Musique

Y a t il des fans de Muse?

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Y a t il des fans de muse?
Y a t il des fans de Muse?
Delphine84le 24 octobre 2024 à 18:35

Je suis un grande fan de ce groupe que j'ai vu plusieurs fois en concert. Si vous êtes fans aussi faites moi signe

Mondialreloule 25 octobre 2024 à 09:14  •   121820

👍

Hydrusle 25 octobre 2024 à 10:43  •   121823

Bonjour ! J'ai justement joué Knights Of Cydonia en facile dans Guitar Hero 3, drôle de coïncidence ! Quels sont vos albums préférés ? Pour ma part, J'aime bien Drones, surtout pour Aftermath.

Delphine84le 25 octobre 2024 à 16:43  •   121831

Je les aime tous avec une préférence pour les premiers. J'aurais du mal à choisir une chanson préférée mais j'aime beaucoup Space dementia

paradoxle 25 octobre 2024 à 17:40  •   121833

Je permets de la mettre, alors !
voir la vidéo

Fropople 25 octobre 2024 à 23:16  •   121846

J'aime bien aussi 🙂
La première qui m'est venue en tête quand tu as évoquée Muse c'est Uprising (que j'ai du rechercher, j'avais qu'un bout de parole sans avoir la moindre idée du nom de la chanson ^^")

Mondialreloule 26 octobre 2024 à 09:03  •   121856

Je m'étonne que personne ici ne parle des grands écarts de ce groupe, capable de se retrouver dans la BO d'un film d'horreur français que du chanter du Camille Saint-Saëns.
Que ne soient pas évoquées les envolées , parfois citations, façon Rachmaninov.

Cet album palpitant qu'est Absolution, que j'ai toujours vécu comme le produit d'une lutte contre l'angoisse du vedettariat matinée de fin d'un monde intime, comme le journal d'un effondrement personnel.
Malheureusement à l'époque le groupe était déjà hors d'atteinte niveau interviews.

voir la vidéo

Delphine84le 26 octobre 2024 à 17:16  •   121866

Pour la plupart des gens Muse est connu pour les tubes mainstream comme
starlight. Certaines de leur meilleures chansons sont des faces B comme Eternally Missed, Glorious, Fury ou Easily.

Matt Bellamy est un pianiste avant d'être un guitariste donc inspiré du classique. Il a d'ailleurs composé une symphonie sur l'album Résistance. Ils sont devenus plus mainstream sur les derniers albums et expérimentent moins malheureusement mais restent quand même assez éclectiques. Leur albums sont tous différents.

Absolution est un album exceptionnel et très riche. À cette époque tout comme pour Origin ils ont beaucoup expérimenté.

Mondialreloule 26 octobre 2024 à 17:50  •   121867

Quand j'ai décidé de n'en garder qu'un, entre absolution et the résistance, ça a ete dur...
En écrivant cette phrase je réalise la part d'inconscient dans mon choix 😬

Et toi, quel album garder et pour quelle raison ?

Hydrusle 04 novembre 2024 à 13:30  •   122030

Justement, j'ai trouvé un titre (un peu en retard) en B-side (Je ne sais pas si j'utilise bien le terme) dans le dernier album. Une reprise de Ghost avec Mylène Farmer où Matt Bellamy est en acoutique, puisqu'on parle de son talent pour le piano. voir la vidéo

Hinenaole 04 novembre 2024 à 16:32  •   122042

Salut. 🙂 Purée, j'en connais des trucs anecdotiques sur des groupes et des songwriters! Mais je m'aperçois que finalement, je ne sais rien sur Muse. ...Donc, chouette redécouverte. ...A vous lire donc plus tard, quand il y a aura d'autres ajouts, d'autres infos pépites. Merci.

Hiné.

paradoxle 04 novembre 2024 à 19:37  •   122046

À ma formation, les deuxièmes année doivent jouer celui-là :
voir la vidéo

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?