(On ne définit les choses que parce qu'elles sont.)
N'importe quel super ordre finit par se perdre dans le chaos.
Et cet ordre ne va pas bien loin !
=> Existence = grande machine à sous.
=> Pari pascalien
(Sauf qu'on s'attend tous à ce que Dieu nous pardonne ou à son non-existence...)
=> On flambe (en provocations et en espérances de gains).
VS
Islam (aussi non sage que son opposition aux non sages !!!)
("Dieu : c'est la morale humaine, pas le divin..." Parfois la raison, qui finit par s'opposer à de vieilles morales.)
Néo-humanisme : "pour s'opposer à sa libido, doit on avoir (préalablement) une libido qui s'oppose ?"
(Non, l'histoire est jonchées de morales.)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Baudrillard, Benjamin (et Bergson) ont tué l'objectivité du siècle des lumières ???
Pourtant, les phénomènes apparaissent toujours à partir d'essences. (Et ces essences, on ne peut les nier : c'est la réalité.)
(On n'a pas voulu et on ne veut toujours pas voir la vérité de la critique. Faire avec ? Oui, car le monde a une saveur de liberté face au déterminisme de la raison.)
L'intelligence ne doit pas savoir faire les lois, elle doit savoir faire le collectif (et la diversité) !
Espérons que le retour à un eugénisme n'advienne pas...
Il faut préserver cette société de sur-liberté, car on risque bien vite de la regretter sinon.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts" et "la mort nous libère."
=> Apprends à souffrir !
LA LIBERTE EST UN BEL IDEAL (sans toutefois que les extrêmes triomphent) !!!
(La conscience est une rupture avec le passé qui nous rend libre de toute causalité.)
=> Un minimum d'enseignement (et d'organisation).
Tant qu'on continue à légiférer sur les choses importantes, le cité n'est pas en danger.
(Ce n'est pas impossible que le monde puisse être à son optimum...)
Trop corriger, c'est perdre les erreurs du passé.
(C'est l'enseignement que je tire des erreurs en général.)
Les erreurs sont bonnes, car elles nous font redécouvrir une réalité finie par nous-mêmes.
=> Cela permet également une régénération du bonheur (qui ne concentre pas le malheur à une marge).
(Virtuel public et réel privé ???)
Le succès est une question de transmission générationnelle ?
(Encore faut-il que les opportunités existent !)
Amusons nous !
Et affirmez vous !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
...A condition de savoir affronter le collapse à venir.
.
Vivons heureux et amusons-nous,
sans attendre la fin.
C'est mon gène génie faire préféré.
🤩
_ You see this entire world collapsing?
_ I surely do. It is more obvious every day.
_ So. What are your plans?
_ Sit on the sofa. Have pop corn. Enjoy the show.
@Surderien
citation :
Vivons heureux et amusons-nous,
sans attendre la fin.
C'est mon gène génie faire préféré.
C'est donc une Jenny Strong qui a du steel, une génie en fer, quoi... 😀
J'ai à peu près la même à la maison. 😉
(comprendre par là que c'est le même feu qui m'anime)
---
citation :
_ You see this entire world collapsing?
_ I surely do. It is more obvious every day.
_ So. What are your plans?
_ Sit on the sofa. Have pop corn. Enjoy the show. -- But dude, even with your sofa you could save the world, you know!
-- What? How it's possible?
-- Just changing your plans, effectively... So only needing to make a photocopy of them, mod some stuff with a pencil, buy many tons of boards foams and fabrics, elaborate millions of other sofas, and helping finaly the collapsing world!
-- Ok, mate! Perfect! I keep you idea in my mind and during this time, warm up the popcorn, please... Oh but, sorry, what's your name? I am Will.
-- Nice to meet you, Will! Give me five! They call me God. Just God.
traduction intégrale dans le spoiler:
Spoiler (cliquer pour lire)
_ Tu regardes ce monde entier en train d'effondrer*?
_ C'est bien le cas. C'est chaque jour plus évident.
_ Donc, c'est quoi tes plans?
_ M'asseoir sur le sofa. Avoir du pop-corn. Profiter du spectacle.
-- Mais mec, même avec ton sofa tu pourrais sauver le monde, tu sais!
-- Quoi? Comment est-ce possible?
-- Juste changer tes plans, effectivement. Donc, seulement avoir besoin d'en faire une photocopie, modifier quelques trucs avec un crayon, acheter des tonnes de planches, de mousse et de tissus, élaborer des millions d'autres sofas, et finalement aider le monde qui s'effondre!
-- Oh, camarade, C'est parfait! Je garde ton idée en tête et pendant ce temps, fais réchauffer le pop-corn s'il-te-plait... Oh mais désolé, c'est quoi ton nom? Moi, c'est Will**.
-- Enchanté de te rencontrer, Will! Donne-moi en cinq***! Ils m'appellent Dieu. Juste Dieu.
* Collapser = s'effondrer, mais aussi, s'évanouir. Peut se dire également pour une personne, physiologiquement parlant.
** Will = C'est aussi littéralement "la volonté"
*** Donne-moi en cinq des doigts. Geste de camaraderie bien connu qui consiste à se clapper les paumes des mains mutuellement et amicalement.
Hiné.
.
@Hinenao
I will be happy, I will have satisfaction, through that collapsing system that never realize a final failure :
Just an evolutive collapsing and decollapsing, as a respiratory permanent system....
Oxygenitly...
I will be, I will have: will is our projective capacity in future....
In mindfullness...
Will, I am.
🥰
Du coup, sans déconner, @Surderien, ça aurait une bonne idée de proposer une traduction si possible en français, car même si ça ne serait pas aussi bien dit, pas aussi "sensuel" qu'en version originale, ça aurait le mérite de montrer que c'est très beau, et savamment imagé. 🙂👍
Bon aller, je tente quand-même d'en produire une traduction au mieux de ce que je vais réussir à en sortir. Mais, si quelqu'un sait faire encore mieux, je ne serais absolument pas vexé. 😉
I will be happy, I will have satisfaction, through that collapsing system that never realize a final failure :
Je serai heureux, j'aurai de la satisfaction, au travers de ce système qui s'effondre mais qui ne s'effondre jamais:
Just an evolutive collapsing and decollapsing, as a respiratory permanent system....
Juste un effondrement et un "redressement" évolutif, tel la permanence d'un système respiratoire.
Oxygenitly...
Oxygénant...
I will be, I will have: will is our projective capacity in future....
Je serai, j'aurai: la volonté est notre capacité à nous projecter dans le futur.....
In mindfullness...
En pleine conscience...
Will, I am.
Will, je suis (Will, c'est moi / Volonté, je suis)
---
Et sinon, depuis février 2024, on a enfin retrouvé Jennifer. Faut dire que, à errer comme ça au milieu de la voie, instable, elle foutait quand-même un sacré basard, à Rennes. 😄
< 🤡 >
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !