- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Musique
- Rap, funk, hip hop...
Je suis plus puriste.
voir la vidéo
Run DMC ft Aerosmith - Walk This Way
Ah non, plus puriste que moi, pas possible, j'écoutais Radio Nova au début des années 90 et j'ai vu Public Enemy en concert 😡
😂 😂
@Loise c'était génial ! Il y avait Laurent Garnier sur une autre scène à peu près temps, pourtant je suis un fan absolu de certains morceaux de son premier album "Shoot in the dark" , et en vrai je préfère de loin la techno au rap, mais ... j'ai écouté 10 mn les deux, et...je suis allé voir les gars en survet blanc ! Y avait pas photo, pour moi...
Alpha One. Celui là ausi j'ai déjà du le poster. "Les gars d'ma clique, les textes excellents", il peut le dire...ça devrait être étudié à l'école...
voir la vidéo
@Merlin un peu de rap pour se détendre ah ah
voir la vidéo
@Pacalou oui il est dans ma playlist régulière... Et c'est le seul morceau "rap" que je puisse écouter :P
Oy oy oy thanks Loise for creating this place here innit ?
Now this is how we rappin' in North Manchester you know'w'a mean ?
voir la vidéo
Tip Top !! Nekfeu, @Berengere !! 😍
Idem, Alpha One ! @Pacalou. 😍 Ça date de quand ? Mérite aussi d'être connu. 😉
Rien à voir, un groupe que j'ai beaucoup écouté il y a pas loin de 20 ans (dommage un seul album) : "smoking sugar with logic".
Plutôt rock-fusion-jazz... avec une bonne dose de slam (et scratch et...).
Old old school ! 😄 (je vous mets la totale, chaque morceau est unique et vaut le détour ! 😍 )
voir la vidéo
Quoi ?! Un fil sur le rap sans qu'il y ait... Les "Beasties Boys" ?! :OoO Comment est-ce possible ?!!
voir la vidéo
voir la vidéo
Yo @Julien! He actually sang with deadmau5. Nice shit, should I say. ;)
voir la vidéo
Voilà un topic fait pour moi. Vous avez tous publié des références absolues ( aah merci pour nekfeu, cypress et les beastie) mais il manquait Kendrick . Bon j'me lance pas trop parce que sinon ce thread va devenir chaotique.
Ma favorite rap beat yall, Sous of Mischief, 93 till infinity
voir la vidéo
voir la vidéo
Je viens de ramener mes enfants de l'école et nous chantions ( que dis-je, hurlions) cette chanson dans la voiture 😂
" I smile, good! You smile, good! They smile, good!
Oh yeah we get it now, we acting wild!
I give my everything I owe, oh it's a start
I give every single day, i give my heart ..." 😜
voir la vidéo
Sly & The Family Stone - If You Want Me To Stay
Un bon titre funk qui donne envie de chanter... A déguster sans retenue.
Merci @Loïse, venant de toi qui a d'excellentes références, ça fait vraiment plaisir. J'ai vu que tu aimes particulièrement le rap "old school " , la fin des 80's et les 90's étant l'époque faste et pure de ce style, les meilleurs sons en sont sortis, c'est certain. A la maison, quand j'étais gamine, nous n'écoutions que du rock 70's (l'influence de mon père) et du métal ( mes 2 grand frères) . Il n'existait qu'une seule exception : le hip-hop U.S. Au milieu des CD de métal rangés par ordre alphabétique, traînaient des CD de Wu tang, Cypress, Pharcyde N.W.A. Encore plus invisible au milieu : " L'école du micro d'argent " et " Qui sème le vent récolte le tempo ". Maintenant, je suis la seule de ma famille à écouter aussi largement du hip-hop et du rap et un peu de métal en proportion très parcimonieuse et sélective. Au grand dam du reste de ma famille lol.
voir la vidéo
"L'amour est mort " Oxmo Puccino. Un CD qui a marqué ma vie musicale. Le plus grand de mes 2 frères me l'avait offert pour mes 16 ans en cherchant à orienter ma culture puisque j'aimais le rap . Ça lui avait coûté, il avait dû écouter un gros paquet de CD de rap à la FNAC pour choisir le meilleur pour moi. Ses oreilles de métalleux avaient saignées et il à eu un coup de coeur pour celui là. Je ne le remercierai jamais assez pour ça.
@Jessrg je ne connaissais pas et j'adore! Merci encore pour ce titre que je vais très vite mettre dans ma playlist. Et l'écouter très souvent. :)
Oh my god mais c'est quoi tout ça???!!! Troooop bieeen 😍 😍 😍
sugar hill, anderson paak, herbie, walk this way, nekfeu... etc... etc.
Yes!
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DcTGQrA5HHIU&ved=2ahUKEwjiobesl-_lAhUB4BoKHcS2CogQo7QBMAB6BAgAEAI&usg=AOvVaw011e7k7KiRKkgIePCf962C
Allez, j'en place une...
Ravie de voir d'autres "posteurs". Ravie de voir que ce fil me survit... Continuez! Je vous lis. ;)
voir la vidéo
Puisqu'il y a des amateurs...
De toute façon quand tu t appeles pac, ou paak t es dans le rap...
Pac man je suis pas sûr..
"De toute façon quand tu t appeles pac, ou paak t es dans le rap...
Pac man je suis pas sûr.."
@bastao, pac-man c'est du rap 8 bits.... ;)
Hi @Julien, you came back. Nice to see you here.
@Loise
@everyone here
Hey y'all
listening 2 hip hop's just fine...
... but DANCIN it'z better !
Wu's up 4 a nite out, y'all ?
@Loise haïku rap
rap àla 2 Pac
come come como Pac
forget the 6 Paak
Any "High Potential" in Hip-Hop I.Q. around here,
you come to the test,
a-aight ?!?!
Oups, j'oubliais :
:))
@Julien why not? I love dancing...
But I don't really dance hip hop. I just dance like ... me? 😉 😄
well then why not try and organise a "Dance like... me" event on this website @Loise ?
You made the proposal @Julien, perhaps you could organise it? I am not a great organiser...
On pourrait organiser une sortie dans un bar hip hop pour début décembre ?
Ya un bar hip hop que j'aimerais découvrir, le FAT : https://www.fat.paris/
@Julien ça donne envie, du bon son...
Trop loin, hélas...
Du coup j en replace une, et en français s il vous plaît.
N' espérez pas dancer...peut être une larme si ça vous parle.
voir la vidéo
@Julien. Ça à l'air pas mal du tout. Je reviens de la page Facebook. Il faut le proposer comme sortie et voir qui est intéressé(e). Moi je suis partante.
Lol contente d'avoir trouvé des confrères qui apprécient autant que moi Anderson Paak. Je vais donc en poster une dernière tout en résistant à la tentation de poster la moitié de sa discographie.
voir la vidéo
Vous êtes priés de monter le son avant l'écoute
voir la vidéo
@Nagushi merci, ça fait du bien de lire les noms Casey et Zone Libre dans ce post ^^
@Berengere Senamo est bruxellois. Il vient de Liège.
(Les fleurs du mal (en repeat, pour commencer^^))
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !