celui(celle) qui ne bondit pas de sa chaise, soit condamné(e) à la surdité jusqu'à l'éternité.
voir la vidéo
Capricorn - 20 Hz
Que celui(celle) qui ne bouge pas de sa chaise soit condamné(e) à défiler en majorette pour les siècles et les siècles au son des 20 Hz.
voir la vidéo
Jaydee - Plastic Dreams
Que celui(celle) qui ne se déhanche pas soit condamné(e) à rêver de plastique jusqu'à suffocation par emballement total.
voir la vidéo
The Prodigy - Out Of Space
Que celui(celle) qui ne danse pas au son des Prodigy soit condamné(e) à flotter dans l'espace jusqu'à disparition de notre planète bleue.
voir la vidéo
Loise, juste merci pour Plastic dreams,oublié...comment ai je pu...
Que celui qui n a pas envie d aller dans l hyper espace avec ce morceau...soit condamné à errer dans l l'hyperespace.
voir la vidéo
Que celui qui n a pas les poils qui se hérissent à 1:40 soit condamné à être épilé au laser par une brebis clonée
Bon, là, les cocos, j'ai vu passer Aphex Twin et heliosphan en plus, ensuite loops and things et the first rebirth après, vous savez même pas ce que vous avez déclenché.
voir la vidéo
voir la vidéo
(J'espère sonner juste), avec de beaux paysages suisses :
voir la vidéo
Je ne savais pas que "Tokyo Reverse" avaient piqué le concept... 😒
voir la vidéo
Je vois la dédicace et je relance d'oublis inqualifiables:
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
ha, beaucoup de belles choses pour les oreilles et le cerveau ! :)
voir la vidéo
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !