- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Musique
- Humeur musicale du moment (suite 7)
Il était plus que temps d'ouvrir un nouveau fil, on a presque le temps d'écouter un morceau avant d'arriver au bout du précédent ;)
Allez, on commence dans la bonne humeur avec ce sympathique groupe réunionnais
voir la vidéo
The Moon is closer to the Sun, than I am to anyone.
voir la vidéo
Paolo Fresu & Omar Sousa - My Soul, My Spirit
voir la vidéo
voir la vidéo
(Découvert sur un autre fil, merci a @sophie et @bagayaga qui sont parties depuis)
@Ambre31 Lhasa, trop bien
And that's for the good mood :
voir la vidéo
Un truc étonnant, trip-hop electro un peu tribal
voir la vidéo
voir la vidéo
(N'y comprends pas un traître mot, mais viens de découvrir et ai trouvé ça magnifique)
un autre voyage, mais plus sur les flots ou carrément dans l'espace (?):
Debussy - Thylacine
voir la vidéo
Je tiens à remercier la personne, je ne sais plus qui, ni où, qui a posté quelque part le morceau "Moonshine got me" de Daniel Norgren.
Je ne fais que l'écouter depuis que je l'ai découvert.
(voir la vidéo)
Ah @Merlin, les chants révolutionnaires de notre histoire.
Une chouette version d'une de mes préférées.
voir la vidéo
Ca vaudrait presque un fil dédié, ça ;) Bon, je me lâche :
Encore un Lutin Bleu :
voir la vidéo
Un grand classique :
voir la vidéo
Un presque classique :
voir la vidéo
Une transformation originale :
voir la vidéo
Et un bonus track :
voir la vidéo
Ils sont bons les Lutins bleus, je connaissais pas.
Bon, ben on est lancé. C'est vrai qu'il a de quoi faire un autre fil mais puisqu'on est là.
Une Machonvtchina avec les paroles plus proches de l'originale.
voir la vidéo
Et une autre version de la Carmela.
voir la vidéo
Le 31 octobre a aussi été célébré par un mouvement musical sombre et complexe, héritier des Cure et autres post-punk de la "cold wave". Dans les années 1990-2000 on pouvait ce soir-là se rendre dans des caves (comme les caves St Sabin à Paris) et autres antres rendus sombres pour l'occasion et y rencontrer des gens aux costumes recherchés, très inspirés par l'esthétique vampirique et en même temps éclatants de vitalité. Ils y dansaient avec des mouvements amples, lents, sur des musiques dont je vous ai concocté un petit échantillon à peu près représentatif, surtout des débuts de la période. Je m'excuse d'avance auprès de celles et ceux qui n'apprécient pas ces styles musicaux ! Enjoy et happy Samhain ;)
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Whouah, rien qu'en regardant les noms vite fait, j'en connais une petite moitié, j'en ai écouté certains et il y en a un que j'écoute encore. J'ai donc plein de découvertes à faire.
'Everything must be this way'... welcome to the Soft Parade
voir la vidéo
Allez, je ne peux m'empêcher de rebondir ... Vian/Salvador/Ray Charles !
voir la vidéo
C'est marrant quand les morceaux sont inspirés de celui d'avant.
Les cuivres, ça m'a donné envie de ça :
voir la vidéo
Ah, c'est les cuivres de Salvador et Charles qui m'ont donné envie cuivre. Gainsbourg s'est incrusté entre les deux, il a été plus rapide. Sinon, c'est aussi un bon souvenir, ado, j'avais enregistré ce concert à la télé sur VHS, je le regardais souvent.
J'ai ça dans la tête et je n'arrive pas à m'en débarrasser ! :)
voir la vidéo
Ah ben, c'est sympa de partager un truc qui colle aux oreilles du coup @Merlin 😉! Sérieusement, tu n'as pas le lien en streaming de The Wall ? Je l'ai vu quand j'étais au collège... Ma fille ne connait pas, ca serait cool de le revoir avec elle.
@Ambre31 The wall en streaming. Ce site a vraiment plein de bons vieux trucs.
https://fr.streamcomplet3.net/film/11267-pink-floyd-the-wall-8691.html
Ça m'a donné envie de ça du coup, un tout autre film.
voir la vidéo
J'ai vu ce film il y a longtemps, mais je ne me souvenais pas que Magma jouait dedans ! Tiens, pour la peine, Magma avec Didier Lockwood. Le son n'est pas parfait, mais c'est quand même un moment exceptionnel
voir la vidéo
Alors j'enchaîne avec du post-magma japonais.
voir la vidéo
Une petite dédicace à @Clive et quelques autres :
voir la vidéo
Et des souvenirs en prime ...
voir la vidéo
Anna Netrebko que j´aime et Verdi que j´adore: voir la vidéo
@Merlin, en gars "de chez nous", je suis plus Mickey 3D. Même si y a des chansons de BL que je trouve sympa. Terrenoire, j'accroche pas, dans ce qu'est la "pop" aujourd'hui j'ai un peu de mal avec certains trucs (alerte "vieux con" incoming).
voir la vidéo
voir la vidéo
@Clive je n'aime pas Terrenoire non plus. Davantage Lavilliers, mais surtout ses premiers albums. Mon post précédent était plutôt une forme de clin d'oeil aux Stéphanois :)
J'ava compris. En groupes stéphanois moins connus, on a aussi des trucs sympas ! Bon des trucs plus sympas à voir en vrai, ils ont une sacrée énergie en live.
voir la vidéo
Devil Joe and the Backdoormen. Le guitariste est un fondu, dingue, de blues, rockabilly, rock 60 et 70's. Il animait une émission radio sur le sujet, tu sens que c'est sa passion et qu'il a ça dans la peau.
voir la vidéo
J'étais à l'école avec le chanteur/guitariste. La claque quand je revois le type vingt ans après, sur scène, quand j'étais bénévole sur le spectacle.
La révolte est la seule réponse saine dans un monde de fous, non ? ;)
voir la vidéo
voir la vidéo
(Y'a des vieux trucs qui sont d'une actualité...)
C'est pas musical mais c'est un petit texte sur sa révolte.
youtube.com/watch?v=0J96Pq-TILs
Bon @Merlin, je bloque sur les chants de révolte, tu m'as lancé. Je vais pas continuer ici, j'ouvre un fil dédié.
Musique "ordinaire" (non-révolte):
voir la vidéo
Je sais, je sais, RnB et hip hop, c´est ordinaire juste pour moi et similaires, mais voilà, c´est comme c´est, on aime ce qu´on aime. 🙂
Same bands, different songs... ;)
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Je préfère l'original de Venus in Furs personnellement, Lou Reed est indépassable
D´ailleurs c´est tout à fait par hasard que dans la vidéo de Migos, quelqu´un sort d´une voiture habillée en zèbre.... 😀
Rien à voir non plus, du math-rock mélodique et dansant.
voir la vidéo
Un petit mambo. Avec la voix avec la plus grande tessiture de la chanson.
voir la vidéo
Un ami vient de m'envoyer son dernier enregistrement avec une super chanteuse. La meilleure de la scène punk-rock lilloise.
https://psychrophore.bandcamp.com/album/why-should-we-care
@Mnemosun Wouah, que de souvenirs, ma grande soeur écoutait Idir en boucle à fond la caisse quand ma mère n'était pas là.
voir la vidéo
@paradox, moi j'écoutais ça avec ma soeur quand le chat n'était pas là :
voir la vidéo
(on piochait dans les cd du chat, donc on prenait ce qu'il y avait)
Et ça :
voir la vidéo
Tiré d'un album du nom d'Osmose, Musiques pour vivre en harmonie avec la nature :)))
Et Carla Bruni (mes parents avaient un cd, on n'y pouvait rien), mais là je vous passe l'obligation d'écouter haha.
(A tout prendre, il vaut mieux écouter la reprise de Brassens sur la femme de Sarko, dans le fil des reprises)
Replongeant gaiement dans mes souvenirs d'enfance, je suis tombée là-dessus, que je trouve personnellement génial :
voir la vidéo
(Ce mec est trop fort)
Bonjour @Mnemosun, je viens d'écouter ta vidéo de Sharon Shannon et Alan Connor.
Sympa.
voir la vidéo
Je voulais mettre une piste de Leon Huff qui s'appelle 'To swing is the thing', mais introuvable sur Youtube
@Mnemosun avec plaisir et heureuse que l'on puisse partager cette humeur 🙂
Ahhhhh @Mnemosun...à mon tour de te rejoindre ! Ce morceau des Floyd's est pour moi un monument, que dis-je une cathédrale.
D'ailleurs, si l'on me demandait de ne choisir qu'un morceau, ce serait bien celui là...
Et pour moi aussi ! Mon préféré de tous les temps - en fait, c'est un peu mon morceau "doudou", j'avoue
C'est tout à fait ça ! 😍
Aussi paradoxal que cela puisse paraître (puisque Roger Waters était absent de la tournée), mon interprétation préférée est celle de Pulse (je trouve que l'intro est magique et pleinement en phase avec le titre 😉 )
@Galatee, par contre j'écoute toujours Shine on you Crazy Diamond en audio, du coup je ne connais pas les différents lives... mais il faudra que je prenne le temps d'écouter, merci
Juste pour le fun (je l'avais dans la tête) :
voir la vidéo
Ouais les bonnes de Thiéphaine font touours, leur effet.
Un peu de modernité légère (aussi bien la musique que le clip).
voir la vidéo
Un peu moins léger, avec un chanteur invité. Et une touche d'humour.
voir la vidéo
"Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter" (Cioran)
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
@mnemonsun, merci pour Allen Toussaint, un peu en retard 🙂
voir la vidéo
Inspirée par vos posts... Lucide, mais Il y a des matins plus enlevés 😀
@Galatee, merci pour ton message.
Je sais pas je me fais un old trip du genre. Je pourrais rajouter celle-là, j'écoutais les deux en boucle à cette période. Vers 1994 ? 1995 ?
voir la vidéo
Pour le côté "Madeleines de Proust", de mon côté c'est un peu tous les jours pour moi musicalement parlant ! 🙂
Non mais avec les Floyd, tu veux me mettre en PLS, c'est ça ? 😂
il y a ce morceau aussi :
voir la vidéoo
En PLS ? Promis, c'est pas mon objectif. Mais oui, la nostalgie, j'en bouffe à tous les repas.
Nineties, suite.
voir la vidéo
voir la vidéo
(j'adore ce groupe, je comprends pas qu'ils aient pas eu plus de succès, le chanteur a un vrai charisme certes non-binaire)
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
(j'adore leurs albums suivants, The Proximity Effect, et Let Go)
voir la vidéo
voir la vidéo
(pour finir sur une touche justement mélancolique)
Et Black Hole Sun, évidemment. J'aime bien ces versions (promis après, j'arrête).
voir la vidéo
(et place au regretté maître, évidemment. quelle voix.)
voir la vidéo
With a little bit of luck (prière de ne pas changer de première lettre du dernier mot, eh les coquins!)
voir la vidéo
J'ai besoin d'un peu de détente moi, tiens !
voir la vidéo
@paradox, c'est la B.O. du film "Only lovers left alive" de Jim Jarmush. Un film plutôt contemplatif qu'autre chose (et un peu prétexte aux explorations sonores de Jim), mais que j'ai trouvé plaisant.
@Clive Je me disais que c'était super bien enregistré et filmé pour un concert dans un bar, je comprends mieux.
Ce matin, une aigrette blanche a décollé de mon étang. Ca m'a fait penser au Cygne
voir la vidéo
@Clive, Only Lovers left alive, j'adore, merci de faire remonter de beaux souvenirs !
Jarmusch est souvent contemplatif, quand même.
J'en profite pour partager le thème principal de Dead Man, mon film préféré de Jarmusch, par Neil Young :
Version du film : voir la vidéo
Version que j'ai dans ma playlist : voir la vidéo
@Mnemosun, oui je connais aussi cette chanson (et bizarrement, pas le film). Je l'écoute souvent.
Je trouve ce que fait Joseph Von Wissem, son compaire musicien, assez baroque (ahah.) et plaisant.
voir la vidéo
Je ne connaissais pas cette chanson de Benin et c'est touchant. Son nom de naissance était Moïse Benaïm. Et là, il parle de son père berger sépharade à Casablanca qui a francisé son nom.
voir la vidéo
@Clive, Dead Man est plus contemplatif encore qu'Only Lovers left alive, à mon sens.
Si tu n'aimes pas le contemplatif, pas sûr que tu aimes, alors. Mais sur le plan poétique, je trouve ça magnifique, personnellement.
@Clive je viens de voir Only Lovers left alive , c'est autant contemplatif que drôle et romantique (au sens XIX°, pas romance), c'est vraiment chouette. Et la musique est assez terrible tout le long.
C'est évident que côté contemplatif, Dead Man est carrément quelques crans au-dessus, d'accord avec @Mnemosun. Toutes les images, tous les plans sont incroyablement léchés, ça se regarde comme un tableau mouvant (j'adore le noir et blanc) et ça prend encore plus son temps, ça tire en longueur mais la musique est tellement plus omniprésente et envoutante, elle ne te lâche pas, elle te remplit.
Dans le genre envoutant avec un clip contemplatif.
voir la vidéo
@paradox, je fonds aussi pour le noir et blanc au cinéma haha
Je n'ai pas vu "only lovers left alive" mais je viens de regarder le trailer et ça a l'air pas mal. Ca me rappelle un peu "Prédateurs" avec Bowie et Deneuve, si certains d'entre vous l'ont vu, et aussi (un peu) l'ambiance de Entretien avec un Vampire (pour son côté rock'n'roll). Je vais l'ajouter dans ma liste des "à voir un de ces jours", merci à vous tous .
Puisqu'on parle de Jarmusch, cinéaste mélomane.
voir la vidéo
Il me semble que c'est dans la BO de Down by Law
J'adore ce gars mais je n'ai pas trouvé de concert avec une seule chanson bien engeristrée alors je mets un concert entier. Il sait s'entourer de bons musiciens, le salopard.
voir la vidéo
Fresh news ! Je sais qu'on n'est pas encore tout à fait en décembre mais pour ceux qui voudraient acheter Mariah Carey, elle en vitrine des magasins, ici :
voir la vidéo
Bon, comme il n'y en a pas trente-six, des Mariah Carey, les enchères risquent de monter rapidement d'ici au 26-26 décembre, donc ne traînez pas trop.
(Et attention, surtout, il ne faut pas la décoiffer !)
Hum, non, en fait, cette version-là est un peu mieux je pense : voir la vidéo
J'ai une (très petite) préférence pour cette version-ci. J'aurais pu le poster dans les covers mais je préfère faire suite à l'original ;)
voir la vidéo
😀 Ça va les gars, c'est Noël qui vous met dans cet état ? Même version rock, ça reste de la sacré pop, quand même. woufff !
Ah, j'ai un plan pop-métal qui bastonne. Les ados aiment bien. Un pur produit de XXI° siècle japonais. J'arrive pas à savoir j'aime bien ou si c'est ridicule.
voir la vidéo
@pardox mon style de chanson de Noël ce serait plutôt ça :
voir la vidéo
D'ailleurs on pourrait ouvrir un fil "vos chansons de Noël préférées", aussi, non ? :D :D :D
@Merlin ah ! là d'accord. Une belle bande de fêtard, ça, j'ai bien rigolé.
L'idée d'un fil Hallowen, c'était assez chouette mais Noël... j'ai peur à l'avance. 😱 😄
Ah ben tiens, j'ai quand même un truc ! C'est Crass qui a fait un 45t. Un pot-pourri de reprises de leur morceaux les plus connus au synthé, c'est bien con, j'aime bien.
voir la vidéo
@paradox c'est sûr que si c'est pour voir "petit papa Noël" par Tino Rossi, mieux vaut s'en dispenser. Mais sinon j'ai aussi ça :
voir la vidéo
Et même en version plus rock :
voir la vidéo
@Merlin, @paradox, @toutlemonde, ouvrir un fil de musiques de Noël pourrait être assez drôle, je pense
J'en commence un. @paradox, tu peux y reposter le morceau de Cr@ss si tu veux :)
C'est l'heure du craquage !
voir la vidéo
Veuillez m'excuser, mais j'avais envie de rigoler un peu
voir la vidéo
C'est tout doux, et ça réchauffe le coeur 🙂
(@zozotte, des nouvelles d'un ex-béru)
Masto, l'ex saxo de Lucrate Milk et des Bérus se lance dans l'expérimental. Rien de bien nouveau en vrai mais c'est chouette, tranquille.
Il tourne en 2022 entre Troyes et Le Mans, Amiens et Bourges. Je ne savais pas mais il joue parfois pour le théâtre et propose des ateliers d'écriture et de composition musicale en milieu carcéral.
voir la vidéo
Et il tournera avec un iranien mélangeur de style.
voir la vidéo
😂 😂 Hihihi, j'étais passée à côté de "Putano de Omicron"; je suis morte de rire, je termine ma soirée avec le sourire😄 ! 👍
@Turquoise, I love to Boogie est une de mes préférées de T-Rex !
J'aime aussi énormément Bang a gong : voir la vidéo
Quand on pense aux ancêtres du punk, on oublie souvent les New York Dolls...
voir la vidéo
En précurseur des punks, je suis tombé sur cette compile. Je connais aucun nom, je me suis senti bien stupide sur le coup. Si y en a qui veulent faire un réveillon en mode "yé yé garage 60's"...
voir la vidéo
@Clive j'avoue que je ne connaissais pas non plus, mais c'est plutôt sympathique, merci :)
voir la vidéo
Hihi, @Mnemosun, jamais deux sans trois 😜
C'est fou dans quel état ça me met de faire un peu d'admisnistration. Si vous trouviez que parfois je poste de la musique barrée, attendez-vous au pire !
voir la vidéo
Pour dormir.
Mais je vous souhaite un doux réveil avec ça.
voir la vidéo
édit : en vrai je suis hyper content d'avoir découvert ce concert-internet-de-son-salon de cette vieille dame maintenant, toujours aussi magnifique, lumineuse et envoutante. Et humble.
Bon, j'arrive pas à dormir. Je vous la déconseille si vous vous réveillez, c'est de Ferré chanté pas Caherine Ribeyro.
Je vous conseille plutôt Laury Anderson de 2:41 haut-dessus.
voir la vidéo
Un girls-band only en 1971, qui envoie le pâté ? Chouette de tomber sur des petites perles comme ça.
voir la vidéo
Pas aussi surprenant que Fanny, mais un autre groupe qui n'a pas eu la notoriété qu'il méritait.
voir la vidéo
Pour moi, la "musique classique", c'est ça :
voir la vidéo
Là @Clive tu tapes dans mon album love love ++ depuis la naissance de ce projet (et par ailleurs j'aime tous leurs projets mais surtout le Naphtaline : des génies les gars et en live je reste sans mots pour décrire à chaque fois que j'ai eu l'immense honneur et l'incroyable privilège de les voir -- et pas forcément sur des grosses scènes mais plutôt festivals en plein air vers chez moi -- et un poète sans mots ce n'est pas rien).
😍
@Hatsa 🙂
Jolie image du poète sans mots.
Sinon
voir la vidéo
Ouais sympa @paradox :)
j'ai ceci en échange : voir la vidéo
Alors j'ai ça @Opicino . Un texte bien puissant.
voir la vidéo
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !