- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
- À quoi vous identifiez vous ?
Mais zà Quoi me suis-je déjà identifié ?
Ponctuellement, plus habituellement ?
Question totalement ouverte.
Qui pourrait donner de jolies surprises.
Et un long message surement !
Je reviendrai plus tard du coup !😄
Je commence par des classiques :
Un arbre millenaire
Un roseau sur le point de rompre
Un lac au sommet d'un volcan
Un torrent en forme de culbute sans fin
Un roc immuable
Un chewing-gum sous ma propre chaussure.
Une merde au cul d'une belette
Un grain de poussière
Un grain de sable malgré moi
Un alpiniste en moufles et en tongues
Pause...
Tu as pris tous les classiques hô!
Une graine en train de germer,
Une tache sur un tableau,
Un espoir pour âmes perdus,
Un Bisounours pour ames renfrognés,
Un homme invisible,
Un Inuit dans le désert,
Un Touareg sur la glace.
....
Je crois qu'aujourd'hui j'ai changé, faudra que je mette ma liste à jour !
citation :
À quoi vous identifiez vous ?
🤔 ...
Bah, c'est peut-être ça le problème, en fait. Généralement les HP ne s'identifient pas... Du coup, pas facile de répondre à la question.
Sinon, si la question avait été: "À quoi vous identifiez vous ?", là peut-être qu'il y aurait eu naturellement plus de monde, car souvent le/la HP comprend assez vite dans la vie qu'il/elle va devoir surtout se fier à lui/elle-même. 😅 Et donc, ça peut en faire des paquets de jolies anecdotes de vie... 😄
Mais bref, tel n'était pas le propos... 😋
Sinon, perso, quand j'étais petit garçon,
j'ai bien tenté deux fois de m'identifier à un glaçon...
Bref, ça fait qu'une lettre à changer et une inversion!
Pas très loin de ma nature en somme.
Mais finalement, c'était toujours une certaine vision aquatique
de moi-même qui s'imposait à mon esprit.
En effet comme j'aime bien le chaud, très vite sorti du freezer,
je me suis pourtant aperçu que ça allait être dur-dur de tenir cette forme d'identification là.
Alors j'ai fondu. Ce à quoi aqua... Du coup à présent, je m'indentifie bien davantage au caillou.
Certes, ça force à changer plus de lettres dans le nom, mais c'est enfin toutes saisons. ^^
Hiné.
@Hinenao
J'ai mis longtemps à me rencontrer alors je te laisse imaginer la quirielle d'identifications qui me sont passées par la tête. En bon surdoué j'ai attrapé tout ce que mon imagination pouvait me souffler. Aussi la liste est looongue comme un jour sans vin, ni pain, ni boursin. Mon dieu que c'est long !
Mais bon aussi surprenant que ça puisse me paraitre, va pour un duo glaçon caillou. Un complément de cou chaussure ?
Hello ...
Dès que ce fil est apparu, me suis de suite posé la question...et, un peu comme Hiné ... que je viens de lire et cela me rassure, la réponse spontannee fut :.ben non ..nada ..pas d'identification particulière à l'horizon !
Alors...me suis un peu introspecte, voir intra - inspecte le ciboulot ....
Pit' être un niveau acceptable d'un doux mélange de confiance en soi et d'estime de soi qui aboutit au non besoin de porter quelque masque...de s'identifier à un " autre ", ... extérieur.🤔
Si la question -titre était ludique...ma réponse est celle de mon animal totémique = une méduse/ Oui je sais. C'est strange ...but it's true /
Et si la question -titre implique sincérité et authenticité .. je vous confie ici qu'il y a environ deux ans, dans un moment d'intense ouverture... présence /je ne sais quel terme exact employé/ .... s'est imposé à moi cette motion :
Je suis Dieu !
Voili voilou ...vous savez tout !
'yo
Pareil, je suis resté cinq minutes devant cette page blanche mais rien est venu.
((( @paradox, @Hinenao and @C° , c'est tout l'intérêt, je pense, de pas mal de fil de discussion de ce chaleureux forum :
Un avis-réponse spontané à un " Vous pouvez répéter la question ..." peut y être positif, négatif, contradictoire, décalé, Polémique Victor...mais également ...non concerné .Un côté" Froid ? ...Moi ? ... Jamais ! ".
C'est le cas pour moi ici, et passionnant de tenter de comprendre pourquoi j'y l' y rentre pas dans la case de l'oncle Tom. ...
Plus encore, pourquoi ai je besoin de répondre que ...je n'ai pas de réponse...
Et la petite fille tient une boîte de cacao sur laquelle est imprimé une petite fille qui tient une boîte de cacao sur laquelle est imprimé une petite fille qui tient une boîte de cacao sur laquelle est imprimé ...etc
Chuis crevé, j'vais fermer les yeux et voir si y a un truc qui vient.
Un roc mou
Un palace en ruine
La neige de la télé à 5 heure du matin
Un estomac dans les talons
Un hiver au printemps
Une bulle de savon dans la tempête
Un paradoxe qui aurait oublié de se contredire
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !