- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Musique
- Suggestions ( septembre 2019 )
Courage à toutes celles et ceux qui subissent une fois de plus l'éternelle spirale infernale de la rentrée de la Mort qui Tue.
voir la vidéo
Merci ! 2 loulous sur 2 jours (petit lundi/grand mardi)
Si il surenchéri aussi on a pas finit : ) Quoi de plus inhumain que de reprendre le Travail à une période fixée, fixée par qui d'ailleurs et PK !!?voir la vidéo
Yes, en tous cas une grosse pensée toute chaude pour tous ceux et celles qui subissent le travail, tenez bon, on est avec vous
😀 Ah bah ! J'allais mettre le tube de Pink Martini, @NabouNabou... Tu as été plus rapide que moi ! 😉
(Pour info, paroles tirées d'un poème Apollinaire. 😉 )
Alors...
voir la vidéo
En même temps j'ai que ça a foutre aujourd'hui mais c'est un travail a plein temps : )
voir la vidéo
Un p'tit nouveau de Manchester, pour les fans de BritPop
voir la vidéo
Suggestion de traduction des paroles
Raring to go / Dans les starting blocks
I'm in the air to the throne of the area code / j'ai l'air le plus royal de tout mon code postal
Cos my minds like Sierra Leone / car mon esprit est comme la Sierra Leone
There's a diamond inside I'm preparing to show / Ya un diamant en dedans que j'me apprête à montrer
I'm a knight from the Templar I am the emperor but I don't know if I'm wearing the clothes / J'suis un chevalier tu temple, mieux encore un empereur, mais j'sais même pas si mes fringues m'appartiennent
Watching my tea go cold while I stare at the toast / j'mate mon thé qui s'refroidit et je scotche sur mes toasts
And I don't know what I'm scared of the most / je sais pas c'qui m'fout l'plus la pétoche
Was it the breakfast or Brexit? Or the fact we don't talk now we're texting / Mon p'tit dej, ou le brexit ? Ou le fait qu'on s'parle plus maintenant on s'textotte
Or cos the youth don't vote in elections / ou qu'les jeunes votent plus aux élections
Or a blue ticks bigger than a pension / (sais pas traduire non plus)
But the fact that you don't give a flying fuck about none of this / mais le fait que tu te branles bien d'tout ça
Is absolutely normal, cos ignorance is bliss / c'est normal au final, paskeu l'ignorance c'est l'paradis
[Chorus]
Dynamite, still explosive when you close your eyes / t'as beau fermer les yeux, la dynamite explose quand même
Just you being blind doesn't save your life, but telling you is a waste of time / les aveugles ne seront pas épargnés, mais c'est trop long à t'expliquer
[Verse 2]
And they're like ok, alright though / eux s'la jouent : "oké frère,
But does me shirt match my blindfold / est-ce que mon T-shirt va avec ma casquette ?
Do these shoes look alright bro / et mes chaussures, elles sont cool tu crois ?
So what you think I'll get likes yo? / tu penses que j'vais m'faire "liker" frère" ?
And I'm like leave me out / moi j'leur dis d'm'oublier
And nah I'm not gonna retweet now / nan, j'vais pas m'mettre à retweeter
I'd rather talk about helping the youth or fixing your grandma's leaky house / j'préfère parler d'aider la jeunesse ou d'la maison branlante de ta grand-mère à réparer
And I don't care if a new meme came out / et j'm'en bats si un nouveau "meme" fait fureur
Or if a new diss on me came out / ou si ya un nouveau clash de rappeur
Or if everybody on the planet logged off and we never saw another fucking tweet come out / ou bien meme si toute la planète se déconnecte et qu'ya plus aucun tweet qui sort
But the fact that you all give a flying fuck about all of this / et le fait que tu t'en tapes bien de tout ça,
Is absolutely normal, cos ignorance is bliss / bah, c'est tout à fait normal, car l'ignorance c'est l'paradis
Belle rentrée à ceux qui retournent au boulot ou à l'école et belle sortie à ceux qui se libèrent d'un système esclavagiste.
En gros, belle journée à tous !
voir la vidéo
Ben je vois que ça a bien bossé là sur APIE 😄
Merci à tous! Ca fait plaisir 🙂
Un petit partage d'un artiste que je viens de découvrir au détour du choix aléatoire de spotify : Wrabel.
Bien que cette chanson ait été écrite en réaction à la politique transphobe de Trump, et que le clip mette en images le texte de la chanson, j'ai trouvé qu'on pouvait étendre cela (petit texte au début de la chanson) à différentes situations que "vous" pouvez décrire souvent.
voir la vidéo
Aujourd'hui, Lundi...J'ai réussi ma Life .
voir la vidéo
Un petit tour dans le désert ? Ce groupe touareg sort un nouvel album... à déguster si l'on en juge par ce morceau !
[youtube]voir la vidéo[/youtube]
😍 Ce désert éphémère, qui persévère dans mon esprit précaire me régénère :) Merci pour cette découverte , j'ai du sable plein les yeux, a en perdre mon itinéraire ^^
J'adore moi aussi. Nabou, quelle joie de te voir tomber accro aux mots 😍 voir la vidéo
Salut 🙂 Roy Ayers - I am your mind part 2. Que dire... 😍
voir la vidéo
Lac des signes. Tiré de l'album Naphtaline, d'Ez3kiel.
Je conseille aussi l'album version Ochestra...
voir la vidéo
Des Liégeois et un clip qui m'a fait planer la nuit....Roscoe ( Ennemies).
Merci la vidéo est planante j'ai adoré les couleurs .. je rajoute le lien
voir la vidéo
voir la vidéo
Pour m'aider à reprendre le travail........grâce à ce genre de musique je me déconnecte.
Et tu arrives à te reconnecter?!
Moi, après ce genre de "vision", j'ai du mal à sortir de mon rêve: parvenir à ce stade d'extase, par le biais d'une expression artistique...
Qu'est-ce que j'aime regarder les musiciens en live, tout autant que les écouter... 😍
Bonjour @Juliette pour te répondre franchement "NON" d'ailleurs en permanence je pense et je vie la musique.
Je ne peux pas passer une journée sans musique sinon comme un drogué j'ai un effet de manque qui se présente ?
Finalement "La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil" comme disait Nietzsche. Merci pour vos idées, j'en ai plein les oreilles, là....et c'est du plaisir ! 😍
Vendredi 13, nuit de pleine lune...
[youtube]voir la vidéo[/youtube]
Merci @Merlin ce morceau est de circonstance.....la pleine lune est présente cette nuit
Merci @Merlin pour ce voyage, je t'en propose un autre bien sûr un peu décalé mais pas tant que ça 😜
voir la vidéo
J'ai kiffé les 9:46 premières minutes de ma journée qui me rappellent Rockband 3 , 100% en expert ^^
Merci pour toutes ces propositions musicales 😜
voir la vidéo
Si on veut donner dans le punky, voici une reprise d'un morceau des Ramones par un surprenant groupe féminin japonais que j'aime beaucoup, Shonen Knife :
voir la vidéo
Excellent @Merlin je ne connaissais pas, mais inévitablement un groupe punk féminin appel un groupe hardos féminin 😜
voir la vidéo
Je ne veux pas inonder le fil... Mais ça me fait penser à la fois aux Runaways et à Halestorm (morceaux disponibles sur demande ;) )
J'ai délaissé la version de Hendrix au profit de celle là
voir la vidéo
Je change radicalement de style, mais parce que je trouve ce live juste incroyable niveau émotions :
voir la vidéo
Ben dans ce cas une americano japonaise que je kiffe 😍
voir la vidéo
Pour ma part grosses émotions en écoutant cet homme et peut être aussi de part sa situation
voir la vidéo
Merci tu viens de me sortir d'un rêve éveillé.
Moi c'est celle ci devant un magasin de mode qui me fait monter les larmes , avec l'envie d'éclater mon smartphone contre un mur.
voir la vidéo
Merci @NabouNabou je connaissais, d'ailleurs as tu lu le commentaire sous la vidéo?
Apprenons le partage des richesses 😵
J'ai jamais fais gaffe je ne regarde jamais les commentaires des sons j'écoute juste, c'est le chanteur d'eurythmics en fait qui a voulu faire un buz
Très sympa ta video @Merlin , aussi touchée @Fogged, il a un phrasé super particulier, j'aime bien :) @NAbouNabou 😵 du mal à ressentir qqch devant cette prestation même si c'est propre ;(
@Gwenouille cette chanson Zombie réveille en moi beaucoup d'émotions, certes négatives mais qui bizarrement me plaisent aussi bien la version du dessus que l'original ou d'autres remix , ça m'a permis de commencer la guitare ^^ Merci Dolores , paix a ton âme.
Je te rejoins entièrement NabouNabou pour les émotions ressenties sur Zombie, mais pour moi il manquait un peu de puissance et j'ai trouvé celui-ci, certes pas encore parfait mais correspond plus à mes attentes.
J'espère qu'il te plaira 😉
voir la vidéo
Merci ça fait une de plus :) Peu importe la version pour moi tant qu'elle n'est pas déformée au point de ne plus la reconnaître , les émotions que je resentirai resterons inchangées a l'écoute de ce Symbole. Encore une fois, Merci Dolores.
Le top une version plus punchie avec la voix de Dolores, mais hélas......
Hélas...comme jamais deux sans trois, Merci Dolores.
J'arrête maintenant.. lol
Super vos partages !! 😍
Je les écoute tous et je kiffe la plupart : :)
Continuez ! 😄 😉
Vous avez une musique pour m'aider à envoyer chier les cons ? ;(
@Berengere quelle belle voix ! Mais à ce rythme je vais finir totalement dépressive si j'écoute ça ce soir... !
Moi je te propose ce ci sorti du fond des cartons 😀
voir la vidéo
@Merlin j'ai bien rigolé merci, particulièrement avec le "on branle tous quelque chose de Tennessee, c'est une référence à Johnny Halliday ? XD MDRRRR
@Pacalou OMG !!! C'était tellement silencieux et tout à coup... ! Ca décrit super bien mon état intérieur ta musique XD Je me sens en profond accord avec XD C'est totalement ça quand je rencontre un con qui m'exaspère XD Du coup je me bidonne toute seule, elle me fait vraiment rire
@Fogged c'est mignon mais bien trop serein pour moi :')
@Gwenouille ah ah
Très content que tu apprécies ce grand "classique", si j'ose dire.... Oui, "envoyer chier les cons" ça m'y a fait penser direct, je m'y retrouve beaucoup aussi, ils sont rageux mais ils sont rigolos 😂
Bon, c'est sûr que quand on passe sa vie à hanter les cours de boxe thaï, à lire Fight Club et/ou à écouter de la hard tek en boucle, cela veut dire qq chose :)
Il y aurait pas mal de choses à dire sur le sujet de la colère, de l'énergie, tout ça tout ça, mais si tu n'éprouves pas le besoin de l'écouter plus de (rayer la mention inutile) :
- une fois par jour
- dix fois par jour
- vingt fois par jour
tout va bien :)
Bon dimanche, fleur de lotus 😉
@Gwenouille c'est vrai que c'est mignon mais je n'ai pas osé mettre le morceau ci-dessous du coup je me lâche
voir la vidéo 😋
Bon en plus tu vis à Grenoble @Gwenouille donc un peu d'histoire du rock de là-bas... et qui défoule, en plus... ;)
voir la vidéo
voir la vidéo
@Fogged Ah ben voilà c'est clairement mieux ça !!! :D Te fie pas aux apparences, je suis trash comme meuf, même si j'écoute du classique <.< Je kiff bien ta musique, franchement si je pouvais jouer de la bass/guitare je jouerais ça :D En plus il a une super voix :D Le son est bien vraiment :D Merchi merchi merchi :) Je l'ai rajoutée dans mes favoris :D
@Merlin Ah tien, j'ai chanté dans cette salle :D Son pourri, on entend rien quand on chante, c'est vraiment merdique (pour le retour de son je veux dire ^^) La musique est vraiment sympa, mais ils chantent vraiment faux XD Je vais être chiante, mais si vous vous entendez qu'ils chantent faux, imaginez un musicien pro qui fait de la musique depuis plus de 20 ans, c'est un défaut qui s'empire avec les années :')
MDR les lutins bleus ? XD mais oui, les deux video en mode wtf ça ressemble bien à Grenoble, on a une bonne communauté babacool qui compose ce genre de musiques ici :) haha Genre hippies, parapente, escalade, ecolo, etc... :D Je préfère les lutins bleus :D
Petite mention spéciale à Fogged, je crois que mes goûts se rapprochent bcp des siens :D
😍
Dans ce cas @Gwenouille je passe un cran au dessus et pardon pour tous ceux qui n'apprécieraient pas.
Promis c'est le dernier.
voir la vidéo
@Fogged 😈 😍 😈 😍 😈 😍 😵
J'adooore :D MERCIIII !!!! Ca me reboost à fond, ça me donne une pêche d'enfer je te dis pas, après j'ai envie d'aller gueuler des vocalises jusqu'au contre ut dans toute la barraque à 23h30 quoi !!! XD
😉 @Gwenouille alors vas faire un tour dans mon monde musical, je viens d'ajouter des morceaux peut être cela t'aidera à te détendre 😛 mais j'en doute.........
Vous m'avez manqué !!! Je vous partage ce groupe que j'ai découvert le week-end dernier à la fête de l'huma, student kay un percussionniste à la base qui s'est tourné vers le rap !! La dernière vidéo est celle du festival, ça commence vraiment à 3min, un bon point pour celui qui me trouve dans le public, d'ailleurs je ne me suis pas vue moi même !!!
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Désolé pour mon humeur pourrie du jour, mode révolté pour tout ce qu'on inflige à notre planète mère nourricière.
Morceau violent comme ce que je ressens, encore désolé de vous faire partager ce moment de mer de 🙄 surtout pour ceux et celles qui auraient préféré un morceau plus cool.
voir la vidéo
Une rencontre est-ouest que j'aime beaucoup... Deep Purple revisité par le Soleil Levant ;)
voir la vidéo
Humeur un peu plus detentue ce soir, excellent ce morceau @Merlin 😉
voir la vidéo
Un peu de légèreté musicale pour bien finir le mois ? :)
voir la vidéo
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !