- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Musique
- Humeur musicale du moment
Au vu des différents commentaires que j'ai pu lire depuis que je suis arrivé sur le forum, voilà une chanson, bateau, mais que je trouve à propos, notamment pour son clip.
Et si on apprenait tous le langage des signes ? (au passage, pour tous les futurs ou jeunes parents, il semblerait que les bébés peuvent apprendre quelques signes avant de parler, ce qui facilite l'interaction avec eux, et facilite le passage à l'oral)
voir la vidéo
Une petite dédicace à @ouestlebonheur, assortie d'une question : ton pseudo fait référence à cela ? 😉
voir la vidéo
(et oui, je sais, s'il était là, juste là, si c'était si facile de le trouver ce putain de bonheur, le monde irait mieux !)
Un artiste que j'ai découvert en laissant dériver la sélection aléatoire alors que venait de se finir une playlist de l'artiste SYML. Une chanson qui me fait dire : "malgré tous les obstacles que vous pouvez rencontrer, ne cessez jamais de chercher qui vous êtes et préparez-vous à "tomber" dans un nouvel état d'esprit".
voir la vidéo
Le refrain :
"All I see is how I could change it all
Find my peace, love, I feel its time to fall
For a new day, oh from silence
To a new state of mind"
Oh oui Bagayaga !!!!! Géniales L.E.J !!!!!! Elles mériteraient d'être plus connues.
Le nouveau summer est à la hauteur ! Ça a leadé ma journée !;)
Pour ma part, je préfère les premiers. Et puis il y a leur album "Poupées Russes" qui est de leur cru, et plus "seulement" un medley, même si leurs medleys restent une performance d'arrangement impressionnante.
Elles font tout ça avec peu d'instruments et peu de "sons" additionnels... ce qui m'amène à ce groupe, qui fait tout à capella (et regardez bien le gars qui fait la beatbox et celui qui fait la "basse", mais qui les a quittés ensuite) : Pentatonix.
Allez... il y a plein de vidéos plus géniales les unes que les autres mais il y en a une qui pour moi sort du lot, car ils arrivent à reproduire des effets de musique électronique... juste avec leurs cordes vocales.
"voir la vidéo
Wahou ! Super @NabouNabou !
Elle me fait penser à Jain, qui utilise aussi beaucoup le même système de "looping". Sauf que pour le coup, là, c'est elle qui crée tout !
Mon humeur du moment... :)
voir la vidéo
Un peu de douceur dans ce monde brutes ! 😜
Je suis retombée dessus ce matin et elle me fait bien pensée à ce forum! Jolie journée
voir la vidéo
Étant encore et toujours dans l'acceptation..
voir la vidéo
voir la vidéo
merci mais merci pour cette journée musicale avec vous !!!! quelques-uns que je ne connaissais ou que j'avais oublié :
merci @InconvenientTruth pour avoir initié ces partages musicaux, j'ai adoré Harrison Storm.
@Nabounabou, Gangsta's paradise génial !
Mama's & papa's... wow !!!! @siryack cela faisait super longtemps quel régal de les écouter de nouveau.
@Vizual, grâce à toi, je me suis téléportée dans un piano-bar, un délice cette voix !
@FlowMay, une réelle surprise cet artiste. J'adore sa voix de crooner sur ce style, surprenant !
Ahhh Souchon et Pier Pol Jak .... merci @Toni76 pour cette piqûre de rappel 😉
@BabaYaga, les LEJ sont toujours aussi géniales dans leurs reprises
Deux soeurs que j'ai découvert l'année dernière et qui me mettent la pêche 😜
voir la vidéo
ouiiii très folk ce que je n'écoute pas forcément souvent mais elles j'ai accroché direct. comme quoi ! 😉
Ah bah si je pense "deux soeurs", nécessairement je pense à Cocorosie...
Et pour bien commencer la journée, un peu de rayons de soleil ! 😉
voir la vidéo
Refrain :
Sunshine oh sunshine
Soleil oh soleil
If you don't know why you shine
Si tu ne sais pas pourquoi tu brilles
You have to go into the sun
Tu dois aller dans le soleil
You'll have to go inside
Tu devras aller à l'intérieur
La version originale "RIP Burn face".
L'histoire d'une fille qui s'est fait brûlé le visage par de l'acide... 😭
voir la vidéo
Ces deux morceaux de zique en particulier vous invitent à la contemplation, aux rêves, à l'ailleurs...
voir la vidéo
voir la vidéo
Vous l'aurez deviné au nombre de morceaux que je vous fais partager...
(sur 5-6 albums) Je kiffe littéralement ces deux soeurettes !!! 😍 😍 😍
"Broken Cariot" avec la flûte indienne... à tomber !!
Cet album "Tales of a Grasswidow", fait en collaboration avec un groupe indien (Inde), rencontré sur une escale en attente dans un aéroport. 😄
Plutôt féministes ("Vilain", histoire d'un inceste... et autres), défendant la cause animale ("Tears for animals" par exemple)... Artistes engagées à leur manière.
Dernier album en date "Heartache City" (2015). J'attends toujours le prochain album... 😭
Allez ! Une dernière du dernier album, spécial dédicace aux "filles perdues".
"Lost Girls"
voir la vidéo
Multiples influences culturelles. D'un père amérindien, d'une mère française, l'une a vécu quelques temps à Hawaï, l'autre à Paris.
Premier album créé dans le petit studio parisien de l'une, intégrant des jouets d'enfant, second album dans une ferme du sud de la France, intégrant les "bruits" de la ferme...
Petite douceur matinal, bonne journée msiou dame :)
voir la vidéo
voir la vidéo
Ava Carrere, chanteuse de "Sages comme des Sauvages".
Merci Cyriaque! Elle fait du bien la déserteuse de bon matin!
Et vous, serez-vous celui qui court après le train ?
Et vous, serez-vous celle qui descend du train ?
"voir la vidéo
Et non, je me contrefiche de Lacoste... Quoique, vous allez me dire que je fais une fixette en lisant le prochain post...
Pour ceux qui seraient touchés par la puissance de cette musique, je vous épargne la recherche :
November - Max Richter.
(P.S. : je ne peux m'empêcher, en regardant cette vidéo, de penser à deux personnes de ce forum et je leur fais un 😉 )
Dans un tout autre style... mais toujours la même marque... 😄
Je la partage, pas tellement pour la musique, mais plus pour les images et la matérialisation de l'action : "sauter le pas", qui rejoint très souvent l'expression "un saut dans l'inconnu".
La question est simple. Vous ne savez pas. Vous ne savez pas ce qu'il y a derrière cette brume.
Et vous ne saurez que si vous sautez.
A vos risques et périls souvent. A vos risques et bonheurs aussi parfois.
Alors, à vous de choisir, en votre âme et conscience.
voir la vidéo
Musique : Disclosure « You & me » ft Eliza Doolittle remixé par Flume
Et pour rejoindre la vidéo du train précédente, je vous dirai que pour ma part, j'aurais bien du mal à ne pas courir derrière le train, car je préfère savoir plutôt que de rester dans l'ignorance de l'hypothétique devenir d'une possibilité qui se présentait à moi mais que j'aurais refusé d'explorer, malgré la souffrance probable que cela engendrera.
Humeur du moment...
Un matin cotonneux, et tendre d'atmosphère.
voir la vidéo
Humeur matinale pour cette merveilleuse journée en perspective !
voir la vidéo
Merci @siryack pour nous avoir permis de réentendre Björk. Plus qu'un son et une voix...
Humeur matinale spirituelle et pleine de joie !! 😄 :):):)
voir la vidéo
Merci @siryack pour ce partage qui nous transporte en Inde et nous délivrer un message empreint de sagesse. Merci.
Moi aussi quand j'étais jeune ils passaient gratos dans ma mjc avant d'être connus on fumait dans la petite salle tranquillou. Et cette chanson m a souvent fait sécher les cours à l'époque et le travail maintenant :)
@nabounabou... je ne sais pas "ce que tu as prévu demain" mais ce serait top si tu as prévu un truc vers Guérande samedi 😜 😂
J'aime beaucoup Kyo, leur style, leur audace. Cool pour le partage.
Pi tout le reste de l'album aussi hein, et tous les autres albums, pi tous les live
Led Zep en cure régulière, enfin, quand on en est capable, sans faire remonter trop de souvenirs... 😉
@Bagayaga, Debout sur le Zinc, un classique. 😉
Yes !!! Led Zeppelin, groupe incontournable dans l'histoire de la zique... 😍
Tout à écouter, rien à "jeter" !! 😜
Une autre -parmi tant tant d'autres- qui me touche. (zut ! Je ne retrouve pas celle que j'ai en tête. 😭 ) à défaut, la classique.
voir la vidéo
Can I'm so Green
voir la vidéo
Petit matin avec de la funk,une clope un café...Dans mon hamac au soleil.
Juste parfait...
@danakian Mais oui Merci je me disais bien que ce petit air de boites me parlais :
)voir la vidéo
Merci j'ai kiffé le son l'image..
la petite soeur de Mad World ou la grande je sais pas :)
voir la vidéo
The vines
1969
voir la vidéo
Peut être bien la grande soeur:)
@ danakian
J'adore la tribe, si tu me lance la dessus on va sûrement être amis 🙂
Ha ha ha 😄 😄 😄
Lambert Wilson, alias Le Mérovingien, et son inoubliable :
"J'ai testé toutes les langues, j'ai une faiblesse pour le français. C'est une langue merveilleuse. J'aime notamment les jurons français. Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie. J'adore ça."
Ou comment donner toute à sa classe à une réplique aussi grossière... J'aime bien cet acteur.
Quoi ? C'était la musique qu'il fallait écouter ?! Oups, désolé d'avoir fixé mon attention sur un détail... 😉 . En tout cas, merci @Giulia pour le petit souvenir de ce moment "délectable" (après tout, le repas a l'air bon aussi, non ?! ======> oui, oui, je sors, j'ai compris 😂), et cet intermède musical "d'ambiance" (?!) [Tiens, dans quel genre classeriez-vous ce morceau ?].
Quel magnifique exemple de ce que la musique peut "faire" : un même air, et pourtant un résultat tellement différent du remix électronique de Flume... Ou comment réunir de manière si magistrale un ensemble d'instruments dans quelque chose qui dépasse bien la simple "somme" de sons.
Merci @Giulia pour le partage, d'autant plus que celui-ci permet d'apprécier le kif des musiciens et des spectateurs.
Je ne vais pas m'en remettre ! 😄
@Danakian
Ce bon vieux Jean Mich, une valeur sûr, ça ne vieilli pas 😀
Partage d'une chanson avec de belles paroles inspirantes :
*Blowin' In The Wind, Bob Dylan
voir la vidéo
Tristesse de l'Aube...
voir la vidéo
voir la vidéo
"Les gestes sont des regrets
Qu'un temps mort accentue;
L'énergie se perd, les envies se trainent,
Chaque phase de malaise altère la raison.
Humeurs instables inavouées,
Faiblesse des sens et frustration
Etouffant la conscience.
Je m'écoeure.
Salissure intérieure;
Les corps sont des refuges aux caresses
Rendus inodores dès qu'ils gerbent leur semence.
Un vide permanent endormira les restes."
The Cure - Fight
voir la vidéo
Sometimes there's nothing to feel
Sometimes there's nothing to hold
Sometimes there's no time to run away
Sometimes you just feel so old
The times it hurts when you cry
The times it hurts just to breathe
And then it all seems like there's no-one left
And all you want is to sleep
Fight fight fight
Just push it away
Fight fight fight
Just push until it breaks
Fight fight fight
Don't cry at the pain
Fight fight fight
Or watch yourself burn again
Fight fight fight
Don't howl like a dog
Fight fight
Just fill up the sky
Fight fight fight
Fight til you drop
Fight fight fight
And never never never stop
Fight fight fight
Fight fight fight
So when the hurting starts
And when the nightmares begin
Remember you can fill up the sky
You don't have to give in
You don't have to give in
Never give in
Never give in
Never give in
Un matin réveillé d'amers souvenirs, un temps passé encore présent non résolu...
voir la vidéo
Merci. Petit groupe de vers chez moi qui a eu son succès. Ça sort un peu des sentiers battus, c'est ça qui me plaît.
Bon... ça aura mis du temps mais je viens de comprendre pourquoi vous aviez fait des fils musicaux par mois... Cela prend effectivement 15 plombes pour charger la page maintenant...
Donc pour le mois de septembre, je propose de reprendre vos bonnes vieilles habitudes.
Un petit clin d'oeil à quelqu'un qui a essayé "d'éclairer ma lanterne" il y a quelques jours, malheureusement, l'obscurantisme n'a pas fait que me guetter :
"voir la vidéo
Bon, la lecture de certains sujets m'a un peu énervé. Heureusement, la musique est là pour évacuer le trop-plein ;)
OTH tout d'abord. Le morceau date de la fin des années 80, mais c'est tellement, tellement d'actualité !
voir la vidéo
Et puis Lutin Bleu, en doublé !
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Deux humeurs complètement différentes ( c'est ainsi, je suis archi éclectique), 2 titres que j'écoute énormément ces derniers temps.
Bon un peu moins pechu, mais décalé comme mon univers 😛
Pas de quoi @ClaudiaSmith
voir la vidéo
😉 tout comme le morceau précédemment posté " Now that you're gone " de thé Raconteurs 😜
"Consider how small you are
Compared to your scream
The human dream
Doesn't mean shit to a tree"
voir la vidéo
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !