- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
- Et si l' on se décrivait la planète sur laquelle on aimerait vivre?
Elle s'appelerait AMORIA...Chacun y aurait sa place.
Décrivons la ,ensemble ,avec notre imaginaire.Je vous invite à dire ce que vous y attendriez.
Bienvenue!
Eva 😉
Ils se tenaient,les uns derrière les autres dans une immense file indienne.Ils marchaient depuis des nuits,sans manger ni boire.Migrants d'un monde déchu.Où allaient tous ces hommes femmes et enfants?Le dos courbé,posant toujours un pas devant l'autre.Ils se dirigeaient vers cet avenir,vers cette autre vie,vers ce nouveau monde....
Quelqu'un vat'il continuer cette histoire avec moi?
Merci pour vos retours.Je sais que l'imaginaire compte pour beaucoup d'entre vous.
A vos plumes..Ca pourrait être sympa!
Eva 😉
Ce n'est pas si simple ... de concevoir une société.
Par où commencer?
En 1: je suis sûre qu'il n'existerait pas d'Armes .J'imagine des capteurs face à la colère...Bon on est bien d'accord je suis dans l'utopie,je tatonne ,je suis une poussière,mais c'est juste entre nous.Je ne fais pas de politique.C'est plus une reflexion que je souhaite.Mes nuits sont courtes alors pourquoi ne pas reflechir.
Eva
"La plupart fuyait la guerre, la famine, la souffrance... et même beaucoup d'entre eux -occidentales- fuyait la misère psychologique propre au monde occidentale où ni la bienveillance ni l'empathie semblait exister. Certain(e)s avaient subis les affres du harcèlement morale voire pire pour la gente féminine... Tous fuyait une dystopie qui était bien réel !
De "Amoria", ils/elles en avaient beaucoup entendu parler. Était-ce un mythe, une illusion, un idéal fantasmé ?!
Nul ne le savait réellement. Mais tous et toutes espéraient un monde meilleur où la violence physique et psychologique n'existait pas, où chacun ferait preuve de bienveillance et de compréhension. Où chacun montrerait son vrai visage avec franchise, chacun aurait à coeur d'aider autrui dans ses difficultés...
Chaque être humain -et même chaque être vivant- compterait.
Un problème de logement ? Alors un ou des êtres humains logerait cette personne. Un coup de dépression ? Alors elle serait entouré des plus bons soins bienveillants et psychothérapies les mieux adaptés des plus compétents.
En ce monde, nul ne souffrirait de la faim, du mal-logement, de dépression, d'isolement, de mélancolie... ni du "trop plein", de devoir "subir " une trop grande socialisation, de devoir répondre absolument aux normes... Ce qui serait "norme" serait alors la LIBERTE" : liberté de l'être et liberté de la communauté.
Tout serait sujet à discussion ou... de retrait de l'individu dans sa volonté de retrait."
Ils fuyaient aussi le manque d'amour et d'amitié entre les êtres, l'ambition démesurée, l'esclavagisme du travail et la pollution. Ils se voudraient citoyens sans armes et sans frontières, libres de s'installer où leur coeur le leur dicterait. Amoureux de l'humain dans toutes ses facettes et tous ses traits physiques, ils seraient aussi protecteurs de chaque ruisseau, chaque brin d'herbe, et chaque animal. Ils utiliseraient des énergies propres, ne gâcheraient plus tous les dons naturels. Ils prendraient soin de la terre, de l'eau, et de l'air. Ils sauraient écouter les astres, les voix de la forêt, la force du vent et pourraient croire en ce qu'ils veulent sans être jugés et sans prosélytisme. Le soir, parfois, ils se retrouveraient autour d'un feu, de mets succulents, et danseraient jusqu'aux petites heures sur de belles musiques. Ils respecteraient les plus vieux, les plus fragiles. Ils pourraient s'épanouir dans les arts qu'ils mettraient au service de tous.
Merci pour vos réponses bienveillantes.
On continue...
C''est bien là que les enfants étaient heureux.Non pas seulement pris en charge par leur parents mais par tous autour de ces petits villages.Rien ne ressemblait aux grandes villes.Aucun building ni grands super marchéTout les habitqnts du village connaissait son voisin son prénom.Pas de véhicules à moteur,qui crée des accidents,fait du bruit et amène des odeurs mauvaises pour les eaux les bébés,la nature et les bêtes aux alentours.Il est offert à chaque mini village ,2 chevaux, une terre et des graines pour y travailler tous ensemble.Une école au village appelle les enfants qui n'ont pas loin à faire comme distance. Iy a toujours un plus grand ou une plus grande sui prend la responsabilité d'emener les petits à l'école.Il y a chaque semaine un bal oû les enfannts dansent avec les adultes et les plus vieux pour prendre contact avec toutes les générations
.Il y en a qui chantent et souvent les adultes du village forment un petit orchestre.Dans la semaine au village chaque soir des parents se réunissent pour échanger de ses difficultés et là se forme l'ent'raide pour les jours à venir.Un jour par semaine les tous petits sont invités par les plus grands à jouer ensemble comme une grande fratrie.Certains se lancent à raconter des histoires Aucun n'a un comportement d'autorité mais d'aide et de solidarité.Aucun n'est mis de côté pour ses pensees croyances ,handicap,differences d'apparence.Un grand sage explique par la morale et la tolérance ,la générosité et l'Aide à tout individu en souffrance morale ou physiquele bon sens,la raison,l'expérience.J'imagine tout ce peuple bouger d'endroit régulierement pour s'ouvrir aux autres sociétés.Un peu nomade...
Les maisons seraient décorées par les artistes découverts au sein du village à le façon du facteur cheval(sourire),ou autres.
Suis une rêveuse...Pas bien à mon âge.Bon faut s'accepter.
Merci pour vos réposes superbes!
Eva 😉
"Ouaich j'ai fait le Mont-Blanc et le Kilimanjaro en 69." Facile !
Sur amoria,plus de moqueries,de railleries.
La compétition n'existe plus,l'ego a laisseé place a l'empathie.
Les gens s'ouvrent,se découvrent,s'aiment et s'animent.
Plus rien ne viendra entamer ce bonheur, simple.
C'est la planète ultime,il aura fallut en détruire une pour comprendre,la bêtise a eu la dent dure.
Mais c'est fini,l'humain s'est débarrassé de ces maux,amoria est intouchable,indestructible.
Elle ne craint plus rien.
Magnifique Emanu.J'aime refaire le monde comme ça...
Emanu@
Pourais-tu nous préciser ,de quelle modif il s'agit?
Merci.
🤔
Eva
Oui désolé @Evaderhaindi .
J'ai dis que j'avais fait une modif car elle s'était croisée avec ton message.
J'ai rajouté "la bêtise a eu la dent dure.Mais c'est fini "
Je trouvais que ça englobait mieux le tout,je ne sais pas ?
Mais merci pour cette idée d'écrire a plusieurs,c'est sympa ça,faudrait qu'on le refasse!😉
C'est une idée :
voir la vidéo
(Pour ma part, je suis partant pour s'endormir dans le virtuel.) 😉 🙂
Ah c'est pas mal ça comme scénario.Moi déja très petite 1m57.Je veux bien que tout le monde soit petit mais moi je veux dans ce cas retser la plus grande!Et au fait ...Comment cueillir une pomme quand on habite au royaume de Gulliver?
Il faudra refaire l'histoire..Et donc plus d'accés au Paradis terrestre? ZUT ALORS!
(sourire)
Eva 🤔
- @Andromede tu l'as vois ? Dit un beau jeune homme légèrement essouflé.
- Non pas encore. @InconvenientTruth ne sois pas si hâtif ! Elle ne va pas tarder. Dit-il tout en relevant son short, dévoilant ainsi une cuisse ferme et musclée.
- Je sais, je sais, mais c'est plus fort que moi. Chaque fois que la fusée @Aurel atterrit sur Amoria, je suis excité.
- Au fait, je te rappelle qu'on ne dit plus atterrir mais amoriarire.
- Oui moi aussi, je trouve cela vraiment dingue ! Surtout qu'elle fonctionne à l'eau quoi ! Souligne @Kezedj qui vient de les rejoindre.
Andromede se remet à scruter le ciel avec son téléscope. Au bout de quelques secondes, il s'écrie enfin :
- Ca y est, elle arrive ! Ok, maintenant, on peut prévenir @zebreperdu pour qu'il lance le CD de Van Halen.
- C'est le signaaaal ! S'écrie d'une voix enjouée @Canhele
Alors, tous les Amorians et toutes les Amorianes se dirigent vers la piste d'amoriarissage pour accueillir les nouveaux arrivants. Il y a à leur tête, marchant d'un pas paisible, @Evaderhaindi élégante dans sa tunique orange fluo en moie.
- La moie, mais qu'est-ce ? Demande @Louna
- Je n'en ai cure thermale ! Dit @Amayes passant à toute allure, tel un guépard.
- La moie est comme la soie sauf qu'elle est végétale. Répond @Asacks
- C'est super ! J'en veux une aussi. Une rose fluo aux bretelles turquoises avec une grande poche jaune. S'exclame @Marion
- Ouiiii, tu as raison, soyons fous ! Encore une chose géniale sur Amoria, on peut s'habiller comme on veut. Rappelle @Cameleazebra
Pendant ces échanges intenses, les portes de la fusée Aurel s'ouvrent et un escalier en Pirex se déploie comme par magie.
A ce stade du récit, si nous étions dans un film, le cameraman ferait un zoom sur les Amorians en passant d'un visage souriant aux yeux rieurs à l'autre.
Du côté de la fusée, Aurel, en marcel, c'était pour la rime, descend le premier. Celles et ceux qui le suivent ont les yeux ébahis, la bouche ouverte et des dents de lapin.
Une voix s'élève et laisse tout le monde sans voix. Elle plonge tous les citoyens d'Amoria dans une émotion indescriptible. C'est le chant d'accueil de @Gwenouille ! C'est magnifique, tout le monde est heureux !
Après une salve d'applaudissements, les anciens guident les nouveaux Amorians vers leur nouvelle vie.
Ces derniers, émerveillés, ne peuvent s'empêcher de questionner. L'une d'eux dit :
- @slyxx elles sont chouettes tes chaussures !
- Oui merci, ce sont des sandoufles. C'est @Loise qui les a inventées mais la plupart du temps, on marche nus pieds.
Un autre demande :
- Au pied de la montagne, là-bas, c'est bien un lac ?
- Oui tout à fait. Confirme @Seb
Si tu veux en savoir plus sur le lac Pipitata, demande à @Siryack Il y va régulièrement avec son amoureuse pour se balader sur ses berges. Mais bon, il ne medite pas tout.
Pendant ce temps, un peu plus loin, Mirobelle interroge @Lily2424 :
- Dis-moi Lily, c'est qui Marcel ?
Arrivés au village, les uns et les autres reprennent tranquillement leur occupation avec plaisir. @Berengere quant à elle, se tourne vers les nouveaux et les invite à la suivre.
- Ici, c'est simple, nous ne fabriquons que ce dont nous avons besoin. Les matières sont végétales et minérales. Les animaux vivent en parfaite harmonie avec nous. @Etoile leur a même appris à parler le français.
Tout appartient à tout le monde et il n'y a pas d'argent.
Chacun est libre de créer ou non un club où chacun peut aller à sa guise. Par facilité, nous désignons les clubs par deux lettres, le C pour club et la seconde lettre pour "spécifier" l'activité. Regardez plutôt !
Cinq paires d'yeux se posèrent sur un petit chien à l'air canin. Il se mit à faire du Woofing :
- Woof, woof, woof !
Et puis, se rappelant qu'il pouvait parler maintenant, il leur dit :
- Euh... Moi, c'est Pluto.
@Gottheim @kilt et @Fogged qui regardaient la scène, s'esclaffèrent de rire.
- Venez ! Dit Berengere d'un air amusé.
- Là, vous avez :
Le CP : Club Peinture de @Serena où l'on peint les toiles qui décorent les lieux de vie.
Le CP : Club Parole de @Julien où l'on débat sur tous les sujets avec dynamisme, bienveillance et respect.
Le CP : Club Potager de @ClaudiaSmith où l'on cultive les légumes pour tous.
Le CP : Club Pokémon de @Fropop où l'on poke et mone, logique.
Le CP : Club Poterie de @Chandra où l'on fabrique tous les objets pratiques et utiles.
- Excuse-moi Berengere, comment faites-vous pour vous y retrouver avec tous ces CP ? Dit un nouveau d'un air dubitatif.
- Oui, je sais... C'est une idée farfelue de Mirobelle. Hum ! Hum ! Il y en a d'autres. Là, vous avez :
Le CP : Club Poème que j'ai créé. Aaaaah ! Encore un CP, décidément.
@katian_ se dirige vers Berengere et lui dit :
- @Carol aimerait te montrer une plante qu'elle vient de découvrir à l'orée de la forêt. Tu peux y aller, je continue la visite.
- Ok, j'ai terminé les CP. A tout à l'heure !
- Oui, je n'en doute pas, si tu es devenue enseignante ! La taquine @Subrayan poussant une brouette pleine de fruits.
- Bien ! Allons-y pour la suite. Dit Katian.
Le CB : Club Bibliothèque d'Aurel où l'on peut lire, écrire, apprendre.
Le CD : Club Danse de @Cheshire: où l'on danse des slows. Rassurez-vous, il n'a pas les mains baladeuses, enfin je crois.
Le CC : Club Cinéma de @Id41 où l'on regarde des films, des séries et des documentaires. Il y a juste un petit hic, il diffuse régulièrement "Pretty Woman".
Le CM : Club Musique de @YannTrompette où l'on fabrique des instruments avant d'en jouer.
Le CC : Club Cookie de @Manidae où l'on imagine des cookies de toutes les formes et saveurs. Ensuite, on les mange dans son salon tout en racontant nos vies.
Tant que j'y pense, je voulais vous dire ceci : "Toute action entraîne une réaction". Mais non, ce n'est pas ça. Mirobelle, tu me fais dire n'importe quuuuuoi ! Voilà, ça me revient, si vous cherchez @Juliette... vous la trouverez souvent ici. Elle est accroc aux cookies aux pépites de chocolat, amendes, graines de césame et parfumés à la jupiler.
@Sebunken s'approche du groupe et dit :
- Il commence à se faire tard, vous aurez tout le temps pour découvrir les autres clubs. Venez, nous allons vous accompagner au Mainoir. Nous y prendrons de la maine pour confectionner vos matelas.
- La maine, mais qu'est-ce ? Demande une nouvelle.
- La maine est comme la laine sauf qu'elle est végétale. Répond @Kalimalicia
Ensuite, nous vous montrerons les meubles que vous ont fabriqués @Clive et @Sergio56
Vous allez adorer, le cadre des lits est en quartz rose. Cette pierre détend tellement qu'elle procure un sommeil profond et réparateur.
Ailleurs sur Amoria.
- Merci @emanu Tu as toujours un mot gentil pour chacun d'entre nous.
- Je t'en prie, viens me parler quand tu veux @Petitecoop
Et maintenant, allons manger !
Petit à petit, les Amorians se dirigent vers le Grand Arbre. Sous ses branches, une longue table est dressée. Gesticulant dans tous les sens, @Merlin place les différents mets qu'il a concoctés, des recettes originales dont lui seul a le secret. Sa cuillère en bois magique dans une main, il dispose un coulis de basilic aux cerises flambées, un miel de courgettes fondant sur les pommes d'Amoria, des légumes aux couleurs chatoyantes, des brochettes de pralines au chocolat noir, un pava roti à l'ail, une salade verte pour Claudia Smith, du pain de petit épeautre, du fromage au lait végétal, des corbeilles de fruits, des noix et de la moutarde Amoria bien sûr.
Au fur et à mesure, les Amorians prennent place sur les bancs. Les gobelets se remplissent d'un nectar comme par enchantement, n'est-ce pas Merlin ?
Ensuite, Eva se lève et dit :
- Chers nouveaux Amorians, nous vous souhaitons la bienvenue sur Amoria. Vous avez réussi votre test de QIA. A partir de maintenant, vous allez pouvoir vous épanouir au sein d'une communauté chaleureuse. Vive Amoria !
Avec amour, gloire et beauté, toutes et tous répètent : "Vive Amoria !".
- Fropop !
- Oui Mirobelle ?
- Arrête de me tirer la langue !
Fin.
😂 😂 😂
Très beau récit emplie d'humour et de référence puisée à droite à gauche.
chapbas @Mirobelle (contraction de chap'haut bas ^^)
@Fropop merci beaucoup, je ne te raconte pas dans quel état je suis... Quel stress !
@Mirobelle me voilà promu cuisinier ? (rire)
C'est sympa comme texte, un bel effort d'imagination dirigée ;)
😄 Je précise que je n'ai eu qu'une seule demande de cours de... Smurf ! Heureusement grâce à ma verve turgescente, j'ai pu persuader ma seule élève de l'intérêt du slow sur fond de Richard Sanderson.
Oui je sais mes chairiiiiiies ! Ca vous manque les permanentes des années 80, pas vrai ? 😜
Allez hop !
voir la vidéo
P.S.: Bravo @Mirobelle !
@Mirobelle.
Wahou. Pourquoi tu n'écrit pas des livres. En tout cas ca du être long d'écrire tout ca. A moins que tu n'es pas toute seul dans ta tête 😄
En tout cas c'était trés marrant.
Waaaaa, quel effort, @Mirobelle !
C'est un vrai cadeau que tu nous fais là, un cadeau propre à chacun, en un seul et même objet littéraire, tant de travail, tant d'attention, tant de générosité et de beauté !
C'est très touchant, et en plus, ça se lit comme une gourmandise, c'est si riche et facétieux, enfin bref, un vrai bonheur !
Merci encore pour ce petit éclat de folie contagieuse !
Applaudissements @Mirobelle!
Et pleins de mots gentils pout toi!
Il m'en vient un,mais il englobe tout,merci pour ton HUMANITÉ. 😉
Oh la la @Mirobelle, je ne sais quoi dire, tellement je suis bouche bée 😮
En effet, quel effort, quelle attention pour chacun, et quelle belle création !
C'est beau de voir ça 😍
Mirobelle...Qu'est -ce que tu m'as faite rire!Tu es extra... Mais pas. du tout..Ordinaire....!!!Bravo ,pour tant de fraicheur, de gaité ,d'humour..
Mirobelle ...TU M'AS ÉPATÉE.. 😉 😄 😀
Amoria est telle que je l'imaginais....Mais non....Tellement plus belle!
Encore merci d'être rentrée dans le jeu.Je pense que tous seront d'accord pour rajouter ,avant le mot fin,ceci:
@Mirobelle
"Au pied d'un bel arbre ,multi-coloré, ,une jolie jeune fille,est assise par terre.Elle caresse l'herbe ,toute chaude et semble communiquer avec les arbres et le ciel.On la connait dans toute la ville.C'est une conteuse d'histoires.
Elle rayonne ,dans sa jolie robe jaune et nous fait rire, lorsqu'elle se met à
Inventer ses "mondes fantastiques".On y tient, car elle renvoie, la joie de vivre.!
Elle répond au joli prénom d'"Amoribelle."...
.
A ce jour,son imagination , reste, INFINIE..
. 😍
A
Suivre.....................................................................................Ensemble.........................
Lol @Mirobelle, quelle attention pour nous, et pas que lors de la rédaction...
vive Amoria !
Faut dire que Aurel n'y est pas pour rien avec sa fusée !
Je suis sur le cul @Mirobelle 😍 😍
Tu m'as tiré rires et larmes. C'est l'A-B-C d'un bon moment!
Merci 🙂
😀 Je le prends pour de l'humour, mais être résumé à un cinéphile de films de prostituées. Sale image (qui m'a valu probablement un blocage)... 🤔 😒 ...Je resterai un incompris. 😵
@Id41 😨 je ne comprends pas ça à ton sujet en lisant cela. Ne t'inquiète pas, on avait fait le tour de la question, il est évident que ce n'est pas l'image d'une prostituée que tu cherches dans la femme . 😉
On se fait beaucoup d'idées fausses derrière un écran
@Mirobelle tu m'as donné envie de me rendre sur Amoria 😉
Pourtant ceux qui me connaissent bien savent que je suis plutôt méfiant côté rencontre de peur que cela n'apporte rien à aucune des deux parties, mais la tu m'as convaincu 😍
Allez go, je pars dans mon imaginaire pour continuer à vivre ton récit qui m'a vraiment plu et je vais aller faire une balade avec Plutot et voir si @Gottheim et @kilt veulent bien m'accompagner en écoutant un bon morceau de Rock, en espérant qu'en passant près du lac on ne dérangera pas @Siryack en pleine méditation.
Après la ballade, un petit passage au cuisine pour nous délecter des petits plats que maître @Merlin aura préparé.
J'en peu plus, j'y vais...
@amortis
Je me demandé bien si le nom "Amoria" vien d'un mot ou d'une signification précise. Ou si c'est juste un nom inventé. Moi en tout cas "Amoria" me fait penser à "amour" ou le mot espagnol "amor" qui veut dire la même chose.
😭
@Id41 je commence par te répondre en premier. Je n'ai jamais voulu blesser qui que ce soit. Pretty Woman est un film d'amour pour moi, rien de plus. Si je me souviens, il me semble que tu disais le revoir de temps en temps. Si ce n'est pas le cas et si j'ai mal compris, j'en suis désolée. Rassure-toi, je ne juge personne. D'ailleurs, celle qui est un peu stupide dans le texte, c'est moi. Même les nouveaux aux dents de lapin ne sont pas nommés pour ne froisser personne. Et toi, tu sais qui est Marcel ? 😍
Bravo! @Mirobelle ! 😉 Quelle plume et quelle imagination ! Ton texte est touchant ! Un grand merci donc pour ce moment tendre et amusant que tu nous offres aujourd'hui! 😍 En tous cas, c'est du travail! 😮
Bon, c'est vrai que j'imagine mieux @Merlin, solitaire et rêveur, assis près d'un étang, en train d'observer les fleurs ! 😜 Je te prendrais bien, ainsi que @Juliette dans les animatrices du club poésie ! 😉 Et je vois @Carol avec sa harpe pour accompagner @Gwenouille... 😄
Le banquet est prêt ? Il faut appeler @Siryack qui médite .....et réconforter @Id41! 😜
@Sebunken
Ben voui...Amoria est une pure création qui reprend le mot Amour.C'était étudié,pour.... 😄
Merci aussi à Eva qui a créé le terrain propice à cette magnifique éclosion littéraire !
Ouf ! Après avoir posté ce texte, j'ai eu une crise de panique. Pourtant je savais que vous alliez être bienveillants dans vos réponses. J'ai pris du magnésium et du sucre et au bout d'un moment, j'ai pu recommencer à me sentir mieux. je suis émue par vos retours, merci, vraiment. 😍
@Merlin
Tu es quand même le seul à cuisiner Pavarotti, tu es trop fort ! ;)
Merci.
@Cheshire
Je veux bien danser un slow avec toi mais pitié pas ce morceau ! Tu as raison, les années 80 c'était cool !
Merci.
@Sebunken
Pour tout te dire, quand je me suis levée jeudi dernier, j'ai repensé à ce fil. Du coup, mon imagination est partie dans tous les sens. Non, ce n'était pas long à écrire, par contre là où j'ai mis plus de temps, c'était pour la correction. Il a fallu me concentrer pour passé d'un caractère à l'autre.
Je ne pense pas pouvoir écrire un livre, tu es trop gentil.
Merci.
@Julien
Ce n'était pas un effort, je me suis amusée comme une folle !
Merci, c'est avec plaisir évidemment. Vous lire régulièrement est un cadeau. Je me sens bien avec vous tous, toi y compris @Id41
Julien, c'est moi qui suis touchée. Je suis tellement loin de ta qualité d'écriture, alors tes compliments me vont droit au coeur.
@emanu
merci, pour la reconnaître chez les autres, il faut en avoir aussi.
@Asacks
Merci à toi aussi. Attends, attends ! Puisque tu as la bouche ouverte, je profite de l'occasion pour voir si tu as des dents de lapin !
😜
Bon bah ça fait chaud au coeur tout ça
Bonn nui à tous :))
@Mirobelle, moi et mes belles baskets te remercions pour ce beau récit. C'est un beau travail <3
@Evaderhaindi
😍
Merci, merci. Je ne vais plus savoir où me mettre. C'est trop ! Eva, elle est magnifique la suite. Tu as eu une bonne idée en créant ce sujet. Tu es ma muse ou je ne m'abuse ? Moi aussi, j'ai très envie de vivre sur une planète qui porte un nom aussi joli. Amoria, ça sonne plutôt bien !
Gros bisous
Amoribelle.
😄
@Mirobelle
Oui, t'inquiètes je comprends. C'est mignon. ((Sauf que j'aurais choisi un autre film que "Pretty Woman" ou ne pas me résumer à cette affaire de critique de la séduction 😂 " 😡 / 😈 " 😂 )). 😂
Pour le Marcel, j'imagine que cela a un lien avec Eva... (mais je crois que je vais trop loin. Chut ! Les rongeurs sont pas loin !). 🤔 😜 😂
Waouh chapeau bat !!!
J'adore l'histoire et attend la suite avec impatience @Mirobelle c'est génial ce que tu imagines ! 😍
Super original !!
Sympa ton texte, @Mirobelle ! 😄 😉
C'est clair qu'Amoria me donne envie d'y aller ! :)
Comme ça, si je me balade avec mon amoureuse je ne médite pas ?! Hum... ce n'est pas faux ! 😄 😜
@Cheshire Ho ! Une des premières chansons slow des mes premières "boum" !! 😍 😄 😄
@Clive j'ai dans l'idée d'avoir lu un de tes message ou tu disais apprécié le travail manuel ou qqch dans ce genre là 🤔
Du coup l'extrapolation faite par @Mirobelle me semble plausible
Idem pour @Merlin où j'ai également l'idée d'avoir lu qu'ils faisait de la cuisine au feeling, sans suivre de recette d'où le rôle de chef (cuistot)
Donc ou bien mon inconscient me joue des tour pour donner sens à l'histoire, ou bien @Mirobelle a du lire les mêmes messages et faire les extrapolations que je suppute 🤔
@ID41....WATH?????? 🙄 🤔
Comprends pas le lien Marcel avec Eva,mais bon ...Pas grave ...Faudra que tu m'expliques un jour?
Contente de te revoir sur ce post!
😉
Eva
@Mirobelle : peut-être que si l'idée d'écrire un roman t'effraie, tu pourrais le considérer autrement ? Genre te lancer dans une activité de conteuse. Après, si ça se transforme en écrits par la magie des logiciels de reconnaissance vocale, ça ne changera rien au fond, non ? :)
P.S. Pavarotti pour moi ce serait une séance de torture, je suis allergique au classique (et encore plus à l'opéra). Question de câblage de mes neurones musicaux, je suppose ! (rire)
@Fropop en effet, j'ai parlé cuisine à quelques occasions vu que ça fait aussi partie des domaines dans lesquels j'aime à exercer ma créativité. Et d'après mes proches (qui reviennent), j'arrive à un résultat intéressant ;)
@julien
Merci pour ton message.J'ai une question pour toi...Je sais que tu adores cogiter sur les mots ,les éplucher pour découvrir leurs sens profonds.Lorsque tu écris:
"Merci aussi à Eva ,qui a crée le terrain propice,à cette magnifique éclosion littéraire ".
N'appelerait-on pas cela...La Maïeutique...Selon la philosophie de Socrate?
Eva
- Amoribelle !
- Oui @Fropop ?
- Tu avais pourtant écrit : Fin.
- Oui je sais mais c'est plus fort que moi.
- @Merlin, c'était Dé li cieux ! Le complimente @Evaderhaindi
Et maintenant, place à la musique !
Les musiciens se déchainent. L'ambiance est féérique !
@Berengere lance sa guitare en l'air, fait une pirouette, la rattrape au vol, puis se remet à jouer.
@Carol ne pouvant contenir sa joie, tape dans les mains tout en criant : "Vive Amoria !".
Eva danse, tournoie tellement vite dans sa tunique orange fluo qu'on dirait une flamme, c'est un spectacle époustouflant.
La fête se poursuit jusqu'à pas d'heures. C'est vrai, sur Amoria, il n'y a pas d'heures.
Le lendemain, à l'aube, @Fogged part en balade avec Pluto. Il rencontre sur son chemin @zebreperdu et lui dit :
- Salut Zèbre Perdu, que fais-tu ?
- Ah ! Salut Fogged. Je suis sur le cul !
- Ah ok, je comprends. Veux-tu m'accompagner ?
- Oui bien sûr, avec plaisir, où va-t-on ?
- Aider @Clive Il a construit un meuble tellement grand qu'il n'est pas commode de le déplacer seul.
- Ah bon ! J'ignorais qu'il construisait des meubles.
- En fait non, mais il n'a pas eu le choix. C'est encore une idée farfelue de Mirobelle, euh... d'Amoribelle.
Un peu plus loin, assises sur une balancelle, @ClaudiaSmith demande à @slyxx :
- Dis-moi Slyxx, le meuble en question, c'est une commode ?
😍 😍 😍
Merci @Mirobelle. Je n'ai pas de mot pour exprimer ce qui me traverse en te lisant. Touchée...
@Mirobelle
Bonjour,
Merci pour ce moment, tes mots me font rêver.
Quelle beau Partage.
@Evaderhaindi, Merci pour cette proposition , c'est un moment magique.
A tous, merci de nous offrir un moment suspendu dans le merveilleux.
@Evaderhaindi
Coucou Eva,
Mon parcours ne m'a pas porté vers la Grèce antique ! Donc je ne sais pas ce qu'est la maïeutique :)
J'ai abordé ces notions mais elles ne m'ont pas jusqu'ici "accroché", peut-être, ma barque accostera-t-elle bientôt sur les côtes de ce monumentesque territoire de la pensée humaine, la Grèce antique...
@Mirobelle , 😂 😂 je ne sais pas si j'ai des dents de lapin mais pour les besoins de la fiction, je me dévoue....trop curieuse de suivre la suite de ton imagination
Ce que j'aime c'est... Partager ....... et gràce à APIE et Aurel...Quel bonheur!
Mirobelle ,son esprit coloré ,son empatie,sa générosité, sa plume ,est à l'image ,des gens que j'aime, profondement ,pour leur spontanéîté ,C'est si rare...
Chez les enfants,on la trouve parfois ,cette belle qualité,accompagnée de naîveté et d'innocence.
Des qualités "de coeur" que j'adore!
Bon Amoribelle bouche toi les oreilles ....pendant ces révélations...ok?
😉
Merci à tous! 😍
Ceci en réponse @Chandra ,à qui je souhaite la bienvenue ,en passant!
Eva
Excellent @Mirobelle ou plutôt Amoribelle, en plus de ton talent de conteuse tu as décelé en moi mon côté altruiste que je ne peux retenir dès que je vois quelqu'un ayant besoin aide.
Trop forte, merci @zebreperdu pour le coup de main cela n'a pas été commode à déplacer 😜
@Mirobelle, t'a du vraiment t'éclater à écrire ça 🙂 , c'est vraiment cool a lire et apaisant ton monde j'ai bien rigolé , ça donne envie 😛 Merci @Evaderhaindi de l'avoir fait éclore 😇
🙂 @Fropop
Tu es observateur. Effectivement, je me suis inspiré de certains posts. et j'ai inventé certaines petites choses aussi. 😛
@Evaderhaindi
Moi non plus, je n'ai pas compris le lien entre le marcel et toi.
Merci pour tes retours toujours émouvants.
De mon côté, j'attends ta suite avec impatience. Moi aussi, j'aime découvrir.
Je te serre dans mes bras et je te fais un gros bisou Eva.
😍
@Merlin
Je ne suis pas sûre de comprendre le rapport entre le fait d'écrire un bouquin et la reconnaissance vocale.
Taper n'est pas un problème, c'est écrire qui l'est. Et les critiques me feraient peur. Ici, avec vous, c'est autre chose. Vous êtes indulgents et encourageants.
🙂
encore merci à toutes et tous.
😍
@Mirobelle : je pensais que c'était la pratique d'un style écrit qui te dérangeait. Je suggérais donc que tu transformes des histoires que tu pourrais raconter à d'autres en écrits avec l'aide de la technologie. J'ai mal compris, my bad!
Il n'est jamais facile d'affronter la critique potentielle, mais cela ne doit pas être un frein à l'écriture. Après tout, on peut très bien écrire pour écrire, pour faire vivre les histoires et les univers qu'on a dans la tête. Après, la réception des histoires par les autres, on peut très bien s'en déconnecter. Je crois que tu as un réel talent de conteuse, ce serait dommage de ne pas l'utiliser :)
- @Fropop !
- Oui, Amoribelle ?
- Je deviens folle, les personnages de mon récit me répondent sur un forum.
- Ben, euh... Oui, c'est normal.
- Ah ok, tu me rassures. Tu sais, ils sont vraiment attachants et me donnent envie de continuer à les raconter.
- Ah ! Je le savais Amoribelle ! C'est plus fort que toi !
- oui Fropop, je dois l'avouer. Dit-elle en lui tirant la langue.
-Il fait encore beau ! Dit le renard à @Siryack
- Eh oui ! Sur Amoria, le temps est toujours clément.
- Clément, c'est un des nouveaux qui est arrivé hier ?
- Ca alors ! Non seulement elle vous a appris à parler mais à plaisanter aussi. Sacrée @Etoile
Il faut que j'aille méditer tout ça !
En allant vers le lac, il rencontre @Asacks et lui raconte :
- Asacks puisque tu as de l'humour, tu vas pouvoir plaisanter avec les animaux aussi, c'est génial ! Le renard m'a dit : "Il fait en corbeau... ".
.@(suite Amoria.......................................
Tiens.... Qui est "ce p'ti père' qui vient de s'asseoir à côté d'Amoribelle????
?Il a cinq....ou six ans,pas plus...
Il ont l'air de parler avec beaucoup d'enthousiasme tous les deux.
D'où vient-il?
Où sont ses parents?
Mais si l'on s'approche,on ne comprend pas ce qu'il dit....
Pourquoi Amirobelle a l'air de le......comprendre,elle???
A....vous de continuer................
Euh....Amoribelle...
(Sourire ) et un S à il..hein.
Eva
(SUITE)
-@Eva à@Bérangère...
-Tu trouves pas qu'il ressemble un peu à ET ce gamin?
@Bérangère
-ouep..Peut-être?
-@Eva
C'est pas @Aurel qui parlait de mondes étranges ?
-@Eva
Tu vois pas , qu'il vienne d'une autre planète?Ca ce serait "strange "non?
@Fropop
Moi je ne l'avais pas vu, quand on est descendu de la fusée..
@Eva
.Je me demande bien ,par où il est passé?Et d'où il vient,moi????
A vous, la suite............................Si ça vous dit....
...........................................................Eva
@Eva
Dis Fropop..
Aurel n'avait pas dit que "si l'humanité faisait une rencontre du troisième type il voulait faire partie de l'équipe qui allait rentrer en contact?"
@Fropop
Ben faudrait peut-être l'appeler?Non?@siryack
Moi je l'ai vu tout à l'heure, en train de trifouiller ,par terre ,avec des os,pas loin de la forêt.Il tenait d'une main un pinceau et de l'autre une petite cuillère!
@Eva
Faudrait que quelqu'un arrive, à le convaincre de quitter ses fouilles ,pour venir faire l'expertise ,de cet" être" venu ,d'on ne sait où, non??
Suite................................................A vous
De rien @Fogged 🙂 je suis ton obligé 😉 et je t'aime, puisque sur notre planete on s'aime...
A vous tous, vous créer un nouveau Monde.
Ce fil d'actualité me fait un bien fou.
Merci @Evaderhaindi pour ton message.
Ici, sur ce fil d'actualité, je prends plaisir à lire, à imaginer ce monde ensemble.
Travail réussi pour l'initiatrice, et cette belle écriture de @Mirobelle. Whaouuu !
J'aimerais l'imprimer , mais ici sur ce site, c'est tellement bon.
Je rejoins @Merlin pour ton talent de conteuse.
Je lis également la langue des oiseaux dans tes textes. ...... Et je n'ai pas de mots pour en dire plus.
Et bien jouer sur la poterie, c'est un Art Utile.
Merci à tous
@Mirobelle: Désolé pour la réponse en retard, j'ai voulu lire le post en entier pour voir de quoi il s'agissait et puis, j'ai été surpris que l'on m'inclut... je ne sais pas quoi dire. Merci d'être toi.
*Offre des cookies, sans chocolat, aux pépites de tendresses avant de partir tout excité découvrir les autres clubs*
Je précise que je chante un air qui s'appelle @ouestlebonheur 😉
@Gwenouille :p
Je n'ai malheureusement pas la plume pour continuer ce texte. Merci @Eva pour l'idée.
En plus je fais partie des rares personnes qui ne voudraient pas aller dans ce monde utopique :p je suis des montagnes russes émotionnels, je n'ai connu que ça et mon monde idéal me permettrait de continuer à connaître cette exaltation quand on se passionne pour quelque chose. Ce shoot d'adrénaline quand on se sent heureux. Cette envie de partager avec les autres. Cette envie de plaisanter et se chamailler en se taquinant. Je n'ai pas envie d'un monde utopique sans la face négative de l'humanité. Mais pour avoir des hautes émotions positives je suppose qu'il faut les négatives pour les contrebalancer ??
Ce n'est pas le lieu ici (désolé) mais je vois donc bien un lieu où les raleuses comme moi peuvent s'exprimer :p un peu comme les Schtroumpfs et je serais schtroumpf grognon ce 😍
ou comme le Grinch mdr
donc si le coeur vous en dit je vous laisse me faire un bout de place dans ce nouveau monde 😄
Merci :)
Une fusée, un site de fouilles, un CB, un entourage génial... Il y a de quoi être déjà incroyablement gâté... 🙂 😍
Alors une rencontre du troisème type...
Merci, et bravo !!!
Et c'est touchant. J'adore !! 🙂
*Etiquette ses découvertes, recouvre précautionneusement le site et son carroyage, cherche des yeux un marcel de rechange, et se prépare pour une rencontre probablement extraordinaire à plus d'un titre, tout en croquant pensivement dans l'un des cookies distribués par @Manidae...*
- Mais... mais... C'est qu'ils sont incroyablement savoureux, dis-moi !
- N'est-ce pas ? Ils font le bonheur d'Amoria, et relèvent succuleusement certains plats de @Merlin.
- A@Mirobelle, sais-tu où nous pourrions trouver @Fanny-146 et @ouestlebonheur ? Les compétences linguistiques de Fanny et la gamme d'émotions communicatives d'ouestlebonheur pourraient se révéler d'un précieux secours.
- Pour cette dernière, si nous trouvons le bonheur, nous la trouverons probablement dans ses parages.
- Je vois... Où se trouve l'atelier de Manidae, déjà ?
Oui,@ouestlebonheur est bien la.
Elle l'a trouvé d'ailleurs,enfin!
Etre libre,ne plus se sentir jugé,et ne plus avoir honte de ces sentiments.
Finalement il était la le bonheur,tout près,en elle.
Bien sur elle râle encore hein,mais ce ne serait plus vraiment elle sinon!
Fin...........................
Merci à Aurel pour ta conclusion.......Il en fallait une...
Qui sait,cela aura donné envie à d'autres de s'exercer à l'écriture.
Ce fût un vrai plaisir pour moi avec vous tous!
Ciao...ciao... 😉
Eva
Enfin je me demande bien qui est ce pti père? 🤔
😄 😄 😄 😄
Un grand merci @Evaderhaindi pour cette belle idée
@Mirobelle tu m'as donné une banane immense pour le reste de la semaine. Ton talent m'a fait passer du rires aux larmes, quel plaisir de lire ton imaginaire si drôle, touchant et bienveillant. Merci à toi d'avoir osé le partager. Continue à nous conter sur le forum tes magnifiques divagations en attendant d'oser les porter aux yeux du reste du monde.
Merci à tous pour ce fil magnifique... et d'être sur ce forum, là tout simplement <3 <3
Je veux bien un petit en quartz rose en vrai 😂 😂 Très sympa tous ces petits récits ! J'ai adoré vous lire 😄
@lili2424 et Kalimacia
Trop heureuse que cela vous ait plu!
Moment très fugitif mais magique en effet.Tant mieux...C'était le but ...Sortir de la réalité...Une bouffée d'air pur....
Eva 😍
Salut à toutes et à tous,
Tout d'abord, un énorme merci pour vos retours.
Désolée de répondre si tard. Mon programme a déconné et ne me donnait plus accès à la zone d'édition, quelle frustration !
Eva, je vais la faire courte pour ne pas encore monopoliser ton fil. Merci de l'avoir partagé avec tant de gentillesse.
C'était une première pour moi, une belle aventure. Merci de m'avoir permis de la vivre.
J'ai horreur de m'imposer et habituellement, je respecte les souhaits de chacun. Cependant, Eva, je vais me permettre de passer outre ton mot : "Fin" et coller un dernier extrait du monde d'Amoria.
😍
Je m'incline et je me retire.
Assises au bord du lac Pipitata, la tunique retroussée, les pieds dans l'eau, @Evaderhaindi et Amoribelle contemple le paysage avec fascination.
Au bout d'un moment, Amirobelle dit :
- Tu sais Eva, tout ça c'est grâce à toi. Tu es une grande dame, une belle personne, généreuse et toujours positive. Tu entraînes les autres à te suivre pour un mieux. Très à l'écoute, tu soutiens et encourages. Ton imagination est débordante et ton savoir impressionnant. Tu m'as fait découvrir des mots dont j'ignorais l'existence. S'il y avait plus de personnes comme toi sur terre, nous ne serions pas ici, sur Amoria. Bref, tu es formidable et tu fais, sans aucun doute, partie des personnes aimables.
Merci.
Ah oui, une dernière chose, depuis que tu m'as offert cette jolie tunique jaune en moie, les zabeilles viennent me dire bzonjour !
Et maintenant, viens ! Lui dit-elle en la prenant par la main.
Elles rejoignèrent des Amorians qui s'exclamaient : Oh ! Ah ! en regardant @Globulon
Vêtu d'un marcel, lui aussi, et d'un short moulant, il prend son élan et s'élance les bras levés pour attraper une branche du Grand Arbre. D'une souplesse à couper au couteau, il se met debout et puis, tel un équilibriste, il se met à marcher sur cette branche.
Pendant ce temps, @Manidae se faufile entre les Amorians. Il leur tend un joli plat créé par @Chandra et leur propose :
- Allez-y, servez-vous ! Il y a des cookies avec ou sans chocolat mais toujours avec de la tendresse !
D'une pirouette à l'autre, Globulon tient son public en émoi. Il se jette dans les airs, fait une triple culbute et retombe délicatement sur les pieds.
Comme il ne peut résister à la pelle de la forêt, il s'en saisit ! Il l'a fait tournoyer au-dessus de la tête. Puis, s'inclinant vers l'avant, il l'a fait rouler sur le dos. Sa démonstration terminée, il se redresse et d'un air satisfait, sourit à pleine dents (mais pas de lapin).
- C'est ce qu'on appelle : "Rouler une pelle !". Dit @Fropop qui ne manque jamais d'esprit.
Fin.
@Mirobelle lol... Ta vraiment un truc en tout cas continue vraiment a écrire et a triper en chopant des trucs par ci et des trucs par là pour créer des trucs comme ca 😄
Amirobellr
Je n'accepte pas que tu t'inclines devant moi Amoribelle.....Relève toi donc! Tu n'as pas,non plus à te retirer du post si tu as encore envie de nous enchanter.Si tu le souhaites tu peux même continuer la suite d'Amoria sur ton poste A TOI....Cela me fera plaisir si tu y prends du bonheur.
Voilà,ma toute.... belle.
Je t'embrasse.
Ervine.?
Merci @Evaderhaindi j'adore cette chanson ainsi que le film ? Cela me transporte dans mon enfance........
@Mirobelle bonjour,
L'adresse courriel que tu m'a envoyé en MP ne fonctionne pas ? alors voici le message que je t'ai envoyé par courriel et que tu n'as donc pas reçu.
"Bonjour Mirobelle,
Merci de t'inquieter pour mon coccyx, il va bien ?
Tu m'as fait passer un trés bon moment je te remercie encore?
Tu possedes un merveilleux potentiel d'émerveillement... Surtout, cultives-le.
Trés belle journée à toi.?"
@zebreperdu
je viens de vérifier l'adresse e-mail, c'est la bonne. Peut-être que tu as mis un g de trop lol !
Cela dit, merci pour ton message.
Bonne journée.
@zebreperdu
Ah oui, au fait, je peux lire les MP, c'est pour y répondre que ma synthèse coince. Elle n'aime pas les pop-ups !
(Je viens d'atterrir sur Amoria.) 😵
Amoria devrait être cachée, c'est plus accommodant. 🙄
Son atmosphère la rend invisible aux yeux des manipulateurs, juges et bourreaux 😉
Nietzsche en est son créateur. 😉
Désolé pour toute incompréhension...
On se cache.
@tous : c'est magnifique
Mais et si la planète idéale n'était pas celle où nous pourrions vivre en harmonie avec les autres et nos émotions, tout simplement?
Depuis toujours en se multipliant exponentiellement, on épuise les ressources de nos enfants et des pauvres habitants de l'autre côté de la Terre. Tout mettre dans l'éducation critique qui fait baisser la démographie et dans la récupération des médias par les citoyens afin de décoloniser les inconscients de la publicité, des instituts de sondages, des grands discours. Bref, se passer des riches qui polluent, épuisent les ressources et nous donnent envie de croire en leur politique et de consommer leurs produits mortifères. Grâce à l'éducation nous saurons que nous avons les mêmes quatre molécules du bonheur: endorphine, dopamine, sérotonine et ocytocine, nous serons tous frères et soeurs, animaux compris, les frontières seront inutiles et nous diviserons le PIB mondial pour le reverser équitablement à chacun. Peut-être aussi nous parlerons tous l'Espéranto. Ma planète rêvée s'appellera spiritualité. Bises.
Un livre..."Pensées pour moi même "de Marc Aurel...vers une philosophie particulière. 🤔
Euh Aurèle.... avec un E....pas le Aurel de apie hein...? 😄
La planète sur laquelle j'aimerais vivre? La mienne, tout de même 🙂
La seule qu'il me soit donné de connaître (enfin, jusqu'à preuve du contraire...)
Ce que je veux dire, c'est qu'avant d'habiter la Terre, on "s'habite soi". Et, sur ce territoire, déjà, on "n'habite pas" l'autre. Le voilà le vrai drame. Non? On a beau être ouvert, intelligent, toujours en recherche d'ouverture, on demeure une inconnue pour les autres. Pour que tout aille comme sur des roulettes, pour moi, il faudrait avoir un accès (strictement limité au ressenti bien sûr) de l'autre à chaque instant. Exemple: prenons n'importe quelle situation. Je viens de dire quelque-chose à quelqu'un. J'aimerais avoir des éléments sur son ressenti. M'a-t'il trouvé trop abrupte? Fait-elle semblant de me comprendre? Trouve-t'il ce que je lui raconte sans intérêt? Me trouve-t'elle bien sûre de moi?....
Bon, voilà mon délire du jour 😉
Derrière les faux-selfs, il y a aussi beaucoup d'amour...
@Juliette,
Je dirais que là,la psychologie,la sensibilité,l'intelligence ,l'intuition,et la confiance sont appelées à être en éveil.Le goût du risque aussi.,ainsi que l'espoir?
Pour info....
Lorque j'ai rencontré mon mari,vers mes 24 ans,je me rappelle que je lui posais la question "A quoi tu penses?" dès qu'il fronçait un sourcil.
Mon désir d'être en lien,en fusion ,était tel que seule sa ré-assurance me laissait tranquille.
En vieillissant,j'ai moins posé ces questions...J'ai eu souvent peur de le perdre,mais les enfants me prenaient toute mon attention,mes nuits et mes journées et du coup,nous avons eu d'autres sujets de conversations !"Nous deux "est devenu" Nous 5..".
En fait mes meilleures amies rentrent très vite dans la sincérité,la transparence.On se dit vraiment ce que l'on pense et des fois on pense vraiment pas de la même manière, mais nous nous respectons et sommes très Fidéles ,en fait depuis des années.
Je me suis toujours dit que j'aurais dû avoir 2 vies ...
Une célibataire, avec mon amour.( mon mari)..
L'autre avec mes enfants et leur père.
La vie est compliquée.
Qu'aurais-je fait sans enfants?Je les aime tant.
Aurais-je pu aimer davantage?Faire encore plus attention à lui,et continuer à lui poser ces questions ...Tu m'aimes,tu m'aimes toujours ?Est-ce que tu m'aimeras jusqu'au boût? Me disant ...Tu n'as plus l'âge de poser ces questions à la con!
Lorsque tu deviens parent ,il y a des mots que tu ne dis plus,surtout quand ton homme te répond"Est-ce que tu crois que je serais avec toi si je ne t'aimais pas?
Il me rassurait très souvent....Car j'étais inquiete très souvent aussi.Parfois moi aussi je fronçais un sourcil ,et là c'est lui qui me demandait ce qui se passait.
Romantisme et éducation des enfants,ne font pas toujours bon ménage.
Faux self....? Des fois...
Si je criais ,il criait parfois plus fort que moi,et puis il s'excusait..Un mec quoi!
C'est vrai que je faisais la médiatrice,souvent entre les enfants et lui.
Dans ma vie j'ai eu besoin d'un homme fort,mais très tendre,qui me faisait confiance et je me sentais soutenue,aidée,encouragée,et surtout protegée de tous et de tout..
Une sacrée équipe!
Je l'admirais et son avis m'était précieux.
Parfois sur l'éducation je lui donnais mon avis ou sur une interpretation de réactions...Ils jouait avec eux.Un modèle de premier de classe ,en fait .Courage,volonté,ténacité
.On communiquait énormément!
Personne n'arrive à tant de qualités.
Enfin je n'en ai jamais rencontré d'autre....
Mais finalement Juliette ,si tu souhaites une réponse ,pourquoi ne pas commencer par poser ta question?
De mon côté jamais de bouderies.Je veux savoir ce qu.'il se passe quitte à entendre des choses qui me font mal.Je préfère la vérité,mais lui et moi detestions le mensonge...
Voilà mes réponses ,chère Juliette.Je ne peux que me fonder sur mes ressentis.
Tu me sembles avoir du caractère tout en ayant une grande bienveillance ,attention aux autres,et plein de jolies qualités .
🙄 Qui te fais douter de toi à ce point?
Eva
@Juliette
Et oui c'est sûr ...Ne former qu'UN cela existe ,pour certains ,quand tu fais'L Amour".hein?..Quelle chance...
Mais après?
Suis bien d'accord ,de mon côté j'ai énormement évolué dans mes comportements.Fusion ne m'est plus necessaire et je me fout de ce que les gens pensent, sans plus aucune culpabilité.
J'estime avoir grandi d'un coup.Je me débrouille seule ,j'aime être seule et BAN,DÉGAGE,si tu me fais trop...ch...euh ,suer!
C'est vrai suis un bélier,suis compréhensive,je donne le bénéfice de la bonne foi aux gens mais je suis lucide et méfiante aussi.
De plus je crois être un peu guerrière,sur les bords, et donc me battre,pour une vraie cause, ne me fait plus peur....
Et oui je me retrouve avec bonheur avec moi...C'est nouveau et très plaisant ! Sans doute parceque maintenant apie existe.
.Si il y avait une panne d'electricité,et bien,j'écrirais,tout simplement!
On vieillit!
C'est celui-ci le fil dont tu parles @zozotte? Ce serait sympa de le relancer aussi 🙂
Oui c'est celui la @Ambre31!
c'était sympa a l'époque !
mais je le relance pas sans l'accord de @Evaderhaindi !🙂
@zozotte Bonjour et Enchantée!
@Ambre 31Enchantée et Bonjour...
Laissez votre imaginaire divaguer ...Bien sûr vous pouvez relancer...
Avec un autre thème ou le même.Laissons place à l'imaginaire sans réserve!
J'ai hâte de vous lire sur mon poste ou le votre!
AU PLAISIR.....
ET bisous @ Mirobelle!
Bon on a l'accord d'@Evaderhaindi alors je relance!🙂
Comme ca sa nous fera deux histoires avec celle d'@Ambre31!
On peut faire une deuxième saison d'Amoria!
Et avec @Mirobelle,je suis sur que ca va voltiger haut !
"Ça y'est,la paix est la,enfin,sur Amoria,la planète ultime.
La terre a vécu,mais les hommes l'ont abimé,pollué,détruite.Leur ignorance leur a couté cher,une planète.
Amoria est la pour sauver le bon de l'humanité.
Ici la notion de pouvoir n'existe pas,la richesse est un mot inconnu.
On ne connaît que le partage,et l'entraide.C'est rentré dans les moeurs,dans les gènes.
Les historiens d'Amoria se demandent même comment tout cela a pu etre possible.Ils se demandent comment l'homme a pu être un ennemie pour l'homme.Mais c'est fini,tous ca est du passé.
La terre a souffert,mais Amoria apporte bonté,empathie,paix et prospérité aux hommes."
Voila j'espère avoir donné envi a d'autre de continuer!
🙂 @Evaderhaindi Toujours cool des bisous, tiens en voilà des gros !
Merci @zozotte 🙂
Tu m'as donné envie de retourner sur Amoria 😍
- Cocori. Crie Rocoq, le coq, avant de s'interrompre brusquement. "Ah les habitudes..." Pense-t-il.
- Debout les pouuuuuuules !
- Trop jolie ta tunique argentée @Evaderhaindi ! Dit @Isis75
- Dommage qu'elle ne soit pas pratique pour skier. Ajoute-t-elle.
- Merci, j'aime beaucoup cette nouvelle matière, c'est du moton. Dit Eva, ravie.
- Le moton, mais qu'est-ce ? Interroge @MathildeMlaVie
- Le moton est comme le coton sauf qu'il est végétal. Répond @Nevromon
- Ah bon ! T'es sûr ? S'exclame @Sakura
- Oui absolument, je m'y connais en mouton. Confirme @Nanael
- Quuuoi ? J'ai dû rater un épisode. Souligne gentiment @zozotte
- Béééééééé non ! S'amuse @SGyaLL
- Ta tiny house prend forme @Clive. C'est cool ! Approuve @Patuneta
- Oui, @laurent... m'a bien aidé. Dit-il, satisfait du résultat.
- @francois viens, on va aller regarder le jeu du @Plouf au lac Pipitata. Suggère @Mika
- Tu verras, c'est simple, de chaque côté du lac, se trouvent les participants. Ils sont reliés par une corde et doivent la tirer pour faire tomber l'autre équipe dans l'eau.
- @Amar va bientôt donner le départ.
Pour se donner du courage, les participants s'écrient en choeur :
- Oh tiste !
- Oh tiste !
- Oh tiste !
- Là, tu tires sur la corde Mirobelle. Lui dit tranquillement @Kundun
- Et toi, tu pousses le bouchon un peu loin. Lui rétorque-t-elle malicieusement.
- Rira bien qui rira le dernier. Dit-il d'un air décontracté.
- M'en fous ! Je suis arrivée au @Bouhh du tunnel. Dit-elle fièrement.
- Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Dit-il en pouffant.
- Ok, tu as gagné Kundun, pas besoin de me faire les gros yeux, je ne les vois pas. Dit-elle d'un air faussement sérieux.
- Si tu ne les vois pas, comment tu sais que je te fais les gros yeux ? Dit-il d'un air dubitatif.
- C'est évident mon cher, c'est moi qui écris ces conneries ! Dit-elle en louchant avant d'éclater de rire.
- Regardez là-haut ! C'est @Lumimike sur le dos de son dragon. S'émerveille @Pensine
- Géniaaaal ! S'enthousiasme @Mae
- On dirait qu'il a un bandeau sur les yeux. S'étonne @petiteplume
- Oui, bizarre ! Pense @carambar
- @Aurel j'ai envie de t'accompagner, dans ta fusée, pour ramener les nouveaux Amorians, tu veux bien ste plaît ? Demande @Maverick
- On ne dit pas ste plaît mais svous plaît. Remarque Splendorée.
- Splendorée, que fais-tu là ? Tu es dans : "Et si on écrivait une histoire ensemble ?" de @Ambre31 Allez ! File dans ton fil ! Lui dit énergiquement @Juliette...
- Oui bien sûr Maverick, on part dans deux heures. Répond enfin Aurel.
- Super ! Tout est prêt pour le voyage ? S'excite Maverick.
- Presque ! Il me reste à prendre quelques marcels. Répond Aurel en souriant.
- Hey @ad t'as d'beaux coudes tu sais ? Dit @Jane en imitant Gabin... Robert Gabin.
- Merci mais ça me Jane quand on me complimente. Dit-il en lui faisant un clin d'oeil.
- Pourrais-tu nous décrire quelques clubs s'il te plaît @Heidi ? Demande @elsbzh
- Avec plaisir ! Répond Heidi avec cette voix douce qui la caractérise.
- Là, vous avez :
Le CP : Club Piscine de @Vanille où l'on nage comme des poissons.
Le CP : Club Pictionary de Vanille où l'on dessine comme des poissons.
Le CP : Club Philosophie de @Abderian où l'on écoute avec intérêt.
Le CR : Club Randonnée de @Munet où l'on marche, court et escalade.
Le CUPJPMSC de @_Olivierleprof Comme c'est limpide, point n'est besoin d'expliquer en quoi consiste ce club.
- Comme j'ai peu @doremi pourrais-tu quand même spécifier stp ? Demande @Quidam
- Bien sûr... C'est le club : un petit jeu pour mieux se connaître. Précise Heidi.
- Que vas-tu nous préparer demain @Merlin ? Demande @Kaaro
- Des @Taglia-Tell !
Après une journée agréable, riche en apprentissage et en détente, les Amorianes et les Amorians se retrouvent autour du feu allumé par @Chris1966
Ils discutent, rigolent et profitent de l'instant présent tout en écoutant @indiendu jouer de l'armorianica.
Depuis quelques minutes, Mirobelle questionne :
- Quelqu'un sait où est @Fropop ? Ca fait longtemps que je ne lui ai pas tiré la langue !
Merveilleux @Mirobelle , lumineux. J'ai bien rigolé. T'es trop forte.
Ooooh mais comme c'est chouette !! J'adore ce genre texte, bravo @Mirobelle 👍 !! C'est frais, c'est plein de vie(s) !
@Mirobelle , ton texte est génial, j'adore ! Et les jeux de mots, je kiffe 😍
Bon ben je file m'informer sur la culture des motonniers ... on va en avoir besoin si on veut pas finir tout nus 😂
Hum.. Bien, dorénavant, si je dois les citer, en parlant des jolis coudes de @ad, devrais je dire les "Gabins"? 😜
Merci @Mirobelle !
Bonjour @Evaderhaindi, chouette cette histoire qui se réveille 😉
Bravo @Mirobelle, toujours impressionnée par ton humour 🙂
Merci @Mirobelle, la Tiny House est encore au stade de lointain rêve. Mais sait-on jamais.
Merci @Mirobelle, pour cette histoire , c'est comme si on y était, je nous ai vus tous réunis.
et j'ai bien ri ! (J'adore tes jeux de mots)
Merci @Mirobelle pour ce morceau de peps et de bonne humeur 👍
Ça fait un bien fou !
Ce passage, par exemple, est vraiment trop bon:
"- Là, tu tires sur la corde Mirobelle. Lui dit tranquillement @Kundun
- Et toi, tu pousses le bouchon un peu loin. Lui rétorque-t-elle malicieusement." Et il y en a plein d'autres... C'est savoureux @Mirobelle!
@toutes et @tous Vos retours plein de couleurs me font rire et me touchent beaucoup. 😍
Merci 🙂 @Jane @zozotte @Ambre31 @Pensine @Clive @Heidi @Amar et @Juliette...
@Sakura sois rassurée, il y a aussi de la moie et de la maine sur Amoria. Sinon, on reste à poil... puisqu'il n'y a pas de rasoirs. 😉
@Jane Jadis, nul ne parlait des coudes de @ad Aujourd'hui, ils ont pris une telle importance qu'il a fallu les renommer "les gabins". Ainsi et jusqu'à la fin des temps, tout le monde saura à qui ils appartiennent sans jamais nommer celui qui a tant de chance d'avoir de si belles articulations. 😄
@Clive Sur Amoria, les rêves se réalisent.
@Heidi en attendant de pouvoir se rencontrer sur la terre...
@Juliette... On pourrait appeler ça une joute verbale d'expressions... J'avoue que j'ai bien rigolé en écrivant.
Merci @Mirobelle c'était super ! Grâce à toi j'ai encore plus le sourire ce matin.
Bonne journée à tous !
Merci @Nanael 🙂
C'est cool de savoir que tu avais déjà le sourire. 😉
Adossée sur le tronc d'un chêne, Mirobelle gland-ouille. Les yeux légèrement clos, le sourire aux lèvres, elle rêvasse tout en caressant Pluto allongé à ses pieds.
Pluto dit :
- Ah voilà @Sergio56
Sergio dit :
- Bonjour à vous deux.
Mirobelle et Pluto s'écrient en choeur :
- Salut Sergiooo !
- Heureusement que je ne m'appelle pas Charlie ! Leur répond-il.
- Pourquoi ? Demande Pluto qui ne connaît pas "Les drôles de dames".
Sergio dit :
- J'allais te répondre mais la narratrice m'a précédé.
Mirobelle et Sergio se mirent à rire comme des possédés.
Au bout d'un instant, Mirobelle dit :
- Comment vas-tu Sergio ?
- Très bien merci et toi ? Questionne Sergio.
- Plutôt très bien. Même le dire me fait du bien, j'te raconte pas. Ah si j'te raconte.
- Are you talking to me ? Demande Pluto, épaté de s'entendre parler anglais.
- Euh ! Non. Dit Mirobelle qui ne comprend pas l'intervention de Pluto.
Puis, Mirobelle dit :
- Avant que tu nous rejoignes, je pensais à ma vie sur Terre et je la comparais avec celle-ci sur Amoria.
- Dis m'en plus, cela m'intéresse. Dit Sergio.
- Oui, moi aussi je veux savoir ! Surenchérit Pluto, faisant aller sa queue de droite à gauche et puis, de haut en bas.
- Ok ! Dit Mirobelle.
- Depuis que je vis sur Amoria, je suis apaisée physiquement et psychologiquement. C'est vraiment le pied !
Je me retrouve enfin. Je peux apprécier les moments en présence des autres en toute sérénité, j'avais presque oublié ce plaisir.
J'ai laissé mon électro-hypersensibilité et ma chimicosensibilité là-bas. Ce qui est logique puisqu'ici l'environnement est sain. Il y a peu d'appareils électriques et les produits sont naturels et limités à nos réels besoins.
Tous les systèmes peuvent être touchés, pas forcément en même temps mais cela peut arriver.
Donc, on peut tout imaginer, les symptômes étaient illimités.
Juste quelques exemples :
Je me souviens quand j'avais du brouillard dans la tête ou quand j'avais l'impression qu'elle était prise dans un étau ou qu'elle allait exploser, c'était affreux car il n'y avait rien à faire et cela pouvait durer des heures.
Et quand j'avais l'impression de me noyer lorsque je respirais des fumées de cigarette, de déchets verts, de barbecue, de ...
- De barbe au cul ? Demande Pluto avec étonnement.
- Ah Pluto ! Dit Mirobelle en riant. Tu me feras toujours rire, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.
Pluto dit :
- Ben justement, tu l'as fait.
- Où en est téton ? (Je l'avais déjà faite celle-là, sur un autre fil, mais je l'aime bien.) Reprend Mirobelle.
Et sans smartphone qu'est-ce qu'on est bien. On peut profiter de chaque instant sans être éternellement dérangé par un bing, un plop ou un chgling !
Au départ, j'étais ennuyée de ne plus pouvoir en utiliser un à cause de son côté pratique. Cependant, très rapidement, j'avais ressenti une certaine liberté.
Plus de reproches du genre : "Je t'ai appelé et tu n'as pas répondu.", plus de questions indiscrètes du genre : "T'es où ?".
Sergio dit :
- Je plussoie !
- Hum ! Nous sommes sur Amoria, pas sur un forum. Dit Pluto qui n'en rate pas une.
Tout le monde se met à rire, la tête en arrière.
Après s'être remise, Mirobelle dit :
- Ces maladies environnementales finissent par isoler et rendre une vie sociale pratiquement inexistante.
Aucun lieu public n'est adapté (hosto, administration, banque, commerces, ...), ce qui peut engendrer du stress supplémentaire.
En dehors des souffrances proprement dites, il fallait tenir compte du comportement des autres aussi.
Heureusement que certains me comprenaient et me respectaient en évitant un maximum de choses qui me faisaient du mal, en allant même jusqu'à employer la même marque de lessive que la mienne.
C'était vraiment touchant.
Puis, il y avait ceux qui ne voulaient pas me croire et encore moins essayer de comprendre.
Et enfin, ceux qui faisaient mine de me comprendre pour faire bonne figure et qui me faisaient perdre la face.
Il y avait un autre aspect difficile à vivre également. Avoir des maladies pas ou peu connues est un réel problème pour les traiter, encore plus quand le médecin ne vous croit pas. Comme d'hab, il va se focaliser sur les symptômes en prescrivant des médicaments. Mais chez les chimicosensibles, ce n'est pas si simple. En dehors des produits de la vie quotidienne, dont l'alimentation, qui bouleversent violemment l'organisme, les médicaments peuvent être un véritable poison, en tout cas, chez moi c'est sûr.
Petit extrait de : "Les chroniques de Mirobelle ou comment faire pour ne pas péter les plombs." :
"... J'ai commencé à avoir de l'acidité gastrique. Pas de soucis, pas de soucis, pas de soucis. Il existe des médocs pour ça.
Soyez concentrés car la suite est un peu compliquée, je vais tenter de bien l'expliquer.
Quelques jours après avoir débuté le premier traitement, j'ai de l'hypotension. Pas de soucis, il existe des médocs pour ça. Après je chope de l'urticaire. Pas de soucis, il existe des médocs pour ça.
Des maux de tête. Pas de soucis...
Des hémorroïdes. Pas de soucis...
Là, je commence à en avoir plein le cul !
C'est le moins que l'on puisse dire, surtout que l'acidité est toujours bien présente.
J'avoue que pour cet effet, je n'avais pas testé les anal-gésiques.
Donc, on change le traitement initial à plusieurs reprises car le résultat sera toujours négatif.
En résumé, chaque médoc a provoqué des effets secondaires. Pour traiter ces derniers, un médoc sera prescrit et ainsi de suite. Et tout ça pour rien, enfin si, de la souffrance supplémentaire.
Il y a de quoi devenir zinczinc.
Une à deux fois par an, je consultais pour la RP. Un jour, une ophtalmo vérifie la tension aux yeux et se rend compte qu'il y en a de trop à l'oeil gauche. C'est un glaucome.
Il ne me manquait plus que ça pour être comblée.
J'apprends que s'il n'est pas traité à temps, il provoque la cécité.
Et moi, comme une idiote, je pensais que j'avais perdu la vue à cet oeil à cause de la RP.
Eh bien non ! Ce n'était même pas le glaucome non plus.
Mais que de rebondissements ! Quelle vie ! Euh... Quelle vue !
Plus tard encore, j'avais découvert le coupable, un décollement de rétine.
Maintenant, je comprends mieux l'expression : "Jamais deux sans trois".
Donc, qui dit glaucome, dit collyre.
Comme vous avez compris, les médocs et moi ne faisons pas bon ménage. Une petite goutte de collyre dans chaque oeil, matin et soir, n'est pas grand chose.
Du moins c'est ce que je pensais...
Les premières marques de collyre me brûlaient les yeux. Il a fallu les changer régulièrement.
D'ophtalmo en ophtalmo, j'ai fini par être suivie par une spécialiste du glaucome.
Elle m'avait prescrit un collyre composé d'un autre collyre et de béta-bloquant. Deux collyres en un pour être plus claire. Et pour complèter le traitement, un autre collyre m'avait été prescrit aussi, à utiliser en même temps que le premier.
Ouf ! Ceux-là ne brûlaient pas les yeux. Quelle chance !
Les jours passent, les semaines aussi d'ailleurs, les mois en font autant mais la tension à l'oeil persiste.
L'ophtalmo m'avait dit de continuer le traitement, que je n'avais pas le choix et insistait souvent en me faisant croire que c'était pour mon confort.
Confort, mon oeil ! Fort con de l'avoir suivie aveuglément.
Cela dit, je ne parvenais pas à réfléchir sous l'emprise de ces "petites" gouttes de collyres qui paraissaient insignifiantes. Elles avaient fini par provoquer un tas d'effets secondaires :
Plusieurs fois par jour, sans crier gare, un drôle de goût apparaissait en bouche et me dégoûtait.
J'avais les yeux toujours secs, je les hydratais en permanence avec des larmes artificielles. Des petites croutes claires se formaient sur les cils. Magnifique !
Ils devenaient tellment sensibles à la lumière vive et au vent que cela m'empêchait de sortir certains jours.
Quotidiennement, j'avais des douleurs atroces, comme si on me perçait les yeux avec des aiguilles.
Plus le temps passait, plus l'oeil gauche disait merde à l'autre. Explication de l'ophtalmo :
"Etant donné que vous ne voyez plus de cet oeil, voyiiiez, il ne suit plus les mêmes mouvements que l'autre, voyiiiez. Je peux l'opérer, voyiiiez."
Ma réponse fut simple :
"Non."
J'avais des migraines. Au début, elles duraient quelques jours, puis quelques semaines et après, je ne comptais plus. Les antidouleurs et les anti-inflammatoires ne donnaient aucun résultat. Par contre, ils ne m'épargnaient pas de leurs effets indésirables.
Au fur et à mesure, mon sommeil commençait à être perturbé. Les difficultés à m'endormir se transformèrent en insomnies. Quand je parvenais enfin à dormir quelques heures, je faisais d'horribles cauchemars qui me réveillaient brutalement et me laissaient dans un triste état.
De plus, je ne pouvais plus m'endormir dans ma position favorite, sur le ventre. En effet (secondaire), j'avais tellement mal aux seins que j'avais dû consulter. Après une écho, le médecin m'a dit :
"Vous avez les seins glandulaires." (Sans blague ! Me dis-je. Je vais en parler à mammaire, euh... Ma mère, à Noël, quelques jours avant la Sein-Sylvestre).
Revenons à nos mouchons ! ("mouchons" est un mélange judicieux entre moutons et nichons. Comme nous le voyons ici, l'expression a été adaptée au contexte).
Bref, l'examen n'a servi à rien finalement, même si j'avais appris la cause de mes douleurs nichoniennes. Il n'y a aucun traitement. Tu m'étonnes !
Puisque certains sons m'agressaient de plus en plus, j'avais décidé d'aller chez un ORL. Après l'examen, il m'avait dit que tout allait bien et que mes problèmes étaient d'ordre psychologique.
C'est vrai que ce n'était pas toujours la joie mais où est le rapport avec les oreilles ?
Ensuite, quand il a appris que je devenais aveugle, il a trouvé la véritable cause, vraiment trop perspicace. Il m'avait dit ceci :
"En perdant la vue, les autres sens se développent, c'est pour ça que vous entendez plus fort."
N'importe quoi !
On n'entend pas plus fort, on utilise autrement son ouie et les autres sens aussi d'ailleurs.
De plus, cela faisait 14 ans que l'on m'avait diagnostiqué une RP. Mais peut-être que chez moi, cela avait pris plus de temps. Après 5 ans de réfléxion, je m'étais dit : "Mmm oui, c'était la seule explication sens-ée."
Enfin, je me demande s'il existe un ouvrage dans lequel sont repris tous ces bêtes raccourcis...
Des problèmes respiratoires avaient fini par me conduire aux urgences. Les résultats des examens étaient bons, donc c'était psychologique. Ah bon !
Vraiment, il faut éviter les problèmes de santé quand on est handicapé. On en revient toujours à ces raccourcis débiles.
Donc, on me refile un tranquillisant. Les seuls résultats, une semaine dans le gaz avec perte totale de la mémoire durant les trois premiers jours.
On pouvait ajouter à la liste : poussée de psoriasis sur la plante des pieds, fatigue intense, dépression nerveuse, ...
Evidemment, tous ces effets n'étaient pas apparus en même temps et s'étaient accumulés durant plusieurs années horribles.
J'avais beau me dire que ce n'était pas normal mais je n'arrivais pas à comprendre mon état. Un jour, mon esprit s'était éclairé en me poussant à vérifier la notice des collyres.
Stupeur et tremblements ! Nothomb que j'avais découvert, encore une fois, que j'avais souffert pour rien.
Comme je suis curieuse, j'en avais profité pour apprendre des nouveaux mots comme "dyspnée". J'avais cru qu'il manquait des voyelles, mais non.
Tant que j'y pense, je vous invite à dire "dyspnée" à haute et nasillarde voix.
Suite à cette nouvelle, j'avais arrêté de mettre un des deux collyres. Quel bonheur de remarquer, les jours suivants, une nette amélioration de mon état avec même la disparition totale de certains des effets.
La grossièreté de mon oeil gauche s'estompait au fur et à mesure.
Je n'avais pas osé cesser le second collyre. D'après l'ophtalmo, j'étais obligée d'en mettre tous les jours, pour toujours.
Lors de la consultation suivante, je lui en avais parlé. Sa réaction première était de ne pas me croire.
Ensuite, elle m'avait dit sérieusement :
"Je ne peux signaler vos effets secondaires tant qu'un autre patient ne me rapporte pas les mêmes que les vôtres."
Ma réponse fut simple :
" Hein ? "
Si quelqu'un a capté, je le supplie de m'expliquer.
Après avoir négocié, elle avait consenti à remplacer mon traitement par un seul collyre que l'on donne aux enfants.
Il était inoffensif d'après elle. Mais ..."
Sergio dit :
- Pour en revenir à l'EHS, j'ai une amie qui en souffre aussi. Déjà, elle avait dû déménager à plusieurs reprises pour essayer de trouver un endroit le moins exposé possible. Ce qui n'était pas évident.
Elle me racontait que beaucoup de personnes ne la croyaient pas. Certaines d'entre-elles voulaient même la "tester" en allumant leur smartphone près d'elle. Cela l'obligeait à fuir. Suite à cette réaction, les autres (grands savants) concluaient qu'elle angoissait, tout simplement, en voyant un smartphone.
Mirobelle dit :
- Oui, je sais. J'avais déjà vécu ce genre de situations. Et comme ton amie, je prenais de la distance pour éviter toutes les douleurs et autres sensations désagréables. Surtout qu'elles risquaient de durer des heures, voire des jours.
Sans oublier que toutes ces atteintes détérioraient l'organisme.
Dans certains cas, l'ignorance rend vraiment stupide.
Cette stupidité peut rendre méchant.
Et cette méchanceté gratuite, on s'en passerait bien.
Pluto dit :
- C'est beau.
Mirobelle dit :
- Ah bon ! Tu trouves ?
Pluto dit :
- Non.
Après avoir fait une grimace à Pluto, Mirobelle dit :
- J'espère que ton amie était consciente de la chance qu'elle avait eu de te connaître Sergio.
Déjà être à son écoute, tout en la croyant, devait la réconforter.
Tu étais vraiment généreux. Tu trouvais des solutions pour améliorer son logement et lui apportais ton aide pour les réaliser concrètement. Faire certaines de ses courses était super de ta part.
Sergio dit :
- Mirobelle, si tu continues, je vais rougir !
Mirobelle lui sourit.
Puis, elle dit :
- Pluto ! Tu viens ?
Je vais embrasser Eva et @zozotte
Ciao ciao Sergio.
Je ne sais pas quoi dire @Mirobelle, mais je ne peux par me taire après t'avoir lue. Je te laisse choisir ou tout prendre : merci, bravo, je suis désolée et mdr !
Un ange est sur Apie,ou sur Amoria,ou dans ma tête aussi.
Pfff ça fait chier que cette ange souffre.
Parce que sinon,on pourrait en profiter plus de cet ange,parce qu'il est drôle, touchant, sincère,et irremplaçable.
Alors ça fait chier.
Mais merci de croiser notre vie, ange @Mirobelle.
Si je voie une étoile filante,je ferais le voeu que les smartphones et les collyres te laissent enfin tranquilles.
Parce que y'en a marre,on se marre bien avec toi,et j'aimerais que ça dure!
@ Mirobelle et tous ceux qui l'aime...
Un jour nous nous rencontrerons et qui sait?
Je nous imagine tellement avec toi Amoribelle,dans une maison bleue...Adossée à la colline...
Réformant une "Solmille" comme tu le dirais sans doute....
A ton écoute c'est tellement normal .Toi qui nous montre à tous comment il faut VIVRE.La douleur essaie de te prendre dans ses filets mais tu te bas,et tu cherches le soleil comme un joli ?...Tournesol...
Continue...Espère encore et encore...Rien n'est jamais définitif...Il faut que les Amoriens qui le souhaitent se retrouvent...
Qui a un jour entendu la voix de Amoribelle?Elle a une voix si....Elle me revient parfois dans ma tête...
Bon @ Froprop que dis tu à Amoribelle?
____Ben heu..." tire la langue,qu'on voix tes amydales?"
______Ben ça va pas?
______Ben euh c'est Eva qui m'a demandé de faire ça.....
Comment ça?
____Elle dit qu'il faut créer une "Radio "sur Amoria...
Ben voilà autre chose....?
Mais Si...Mais Non....Mais Si...
Ah ben,....Voui.... Par quoi on commence?..
Bises à tous...
Et toi Amoribelle je te prends dans mes bras...
Lalala...Générique....
Alors à la matinale ce matin sur Radio pneu, nous avons l'honneur de recevoir Amoribelle Apie...
.K.Moriset____Bonjour,chère Ammoribelle.J'ai parcouru avec beaucoup d' interêt votre dernier livre qui parlait de vos expériences d'électro- sensible ,mais pas que...
Et bien que nous en parlerons tout au long de cet interview,
Pouvez d'abord nous en dire plus?
Vous décrivez fort bien ce qui vous est arrivé mais pouvez vous nous dire,à partir de quel âge, vous avez ressenti, pour la première fois, ces manifestations désagréables?
Ma seconde question est...
____N'est- ce pas contradictoire de vouloir lancer votre nouveau projet radio ,puisqu'il vous imposera d'évoluer aux milieu des ondes?
Ce qui m'amène à vous poser cette troisième question..
____Pourquoi aujourd'hui vous envisagez de créer une radio Locale?
------Qu'allez vous apporter de différent,par rapport à votre art" si familier" de l'écriture...?
.................suite.......
@Mirobelle.....:)))
Quelle histoire, quelle écriture, quelle verve, quel humour, quelle niac dans le désarroi, quelle beauté des images, quels jeux de mots tu nous offres !
Quels noeuds aux tripes, quel air frais dans la tête, quels poings serrés, quel poing sur la table, quel poing levé pour se venger des dieux, quelles mains ouvertes vers les cieux, quelles mains offertes et tendues vers l'amitié, quel pied de te lire @Mirobelle !
Vous êtes supers tous les quatre. Avec vos messages chaleureux, vous m'avez fait rire et pleurer. J'ignorais que je pouvais faire deux choses en même temps.
Ils m'ont fait un bien fou !
Merci.
Venant de toi, je prends tout @Ambre31
@zozotte tu peux être rassuré, je ne mets plus de collyre. D'ailleurs, je viens d'écrire les paroles d'une chanson super originale, rien que pour toi :
"Je relève mon COL,
Et je prends ma LYRE,
Comme d'habituuuuude."
Trop marrante Eva. Bravo pour ton imagination et Radio pneu, j'adore !
On-de-vrait reporter l'émission à plus tard mais en attendant, je te laisse l'antenne !
Une voix si... nasillarde ?
@paradox Quelle émotion !
Je vous embrasse.
@Mirobelle.C'est drôle ce que tu penses de ta voix...Moi je l'ai trouvée ...Euh...Comment dire?
Je réfléchis....Venue d'ailleurs?Mystérieuse....?
Bisous.
A+...
Je plaisantais à propos de ma voix ma chère Eva.
Du coup, cela me donne envie d'entendre la tienne. 🙂
Promis je réessaye...Redonne ton numéro en MP...Ça refonctionne?
Nom d'un chien, @Mirobelle, c'est pluto pluissamment bien écrit.
Bon, ben @Mirobelle, j'ai eu envie, mais pas osé les bisous hier soir, mais j'ose : un gros calin à toi 🙂!
Tu as bien fait d'oser @Ambre31 Merci.
Je suis fière de toi ! 😉
Quand il s'agit de bisous, de calins et toutes autres choses positives qui font du bien, je signe des deux mains.
Et tant pis si j'ai l'air cucuche. "Cucuche" est un mélange judicieux entre nunuche et cucul inventé par mon petit frère.
Bisous !
@Mirobelle
Un jour mon mari m'a dit...J'ai choisi mon camp...
----Je préfère passer définitivement pour un" Con",que pour un "Salaud"...
Des valeurs qui me semblent fondamentales.
On me prendra en affection ou l'on me rejetera...
J'ai choisi!
Merci à ton petit frère @Mirobelle. Et je recommencerai les calins alors 🙂, je veux bien être cucuche, déjà que j'étais un peu pimbêche 🙂!
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !