- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
- 27 et 28 février. alignement visible de 7 planètes
@paradox...ici au Québec présentement neige et beaucoup de brume et ça semble se poursuivre demain. Si jamais dans ton coin de pays tu sembles apercevoir quelque chose demain, ce serait avec plaisir d'avoir tes impressions.
Bonne soirée!
@paradox , merci pour le partage.
@Yshan , je vais voir ce que je peux faire, s'il n'y a pas trop de nuages ce soir.
@+ 😉
Ah ! Avec un alignement pareil on va encore morfler comme pour le précédent lors de la grande conjonction de 2020.
Va savoir ce qu'ils nous ont concocté comme réjouissances à l'echelle planétaire, ou comment faire passer un troupeau d'éléphants par une chatière saison 2.
Pas certain de ma curiosité en la matière.
@Matty-san Il est expliqué dans la vidéo que les planètes ne sont pas alignées dans l'espace. Mais que de notre point de vue, nous les voyons tracer une ligne dans le ciel.
Et vu les réjouissances à la pelle depuis un moment, ce serait un peu facile (et lié à l'imagination) de faire le lien entre ce qui se passe sur Terre et la position des planètes.
On parle astronomie, là. Pas d'astrologie.
@paradox
Je parle en effet d'une vision géocentrique, non héliocentrique, de ce qu'on vois de la terre.
Et que ben si le monde a basculé en 2020.
Alors ayant une certaine réserve quant à l'influence direct de la position des planètes sur les affaires des hommes, j'ai supposé que certains de ces hommes s'étaient eux dit "tient pourquoi ne pas choisir ce moment de grande conjonction pour enclencher la grande réinitialisation. Comme ça même les astrologues n'y auront vu que du feu. Trop fort.
Bon là par contre ce n'est que pur conjecture, je n'ai au moins aucune preuve que quelque chose de cet acabit se soit formalisé de cette lanière là. Mais je trouve que ça a la classe.
Mais si parvenir aux incarcérer à domicile les 2/3 de la planète n'est pas un point de bascule ou un point de rupture, j'en perd mon latin.
Bon ben... L'alignement planétaire du siècle, c'est mort pour moi.
De mon belvédère préféré, Stellarium me signale que Saturne, Mercure et Vénus sont déjà derrière la montagne.
De plus, les nuages se sont incrustés toute la journée.
Remarquez, le soleil couchant donne de jolies couleurs aux nuages :
Moi qui me faisais une joie de faire une belle vidéo, ou au moins un joli short à ajouter à ma chaîne Youtube, quelle déception !
C'est déceptionnant, je suis déceptionné, et jppmedi votre immense déceptionnement... 😂
Bah... Ce n'est pas si grave. Ce n'est que partie remise, sans nuages.
À une prochaine fois. @+ 😉
@JimmyMarco, zut alors!... On se reprendra, la NASA en aura peut-être? Mais tes photos sont très belles de chez toi, merci
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !