- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Musique
- Humeur musicale du moment (suite 2)
Allez, on repart pour une série, le dernier fil était devenu un peu long :)
voir la vidéo
Et tant que j'y suis.... (Pardon à ceux qui n'aiment pas les mots inventés...)
voir la vidéo
En parlant de la Tristitude ... Un humoriste belge avait fait un duo sympa avec Oldelaf 😉
voir la vidéo
Pour me détendre.
J'ai choisi la traduction anglaise pour la.video
voir la vidéo
Pour un réveil tonique:
voir la vidéo
Patrick Watson - Luscious Life (Official Video)
Pour un réveil plus tranquille encore plongé dans les rêveries:
voir la vidéo
Patrick Watson - The Great Escape (Official Video)
Note pour ceux qui ne connaissent pas et accrocheraient: ses albums sont très souvent durs d'accès, même pour des fans. Je veux dire par là qu'il faut parfois plusieurs écoutes complètes (parfois plus de 5) d'un album pour commencer à l'apprécier comme (ou plus que) les autres déjà entendus.
En concert en Europe cette fin d'hiver. Commence par quelques dates en France fin février (ne le ratez pas à l'Olympia si vous avez l'occasion, un artisan de la musique à l'Olympia c'est pas tous les jours) 1 date en Belgique 1 en Suisse).
Parce que décemment on ne pouvait pas mettre ce morceau hier. Qu'il titillera certains déjà nostalgiques de la Saint Valentin, tandis qu'il évoquera à d'autres combien ils étaient seuls hier et, ou, des amours passées. Texte des Paroles juste sous la vidéo si besoin.
voir la vidéo
regina spektor - How (Live 10/04/12)
Enfin parce que je suis tombé dessus par hasard tout-à-l'heure, que je l'attendais pas du tout au Tiny Desk (toutes comparaisons gardées imaginez les Stones, U2, Kanye West faire un mini-set dans ces mêmes conditions) et que j'aurais rêvé être dans l'assistance lors de la captation.
C'est beau à tomber par terre, les instruments ont un rendu magnifique, et on sentirait presque le souffle provoqué par les notes dans l'air.
voir la vidéo
Max Richter: NPR Music Tiny Desk Concert
Cave song
voir la vidéo
Merci @Mirobelle pour le morceau de Machine Head 😈
BCUC (Bantu Continua Uhuru Consciousness) Yinde
voir la vidéo
😉 @Fogged
Puisque tu aimes ce style, voici de quoi t'éclater. Je te préviens c'est super violent :
voir la vidéo
Insupportable, j'ai les oreilles qui saignent @Mirobelle 😂
voir la vidéo
??????? ????! 2.020 ?METAL COVER ? by Pushnoy/Zhuchkov
voir la vidéo
😄 Oui, c'est vrai, il est cool merci @Fogged
Et pour me faire pardonner auprès de tes oreilles d'elfe 😜
voir la vidéo
Cette reprise de DCD ( In Power We Entrust The Love Advocated) par la excellente Anneke de The gathering voir la vidéo
Johnny Cash - Hurt : voir la vidéo
Une belle reprise et cette voix... Disturbed : voir la vidéo
@Evanellya avec plaisir 🙂 à l'origine cette chanson est sortie en 1977...
@Evanellya rigolo que tu partages une chanson de ghost in the shell, hier j'écoutais ça et ça me faisait un peu penser à ghost in the shell justement
voir la vidéo
Ah, les chants bulgares! J'apprécie beaucoup 😄 comme les complaintes du violon tzigane d'ailleurs!
j'en parlais l'autre jour, finalement le live de Patrick Watson est carrément retransmis en direct ce soir:
https://www.facebook.com/ARTEConcert/posts/10157261202597060
Génial, la diversité musicale, ici !
Je ne vais jamais réussir à aller me coucher ... 😄
@Evanellya je trouve une familiarité entre ta proposition "Ghost in the Shell" et "Chinese Man" que je viens de proposer dans un autre fil.
Inspiré par cette heure tardive, et la nécessité d'aller me détendre : le thème de hautbois du film "The Mission", d'Ennio Morricone
voir la vidéo
@Mirobelle je viens de me prendre les pieds dans les oeuvres musicales de Grand Jojo, je ne vais pas dormir tout de suite tellement ça m'a mis la banane et donné la pêche 😂
@ Maverick, tu me prends par les sentiments, j adore les BO, et celle de Mission est vraiment terrible! 😱
Merci @polod pour ces instants électro. Je prends la suite avec 1 artiste allemand que j'apprécie énormément dans un univers étrange et végétal (pour ce morceau)
voir la vidéo
Ah au moins, toi @Maverick tu reconnais la grande (Jojo) musique ! 😜
Salut... je viens faire un petit coucou... à ceux que je connais... et ceux qui ne me connaissent pas... bon mois de mars, vent et spleen, mmmmh
voir la vidéo
Merci de la découverte @Pascalou... ça sonne très new wave ce synthé. Et un petit côté The cure qui traîne en fond
ça m'a fait pensé à ça, comme un flash-back dans les années 80
voir la vidéo
Yes merci @Gaia ce morceau est cool, j'aime bien aussi le morceau LA des mêmes Boy Harsher
Dans le même genre, Blind Delon : Rule III
Et sinon un souvenir des années 90 : en dessous
Coucou @Juliette...
Caliente cette galette !!
L'atmosphère se réchauffe, de suite 😄
Oui, j'aime ce que vous avez posté mais j'écouterai ça plus tard 😄
Peut-être quand, dans le Nord, le Soleil nous sera remémoré 😉
Allez c'est samedi soir, vous prendrez bien un peu d'Afrobeat voir la vidéo
Ah oui je le trouve planant et agréable ce morceau
Pour rester dans la veine trippy, voici portant le même titre cet autre beau morceau qui monte en puissance, un remix du thème principal de Inception 😍
Merci @Pascalou
Et histoire de se sentir un peu en voyage voir la vidéo
C'est profond @Merlin je me demandais de quoi ça parlait... comme une prière ou une incantation. Le commentaire sur You tube m'a renseignée.
Magnifique morceau, merci
Spéciale dédicace à celle que j'aime d'un tendre amour indéfectible. 😍 😍 😍
voir la vidéo
Mon humeur amoureuse du moment... :-/
J'ai pas mal de choses à découvrir, par ici... 🙂
voir la vidéo
@Mirobelle : Machine Head, Faith No More, Primus, ... Que du bon. 😍
Du très très bon rap... Allitéré d'intelligence
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Désolée pour les non Face de BouQuiens .... M et Pierre Richard en live pour faire passer la pilule. Un instant musico poétique
https://www.facebook.com/watch/live/?v=216058199505337¬if_id=1584390789853783¬if_t=live_video
Heureusement qu' on a la musique ! Un artiste Fabuleux Richard Ashcroft (The Verve)
voir la vidéo
Je pense à mes amis Fabienne et Dominique qui font le tour du monde en voilier...sur le SEA YOU!
@polod je faisais justement découvrir Agar agar à ma fille hier ;)
🙂 Merci @Merlin en effet un tout pile !
Les paroles m'emportent et la musique m'apaise
@Gaia : voilà une bonne éducation 😄 pour Zenzile... Mes deux préférées
voir la vidéo
voir la vidéo
Et pas grand chose à voir mais mon esprit associe temporellement ces trois morceaux
voir la vidéo
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !