Philosophie et spiritualité

Karma anachronique

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. Karma anachronique
Karma anachronique
Airbusle 18 juin 2024 à 23:12

Destins atemporels.

Le monde pourrait être formé de différentes réincarnations historiquement non successives...

Salutations.

Pennyle 20 juin 2024 à 20:24  •   116067

Et ainsi serais-je/aurais-je été/serais-je en passe de devenir la mère de mon ami.. et lui mon père ?
C'est ce que tu veux dire, @Airbus ?

Zompole 20 juin 2024 à 20:49  •   116070

Ondes ignorantes d'origines ignorées!
À quoi bon vouloir tout connaître quand naître est dejà si compliqué.
Si il y a des vies passées et futures multiples et variées, ce que je trouve logique, il serait en revanche vaniteux de vouloir les connaître autrement que par la densifications de nos présents où elles raisonnent forcément.

Airbusle 20 juin 2024 à 22:54  •   116078

C'est juste qu'en général il me semble qu'on perçoït le karma linéairement. Je voulais juste proposer une idée où effectivement on pourrait se réincarner en des vies antérieures à la notre...

Maintenant, est-ce vrai ou pas personne ne peut le dire.
En tout cas je trouve l'idée séduisante en ce qui me concerne.

(Cela déconstruit un peu l'idée de cycle. Un cycle construit atemporellement n'est plus vraiment un cycle, mais une sorte de tesseract.)

Atomic-Circusle 02 juillet 2024 à 15:40  •   116519

Bonjour, Karma ne signifie pas réincarnation.

gildele 11 juillet 2024 à 21:09  •   116894

Top ! ...@Zompo : "À quoi bon vouloir tout connaître " ...

En effet, que m'importe, que m'apporte de savoir ce que j'étais il y a 20 ans ... ce que j'ai pu être il y a 100 ans et ce que je serai dans un siècle ?

M'efforcer d " être ", pleinement. ...de ressentir corps et âme, là...à l'instant : oui !
Le reste ? Basta ! : du verbiage ...un jeu de l'intellect , qui, justement , évite la " densifications de nos présents "


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?