- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Musique
- Humeur musicale du moment (suite 8)
Un peu de légèreté païenne pour débuter un nouveau fil, vu que l'autre commençait à être vraiment trop long :)
voir la vidéo
Et j'écoute ça en boucle. Comment étais-je passé à côté ?
voir la vidéo
Ah dans la famille Chedid, je veux... Hum... La famille ? Hum... Surtout la grand-mère j'avoue mais oui à la famille Chedid.
Et si je n'écoute pas particulièrement -M- j'avoue que j'aimerais beaucoup le voir en live, paraît-il que c'est magique, un monstre de scène et d'impro surtout...
Bref, mais ma préférée c'est quand même Andrée. 😍
Merci @Clive
Vos morceaux sont magnifiques ! Au point même @Hatsa d'en être émue aux larmes.
@Clive, j'étais passée à côté aussi. Merci !👍
Ah @Galatee c'est l'effet Sofiane Pamart😍 😍 😍 😍
Je le rêve en concert !
L'une des plus belles chansons que je connais et en live : voir la vidéo
Purée. Je voudrais presque être Belge tiens. Pas pour la bière, ni les moules-frites (merci de ne pas sortir du contexte), mais pour la musique, et notamment le rock.
voir la vidéo
Ah non, j'ai mieux ! Une version dansée du morceau
voir la vidéo
See you...
voir la vidéo
(do you know the word "femmage")
voir la vidéo
Tous du même groupe, pour ceux qui aime le funk!
Le point commun entre Lemmy, bassiste-fondateur de Motörhead et Michael Moorcock, auteur (entre autres) de la saga d'Elric le Nécromancien ?
Hawkwind, bien sûr ! :)
voir la vidéo
Tiens moi aussi je vais mettre des chansons d'amour mais comme j'y comprendrais jamais rien, je les mets pas dans fil dédié, ça ferait tâche.
(là je pense à personne en particuliers)
voir la vidéo
(par contre là, que des méchants souvenirs).
voir la vidéo
(et pour rigoler un peu).
voir la vidéo
@paradox, pourquoi tu ne veux pas poster ça sur l'autre fil ?
Ce serait en fait, chouette de traverser la ville sur un grand lit comme dans ce clip:
voir la vidéo
Un joli clip et une musique douce et orientale pour la sortie du premier album du nouveau groupe d'un batteur avec qui j'avais joué en Belgique.
voir la vidéo
Histoire de vous mettre, en cette période contrastée, un peu de baume au nez 😋
voir la vidéo
Je ne sais pas si Kurt Cobain aurait aimé😂
Toujours Orelsan pour moi.
voir la vidéo
voir la vidéo
Rien de neuf à l'horizon, juste envie d'écouter cette chanson.
voir la vidéo
@Clive ça m'prends aussi parfois cette chanson, est-ce que c'est parce qu'elle était dans les fonds musicaux de mon enfance (car je ne l'ai pas écouté de moi-même à cette époque)... Je ne sais pas mais je l'aime bien aussi.
@Hatsa, moi j'ai découvert cette chanson chez le kiné, où j'allais, ado, pour une scoliose. Et j'appréciais d'entendre cette chanson, elle faisait passer les exercices plus vite. Ca me rappelle aussi que j'ai découvert The Police chez mon orthodentiste, qui écoutait le CD Best of. Bizarre de se dire qu'une partie des "médecins" consultés ont fait un bout de ma culture musicale. J'étais pas un tamalou pourtant. 🤔
voir la vidéo
@clive oui c'est bien cela les fonds sonores d'on ne sait toujours d'où...
La reprise de Nothing Else Matters pour le film Jungle Cruise qui a été faite par Metallica et le compositeur James Newton Howard
voir la vidéo
pour l'humeur japonaise (surement le plus grand groupe du Japon): voir la vidéo
Dans le genre pop-métal, au Japon, ils sont à la pointe. L'ado à qui je donne des cours de basse écoute ça, genre métal-musique de dessin animé.
voir la vidéo
Mais je suis plus porté par ça, du post-Magma. (c'est d'ailleurs le même batteur que Ruins, plus haut).
voir la vidéo
Et mes préférés (les ai vu quatre fois en concert et joué une fois en première partie :
voir la vidéo
"Your solar eyes are like nothing I have ever seen"
voir la vidéo
@Merlin, chouette version. C'est drôle, je viens de comprendre un truc "sur mon compteur électrique, y a le portrait du Prince Ringuard".
Tu crois qu'il fait allusion à ce vieux duo, qui habite en Bretagne en presque autarcie et qui font de la chanson punk, qui tournent tout le temps ? Où c'est Prince Ringuard qui s'appelle comme ça en hommage à la chanson ?
Chais pas si tu vois, ce vieux, avec sa copine qui fait femme-orchestre guitare-batterie-harmonica.
@paradox Dans le morceau de Thiéfaine, "le prince Ringard" c'est un jeu de mots sur Leprince-Ringuet, le physicien partisan du nucléaire. Je ne sais pas pour l'autre, si c'est une inspiration à partir de Thiéfaine ou si c'est directement à partir du jeu de mots.
À partir du jeu de mot me parait une bonne idée. Et piqué à Thiéfaine, dans cette belle chanson, n'est pas exclu. Bref, c'était au cas où tu connaissais, le voir est plus drôle et fascinant que de l'écouter. Cette pêche rebelle à son âge avancé, c'est quelque chose. Le point levé d'un côté, la main sur les reins de l'autre, et sa compagne femme-orchestre. Un poème.
@paradox je fais un aparté parce que j'avoue être choqué par tes mots. "Ce vieux avec sa copine". "A son âge avancé". Pour moi, c'est de l'âgisme, tout aussi révoltant que le sexisme ou le racisme. En quoi l'âge ajouterait-il ou enlèverait-il des qualités à des artistes (ou à des humains, tout simplement) ? Je me suis toujours révolté contre les catégories, et j'estime que l'âge n'a pas à entrer en ligne de compte pour déterminer une personne.
Allez, un "groupe de petit vieux", donc ?
voir la vidéo
@Merlin Ok, je comprends ta remarque mais ce 'nest pourtant que de l'admiration, un gars qui te fout la pêche, une leçon de vie le temps d'un concert, une invite à ne jamais se résigner. Ce n'était pas dans le but de le catégoriser, c'était plus une marque d'affection, sa pêche à son âge me touche, j'y peux rien. Ils sont beaux à voir, ces deux-là, c'est comme ça.
@paradox désolé, c'est un sujet qui me touche depuis tout petit.
"Il n'y a aucun mérite à être vieux, il suffit de vivre assez longtemps" ;)
voir la vidéo
( @Merlin tu sais, si j'en parlais, c'est surtout parce que je pensais que tu pouvais le connaître. Une hommage aux petits vieux pêchus)
voir la vidéo
C'est de circonstance. Je suis immanquablement saisi lorsque je vois danser sur ce morceau.
Pour ma part, je crains d'avoir eu la main un peu lourde sur le robusta.
voir la vidéo
Je vois qu'il a pas que moi qui mets des trucs de bourrin, c'est cool.
Bonsoir à tous. Je reviens d'une opération du genoux aujourd'hui (ménisque droit). Du coup, j'ai voulu voir si j'arrivais à utiliser mon pied sur la pédale du piano. Un petit billet d'humeur musical, encore un peu dans le coltard de l'anesthésie, avec les couacs (indispensables!!). Bonne soirée à tous 😉
voir la vidéo
Merci pour ce partage @Alaric, je viens de passer quelques minutes vraiment agréables !
Merci beaucoup @Ambre31. J'ai rarement l'occasion d'être écouté au piano. Mais bon, vu mon contexte personnel actuel, autant me jeter à l'eau ! Je vais me remettre à faire des enregistrements. Je n'en avais pas fait depuis bien longtemps.
En attendant le film en Mars, le thème de "The Batman" qui est autant torturé, beau et héroique : voir la vidéo
Evidemment, si on parle de Batman, dur d'éviter ça ;)
voir la vidéo
Mais en fait, j'étais venue poster complètement autre chose...
voir la vidéo
voir la vidéo
@edelweiss86 et @Merlin on a aussi évidemment ça 🙂 : voir la vidéo
@Neo-the-one: J'ai hésité à la mettre aussi! Mais je me suis dit qu'après on risquait de se lâcher et que ça allait devenir une humeur musicale spéciale superhéros ou spéciale BO...
Allez, pour la route:
voir la vidéo
@Edelweiss86 c'est sur xD
D'ailleurs, la musique de Joker est vraiment excellente aussi. J'ai une playlist public de Spotify avec que des musiques de films ^^: https://open.spotify.com/playlist/5Qiv0GatQTk1kpHMVRE9cg?si=f490dd58c6a046e1
@Neo-the-one hop, me suis abonnée ! J'écouterai ta playlist en travaillant demain, je te dirai ce que j'en pense ! 👍
@Neo-the-one: Merci! 😀
Dans le genre SF, petits rajouts:
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
@edelweiss86 à part le dernier, que je viens de rajouter, les autres y sont ^^
@Neo-the-one: Ah au temps pour moi! ^^ Ta playlist est tellement fournie... N'hésite pas à en poster ici pour celles/ceux qui n'ont pas Spotify (comme moi), mais déjà on peut piocher des références dans ta liste, merci.
Satie avec les peintures d'Édouard Cortès, c'est trop beau.
voir la vidéo
Bon, i' s'rait temps qu'j'aille dormir, ça devrait m'aider.
voir la vidéo
Yes, comment ça tombe avec mon humeur du moment !
Mise à jour : je l'ai écouté trois fois.
Si vous voulez une musique pour vous apaiser durant une petite demi heure avec le thème de la nature: voir la vidéo
@Neo-the-one ouais, bien joué, c'est à peine commencé et chuis dedans. Cool.
Mise à jour : terrible !
Mise à jour : je l'ai écouté trois fois en écrivant, parfait moment.
@paradox c'était le but ^^ Ca me sert aussi quand j'écris des critiques ^^ C'est une bonne musique de fond ^^
@paradox pour info, la première citation est de Lord Byron et la seconde est une citation de Carl Sagan. Quand la NASA a dévoilée une photo de la Terre de Voyager à 4 milliards de la Terre qu'il a écrit ça.
@Merlin j'avais pas capté, comme d'habitude je suis en décalé 😋
Allez un peu de Saez........
voir la vidéo
Un vieux groupe de progressive rock et l'un des pionniers du "rock allemand"... Moins planant que Tangerine Dream ou Ash Ra Tempel, mais ça détend :)
voir la vidéo
Ben ouais, c'est culte ! Le genre de groupes inclassables qui ne vieillissent pour moi.
Un groupe japonais culte, digne hériter du kraut-rock.
À Rennes, il y a moins de 10ans. (on entend pas la basse, ça m'énerve).
voir la vidéo
En fait, je m'aperçois qu'ils jouaient encore il y a moins d'un an. Avec une chanteuse. L'intro est sauvage mais c'est que l'intro. Ça plane sévère.
voir la vidéo
Un mini-album de 2006. Voyage voyage !
voir la vidéo
Ambiance, ça plane depuis un moment, ici. L'album de Klaus Schulze le plus réussi, je trouve.
Un autre qui fait bien voyager.
voir la vidéo
Un très bon album des Who ! Mon morceau préféré c'est celui-ci :
voir la vidéo
Quel est mon morceau préféré de Led Zep ? Chais pas, celui-ci est haut dans la suite.
voir la vidéo
@paradox moi pour Led Zep, c'est dans l'ordre :
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Ah force de réécouter tous c'est vieux trucs de hippies, j'ai eu envie d'écouté ça. Pas si mal avec tout ce recul.
voir la vidéo
Le son est pas terrible mais ça va.
Celui-là est mieux.
voir la vidéo
Oui, ça marche bien aussi ça !
Des mêmes dans leur registre tranquille, j'aimais bien celle-là (ado. séquence nostalgie).
voir la vidéo
@Merlin, c'est pas la première fois que tu postes du Thiéfaine.
Et donc on peut être allergique à la poésie (c'est quoi les symptômes ?🤔 ) et apprécié Thiéfaine ? 🤔
(Mode "taquine" off)
@Hatsa on peut aussi considérer que les paroles qui sont associées à de la musique (originale) ne sont pas vraiment de la poésie. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime le rock mais que je ne supporte pas le rap : l'absence totale de véritable création musicale dans ce dernier en fait, de mon point de vue, un mode d'expression poétique et pas vraiment musical. :P
Les symptômes sont simples : la lecture de bouts rimés provoque chez moi des baillements incontrôlables et une urgente envie d'aller lire autre chose ;)
@Merlin merci de ta réponse et merci à @paradox et @Juliette. pour les chansons qui suivent.
voir la vidéo
@paradox Yulunga est de loin mon morceau préféré de Dead Can Dance. Il figure en bonne place dans mes "musiques rituelles", celles que j'utilise pour des états altérés de conscience. En plus c'est sur ce que je considère comme leur meilleur album, Into the Labyrinth.
Allez, pour le plaisir, un autre morceau du même album :
voir la vidéo
Pareil pour moi @Merlin comme quoi, les poétiques se rencontrent ! 😉
Thiéfaine oui j'adorais celle là a l'époque !
voir la vidéo
Autre registre désolé !
voir la vidéo
Rah me suis trompé j'ai posté deux fois la même 😒
Thiéfaine que j'adorais donc !
voir la vidéo
Après le thème de Batman voici le thème de Catwoman pour "The Batman" qui sortira le 2 Mars 🙂 : voir la vidéo
AH Bruxelles, c'est bien les meilleurs en musique électronique.
voir la vidéo
Un petit virtuose de la guitare. Dans la vie, il est conducteur de train.
voir la vidéo
Dans le genre anti-militariste, ça me rappelle ce que ma grande soeur écoutait ado.
voir la vidéo
Et un texte de Brassens qu'il n'a pas chanté.
voir la vidéo
Pour rester dans le ton (pas Delfeil, mais bon...)
voir la vidéo
Hi,
L'enfer de stromae, une bonne illustration de mon humeur parfois quand ça s'emballe ! voir la vidéo
Je m'arrête ou je m'arrête pas ?
Bon, je m'arrête pas
voir la vidéo
Une petite b.o., tiens ! Du très beau film de Jane Campion.
voir la vidéo
The Skye Boat Song version gaelic pour la saison 6 de "Outlander" : voir la vidéo
Pour ceux qui ce rappel de la série "How I Met Your Mother". Il y a une musique qui m'a toujours marquée. Celle de l'épisode 20 de la saison 8: voir la vidéo
On remplace Krutschev par Putin et Reagan par Biden et c'est en plein dans l'actualité....
voir la vidéo
Une voix découverte il y a quelques mois. Juste pour le plaisir du partage 🙂
voir la vidéo
voir la vidéo
A la sortie du film "un autre monde", bouleversée.
Merci à Anne Sylvestre tout de même
Bon, vous trouverez peut-être ça cul cul... 😉
voir la vidéo
C'est dingue le nombre de morceaux des années 70-90 qui redeviennent d'actualité...
voir la vidéo
Ah ! Satie !!! 😉
Désolé je sur-kiffe ce groupe.
voir la vidéo
Je découvre ( parfois redécouvre) avec beaucoup de plaisir vos goûts musicaux...et j'adore vos choix, ce forum est vraiment une excellente manière d'élargir sa culture musicale...🤘 voir la vidéo
Si le silence choisi est ce sublime délice,
Et le silence subit âpre comme la cigüe,
Lentement, lentement, je dévisse et glisse,
Entre deux mots de toi au creux de vaines vertus.
voir la vidéo
Bon ben moi je pose un ovni pour 90 % d'entre vous.
Du Vian chanté par Reggiani. Et puis ca colle un brin à l'actu : voir la vidéo
Bon, la musique date bien des années 80, mais le texte est malheureusement toujours audible...
voir la vidéo
Bonjour, bonsoir, salute, selon où et quand le soleil se lève sur votre sphère.
voir la vidéo
Je préfère pour ma part cette version de Monsieur Django Reihnardt.
Quel amusement de voir ces gardiens du temple, jouer sur des guitares acoustiques type "manouche", et cultiver un répertoire comme une bible inaltérable. Alors que ce Monsieur embrassait sa modernité. Il a joué sur guitare électrique dès qu'il a pu, et reprenait à sa sauce les grands succès de son temps.
S'il avait connu les amplis Marshall, les fuzz et les whawha, il aurait probablement côtoyé Monsieur Jimi Hendrix.
S'accrocher aux nuages, n'est ce point le principal écueil de ce monde ?
Un des premiers morceaux postés sur apie. C'était par @myself...
voir la vidéo
Si tu n'y es pas né(e), si tu n'y as pas vécu, tu peux pas test.
voir la vidéo
Deux ambiances différentes... regarder derrière soi, ou devant ? Il parait qu'on ne peut pas faire les deux en même temps, et qu'il faut alterner.
Il traîne un peu de nous partout où on a été. Il traîne un peu de partout où on a été en nous. Enfin, c'est ce que murmurent certains nuages. Peut-être parlent-ils juste de grains de poussière ? 🤔
la chanson qui m'émeut
voir la vidéo
et celle là aussi
voir la vidéo
Ah, c'est vrai que c'était la St Patrick !
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Allez, on quitte Dublin
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Et mon groupe irlandais préféré pour finir.
voir la vidéo
Ça y est, c'est le printemps !
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Arthur H me printemps
(Dans sa version du poème de Ghérasim Luca "prendre corps")
Il me corps me fil me nage me poème m'esprit & m'âme
voir la vidéo
Belle journée les âmpieples
alors ce n'est pas qu'un morceau, c'est un mix electro swing d'une heure environ, donc c'est plus energique que la musique de Juliette,
je préfère vous avertir, ca change d'ambiance
voir la vidéo
bon on me dit dans l'oreillette qu'il y a deja une section electro qque part...mais bon est ce qu'il y a une section swing hein ! 😜
Et re gna gna gna 😄 😉
D'ailleurs, au passage, j'ai créé un fil pour l'électro... Et y'a des trucs qui pétent plus... 😛
@Juliette.
ha mince je ne savais pas, pas de ma faute si t'as tes re gna gna gna 😛
pour la peine je mets une autre compil :p
voir la vidéo
je vais aller voir cette fameuse section :)
Des cuivres, tiens.
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Plus dansant tranquille.
voir la vidéo
Si certaines me font mal aux oreilles, d'autres sont de petits bijoux qui me rendent heureuse 😉
Les WAMPAS
voir la vidéo
"Dos Oruguitas" de Sebastián Yatra du dessin animé "Encanto". La chanson a été nommée aux Oscar : voir la vidéo
Tip top @Severine3 ! 😍
J'aime beaucoup aussi leur adaptation de Flume :
voir la vidéo
@Quidam, puisque tu insistes...
voir la vidéo
(Mon morceau préféré des Doors de tous les temps, cette version est juste insurmontable)
(Mon morceau préféré des Doors est celui que @Tethys a mis, j'ai l'album en version DTS 5.1 c'est magique)
Playlist WTF du soir, bonsoir.
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Dans la continuité @Quidam, mais avec le soleil des 14h... 😉
voir la vidéo
Humeur et/ou humour du soir
voir la vidéo
Merci à tous pour les partages. Des voyages sonores sur des îles différentes et des découvertes au fil des postes.
Ah j'adore les Red Hot ! 🤘
En moins pechu, mon morceau sans doute préféré :
voir la vidéo
🤘 ouai, il est aussi sublime! 😍
ils en ont tellement de bons, puis leurs clips sont recherchés et originaux en général👍
Beck - Loser (un ovni de la musique à l'époque, qui a su grandir)
voir la vidéo
@tethys surprenant que tu connaisses aussi !:😮 pouce: top3 de mes 1ers CDs achetés 😂
et Kid Loco ? c'est la plus connue je crois mais les autres sont top aussi
voir la vidéo
purée, qqun sait comment on peut mettre plusieurs liens sans que cela efface l'autre svp ?😒
Rien de bien surprenant, ce morceau a pas mal tourné ! 😋
Mon premier CD était beaucoup moins classe; on va éviter de ressortir les vieux dossiers. 😇 😂
hahaha, il faut assumer ...ou pas 🙄 quoique...j'ai aussi un vieux dossier😄
allez je le mets !🤘
pour ma défense j'avais 8-9 ans, mais je ne l'avais pas acheté quand meme
voir la vidéo
Je sens que je vais regretter à l'instant précis où je vais cliquer sur le bouton d'envoi de mon message... 🙄 😂
voir la vidéo
😱 😄
mdr LA COMPIL 😂 😂 😂 😂
mais non dr alban c'etait un classique quand meme, meme si pas terrible de nos jours 😄
mais avait on le choix d'éviter tout ca a notre époque ??😒 genre Ace of Base... on avait pas internet non plus...
@tethys, ta compil était quand meme le best of de tant d'années de cet "age d'or" ! je veux dire, c'était un tres bon achat, et maintenant un collector appréciable, voire recherché qui sait 👍 😄
perso j'écoutais ca 😂 des gamins de 10 ans qui mettaient des jeans XXXL a l'envers😂 😂
voir la vidéo
On a toujours le choix @oz.
😄
J'ai opté à l'époque pour ma sociabilisation, fort heureusement transitoire et...
... ses goûts de chiot..s ! 😉
😂 c'est un choix qui se défend en effet.
perso j'avais opté pour la musique 😂
voir la vidéo
Genre le mec : "Perso, j'avais opté pour la musique."
Offspring c'était plus tard : tu devais être en 3ème ou en seconde, on me la fait pas à moi ! 😄
oui j'avoue tu as raison 1994... mais qu'ecoutais je avant ?? j'ai commencé à écouter de la musique en 1991 je crois (guns & roses vol2, radiohead, queen, michael Jackson, beck de mémoire étaient mes premiers CD)
oh purée, flashback dingue dans ma tete...
je crois que c'est MC solar qui m'a tendu l'amour des mots ....
voir la vidéo
Et tu as besoin d'un flashback pour l'avoir en tête ? 😄
Le vinyle collector "Qui sème le vent récolte le tempo" (pour la première fois dispo en vinyle LP pour son 30ème anniversaire de date de sortie en 1991) est sorti il y a peu de temps, fin d'année 2021 ! 👍
oui parfois j'ai des flashbacks inutiles😜
ha mais non, mon premier parolier français c'était Renaud dans la voiture en vacances🤘
ok je ne suis pas trop collector, surtout que bientot personne n'aura plus de lecteur CD...
je devais écouter ca remarque, ca vaut pas mieux que Dr Alban en effet 😂
voir la vidéo
@oz, je te parle de vinyle. Tu me lis ou quoi ? 😄
Et arrête d'éditer tes messages au fil de l'eau, je te vois ! 🤘
ouai bon ok dsl mon cerveau est complet là🥴
j'avais ICE ICE BABY dans les oreilles ! => lobotomie
du coup tu l'as acheté?
ha j'aime bcp celle ci : (en plus récent)
voir la vidéo
citation :
oui j'avoue tu as raison 1994...
Tu peux pas test mes traits Aspie s'agissant de la musique et des dates de sortie ! 😄
ok 😒
mais a un blind test 'club do' je pense que tu n'es pas de taille 😜 (super référence michel ! clap clap la culture musicale)
ce morceau (et quel film!) restera toujours dans mon top 5 je pense :
voir la vidéo
et toi qu'y a t il dans ton top 5 'all times' ?
Avertissement : j'ai mis un forum zèbre entier (pas ici) en PLS avec une playlist eurodance-electro-90s.
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
@Kumo 😄 👍
la 1ere je connaissais, pas la seconde, et la 3eme j'aimais 😱,
haha géniale cette époque !
je dors en PLS donc t'inquiete!👍
puis @Tethys a téthyné sa compile, donc elle est immunisée je pense :p
PLS nous tous 😂 🤘
voir la vidéo
Y'a des quadra. qui se sont éclatés cette nuit ! 👍
Promis @Tethys on balancera pas, et puis le fait d'avoir commencé par les Red Hot vous laisse tout votre crédit 😉
Super la dernière @Oz pour un réveil tout en gaieté 🙂 (et j'ai fait un appel indirect à @Aurel concernant le rajout de titres sur un message mais pas de news, il faut peut-être lui demander en direct. Tu le fais, je le fais ?)
Je ne vais pas vous suivre sur ce terrain là étant une bille, bien que le fait de connaître la n°3 de @kumo me fasse flipper !!!! 😬 😉.
Le plus "électro" que j'ai pu écouter dans ma vie c'est l'album du titre qui va suivre, c'est dire, et nous étions déjà bien grands... (attention, je vous entends dire que c'est moi la plus vieille !)
À + les rois du dance-floor 😍
voir la vidéo
PS ...et MASSIVE ATTACK bien sûr...
@oz
citation :
du coup tu l'as acheté?
Oui 🙂
citation :
mais a un blind test 'club do' je pense que tu n'es pas de taille ?
Ne me sous-estime pas, s'il-te-plaît ! 😄
@kumo
"Avertissement : j'ai mis un forum zèbre entier (pas ici) en PLS avec une playlist eurodance-electro-90s"
Tu ne voulais pas plutôt dire, pas encore ?😄
Aprés, tu peux ouvrir un fil dédié, ça pourrait être sympathique 😋
En reprenant les titres de mon premier CD, certains n'étaient pas si commerciaux que cela et s'apparentaient déjà à de la house, voire effectivement à de l'electro :
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
@MaisEncore Rose Rouge date de 2000, c'est plus tard, la Dance c'est le début des années 90
Je remarque que vous écoutiez des musiques bien conventionnelles pour des atypiques. Mais j'ai les mêmes genres de CD dans ma bibliothèque, mais pas dans ma partie.
J'écoutais plutôt ceci, mais vous n'êtes pas obligé d'écouter. Si vous le faites, attention à vos chastes oreilles.
voir la vidéo
voir la vidéo
@quidam
citation :
Je remarque que vous écoutiez des musiques bien conventionnelles pour des atypiques. Mais j'ai les mêmes genres de CD dans ma bibliothèque, mais pas dans ma partie.
Ah le poids du jugement vis-à-vis des atypiques...comme quoi, nul n'en est dispensé !
Un morceau, plus tardif, dans un autre style, que j'adorais (et qui faisait hurler ma mère 😄) :
voir la vidéo
@Tethys
citation :
Ah le poids du jugement vis-à-vis des atypiques...comme quoi, nul n'en est dispensé !
C'est seulement mon sentiment de l'époque, on me catégorisait déjà comme quelqu'un d'atypique car je n'écoutais pas personnellement de Dance. Ce n'était donc pas facile en soirée.
Tes derniers morceaux ne sont effectivement pas de la Dance à proprement parler, il faudra donc que je ressorte ces vieux CD.
@quidam
Tu allais en soirée à 11 ans ? Effectivement, tu étais vraiment précoce ! 😄
@tethys haha oui pardon, ce n'était pas te sous estimer, mais peut etre me sur-estimer 😛
et oui ta compil n'est pas si affreuse que ca musicalement, il y a bien pire 😄
et puis les gouts et les couleurs hein.... les périodes aussi surtout... quand je ris ce n'est pas de dédain😉
on ne fait plus de clips et de sons comme ca😄 des bijoux d'une autre époque, voire d'une autre dimension👍
voir la vidéo
voir la vidéo
@Quidam ; quand on est petit on a moins de choix je crois, surtout vus l'époque et les médias dispos, et des cassettes pour enregistrer des sons, pas de lecteur mp3 + internet 😭
ton son est en effet assez bourrin 😄, pas trop mon style malgré que j'ai eu ma période avec quelque chose qui y ressemble (pour sa haute fréquence stimulante pour le cerveau) ;
voir la vidéo
ha les années techno / art tech, les rave party sauvages 😍
mais bon mes oreilles et mon cerveau n'auraient plus la patience d'écouter cela longtemps ^^
voir la vidéo
d'ailleurs si vous avez des sons de speed jungle, mais vraiment speed, et plutot mélodieux (pas trop chaotique) je prends 👍
@Tethys tu es bien curieuse. L'album date de 1994, j'avais 13 ans et on faisait déjà des soirées. Et j'étais très précoce 😂
@Oz j'ai eu la chance d'avoir près de chez moi une médiathèque avec un choix très éclectique. Les rave party étaient quelques années plus tard.
En moins bourrin il y avait Manu Le Malin et Jack de Marseille.
Quidam, lorsque j'ai découvert le Virgin Megastore de Londres centre (en pleurant de la comparaison du seul disquaire à ma portée alors, la Fnac St-Etienne), j'ai récupéré avec mes modestes économies l'EP "Broken", de Nine Inch Nails.
C'est assez chelou comme ça ou il faut que je précise que je n'aimais pas forcément les morceaux eurodance que j'ai postés ?
Je ne pense pas que l'eurodance mérite un topic à sa gloire ici. Par contre je pensais partager des titres qui m'aident à faire des "recalibrages neuronaux" en me disant que ça serait utile à d'autres.
Quidam pour info on a un topic spécial chansons atypiques.
Et non j'aime pas être quoté donc je ne quote pas.
@quidam
cool ca, j'avais juste la radio (oui fm, radio nova, et rire et chansons 😂)
perso je préfère laurent Garnier à manu le malin, la mélodicité m'a toujours été vitale
mais que de souvenirs ces époques, chaque musique nous raccroche au temps, à des expériences, des souvenirs d'un passé pourtant gravé en nous
voir la vidéo
😍 j'aime beaucoup prodigy
tu y étais ?
en plus calme et electro j'aime aussi bcp birdy nam nam voir la vidéo
@quidam Je ne suis pas curieuse. Je constate juste que s'agissant de la Dance en 1993, puisque cela faisait l'objet de ta remarque, je ne faisais que marquer ma stupéfaction qu'est celle de se rendre en soirée à 11 ans à cet âge où nous n'étions en principe qu'autorisés très modestement à assister à des boum 😀
Sortir tôt, ça dépend aussi peut-être où on grandit, c'est vrai qu'ici on a la militance festive donc la boom à 11 ans oui, et le reste...
Bref.
Et sinon flashback aussi
voir la vidéo
@MaisEncore 😍 👍 quand le ska n'était qu'une musique contagieuse, et non pas un hymne politisé
voir la vidéo
@Hatsa 👍 les ogres 😍
voir la vidéo
Boum ou soirée, c'est une question de sémantique.
Partout où l'on soit on reste français.
voir la vidéo
Oui surtout les ogres en festival en extérieur c'est 😍
Bon allez A.Ellis, j'aime tellement cette chanson que c'est ma sonnerie téléphonique (même si la plupart du temps en silencieux...)
Les paroles sont sublimes.
voir la vidéo
@quidam
citation :
Boum ou soirée, c'est une question de sémantique.
Dans mon esprit, une boom à cet âge est davantage en journée, plus qu'en soirée. C'est ce que je souhaitais relever, d'où mon trait d'humour sur la précocité en rapport avec ton âge. L'objectif n'était pas d'en débattre... 👍
Du coup, je suis obligée de poster ça :
voir la vidéo
@Hatsa, très sympa ! du coup tu ne décroches jamais ?😂
ma musique de réveil
voir la vidéo
@Oz , j'avoue que je suis très souvent en mode silencieux mais si jamais il y a la sonnerie, hahaha j'ai du mal à répondre, cette chanson est trop belle 😄
@Tethys et bien pour moi c'était déjà bien des soirées à cet âge.
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
purée, j'avais oublié ce groupe et cette chanson 😍 🤘
voir la vidéo
j'aime bien les Foo Fighters, mais je crois que je suis passé totalement a coté plus jeune. a part une, que je ne retrouve plus
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
J'adore The Smashing 🤘 !
Ce n'est pas ce morceau que tu cherchais ?
voir la vidéo
pas sûr, j'en ai ecouté pas mal là en cherchant, j'aime vraiment bien, mais je ne crois pas la retrouver, elle sortait d'une compile rocksound de mémoire
tant pis, un jour je la reconnaitrais peut etre
l'une de mes préférées (top5) 😍 👍
je vais arreter de poster pour ce soir, tellement Roads me déboite quand je l'écoute😍 👍
On aurait aperçu Kumo errer dans le ciel parisien, perdu entre deux Roads, à la recherche de son Étoile. Tout de suite, les images.
voir la vidéo
Édit.
Il aurait été repéré rue de Menilmontant.
"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre."
voir la vidéo
Excellent @Quidam ! 🙂
Et un merci particulier pour La Ruda, je n'aurais jamais cru les recroiser !!!!!! 😂
@Oz, du ska non politisé ? C'est antinomique 😉 Et honneur aux Skatalites tu as raison 🙂
Sympa que tu ais posé la question de la multiplication des pièces sur un autre fil, du coup le conseil de Merlin pour les vidéos est valable pour la musique...
J'en profite pour en ajouter un petit en dédicace à @Hatsa 😉
voir la vidéo
@MaisEncore ce souvenir ne me rajeunit pas mais je les ai vu en concert où il y avait aussi les Wampas, c'était un grand moment.
voir la vidéo
tiens, c'est amusant, ce titre de blue boy etait un titre que j'ai hésité à mettre aussi hier soir, et qui m'est revenu, proposé par youtube, mais finalement je l'ai dégagé, car pas vraiment une part de moi, lui préférant ce bleu ci dessous de loin.
serait-on victime de l'algorisation des contenus?🤔
vilain youtube!!😡
voir la vidéo
@tethys 👍
🤘 😉 @Hatsa
Et belle nuit à tous ceux qui ouvrent les portes...
DEAD CAN DANCE (invitation à lancer l'album entier, fermer les yeux, et y aller...)
voir la vidéo
@MaisEncore dead can dance 😍, cela faisait si lontemps que je n'avais pas écouté👍
voir la vidéo
Ce concert était mythique... je l'avais gardé en VHS. 😍
RAV : qui a dit que l'Univers était silencieux ? voir la vidéo
Tout en symboles ce matin 😍 👍
Pour ceux qui n' M pas M, laissez-vous faire... au moins pour l'intro et la fin 😉
voir la vidéo
En provenance directe du fil sur l'art... merci @Kumo.
voir la vidéo
citation :
Mon vrai désir ce n'était pas d'écrire, c'était de me taire. M'asseoir sur le pas d'une porte et regarder ce qui vient, sans ajouter au grand bruissement du monde. Ce désir est un désir d'autiste. Entre le mot autiste et le mot artiste, il n'y a qu'une lettre de différence, pas plus.
L'épuisement - Christian Bobin
voir la vidéo
😍 😍 @Tethys ! Aller, toi aussi viens sur le fil artistique 🙂
C'est pas la première fois que je le propose mais bon, je me dis qu'il y a toujours de nouvelles oreilles (et sensibilités) qui traînent... 🙂
voir la vidéo
Celle-là aussi je la mets régulièrement mais bon, cf l'excuse un peu plus haut... 😄
voir la vidéo
Celle-là, je la chantonne souvent à mon fils @Tethys, mais que le refrain 😂 (et tout le reste après, je sifflote 🥴) Merci donc pour la révision! 😉
@Juliette. Après le refrain c'est bien 🙂 On a vite fait de s'emmêler les pinceaux ! 😀
😍 @Tethys, ravie (et petit pincement au coeur) de retrouver le "parfum" d'une certaine époque...
Top ton morceau Human qui envoie une énergie, une rage de vie à toute épreuve ! 👍
voir la vidéo
Une dernière avant de partir, j'imagine qu'elle est passée des dizaines de fois, mais c'est bien mon humeur musicale du moment 😉
🤘 🤘 🤘 🤘
voir la vidéo
Ah, perso, j'aime beaucoup, @MaisEncore ! 😉 🤘
Ma séquence "Fume, c'est du belge" du vendredi :
voir la vidéo
Je suis une petite joueuse dans le domaine, j'essaierai de ne pas manquer tes posts pour pousser ma culture... J'ai déjà eu plaisir à retrouver les Pogues l'autre soir... tu sembles être un bon filon à suivre ! 😉
Merci @Aurel pour ce morceau 🙂 🤘
La lumière
voir la vidéo
L'ombre
voir la vidéo
Ces deux mélodies se ressemblent; je trouve qu'elles se font écho en miroir.
Très beau @Tethys, touchant 😍
Travis m'ayant désintégrée pour la journée, je fonds 😭 😉
Belle suite aux dernières paroles de la chanson :
But life is both a major and a minor key
Mais la vie est à la fois dans le ton majeur et dans le ton mineur
Just open up the chord
Ouvre juste l'accord
@MaisEncore
"But life is both a major and a minor key
Just open up the chord"
Cela me fait songer à cette réponse qu'@Abderian m'avait faite en son temps 😉 :
citation :
Ah, dans cet angle-ci, tu ferais mieux, @Galatee, de rester sous ces arches, protégée, coincée aimablement entre le ciel et la mer, adonnée à un sol délicat et mouvant, réfléchissant et simple, d'où s'élèvent de formidables puissances connectant les illusoires opposés et adressant à tous ceux qui voudraient déchoir cette Eve de son paradis un fantastique majeur à tous ces mineurs pieusement révolus.?
https://www.apie-people.com/forum/communaute/presentations-temoignages-questions-sensibles/atypisme-textes-et-dessins-d-enfants-71936
Qu'en aurait dit Jimi Hendrix, lui qui était friand des accords 7/9, à la fois majeurs et mineurs ?
voir la vidéo
Ah ah @kumo, bien vu ! 🤘
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu visionner ce live sur YT et notamment celui-ci :
voir la vidéo
Tethys,
Je me suis pris une bonne baffe quand je suis tombé sur ce live sur Maui.
J'imagine que ces archives ont été extraites plutôt récemment ?
Voir Jimi et son groupe jouer, la grosse bonnette sur le micro pour zapper le vent, l'ambiance, le public qui a l'air de flotter plusieurs centimètres au dessus du sol, le tout avec un son et une image en couleur, corrects.
🤘
Oui j'imagine que c'est assez récent, j'ai du visionner ce live, ou du moins ses extraits, il y a un an.
Effectivement, ce live est magique car tu as vraiment le sentiment d'une immersion; un sentiment profond de liberté aussi.
Dans un autre style, j'ai découvert ce morceau que je trouve absolument magnifique :
voir la vidéo
Merci pour le partage de tout à l'heure @Tethys, merci de m'avoir tendu ce lien... 🙂
Toujours sur le sujet de tout à l'heure, tu triches Kumo, trop facile de jouer avec Hendrix qui lui -pour le coup- vivait DANS le miroir 😉
C'est le même groupe qui fait cette chanson ?
voir la vidéo
Tethys, la tienne me fait un peu penser à cette BO de manga, je ne sais pas pourquoi.
voir la vidéo
MaisEncore, oui, ce qui fait la particularité de personnes comme Hendrix, c'est que ce sont des explorateurs, des pionniers, de continents entiers de l'autre côté du miroir.
@Kumo : ha NOIR ost...de magnifiques morceaux dessus 👍
voir la vidéo
j'imagine que tu connais aussi celle ci d'elfen lied ? ;)
voir la vidéo
rien a voir :
voir la vidéo
@Oz, oui je connais, je crois que je connais plus la BO que le manga en fait. J'ai dû en voir il y a fort, fort longtemps. Je vais pas partir sur les BOs de manga sinon ça va être un spammage en règle (bon, pas pire que sur l'eurodance). Quant aux reprises de Brassens, j'ai un petit faible pas objectif sur celle-là, qui serait presque d'actualité hélas.
voir la vidéo
@Kumo, pareil, je connais surtout les BOs, mais j'en ai vus beaucoup étant jeune. oui tu as raison, restons raisonnables ;)
ha brassens 👍
merci pour cette découverte, pas mal du tout 👍
l'une de mes préférées :
voir la vidéo
cypress hill 🤘
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
J'avais prévu un morceau pour chacun mais je n'ai pas les planètes alignées aujourd'hui... ça marche pas...
Bon désolée, je mets "les miennes" 😉
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Et j'ai retrouvé cette archive 🤘 :
voir la vidéo
Pas de messages perso on a dit, les MP sont là pour ça.
voir la vidéo
Oh bah c'est pas un message perso, donc ça va 😉
Et puis de toute façon, je ne reçois pas de MP ! 🤘
Par association d'auteur / titre :
voir la vidéo
Je ne savais pas pour les messages perso., OK, et je comprends pourquoi je me suis souvent trompée alors... 🤔
🤘
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
@Mnemosun top chinese man !👍
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
MaisEncore,
Does this qualify ?
J'adorais reprendre ce morceau avec mon dernier groupe.
voir la vidéo
voir la vidéo
Top Severine 👍 🙂
Merci Kumo 🙂, l'idée était plutôt "style" Ben Harper et dans "ce mode" (ton premier post) pour découvrir d'autres artistes ou groupes. J'ai du mal à être précise, je ne suis pas musicienne donc je n'ai ni les termes ni les codes, désolée... Mais je ne me lasse pas de Ben Harper et super ce lien vers "Pirouettes sonores" ! Bon, j'avoue, je ne connaissais pas Neeskens... je suis une vieille qui connaît plutôt Chris Isaak 😄.
Guitare et live, ça le fait toujours ! (et maintenant que tu as dit que tu es musicien, ta messagerie va saturer, bon plaisir à toi 🤘 😉)
Aller, pour me faire un petit plaisir, et pour votre plus grand bonheur j'espère, la seule chose que j'ai su jouer 🥴
voir la vidéo
voir la vidéo
PS : @MaisEncore, tout le plaisir est pour moi. Mais tu as probablement déjà fait ici une partie non négligeable du tour de ma peu éclectique culture musicale... 😉
Merci pour les verres @Aurel, buvons aux plaisirs partagés ! 😉
MaisEncore,
On pourrait dire une forme de raggae acoustique ? Ben Harper est un peu à la croisée de ces chemins, rock, raggae, gospel, pop. Je ne connais pas vraiment d'artiste dans la même vaine ? Un Eagle-Eye Cherry peut-être, mais je suis moins fan (plus de guitare électrique).
Sinon oldie but goodie.
voir la vidéo
@Severine3 👍 dans un tout autre style 🙂 :
voir la vidéo
voir la vidéo
Vous êtes des anges ce matin... très beaux moments... 👍😍
Merci 😉
mi ange mi démon quand meme ^^ 😇 😈
mi figue mi raison, mi taine mi amor 😄
voir la vidéo
hommage a mon ego de la part de moi meme !😇 🤘
Très beau morceau Tethys, je ne connaissais absolument pas. 🤔
MaisEncore, je cherche des titres un peu folk, si jamais ça peut t'intéresser ?
J'aime bien le premier titre
voir la vidéo
Juste un petit délice
voir la vidéo
Un soutien pour les jours noirs. Son premier album éponyme contient des perles.
voir la vidéo
Du folk en apesanteur, presque psyche, avec harmonies vocales
voir la vidéo
La folk, un truc de mecs ?
voir la vidéo
Une des plus belles voix qu'il m'est été donné d'entendre en concert
voir la vidéo
Et pour finir pas vraiment folk, mais quand Ruben Block, le chanteur guitariste des Triggerfinger (stoner belge) passe à l'acoustique...
voir la vidéo
Ce matin partage d'un groupe découvert hier soir.
voir la vidéo
Finalement un peu de jazz - saoul pour se mettre en mouvement 🙂
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Excellente journée à tous
Très beaux mouvements pour démarrer une journée oui @Severine3 😍, je regrette de ne pas être calée pour retrouver toutes les pépites du genre car là aussi il y a du lourd !!!! 😄 😉 Merci à toi, excellente journée également 👍
voir la vidéo
voir la vidéo
PS Très sympa @Kumo d'avoir partagé tout ça avec nous hier 👍 En folk je suis encore moins calée, merci pour ces morceaux, perso gros 😍 pour les 2 derniers 🙂
Severine3, le jazz saoul, c'est pour l'ivresse de l'âme ? 🙂
MaisEncore, je t'en pris.
En effet @Kumo la soul porte ce nom car ce courant musical puise ses racines dans le gospel (chant religieux).
Un mouvement populaire plutôt afro-américain qui contre balance le rock 'n' roll dominant à cette époque.
Severine3, je faisais juste un petit jeu de mot, qui ne se voulait pas moqueur mais comme une invitation à la réflexion, sur ton orthographe "saoul" du mot "soul". J'imagine qu'un correcteur orthographique taquin n'y est pas pour rien.
Et l'ivresse du divin est un sujet de réflexion que je trouve intéressant. Après tout vin, c'est déjà la moitié de divin, ou en langue des oiseaux dit vin.
Je connais vite fait l'histoire et les origines sacrées de la soul. Oui elle prend le contre-pied d'un rock, au choix, païen ou athée. À noter que pour certains le blues qui les précède est au croisement d'une foi chrétienne très pure et d'un "pacte" avec le diable, le démon, ou un esprit (sans doute suite à un syncrétisme avec les esprits des religions africaines portées par les esclaves noirs).
Tradition suivie jusqu'à récemment, notamment par un Jack White qui a intégré un établissement religieux pour devenir prêtre... jusqu'à ce qu'on lui dise que sa guitare électrique et son ampli n'étaient pas les bienvenus.
Après je pense que le gospel ne se connaît pas vraiment. Il se vit, au présent, avec un vrai ensemble qui chante pour une cérémonie par exemple.
Et que la "soul" reste assez peu connue et souvent perçue comme cliché de par chez nous.
J'avoue mon peu de culture en la matière. J'apprécie cette artiste, dans les classiques des classiques.
Severine3, si tu as des connaissances ou des artistes à partager, je suis preneur.
voir la vidéo
voir la vidéo
Sieur Merlin, nous feriez-vous l'honneur d'un nouveau topic ? Celui-ci semble devenir assez "lourd" à charger.
voir la vidéo
voir la vidéo
PS Merci @Quidam pour William Z Villain, je ne connaissais pas et j'adore ! 🤩 👍
Kumo now mode d'emploi
1. Lancer cette vidéo.
voir la vidéo
2. Et aussitôt lancer cette vidéo.
voir la vidéo
et pour les esprits contrariants:
voir la vidéo
( pour une obscure raison, pas réussi à coller les 2 vidéos dans le même post et à faire en sorte qu'elle s'affichent toutes 2....)
Trop bien @Juliette. 🤩
Je ne vais pas être originale en suivant avec celle-ci, mais je n'ai jamais pu m'en passer... 🙂 😉 :
voir la vidéo
@MaisEncore, original, il l'était, assurément. Et tout est bon dans Lou Reed... 😉 voir la vidéo
@Kumo ma culture de la soul musique est également limitée.
J'ai surtout navigué dans la culture Allemande jusqu'à mon adolescence puis basculé dans le classique (prédominance périodes Baroque et Romantique) puis enfin m'ouvrir pleinement à la diversité musicale sans barrière depuis moins d'une dizaine d'années.
Donc peu de culture néanmoins toujours ouverte à la découverte et au plaisir des partages et/ou échanges avec d'autres.
Mood du jour, je vous partage ce morceau d'un artiste que j'apprécie beaucoup, Sofiane Pamart.
Bonne journée.
voir la vidéo
@Severine3,
Beau parcours que le tien et belles richesses les titres que tu partages, merci à toi.
Ces échanges m'ont donné l'idée d'un topic consacré à la musique, mais l'opposé d'ici, de titres balancés sans trop d'échanges.
Parler de genres musicaux, un peu d'histoire, de culture, des connexions, des titres phares peut-être. Ou d'albums qui nous ont marqués.
Humeur du matin
voir la vidéo
@Kumo une belle idée de topic 🙂
😮 Excellent @Tethys, je n'avais pas osé... et je ne pensais pas qu'il y avait des versions plus récentes !
Ravie de ton retour 🙂
Et enchantée de la dimension apportée par tes notes, top 👍
Je suis allée refaire un petit tour, c'est vraiment trop kitsch et difficile à passer aujourd'hui avec ce son...
Aller, juste un pour le plaisir et pour les souvenirs 😉
voir la vidéo
Merci @MaisEncore 🙂 Pourquoi ne pas avoir osé ? Ce concert a le mérite de ne pas être en playback - j'ai eu, je l'avoue, quelques doutes sur ses plus vieux concerts - et je trouve que ce morceau est harmoniquement ici mis en valeur. 🙂
Source
( @MaisEncore, s'agissant de l'annotation, toujours avec plaisir ! 👍)
citation :
Les Yeux Sans Visage est le titre d'un film d'épouvante encore classiquement poétique de Georges Franju produit en 1959. Il fut réadapté en 1967 (Corruption).Dans ce film, un grand chirurgien plastique est impliqué dans un acident de voiture mortel dans lequel sa fille se retrouve défigurée. Avec son assistant, il enlève des jeunes femmes afin qu'il puisse enlever chirurgicalement leur visage et leur beauté.Au delas du côté "gore" du film, il traite de thèmes humanistes plus importants tels l'arrogance, la vanité, et ce que nous allons finalement être amenés à comprendre, la culpabilité du père, qui traite maintenant sa fille comme une sorte de poupée de porcelaine avec des pièces interchangeables.Bien qu'il aime sa fille ainsi, ce qu'il a fait c'est la déshumaniser dans l'intérêt de sa propre rédemption.La chanson "Les Yeux sans visage" utilise des images pour effet similaire. Cependant, Billy Idol aborde la notion de romantisme moderne et utilise les mêmes métaphores que le film pour montrer l'absence de l'humanité et comment le monde moderne évolue. Tout ce que nous (dans le cas de la chanson "nous" ont le rôle de la narratrice) avons enduré ici, nous a rendu comme le docteur. Alors que la fille est devenue des yeux sans visage (elle porte un masque à la Michael Myers dans Halloween et la seule partie visible de son visage sont ses yeux), le médecin est devenu un visage sans yeux. Il s'est aveuglé dans une laideur extrême et y a impliqué sa famille et ses pauvres victimes. Alors que la femme dans la chanson de Billy Idol est "Les Yeux sans visage", le narrateur est devenu le visage sans les yeux. Emballé dans la culpabilité pour ce qui était une fois un amour parfait, il doit faire face à sa propre mesquinerie et le fait qu'il a changé son partenaire et leur relation.
🤩 👍
@MaisEncore, ahhhh mais j'aime trop Billy Idol ! Je ne peux pas te laisser dire ça ! 😄
Un peu de douceur dans un monde de brutes:
voir la vidéo
Mumi - Nothing Else Matters (handpan cover)
voir la vidéo
My Sweet Pepper Land - Golshifteh Farahani playing HangDrum
voir la vidéo
D kurd 13 handpan - Amir weis - Israel
voir la vidéo
Creep - Radiohead (handpan cover) by Josephine Pia Wild
Top ce moment de douceurs @Roth, merci à toi, je vais prolonger... 🤩
@tethys, mais moi aussi je l'adore Billy 😍 😄 , c'est pour les autres que je m'inquiétais... ça n'a pas trop bien vieilli côté son, non ?
Bon, tu l'auras voulu, je dévoile ma préférée... et ils vont tous nous détester !!!! 😉 🤘
voir la vidéo
@MaisEncore, l'objectif de ce fil est de poster une humeur musicale, ce qui nous fait vibrer, ce que l'on aime. 🙂
Il n'a pas vocation à poster ce que l'on imaginerait être le style, l'humeur ou les goûts des autres. Cela n'aurait d'ailleurs que très peu d'intérêt. Fais-toi plaisir et kiffe la vibes ! 🤘
voir la vidéo
voir la vidéo
@Tethys, je pensais plus à partager ses humeurs lorsque l'on pense qu'elles peuvent être intéressantes à faire découvrir et/ou à donner envie... Tu as raison, il est bon aussi de se faire plaisir à soi et de donner juste pour donner 🙂.
😉
voir la vidéo
voir la vidéo
PS (hors temps chrono.) Donner envie pour moi = donner "des possibles" 😉
@MaisEncore, pourquoi chercher à donner envie ?
L'envie ne se commande pas et elle nous est propre ! 🙂
voir la vidéo
Georges Brassens - La Mauvaise Réputation
voir la vidéo
Georges Brassens - Chanson Pour L'Auvergnat
voir la vidéo
Merci @N.ge-l
voici ma préférée de Georges Brassens
voir la vidéo
Côté plaisir humeur musicale un peu tiraillée ce matin entre
Soldat Louis
voir la vidéo
Hunnu Guren (musique Mongolie)
voir la vidéo
Harpe chinoise
voir la vidéo
Chanson zébrée
voir la vidéo
et La Folia d'Arcangelo Correli
voir la vidéo
le choix des possibles est un peu plus contradictoire que d'habitude 😜 🙄 😂
Tout jour a besoin de la nuit pour exister comme toute fleur a besoin du soleil pour pousser 🙂
voir la vidéo
voir la vidéo
Pour ceux qui suivent la série "This is US" avec la diffusion USA, voici la chanson de l'épisode, qui est magnifique chantée par Mandy Moore qui interprète Rebecca Pearson : voir la vidéo
voir la vidéo
(Et, au passage, depuis que j'ose chanter, ça me fait un bien fou. 😉 Et, enfin, les chansons, même tristes, me font du bien. J'en profite d'ailleurs pour remercier mon amie @Ambre31 de m'avoir offert des "boeufs" si jouissifs)
(Et réussir, de mieux en mieux, à chanter ce qui suit, moi, ancienne grosse fumeuse (et refumeuse en moindre quantité), franchement, c'est tellement bon! 🙂 )
Je savais bien @Aurel que tu avais encore plein de choses à m'apprendre sur ce fil ! Tu viens de me faire découvrir qui est l'acteur qui joue Pink !!!! Tu ne te rends pas compte 😮 🤩🙂 (je connaissais quelques titres des Boomtown Rats mais pas leur face...)
Alors encore un merci 🤘.
PS J'ai vu Calvin & Hobbes traîner par là...😉
voir la vidéo
@Juliette. Je n'ai jamais osé, pourtant c'est comme si j'avais toujours su que chanter était la voiE de la liberté !
Bravo à toi 😉
PS (hors chrono) C'est bien ça @Juliette., bravo d'avoir osé ! 🙂
(@MaisEncore, 😄 bravo, non, enfin, pas avant de m'avoir entendue chanter au moins. Mais le peu d'auditeurs ou de comparses de chant que j'ai me congratulent. Ce qui, je dois bien l'avouer, ajoute à mon plaisir de chanter. Mais ce que je voulais faire passer ce soir, c'est le pouvoir de l'expression artistique, même pour ceux qui se prennent pour moins que rien. Et peut-être même plus pour eux. On peut se surprendre soi-même, même dans des contrées dont on pense qu'elles nous sont interdites. Je découvre, et ma voix, et ma capacité de chant, et mon estime de moi-même remonte, en flirtant avec le plaisir. 😉 )
Oui, merci @MaisEncore. 🙂 Oser, c'est bien ça le plus difficile. Moi je me mets un coup de pied où je pense, juste le temps d'enclencher le truc, et après, si le truc me plaît, c'est gagné et, si ça ne me plaît pas, j'ai quand même gagné d'avoir osé. :)
Par contre, je précise que je ne chante pas comme Cécilia Bartoli hein, et on ne la chante pas si haut. 😉
Cécilia qui ? 😉 @Juliette. Les vibrations ne se font jamais concurrence... parcequ'elles sont uniques 🙂.
voir la vidéo
voir la vidéo
Merci @Quidam de nous présenter ou rappeler cette personne si singulière 🙂...
Un petit classique de Jimi Hendrix mais version "Battlestar Glactica" : voir la vidéo
Hey merci @Quidam, je connaissais pas la première de Annegarn.
voir la vidéo
J'apprends sa disparition. C'était un des pionniers du "rock allemand", de la "musique planante" et ses compositions influencent encore l'électro dont il a été un précurseur. J'écoute régulièrement ses morceaux pour me détendre ou pour méditer... Triste.
voir la vidéo
Klaus Schulze, une découverte pour moi, merci @Merlin 🙂.
voir la vidéo
voir la vidéo
Merci @Merlin pour ce grand bonhomme dans son style.
Et merci @Aurel pour Arno, je savais pas laquelle mettre en hommage. Celle-là est bien.
Oui, c'était une séquence "Fume, c'est du belge" un peu spéciale, aujourd'hui...
Comme celle de @MaisEncore il y a quelques jours.
Allez, on va pas rester là-dessus.
(Mais dans les rangeos quand même 😉)
voir la vidéo
Même à 14h... ça passe bien moi j'trouve 🤘 🤘 😉
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
PS @Tethys, nos post se sont croisés trop vite... moi je suis partie dans d'autres sphères et atmosphères...
C'est l'ambiance parisienne du 1er Mai qui te met dans cet état ? 😉 Je crois qu'ici nous serions quelques-uns à apprécier une petite virée 🤘 et plus... Ce serait sympa de se faire ça un jour... 🙂
Je découvre un peu Saez avec vous, top celle-ci 👍 .
voir la vidéo
voir la vidéo
[EDIT : @MaisEncore, je viens de voir ton édition. 🙂
Si nous nous croisons et enchâssons
Que restera-t-il de nos compositions ?
Géocroiseurs en toutes nos positions
S'il faut virer pour éviter la destruction
A tribord ou à bâbord de nos émotions
En humeurs musicales, soit, nous graviterons
En ce 1er Mai à l'heur de toutes nos invitations;
Qu'importe le temps, seules content les saisons
D'une vie à guichet fermé où l'on prend son ticket
Ah la fête du travail peut, elle, bien s'en moquer
Quand à Pôle emploi nul ne connaît les jours fériés !
Seuls les travailleurs ont l'droit aujour'dhui de s'reposer
Comble dominical pour tout actif pouvant offrir du muguet !
]
Très beau @Tethys, moi qui ne manie pas si bien les mots, j'adore te lire et vous lire. Dimensions et gravitations adorées... 🙂
Je reviens dans tes contrées pour un bref petit tour, ne résistant pas à l'air du jour et des temps... 😉 :
voir la vidéo
Et une plus légère :
voir la vidéo
Magnifiques morceaux de Renaud que tu nous proposes ici @MaisEncore ! 😍
Si tu ne viens pas aux mots, il faut les laisser venir à toi ! 🙂
Allez, hop, en guise d'hommage 😋 :
voir la vidéo
Puisqu'on parle de socialistes... Un hymne pour les éléphants ? ;)
voir la vidéo
@Merlin, merci pour ce titre de Téléphone on ne peut plus d'actualité 😉
Et puisque nous sommes aujourd'hui le 1er mai, dans une même lignée :
voir la vidéo
voir la vidéo
Tu quoque, Merlin ? :'(
Sinon, joyeux 1er mai.
voir la vidéo
La nouvelle chanson de Lady Gaga pour le film "Top Gun : Maverick" : voir la vidéo
Après l'amour de ses racines hier, celui de la grande bleue aujourd'hui 😉 voir la vidéo :
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
@Mnemosun, @Kumo, à vous le thème demain ? 😉
@paradox, à "F.U.G.A.Z.I.", je réponds : "S.N.A.F.U.". 😉
(merci pour la découverte, je ne connaissais pas non plus)
Désolé, je change un peu de registre...
voir la vidéo
En mode annihilation. 🙂
Dans un autre style, un morceau qui m'a réveillée cette nuit alors que ma playlist tournait :
voir la vidéo
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !